-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vivement le remplacement batterie !

+10
Battista
fabien333
Passant_Mbr
dom59553
ludof
Dry de dry
Foly-vi
hervegal
Bigfoot
giancoucou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Vivement le remplacement batterie !

Message par giancoucou Dim 3 Déc 2017 - 19:11

Si tous va bien d'ici 2 semaines j'aurai la batterie 41 kWh et tant mieux car j'ai de plus en plus de mal à faire mes trajets quotidiens pour aller à mon travail ! je me rappel lors de l'hiver 2013/2014 dans ma région on avait eus de fortes gelée avec du brouillard givrant pendant tous le mois de Novembre et je faisait mes 120km ( aller/retour ) sans trop de soucis alors que les températures étaient entre -5 et -7 le matin et le soir en rentrant c'était entre -3 et -4 !
Après 4 ans et un peu plus de 145000 km ( les 146000 seront fait sûrement demain ) hé bien j'ai beaucoup de mal à faire mes 120 km ! si il ne gèle pas trop fort ( -2 / -3 ) le matin et au dessus de 0 le soir en rentrant j'arrive dans le rouge et si il fait plus froid je suis obligé de recharger un peu sur la route ( 30 min sur une 7kW suffisent ) mais c'est vraiment pénible ! Quand au début j'arrivais le matin au boulot avec 55% ou 57% maintenant j'arrive avec 48% voir moins alors que les températures ne sont pas si froide !
De plus depuis l'hiver dernier quand les températures sont froides Zoé arrête la charge à 97 ou 98% et ne va jamais à 100% ! même quand je programme le préchambrage je ne perd pas de % mais elle ne recharge pas jusqu'à 100% ce qu'elle fait d'habitude quand les températures sont à 0 ou juste au dessus mais en dessous de 0 c'est mord je part le matin avec 97 ou 98% ! j'ai même essayé de débrancher et rebrancher et en fait elle charge 1 ou 2 min mais ne veut pas monter à 100% ! Je pense que tous ça est lié au vieillissement de la batterie ! J'ai d'ailleurs demandé à mon garage ( mais je le referai ) de me donner le soh de la 22 avant de l'enlever et de me donner le soh de ma 41 !
En tous cas j'espère que zozo va tenir le coup encore 4 ans ou plus et avec l'offre relax je vais lui en faire faire des km.... lol !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Bigfoot Dim 3 Déc 2017 - 20:01

C’est vraiment une nécessité pour toi et une super opportunité, je te souhaite que ce soit fait très vite !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par giancoucou Dim 3 Déc 2017 - 20:02

Bigfoot a écrit:C’est vraiment une nécessité pour toi et une super opportunité, je te souhaite que ce soit fait très vite !

maxi dans 2 semaines !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Bigfoot Dim 3 Déc 2017 - 20:04

Tu as trouvé une solution de remplacement pendant l’opération ?
On va te prêter ou tu vas louer un véhicule ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par giancoucou Dim 3 Déc 2017 - 20:07

J'ai demandé à ma concession le prix de location pour une zoé pendant le remplacement et le chef d'atelier m'a dit qu'il me prêterais gratuitement leur zoé qui ne roule pas ! lol je n'ai donc rien à débourser pour le véhicule de prêt c'est sympa !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Bigfoot Dim 3 Déc 2017 - 20:12

Génial !
Tu penses changer certaines de tes habitudes ? Te mettre en t-shirt avec le chauffage à fond par exemple ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par giancoucou Dim 3 Déc 2017 - 20:17

Non je roulerai toujours à la même vitesse et je ne changerai pas la température du chauffage lol ! Mais par contre j'évitais de me déplacer trop souvent à cause de la location et tous les trajet sur lesquelles je devais recharger une fois hé bien se feront sans recharge et ça c'est top ça change beaucoup de chose mine de rien ! ceux qui ont commencé avec la ze40 ne peuvent pas comprendre lol !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Bigfoot Dim 3 Déc 2017 - 20:41

Tu ne seras pas sur le forfait illimité scratch ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par hervegal Dim 3 Déc 2017 - 20:48

bonsoir
j'ai cru lire quelque part que l'upgrade pourrais être limité dans le temps avez vous des infos la dessus
merci
hervegal
hervegal

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 50
Localisation : l Epine

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par giancoucou Dim 3 Déc 2017 - 20:53

Bigfoot a écrit:Tu ne seras pas sur le forfait illimité scratch ?
Bein si c'est bien l'offre relax non ?

