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Message par Ze Suisse Jeu 31 Mai 2018 - 20:02

C’est sur, un véhicule, un accident, statistiquement parlant, ça fait 100% d’échec, ça fait mal, quelle m... cet AP Very Happy !...

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Message par scarred Jeu 31 Mai 2018 - 21:15

Ze Suisse a écrit:Il y a des statistiques sur l’autopilot de la Model3 en Europe ?! Il y a combien de Model3 qui circulent en Europe ?!...

Aucunes stats puisque aucune model3 homologuée Europe n'existe.
Ce débat est donc nul Laughing
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Message par scarred Jeu 31 Mai 2018 - 22:49

Tiens ça n'a pas fait la une du 20 heures, une BMW c'est banal, en plus c'est la faute de l'AP humain Laughing

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/05/30/sa-bmw-de-360-cv-s-encastre-dans-la-voiture-des-gendarmes
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Message par stef44 Jeu 31 Mai 2018 - 23:01

Celle-ci non plus d'ailleurs
https://www.01net.com/actualites/quand-une-tesla-model-s-en-mode-autopilot-percute-une-voiture-de-police-1459415.html

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Message par scarred Jeu 31 Mai 2018 - 23:44

Déjà posté dans un autre fil, recommence rendeer
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Message par stef44 Jeu 31 Mai 2018 - 23:46

Comme quoi il n'y en a pas tant que cela albino

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Message par amiral_sub Ven 1 Juin 2018 - 10:00

j'adore tesla, j'aimerais avoir une tesla, entre leur autonomie, leur design, leur aura, leurs superchargeurs, et leur autopilot, c'est à mes yeux les meilleures voitures. J'ai conduit de nombreuses voitures haut de gamme, je monte en passager dans de nombreuses voitures haut de gamme, je suis "un bagnolard", j'aime l'automobile. J'ai conduit une tesla, j'ai testé l'autopilot, c'est bluffant. Scarred a beaucoup de chance d'en avoir une. En plus en terme de TCO elles ne sont pas si chères, beaucoup de SUV qu'on croise sans arret sur les routes reviennent plus cher à leur proprietaires, mais ils ne le savent pas. Toutefois j'ai bien peur que tesla se soit engagé dans une impasse avec l'autopilot : on n'a pas les stats, ce qui compte c'est les proportions, mais il est tout à fait inadmissible que l'AP provoque des accidents. Meme sur 2x2 voies bien balisées , l'AP n'est pas irréprochable. Mais c'est malheureusement logique : sur une 2x2 voies, il y a parfois des objets sur la voie (hier j'ai vu un vêtement posé sur la voie, un grand sac plastique, un pneu éclaté sur le coté), des marquages au sol temporaires, des panneaux temporaires. Le logiciel doit non seulement "lire" la route avec les normes de chaque pays (une fois de plus comme dans tant de domaines, y a pas 2 pays qui ont la meme signalétique au sol ni les memes panneaux), il doit reconnaitre toutes les exceptions. Et il doit gérer le trafic autour de lui. C'est bien simple, ces logiciels ne devraient pas pouvoir etre actif en dehors des routes parfaitement maitrisées, et je pense qu'ils ne sont pas encore assez matures pour les routes bien balisées
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Message par scarred Ven 1 Juin 2018 - 10:09

C'est bien pour cela qu'il faut veiller car ce n'est qu'un niveau 2, comme les autres AP des marques dinosaures, mais c'est bel et bien le plus abouti.
L'impasse c'est de se croire hors de danger dans une voiture AP (actuel) ou non.
Nous n'avons pas de stats des dinosaurus contructors sur leur AP car trop peu de voiture VT ont cette option.
Tesla ça doit être 200000 VE en AP minima.
Tesla détient la plus grosse base de données interactive pour faire évoluer, enrichir le code.
Depuis mars 2016 que je l'utilise, l'AP1 qui pourtant n'est plus vendu, s'améliore encore ; c'est bien cela qu'il faut assimiler.
Les voitures Tesla évoluent, elles ne sont pas statiques comme les VT.
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Message par amiral_sub Ven 1 Juin 2018 - 11:14

le principe génial de l'AP tesla , c'est qu'il enrichit une base de données globale, les tesla qui roulent autoalimentent la base. Donc on peut espérer que les portions dangeureuses avec interventions humaines seront progressivement automatisées. Je ne suis pas devin, je ne sais pas si l'AP sera un jour infaillible, mais clairement aujourd'hui c'est un joujou qui fait briller les yeux mais qui est extrêmement dangeureux.
Ceci étant, vive tesla, j'aimerais avoir une tesla, les couillons qui mettent + de 50k€ dans une thermique n'ont rien compris au sens de la vie, ni même à ce qu'est une voiture agréable à conduire: une tesla les comblerait. J'irais meme jusqu'à appliquer ce meme raisonnement sur tous les possesseurs de citadines thermiques qui seraient comblés par une zoé, mais grand prince je leur accord les aléas de la charge sur les bornes publiques, loin d'égaler la fiabilité, la simplicité d'usage, la facturation automatique, la puissance, l'emplacement et tout simplement le concept des superchargeurs. (Notons toutefois que je n'ai jamais été bloqué nulle part en zoé)
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Message par Ze Suisse Ven 1 Juin 2018 - 11:34

Oui, les BM crament bien, 1,4 million (!) de voitures rappelées pour risque d’incendie, de nombreuses ont effectivement brûlé en toute discrétion dans les médias !...

http://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/bmw-rappelle-1-4-million-de-vehicules-qui-peuvent-s-enflammer

Pour ce qui est de l’AP, ce n’est pas une impasse, tout le monde leur reprocherait s’ils ne travaillaient pas sur un tel système, et on dirait que la concurrence, notamment germanique, fait mieux ! C’est trop tôt, c’est tout, pour Tesla comme pour les autres, mais bon, il faut bien un début à tout !...
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Message par scarred Ven 1 Juin 2018 - 11:45

C'est quoi ce discours ?
ce n'est pas trop tôt, 99,99% de ceux qui utilisent l'AP en Tesla n'auront pas d'accidents ...
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Message par Ze Suisse Ven 1 Juin 2018 - 11:51

Ceux qui sont bien conscients que ce n’est qu’une assistance n’auront pas de problème, ceux qui pensent que c’est un véritable pilote automatique en auront, avec une Tesla comme avec une BM ou autre !...
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Message par scarred Ven 1 Juin 2018 - 11:58

Tu viens juste de m'expliquer que les idiots ne doivent pas conduire un véhicule qu'il soit AP ou non.
Faut assumer ses transgressions.
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Message par Zizoe Ven 1 Juin 2018 - 11:59

Ze Suisse a écrit:C’est trop tôt, c’est tout, pour Tesla comme pour les autres, mais bon, il faut bien un début à tout !...
Oui, le seul vrai problème, c'est d'avoir laissé croire (peut-être involontairement) que c'était déjà au point et que les conducteurs pouvaient l'utiliser en toute sécurité.

ZE Suisse a écrit:Ceux qui sont bien conscients que ce n’est qu’une assistance n’auront pas de problème
De nombreuses études montrent que personne ne peut réellement rester vigilant - au point de réagir aussi vite que si on conduisait réellement - après plusieurs dizaines de km sans rien faire.
Le manque d'activité du conducteur (Driver Underload en anglais) entraîne nécessairement une baisse d'attention comme l'identifie aussi cette étude (en anglais) sur les avantages et les risques des différents modes de conduite autonome.


Cet article du Monde Informatique conclue:
Pour l'instant, les chercheurs n’ont pas encore trouvé la solution pour maintenir l’attention des conducteurs, faire en sorte qu’ils restent concentrés sur la circulation et qu’ils soient prêts à reprendre le contrôle du véhicule en cas de besoin, que ce soit après quelques minutes ou après plusieurs heures de conduite en pilote automatique. « Les compagnies aériennes ont été confrontées à ce même problème et elles cherchent encore la solution ». Et pourtant, le pilotage automatique existe depuis presque 30 ans sur les avions. La différence, c’est que dans un avion, les pilotes disposent souvent d’une minute ou plus pour comprendre ce qui se passe avant que l'avion ne soit en danger. Les automobilistes auront beaucoup moins de temps pour réagir.

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Message par Ze Suisse Ven 1 Juin 2018 - 12:17

Sans même parler d’AP, c’est déjà le problème de l’autoroute d’une maniere générale, la somnolence est la première cause d’accidents sur ces grands axes, pas virages et une vitesse constante, c’est monotone et ennuyeux, et on finit par s’endormir ! On s’endort beaucoup plus rarement sur une petite route de campagne !...
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Message par Foly-vi Ven 1 Juin 2018 - 14:03

Zizoe a écrit:
De nombreuses études montrent que personne ne peut réellement rester vigilant - au point de réagir aussi vite que si on conduisait réellement - après plusieurs dizaines de km sans rien faire.

Ça me rappelle une copine qui était sous régulateur et qui a failli s'encastrer dans un péage. Elle avait "oublié", au bout de dizaines de km, où était le frein. Heureusement, ça s'est bien fini. Depuis elle fait gaffe à la position du pied.
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Message par Ze Suisse Ven 1 Juin 2018 - 14:51

Je me suis déjà fait de petites frayeurs avec le régulateur, je le règle par exemple sur 60, sur une portion limitée à cette vitesse, puis j’accélère sur une route à 80, et je veux m’arrêter Au feu rouge suivant en me laissant aller sur le frein moteur, mais évidemment, arrivé à 60 km/h, la voiture accélère pour rouler à 60 ! Alors je dois vite appuyer sur le frein. Ou alors je mets le limiteur à 50 en ville, puis j’accélère pour m’engager sur autoroute et je me retrouve bloqué à 50 km/h !...
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Message par Foly-vi Ven 1 Juin 2018 - 18:38

Dans le second cas, le plus rapide est d'accélérer à fond pour franchir le point dur de la pédale.
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Message par cece74 Ven 1 Juin 2018 - 19:46

C'est vrai que ça marche en accélérant à fond, mais au début, avec le limiteur je me suis quand même fait avoir 2-3 fois en m'insérant sur l'autoroute.
Le truc c'est qu'on appuie progressivement sur l'accélérateur en voulant aller plus vite, et le temps de réaliser que ça ne marche pas, on est appuyé jusqu'au point dur de la pédale, du coup on a l'impression d'être pied au plancher et la voiture qui n'accélère pas. Et comme on a le sentiment d'être déjà à fond, écraser plus la pédale n'est pas un réflexe.
En plus une fois réalisé que c'est le limiteur, si on l'enlève (au volant), la limitation ne disparaît que progressivement.

Maintenant j'ai les bons réflexes pour ce cas, mais avant j'ai eu des frayeurs.

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Message par scarred Lun 4 Juin 2018 - 11:00

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-france-autorise-les-voitures-autonomes-sur-toutes-les-routes-des-2019_587115
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Message par Cameleon Lun 4 Juin 2018 - 11:16

L'AP, le régulateur, détecteur de proximité etc... restent des aides à la conduite ou le conducteur doit rester vigilant.
La voiture autonome électrique ou pas d'ailleurs, c'est différent, il n'y aura pas forcément de conducteur, par exemple, pour les taxis, les bus ... Quand nous en serons là, nous pourrons nous demander de l'utilité de posséder un véhicule. Tu commandes un voiture autonome pour tel jour telle heure et elle t'emmène à destination.
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Message par ximtou Lun 4 Juin 2018 - 20:47

Cameleon a écrit:L'AP, le régulateur, détecteur de proximité etc... restent des aides à la conduite ou le conducteur doit rester vigilant.
La voiture autonome électrique ou pas d'ailleurs, c'est différent, il n'y aura pas forcément de conducteur, par exemple, pour les taxis, les bus ... Quand nous en serons là, nous pourrons nous demander de l'utilité de posséder un véhicule. Tu commandes un voiture autonome pour tel jour telle heure et elle t'emmène à destination.
C'est le but !

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Message par Ze Suisse Lun 4 Juin 2018 - 21:01

Vous avez vu le bordel avec les Vélolib à paris ?! On les retrouve dans la Seine, cassés, vandalisés, abandonnés n’importe où ! Imaginez la même chose avec des voitures autonomes (donc sans personne pour surveiller les utilisateurs !), en moins d’une semaine la voiture est pourrie, tagée, dégueulassée, on n’ose même plus s’asseoir dedans ! Dans un monde de Bisounours, peut-être. Ou en Suisse Very Happy !...
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Message par verhaeghe Lun 4 Juin 2018 - 23:39

Ze Suisse a écrit: Imaginez la même chose avec des voitures autonomes (donc sans personne pour surveiller les utilisateurs !), en moins d’une semaine la voiture est pourrie, tagée, dégueulassée, on n’ose même plus s’asseoir dedans ! Dans un monde de Bisounours, peut-être. Ou en Suisse Very Happy !...

Dingue. Imaginons alors... On appelerait ça des autolib et comme la maire de Paris est portée sur l'écologie, ça serait des voitures électriques...

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Message par Fred.Leudon Mar 5 Juin 2018 - 4:29

Sauf que les Autolib’, elles sont aussi sales et cabossées.
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Message par Ze Suisse Mar 5 Juin 2018 - 7:00

Les gens ne respectent pas ce qui ne leur appartient pas !...

https://www.google.ch/amp/m.leparisien.fr/amp/paris-75018/paris-voitures-degradees-et-squattees-autolib-dans-le-rouge-12-11-2017-7388367.php
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