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la recharge - Page 5 Empty Bravo à tous !

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 7:01

allez, je clos ce petit hors sujet avant que mister modo le fasse à notre place... Evil or Very Mad

Certains ont vu juste... Je suis grand-père de Ines (et de trois autres "petits" enfants).
Les autres aussi... Je suis père de quartre enfants !

Merci beaucoup pour vos messages de félicitations : père ou grand-père, ça fait très plaisir Very Happy

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Message par pg2a2b Mer 25 Juil 2012 - 14:56

Sigma Tec a écrit:
Sigma Tec a écrit:12-07-2012... Je fais une photo de l'intérieur d'une borne "française" et je la poste sur le forum d'ici qques heures.
Embarassed nous sommes le 21 !

Voici donc cette photo :
- borne EVLink résidentiel
- Schneider Electric réf. NCA11130
- 1 socle de prise type 3
- 3kW 230V mono
la recharge - Page 5 EVLink-NCA11130
bonjour,
voici le prix hors taxe de la borne à l'achat: 540€
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la recharge - Page 5 Empty prix de la borne EVLink rési - Wallbox

Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 17:37

pg2a2b a écrit: bonjour,
voici le prix hors taxe de la borne à l'achat: 540€

C'est moins cher chez Sigma Tec !
- Borne 3kW 230V [ref NCA11130]
- protections incluses (disj+differentiel)
- 534.00E HT Wink
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Message par Denis Mer 25 Juil 2012 - 17:47

Sigma Tec a écrit:
pg2a2b a écrit: bonjour,
voici le prix hors taxe de la borne à l'achat: 540€

C'est moins cher chez Sigma Tec !
- Borne 3kW 230V [ref NCA11130]
- protections incluses (disj+differentiel)
- 534.00E HT Wink

vous faites des installations en Alsace ? Laughing
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Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 17:50

Denis a écrit:vous faites des installations en Alsace ? Laughing

heu... Non, désolé... Nous sommes basés en Isère. Mais nous en vendons et en expédions....
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Message par Denis Mer 25 Juil 2012 - 17:57

Sigma Tec a écrit:
Denis a écrit:vous faites des installations en Alsace ? Laughing

heu... Non, désolé... Nous sommes basés en Isère. Mais nous en vendons et en expédions....

le problème c'est que si je l'installe moi même la centrale de Fessenheim va péter ! affraid

faudrait acheter chez toi et faire installer par un tiers. humm...pourquoi pas ?!

t'es quelqu'un de sérieux ? Wink

quels sont les avantage de ton offre hormis les 5€ de moins qui me seront bouffés par les frais d’expédition
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Message par Clio_IV Mer 25 Juil 2012 - 18:18

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Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 18:39

Denis a écrit:t'es quelqu'un de sérieux ? Wink

Oui, en tout cas c'est ce que disent mes clients de moi Very Happy
http://sigma-tec.fr/societe/satisfaction-clients.html

Je suis installateur, vendeur et même formateur d'installateurs de bornes...
Un petit échantillon de mes clients :
- Roche Diagnostic
- Cetup
- CEA
- INPG
- des Mairies...

PS: peut-etre devrions-nous passer en MP pour ce type echanges study

N'hésite pas à me contacter...
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Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 18:45

Georges17 a écrit:EVlink propose soit 3 kW en mono ou 22 kW tri mais pas d’intermédiaire car 32 A tri c'est beaucoup !

un petit scoop a vous livrer :

Fin 2013, une gamme EVLink résidentiel [Wallbox] en 7kW 230V mono va sortir des cartons de Schneider Electric... santa

Si 32A c'est beaucoup [dixit Georges17], c'est tout de même équivalent à la prise plaque de cuisson 7,4kW réclamée par la NFC15-100 sur tte construction neuve : du coup, en utilisation nocturne ca devrait passer sans pb.
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la recharge - Page 5 Empty Chargeur occassionel

Message par palux Mer 25 Juil 2012 - 18:56

Si j'ai bien compris, le chargeur occasionnel (230V monophasé/10A) est vendu en option ? Combien coûte-il ?