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Bigfoot Dim 3 Déc 2017 - 21:35

giancoucou a écrit:
Bigfoot a écrit:Tu ne seras pas sur le forfait illimité scratch ?
Bein si c'est bien l'offre relax non ?

Au temps pour moi j’avais lu « j’éviterai » au lieu de « j’evitais »
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Foly-vi Dim 3 Déc 2017 - 21:43

Giancoucou, le veinard !
J'ai hâte de lire tes premières impressions.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Dry de dry Lun 4 Déc 2017 - 15:51

Pareil pour moi, je faisais quotidiennement des trajets de 145 km aller et j'avais pas trop de problème au tout début sauf en hiver lorsqu'il faisait en-dessous de 0 maintenant cela est impossible, je dois me recharger à mi-chemin tout le temps ...

Et pareil, appel du SRC aujourd'hui ! Mon dossier a été transmis à la concession, j'attends l'appel du garage cette semaine ! cheers

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par ludof Lun 4 Déc 2017 - 22:13

giancoucou a écrit:
De plus depuis l'hiver dernier quand les températures sont froides Zoé arrête la charge à 97 ou 98% et ne va jamais à 100% ! même quand je programme le préchambrage je ne perd pas de % mais elle ne recharge pas jusqu'à 100%  ..... j'ai même essayé de débrancher et rebrancher et en fait elle charge 1 ou 2 min mais ne veut pas monter à 100% ! Je pense que tous ça est lié au vieillissement de la batterie !

pour ma part j'ai eu ce problème pour la première fois (et la seule pour l'instant) il y a 10 jours environ avec ma Zoe 40 (février 2017, 10 000 km). Exactement semblable à ce que tu décrit : je branche ma zoé le soir comme d'hab, le lendemain matin j'arrive elle affiche 98% et ne charge plus, je débranche / rebranche, elle recharge 10-15 min et m'affiche 99% et s'arrête de nouveau.

J'ai pas trop cherché à comprendre l'explication, la charge suivante a fonctionné jusqu'à 100% ....


ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Foly-vi Mar 5 Déc 2017 - 6:19

Dry de dry a écrit:Pareil pour moi, je faisais quotidiennement des trajets de 145 km aller et j'avais pas trop de problème au tout début sauf en hiver lorsqu'il faisait en-dessous de 0 maintenant cela est impossible, je dois me recharger à mi-chemin tout le temps ...

À quel pourcentage de charge pars-tu de chez toi?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par dom59553 Mar 5 Déc 2017 - 7:37

Hello,
Expérience personnelle : pour notre ZOE de 2013, la moyenne  hivernale annoncée tournait autour de 110/120 kms mais depuis un mois, difficile  de passer la barre des 100 kms sans évidemment changer les habitudes et sans aucune réinitialisation (d'ailleurs je n'en fais jamais). La semaine dernière, nous avons demandé la mise à jour des calculateurs BMS (il y en avait 2 + 1 autre dont je n'ai pas retenu le nom) : l'autonomie est passée à plus de 140kms et à ce jour et cela à l'air de tenir avec le temps qu'il fait. Apparemment, il n'y a pas eu de réinitialisation non plus puisque je l'ai récupéré sans compteur à zéro ... cette augmentation nous a surpris. A suivre dans le temps.  
PS : je suis aussi en attente du passage à 41kw mais plus pour du confort que pour un besoin réel.
A+

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Dry de dry Mar 5 Déc 2017 - 9:08

Foly-vi a écrit:
Dry de dry a écrit:Pareil pour moi, je faisais quotidiennement des trajets de 145 km aller et j'avais pas trop de problème au tout début sauf en hiver lorsqu'il faisait en-dessous de 0 maintenant cela est impossible, je dois me recharger à mi-chemin tout le temps ...

À quel pourcentage de charge pars-tu de chez toi?

A 100% bien évidemment. En fait que je fais le trajet retour ça va encore car c'est la globalement de la descente mais c'est surtout à l'aller au printemps et en été ou je faisait avant largement le trajet maintenant c'est fini Crying or Very sad

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Passant_Mbr Mar 5 Déc 2017 - 13:27

Je me demande si, alors que l'on est dans le rouge, on fait un reset showroom, cela peut permettre de sortir du rouge ? Jamais fait le test en ce qui me concerne.

Sur la plupart de mes trajets longs j'étais déjà obligé de faire une recharge intermédiaire, et la baisse possible d'autonomie ne change du coup pas grand chose.

