L'avenir de la voiture... autonome et électrique
+51
Taralafifi
Emmanuel
zoe95
jeje66
ximtou
stef44
fxmx86
scoubidou68
Fred.Leudon
manuhtdoubs
cece74
Chantel
zoeilvert
Mario
Teirhy
jppech
Cameleon
fabien333
Eric_06
did2000
Ke2
RD150
tdmboy
amiral_sub
Zizoe
TomC
ze
ludof
Feneck91
Zoeole
caillou
Ze Suisse
JefRusel
Léonard
sas13
LaurentB
Merome
philouze33
Pixel
Gîte du Val d'Andé
Foly-vi
Positron
Zébulon
pascal11
crazyfrog
COAXIAL
Bigfoot
Passant_Mbr
alainrvt
scarred
verhaeghe
55 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Discussions libres sur la Renault ZOE Z.E. électrique :: Le coin des propositions d'Antoine
Page 28 sur 30
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30
Re: L'avenir de la voiture... autonome et électrique
Les gens ne respectent pas ce qui ne leur appartient pas !...
https://www.google.ch/amp/m.leparisien.fr/amp/paris-75018/paris-voitures-degradees-et-squattees-autolib-dans-le-rouge-12-11-2017-7388367.php
https://www.google.ch/amp/m.leparisien.fr/amp/paris-75018/paris-voitures-degradees-et-squattees-autolib-dans-le-rouge-12-11-2017-7388367.php
Ze Suisse- Messages : 4179
Que du bonheur cet article !
Bigfoot- Messages : 16670
verhaeghe a écrit: Dingue. Imaginons alors... On appelerait ça des autolib et comme la maire de Paris est portée sur l'écologie, ça serait des voitures électriques...
Les autolib donnent une bien piètre image des VE avec leur qualité perçu médiocre leur état de dégradation et leurs batteries qu'il faut tenir au chaud.
Le problème du respect des utilisateurs sera la plus grosse épreuve à surmonter pour des véhicules autonome en libre service.
Regardez l'état du métro !
pascal11- Messages : 3510
Il y a une différence, les autolib et vélib sont en libre service.
Les véhicules autonomes ne le seront pas.
Les véhicules autonomes ne le seront pas.
Nous sommes souvent d'accords.Ze Suisse a écrit:Les gens ne respectent pas ce qui ne leur appartient pas !...
C'est presque vrais.
Une minorité de gens ruine une majorité de gens (y'en a aussi qui gagne un smic toutes les minutes) et trouve du plaisir à tout détruire.
Attention, il y a le petit con qui fracasse une bagnole mais il y a des présidents qui massacrent des pays.
Si des extra-terrestres débarquent, on est mal. Je ne vois pas se qui pourrait les convaincre de ne pas nous exterminer.
ximtou- Messages : 269
Il faudra alors qu’ils fassent preuve de discernement, ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, le pire côtoie bien souvent le meilleur !...
Bientôt des Zoé autonomes à Rouen...
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-autonomes-rouen-dispositif-details/
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-autonomes-rouen-dispositif-details/
Une Zoé autonome... ZOE v3 ?
https://group.renault.com/en/news/blog-renault/private-or-open-how-might-we-imagine-the-interior-of-a-future-robot-vehicle/
Edit Pixel : relocalisation
Edit Pixel : relocalisation
zoe95- Messages : 243
Une réalisation qui montre bien à la fois les progrès de l'automatisation de la conduite et (encore) ses limites.Ze Suisse a écrit:Bientôt des Zoé autonomes à Rouen...
Les Zoés autonomes rouleront seulement à l'intérieur d'un quartier, sur des trajets prédéfinis et sous la surveillance d'un "central" qui peut tout ralentir ou arrêter si les conditions ne sont pas favorables.
Zizoe- Messages : 1504
En cas d'accident on ne fera pas de cadeau à un robot alors qu'un humain c'est 'normal'...
exact, notre tolérance est à géométrie variable et tient pas mal de l'irrationnel
philouze33- Messages : 1904
Disons qu'on attend d'un véhicule autonome qu'il soit plus fiable qu'un conducteur humain en moyenne, mais aussi qu'on n'acceptera pas qu'il se plante dans une situation qu'un être humain aurait facilement évitée...