En tout cas, cette histoire de Wallbox qu'il "faut" installer (dixit vendeur chez Renault, sous peine de pas recevoir le bonus éco) c'est vraiment co*. Mon père voulait acheter un Kangoo Z.E., mais quand on lui à parlé de Wallbox à 1000€ (obligatoire...) il a abandonné l'idée. C'est bête de mettre "des bâtons dans les roues" des potentiels acheteurs, alors que déjà comme ça l'achat d'un véhicule électrique est une décision "difficile". silent

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Message par Clio_IV Mer 25 Juil 2012 - 19:08

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Message par aurel Mer 25 Juil 2012 - 20:31

palux a écrit:Si j'ai bien compris, le chargeur occasionnel (230V monophasé/10A) est vendu en option ? Combien coûte-il ?

En tout cas, cette histoire de Wallbox qu'il "faut" installer (dixit vendeur chez Renault, sous peine de pas recevoir le bonus éco) c'est vraiment co*. Mon père voulait acheter un Kangoo Z.E., mais quand on lui à parlé de Wallbox à 1000€ (obligatoire...) il a abandonné l'idée. C'est bête de mettre "des bâtons dans les roues" des potentiels acheteurs, alors que déjà comme ça l'achat d'un véhicule électrique est une décision "difficile". silent

rassure toi, l'éco-bonus n'est pas mis sous condition d'acheter l'EV-link (wall-box), elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée). Si au final tu ne veux pas en installer, tu as quand même l'éco-bonus qui vient de passer à 7000€.
Ces 2000€ de plus, peuvent peut-être aider ton père pour installer l'EV-link?
Si non, le câble de recharge occasionnel est en option à 400€.
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Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 20:36

Georges17 a écrit:@Sigma Tec je suis en tri 40 A 24 kVA, je voudrai installer une prise de recharge en tri pour répartir le courant sur les 3 phases et que je puisse alimenter 2 radiateurs électrique sans tout faire sauter !

Ca va etre juste Georges17 : sur tes 24kVA, 22 vont etre utilises par la Zoé pour une charge complete en 1:48'. Ca ne laisse que 2kVA sur chaque phase pour tes radiateurs [et puis je suppose que tu as d'autres appareils consommateurs d'élec sur ton installation : LL, LV, four... 1,6kVA chacun en moyenne...] !

La solution la meilleure consisterait a placer un delesteur sur ton installation tel que :
- la charge 22kVA est prioritaire
- les radiateurs sont sur les circuits secondaires.
Les LL, LV, four pourraient être, quant à eux, pilotés par une horloge n'en autorisant l'utilisation que hors charge de la Zoé...

C'est tout de même assez "tendu" comme hypothèses !
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Message par Sigma Tec Mer 25 Juil 2012 - 20:39

aurel a écrit:EV-link (wall-box)... elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée).

Evil or Very Mad Elle n'est pas juste conseillée par Renault ! Elle conditionne la garantie de la chaine électrique du véhicule... Ca serait bien que qqu'un de chez Renault nous rejoingne pour éclaircir ce point : j'aurais qques questions à poser d'ailleurs. bounce
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Message par palux Mer 25 Juil 2012 - 20:44

aurel a écrit:
palux a écrit:Si j'ai bien compris, le chargeur occasionnel (230V monophasé/10A) est vendu en option ? Combien coûte-il ?

En tout cas, cette histoire de Wallbox qu'il "faut" installer (dixit vendeur chez Renault, sous peine de pas recevoir le bonus éco) c'est vraiment co*. Mon père voulait acheter un Kangoo Z.E., mais quand on lui à parlé de Wallbox à 1000€ (obligatoire...) il a abandonné l'idée. C'est bête de mettre "des bâtons dans les roues" des potentiels acheteurs, alors que déjà comme ça l'achat d'un véhicule électrique est une décision "difficile". silent

rassure toi, l'éco-bonus n'est pas mis sous condition d'acheter l'EV-link (wall-box), elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée). Si au final tu ne veux pas en installer, tu as quand même l'éco-bonus qui vient de passer à 7000€. Ces 2000€ de plus, peuvent peut-être aider ton père pour installer l'EV-link. Si non, il y a le câble de recharge occasionnel en option à 400€ qui te permet de recharger sur prise classique.

Ah ok, c'est déjà ça ! (donc le vendeur chez renault à raconté des salades...)
Mais bon, 400 € le câble c'est pas donné non plus :/

Moi, je suis un fan pure et dur des voitures électriques, mais je persiste à dire que Renault ne s'y prend pas bien. (avis perso hein...)

Si je résume, quand j'achète un véhicule électrique chez eux, pour pouvoir charger mon véhicule à la maison, je doit acheter une Wall-box pour 600-1000€ ou en OPTION un simple câble pour 400 €... Comme si sur un véhicule thermique, on me vend la voiture, mais je doit prendre une option à 400€ pour qu'il installe un tuyau qui va vers le réservoir, si par hasard, je veut une fois faire le plein...

EDIT: Je vois juste qu'il faut quand-même une Wall-box, pour la garantie ?!
Enfin bref, moi sa me sidère tout ça...

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Message par aurel Mer 25 Juil 2012 - 21:06

Pour ma part, le fait que l'éco-bonus passe de 5000€ à 7000€ cela me permet de dégager le budget pour l’installation de l'EV-link.

C'est un petit peut comme lorsque l'on veux passer d'une cuisinière fonctionnant au gaz en bouteille à une nouvelle cuisinière fonctionnant au gaz naturel.
En plus de la nouvelle cuisinière, il faut payer l'installation du gaz. Mais pour des acquisitions future, une fois que c'est fait, c'est fait.
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Message par Clio_IV Mer 25 Juil 2012 - 21:08

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Message par pg2a2b Jeu 26 Juil 2012 - 6:13

Georges17 a écrit:Finalement seule la solution en Mono 3 kW est utilisable actuellement pour une charge de 6/8 heures pour le particulier ?

Bonjour George 17 et à tous les ZOEistes
je pense que pour le particulier, 3kw suffisent, car les 6 à 8h de charge, tu ne les fera que rarement, à moins que tu soit constamment en panne sèche arrivé le soir. J'ai pour ma part le seul cable occasionnel le temps que je reçoive ma borne pour mettre à l'extérieur sur le parking résidentiel (Sygma Tec, tu peux me donner des prix sur 3Kw mono et 22Kw tri?) et pour le moment les charges les plus longues ont été de 4h.
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Message par pg2a2b Jeu 26 Juil 2012 - 6:22

palux a écrit:
aurel a écrit:
palux a écrit:Si j'ai bien compris, le chargeur occasionnel (230V monophasé/10A) est vendu en option ? Combien coûte-il ?

En tout cas, cette histoire de Wallbox qu'il "faut" installer (dixit vendeur chez Renault, sous peine de pas recevoir le bonus éco) c'est vraiment co*. Mon père voulait acheter un Kangoo Z.E., mais quand on lui à parlé de Wallbox à 1000€ (obligatoire...) il a abandonné l'idée. C'est bête de mettre "des bâtons dans les roues" des potentiels acheteurs, alors que déjà comme ça l'achat d'un véhicule électrique est une décision "difficile". silent

rassure toi, l'éco-bonus n'est pas mis sous condition d'acheter l'EV-link (wall-box), elle est juste conseillé et N'EST PAS OBLIGATOIRE (tu peut lire les post de sigma tec, ici, sur se sujet pour te faire une idée). Si au final tu ne veux pas en installer, tu as quand même l'éco-bonus qui vient de passer à 7000€. Ces 2000€ de plus, peuvent peut-être aider ton père pour installer l'EV-link. Si non, il y a le câble de recharge occasionnel en option à 400€ qui te permet de recharger sur prise classique.

Ah ok, c'est déjà ça ! (donc le vendeur chez renault à raconté des salades...)
Mais bon, 400 € le câble c'est pas donné non plus :/

Moi, je suis un fan pure et dur des voitures électriques, mais je persiste à dire que Renault ne s'y prend pas bien. (avis perso hein...)

Si je résume, quand j'achète un véhicule électrique chez eux, pour pouvoir charger mon véhicule à la maison, je doit acheter une Wall-box pour 600-1000€ ou en OPTION un simple câble pour 400 €... Comme si sur un véhicule thermique, on me vend la voiture, mais je doit prendre une option à 400€ pour qu'il installe un tuyau qui va vers le réservoir, si par hasard, je veut une fois faire le plein...

EDIT: Je vois juste qu'il faut quand-même une Wall-box, pour la garantie ?!
Enfin bref, moi sa me sidère tout ça...

Bonjour,
Renault ne force en rien sur le modèle de Wall-Box, et la prime n'est nullement mise en jeu; Le câble est fournit avec le véhicule pour pouvoir se brancher sur des bornes dites standard type 3. si vous n'avez pas ce type de borne vous ne pourrez pas charger le véhicule sauf avec un câble qui lui est en option équipé d'un régulateur permettant de ne pas dépassé 10A afin de protéger non pas le véhicule mais votre installation( rien que la prise murale pourrait fondre au bout de quelques heures de charge)
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Message par Sigma Tec Jeu 26 Juil 2012 - 7:39

pg2a2b a écrit:...si vous n'avez pas ce type de borne vous ne pourrez pas charger le véhicule sauf avec un câble qui lui est en option équipé d'un régulateur permettant de ne pas dépassé 10A afin de protéger non pas le véhicule mais votre installation( rien que la prise murale pourrait fondre au bout de quelques heures de charge)

Cette limitation à 8/10A a été imposée pour garantir la sécurité des installations (et donc des personnes par rebond...) :
- une prise domestique est donnée pour 16A en pointe (pas en permanence)
- 75% des installations élec en France sont anciennes, voir vétustes et surtout non conformes
- 1 départ de feu sur 3 est causé par l'installation élec dans le résidentiel

Sans chercher à brandir la théorie du complot...

Recharger son VE avec 3kW pendant 6h20 [tps théorique pour une batterie de 22kW] est équivalent au couple lave linge + four élec fonctionnant ensemble pendant le même temps Twisted Evil
je fais simple, sans renir compte de la courbe de charge
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Message par palux Jeu 26 Juil 2012 - 13:40

Toute les mesures de sécurité je veux bien (même que...)

(Mode coup de geuele ON)
Mais pour le câble de recharge "occasionnel" je persiste et signe: C'est complètement idi*t de mettre sa en option...

(Mode coup de geuele OFF)

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Message par schouf26 Lun 6 Aoû 2012 - 23:05

pour un ev link 22kw, mais je cherche quand même à la faire moi même, grâce au module de chez Siemens (voir mon post ici) et peut etre plus tard grâce au projet open-EVSE.
je cherche de l'aide

merci

je suis le 118
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Message par aurel Mer 15 Aoû 2012 - 12:18

Ce que la loi dit pour la recharge:

Celle-ci stipule que les recharges de VE dans les CONSTRUCTIONS NEUVES de bâtiments deviennent OBLIGATOIRE. Et devras en équiper 10% des places. Cette mesure s'applique à tout les permis de construire déposé a partir de Juillet 2012 pour les immeubles d'habitations et professionnel du tertiaire.

Un syndic ou un copropriétaire ne pourra plus s'opposer à la demande d’installation d'une borne de recharge. C'est "le droit à la prise". Mais celle-ci serra applicable qu'à partir de Janvier 2015.

sources: http://www.consoglobe.com/voiture-electrique-les-bornes-recharge-cg
http://www.actu-environnement.com/ae/news/vehicules-electriques-installations-recharges-velos-stationnement-securise-immeubles-bureaux-15039.php4
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Message par MrDiez44 Mer 15 Aoû 2012 - 13:08

c'est génial ça aurel!!

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Message par Clio_IV Mer 15 Aoû 2012 - 16:42

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Message par aurel Mer 15 Aoû 2012 - 17:02

ba c'est sûr, tu as raison de les impliquer.
Moi aussi lorsque j'aurai ma Zoé je n'hésiterai pas à sollicité mon employeur pour installer au moins une prise électrique. Et puis si il refuse, il en serra obligé dés janvier 2015.
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