Mais mon trajet de référence max sans recharge était Le Mans / Orléans + 21 km (domicile à l'ouest du Mans), soit environ 157 km, et maintenant je n'ose plus le faire sans une recharge intermédiaire. J'avais tout de même fait Le Mans / Orléans sans recharge cet été à l'aller (Zoe de mars 2013).

D'autre part, je bidouille beaucoup plus le R-link. avant je faisais très peu de remises à zéro. Peut être aussi un peu de laisser-aller dans mon éco-conduite. J'ai donc encore un peu de mal à départager ce qui vient vraiment de la batterie et ce qui est imputable à d'autres facteurs. je vais me refaire un trajet de 450 km par temps froid d'ici deux semaines, on verra bien (je doute fort que mon changement de batterie soit effectif à ce moment).

Je peux tout de même dire que dans mes parcours, l'augmentation de la densité des bornes vient à point pour compenser les doutes que je peux avoir sur l'autonomie. Mais quand elles seront payantes, une vieille batterie coûtera plus cher à l'usage...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Foly-vi Mar 5 Déc 2017 - 18:23

À un température positive de un ou deux degrés, ma Zoé est toujours capable de sortir 22 kWh. J'utilise une des fonctions de l'ODB pour le vérifier. Celle qui affiche le cumul de kWh consommés après avoir chargé à 100% et réinitialisé l'ODB.
Des tests ont été effectués sur plusieurs marques de smartphones pour montrer à partir de quelle température l'autonomie baisse. Le plus mauvais des smartphones est l'IPhone qui faiblit à partir de -5 degrés. En moyenne, les autres marques baissent vers -10 ou -15 degrés. Un modèle de Nokia tient à -30 degrés.
Du coup, je me dis qu'il doit faire bien froid dans vos régions et surtout que vous vous faites piéger par le bridage de la récup. Je pense que c'est le moment de mettre en oeuvre vos talents en anticipation de façon à compenser pour n'avoir QUE la densité de l'air et le chauffage qui influent votre consommation. (en conduite classique seulement. Je ne parle de rien d'autre).
Après, pour ceux qui actuellement font réèllement des trajets complets par -10 degrés, effectivement....ça craint.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Dry de dry Mar 5 Déc 2017 - 18:41

Oui Foly-vi pour ma part c'est des trajets à-10 et en montée sur une bonne partie donc je consomme pas mal... Mais j'arrive à sortir presque 20,5 kWh tout de même ! Je fais la même procédure que toi Smile

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par fabien333 Mar 5 Déc 2017 - 19:13

"J'utilise une des fonctions de l'ODB pour le vérifier. Celle qui affiche le cumul de kWh consommés après avoir chargé à 100% et réinitialisé l'ODB"

Je trouve personnellement que c'est la meilleur méthode pour tout ceux qui s'inquiètent de leur autonomie

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par giancoucou Mar 5 Déc 2017 - 19:19

Dry de dry a écrit:Oui Foly-vi pour ma part c'est des trajets à-10 et en montée sur une bonne partie donc je consomme pas mal... Mais j'arrive à sortir presque 20,5 kWh tout de même ! Je fais la même procédure que toi Smile

Lundi le matin par -3 et le soir 0 je suis rentré dans le rouge et il me restais 2% ! j'avais sortis exactement avec le chauffage 18.6 kWh ! en hiver j'ai du mal à sortir plus de 19kWh !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Foly-vi Mar 5 Déc 2017 - 19:42

Ah Ok, Dry de Dry, je comprends mieux ta baisse de capacité.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Dry de dry Jeu 7 Déc 2017 - 22:54

Foly-vi a écrit:Ah Ok, Dry de Dry, je comprends mieux ta baisse de capacité.

Oui ça caille dans le Doubs ^^Aujourd'hui j'ai calculé j'arrive à sortir 19,35 kWh... Chaud !!

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Passant_Mbr Mer 3 Jan 2018 - 22:26

Passant_Mbr a écrit:Je me demande si, alors que l'on est dans le rouge, on fait un reset showroom, cela peut permettre de sortir du rouge ? Jamais fait le test en ce qui me concerne.

Je suis maintenant en mesure de répondre à ma propre question, étant arrivé à la concession Renault de La Chapelle du Noyer avec 0%...

J'ai tenté le reset showroom un peu avant : pas d'effet, cela ne m'a pas fait sortir de la censure numérique rouge.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivement le remplacement batterie ! Empty Re: Vivement le remplacement batterie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum