Notification : Remplacement de la batterie de votre Zoé
+17
Traction55
Bug Danny
Zébulon
RD150
Pixel
Zizoe
jch
cinquecento
Ocni
MrDiez44
seb.maccagnoni
Dry de dry
Bigfoot
fabien333
pascal11
Passant_Mbr
LightningBlue
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Notification : Remplacement de la batterie de votre Zoé
Hello,
Ce matin en prenant ma Zoé j'ai eu une notification sur le R-Link "Remplacement de la batterie de votre Zoé".
Le système de diagnostic de la batterie aurait détecté un "risque de perte de fonctionnalité de la recharge".
J'ai bien sur pris contact avec ma concession, qui ne semble pas trop au courant. J'attends des nouvelles de leur part.
L'un d'entre vous à déjà eu cette notification ?
-q
Ce matin en prenant ma Zoé j'ai eu une notification sur le R-Link "Remplacement de la batterie de votre Zoé".
Le système de diagnostic de la batterie aurait détecté un "risque de perte de fonctionnalité de la recharge".
J'ai bien sur pris contact avec ma concession, qui ne semble pas trop au courant. J'attends des nouvelles de leur part.
L'un d'entre vous à déjà eu cette notification ?
-q
LightningBlue- Messages : 183
Re: Notification : Remplacement de la batterie de votre Zoé
Ca m'a l'air nouveau, ça. Elle a combien de kilomètres, ta batterie ?
Y-aurait-il finalement une détection incorporée du seuil de 75 % ?
Y-aurait-il finalement une détection incorporée du seuil de 75 % ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Jamais vu (heureusement!)
c'est peut-être un auto diagnostic interne,
mais du coup c'est le diagnostic ou la batterie qui a un problème?
c'est peut-être un auto diagnostic interne,
mais du coup c'est le diagnostic ou la batterie qui a un problème?
pascal11- Messages : 3510
J'ai pas le souvenir que quelqu'un ici a eu déjà ce message...
fabien333- Messages : 4770
On m'a livré la voiture en mars. Elle à 7700km.
Bigfoot- Messages : 16670
@Bigfoot : je vais voir ça tout à l'heure.
En tous cas je note que le r-link s'engage sur la gratuité du remplacement, mais il est vrai que tu es encore sous garantie. C'est là qu'il faudrait la dashcam, pour voir s'ils le font vraiment "gracieusement".
Tiens marrant ça, jamais eu ce message non plus ... Tiens nous aux nouvelles lightningBlue
Dry de dry- Messages : 358
Passant_Mbr: parce que tu penses qu'ils feraient payer le remplacement d'une batterie (en location) défectueuse !?
Moi je suis certain que c'est la batterie 12v, nous sommes nombreux à avoir eu des pannes de batterie 12V lors des 12 premiers mois sur les zoé 2013, ils ont mis ce message pour s'éviter de devoir assumer un transport sur plateau
MrDiez44- Messages : 1763
Je viens de charger la Zoé pendant mes courses. Je n'ai rien remarqué concernant la 12v. Par contre, je me suis branché la où je fais le plein habituellement et habituellement que je reviens la voiture est chargée mais pas cette fois. La Zoé à récupérée 21kW en 1h44 sur sur une borne en 22kW. J'avais eu cette impression la semaine dernière, mais je pensais que c'était une erreur d'information sur Chargemap (car la borne était annoncé en 22kW et j'avais récupéré 10kW en 1h15).
Je vais rappeler Renault et je vous tient au courant.
Je vais rappeler Renault et je vous tient au courant.
Jamais eu ce message par-contre celui-là
On est très nombreux à l'avoir eu
Pour ton problème de temps de charge c'est peut-être normal ! il a fait froid ces derniers jours et cela a tendance a impacter +/- fortement les débits des bornes de charge !
Après ce constat c'est plutôt sur les ZOE de type Q sur les bornes rapides, sur les bornes accélérées je ne sais pas si c'est autant visible
LightningBlue a écrit:J'ai bien sur pris contact avec ma concession, qui ne semble pas trop au courant.
On est très nombreux à l'avoir eu
Pour ton problème de temps de charge c'est peut-être normal ! il a fait froid ces derniers jours et cela a tendance a impacter +/- fortement les débits des bornes de charge !
Après ce constat c'est plutôt sur les ZOE de type Q sur les bornes rapides, sur les bornes accélérées je ne sais pas si c'est autant visible
Ocni- Messages : 1463
@Ocni : Oui possible. La première fois que j'ai constaté la lenteur de charge c'était sur une borne en parking intérieur. Parking dans lequel il faisait plutôt bon (plus de 15°c).
LightningBlue a écrit:On m'a livré la voiture en mars. Elle à 7700km.
pareil pour moi, elle a 8000km; mais rien du tout pour le moment (hormis une MAJ de carto annoncée sur rlink, et inexistante sur My renault)
cinquecento- Messages : 1509
MrDiez44 a écrit:Moi je suis certain que c'est la batterie 12v, nous sommes nombreux à avoir eu des pannes de batterie 12V lors des 12 premiers mois sur les zoé 2013, ils ont mis ce message pour s'éviter de devoir assumer un transport sur plateau
remarque, oui, ils ne parlent pas de "batterie de traction"
ils ne parlent pas de "batterie accessoire" non plus
LightninigBlue
La baisse de l'intensité de charge est normale et liée à la T° de la batterie, pas la T° extérieure.
Hier soir, avec la batterie à 9° et par -2°, j'ai pu charger à 22 kW. Inversement, si je rentre dans un garage à 9° et une batterie à -2°, je chargerai à 6 kW environ que ce soit sur une borne 22 ou 43 kW.
La première fois que j'ai constaté la lenteur de charge c'était sur une borne en parking intérieur. Parking dans lequel il faisait plutôt bon (plus de 15°c).
La baisse de l'intensité de charge est normale et liée à la T° de la batterie, pas la T° extérieure.
Hier soir, avec la batterie à 9° et par -2°, j'ai pu charger à 22 kW. Inversement, si je rentre dans un garage à 9° et une batterie à -2°, je chargerai à 6 kW environ que ce soit sur une borne 22 ou 43 kW.
seb.maccagnoni a écrit:ils ne parlent pas de "batterie accessoire" non plus
ça s'appelle "batterie secondaire 12 volts"
seb.maccagnoni a écrit:Passant_Mbr: parce que tu penses qu'ils feraient payer le remplacement d'une batterie (en location) défectueuse !?
Les messages précédents m'avaient laissé un doute dans le sens où il s'agissait peut être de la 12 V...
Dans la mesure ou le débit de la borne est contrôlé et éventuellement limité par la voiture, ce qu'a écrit Ocni est juste un raccourci pour écrire "la baisse de la température de la batterie fait que le calculateur de la voiture demande à la borne de limiter son courant de charge à une valeur plus faible".
Zizoe- Messages : 1504
Oui je me suis mal exprimé...C'est effectivement plus en rapport avec la voiture et non pas les bornes.
- au niveau des bornes rapides le problème est flagrant
- sur une borne accéléré avec une zoe non équipé de charge rapide je ne sais pas si c'est tout aussi flagrant
- sur green-up ou Wallbox le problème n'est je pense pas visible (tu pourras juste constater au matin que ta batterie n'est chargé qu'à 96-97% si ta charge est terminée depuis longtemps)
Ocni- Messages : 1463
Ah ok
Je vais voir ce que je me dit Renault (s'il me dise qqchose un jour ^^).
[EDIT] J'ai rendez-vous à la fin du mois, je vous dirais ce qu'il en est.
Je vais voir ce que je me dit Renault (s'il me dise qqchose un jour ^^).
[EDIT] J'ai rendez-vous à la fin du mois, je vous dirais ce qu'il en est.
Hello,
Je viens de recevoir un appel du service client de Renault. Ils m'ont demandé si j'avais bien vu le message sur l'écran du R-Link à propos de ma batterie. J'ai donc posé quelques questions. Il s'agit d'un remplacement de la batterie 41kWh! Celui-ci intervient car la batterie aurait un défaut qui pourrait provoquer une panne immobilisante.
Bien entendu, tout est gratuit et il me prête un véhicule de remplacement le temps des travaux.
Je viens de recevoir un appel du service client de Renault. Ils m'ont demandé si j'avais bien vu le message sur l'écran du R-Link à propos de ma batterie. J'ai donc posé quelques questions. Il s'agit d'un remplacement de la batterie 41kWh! Celui-ci intervient car la batterie aurait un défaut qui pourrait provoquer une panne immobilisante.
Bien entendu, tout est gratuit et il me prête un véhicule de remplacement le temps des travaux.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3