TomC- Messages : 5165
Par exemple, celle-ci n'est pas complètement au point
Alors que celle là est bien mieux
Alors que celle là est bien mieux
Zizoe- Messages : 1504
Une voiture autonome Apple se fait refaire le derrière à 2 km/h ( par une Leaf quant même ! ), je ne vois pas ce qui est intéressant dans cette information ... c'est pour ça que je vous la donne
https://www.journaldugeek.com/2018/09/03/apple-premier-accident-gravite-voiture-autonome/
https://www.journaldugeek.com/2018/09/03/apple-premier-accident-gravite-voiture-autonome/
Elon est à fond dans sa conférence...
Si on l’écoute, c’est aussi bon qu’un film de science-fiction !
Vu que je ne suis pas une star de l’Anglais, je suis ce compte Twitter ou le titulaire fait une traduction :
@selonelonmusk
Passages :
Elon Musk : acheter autre chose qu'une Tesla aujourd'hui, c'est comme acheter un cheval. C'est absurde. Dans trois ans, ce sera hors service.
Elon Musk : d'ici deux ans, nous commencerons à retirer les volants et les pédales des voitures. Ce n'est pas moi qui le veux, ce sont les gens qui nous le demanderont.
Elon Musk : on pourra décider depuis son téléphone si on veut mettre son véhicule à disposition de la "Tesla Fleet" depuis son téléphone pour qu'il puisse servir de taxi.
Et j’en passe ...
Si on l’écoute, c’est aussi bon qu’un film de science-fiction !
Vu que je ne suis pas une star de l’Anglais, je suis ce compte Twitter ou le titulaire fait une traduction :
@selonelonmusk
Passages :
Elon Musk : acheter autre chose qu'une Tesla aujourd'hui, c'est comme acheter un cheval. C'est absurde. Dans trois ans, ce sera hors service.
Elon Musk : d'ici deux ans, nous commencerons à retirer les volants et les pédales des voitures. Ce n'est pas moi qui le veux, ce sont les gens qui nous le demanderont.
Elon Musk : on pourra décider depuis son téléphone si on veut mettre son véhicule à disposition de la "Tesla Fleet" depuis son téléphone pour qu'il puisse servir de taxi.
Et j’en passe ...
J'ai suivi la conférence, ce qui est impressionnant c'est qu'E.Musk a l'air de connaître le dossier dans les moindres détails. Même si je ne suis pas fan du personnage, je suis admiratif de voir un multi milliardaire aller à ce point dans le détail de la technique. Si tous les patrons avaient cette appétence pour la technique, je suis persuadé que l'on aurait moins de choix "moisis" issus de mauvais dossiers.
La présentation était très pédagogique et effectivement on comprend bien que l'avantage de Tesla est d'avoir accumulé des centaines de millions de km de conduite réelle et d'en faire l'analyse. Je me demande tout de même si les acheteurs de Tesla sont tous au courant que les enregistrements de leur conduite sont transmises et décortiquées par Tesla. Au passage Tesla a dit qu'il recommandait à l'IA d'avoir un comportement proche des bons conducteurs, Tesla a donc raté ses conducteurs en bons et en mauvais...
La présentation était très pédagogique et effectivement on comprend bien que l'avantage de Tesla est d'avoir accumulé des centaines de millions de km de conduite réelle et d'en faire l'analyse. Je me demande tout de même si les acheteurs de Tesla sont tous au courant que les enregistrements de leur conduite sont transmises et décortiquées par Tesla. Au passage Tesla a dit qu'il recommandait à l'IA d'avoir un comportement proche des bons conducteurs, Tesla a donc raté ses conducteurs en bons et en mauvais...
verhaeghe- Messages : 3281
Tu veux dire « classé » je suppose ...Verhaeghe a écrit:Tesla a donc raté ses conducteurs en bons et en mauvais...
Les personnes invitées à essayer le FSD ( Full Self Driving ) après on apparemment été bluffées, mais interdiction de filmer.
Vidéo de « propagande » :
Traduction en Français, merci @lemondeselonelonmusk
est-il possible que Renault fasse de même ? enregistrer les données véhicule de ses clients VE .verhaeghe a écrit:Au passage Tesla a dit qu'il recommandait à l'IA d'avoir un comportement proche des bons conducteurs, Tesla a donc raté ses conducteurs en bons et en mauvais...
COAXIAL- Messages : 4085
Renault n'a pas intérêt à me rater sinon, je ne les raterai pas !
Mais ne nous mettons pas la rate au court-bouillon.
L'informatique de Renault, c'est pas de la soupe, c'est du rata.
Mais ne nous mettons pas la rate au court-bouillon.
L'informatique de Renault, c'est pas de la soupe, c'est du rata.
Pixel- Administrateur
Bien vu, j'ai francisé le verbe "to rate" (= évaluer). Fallait il que je sois fatigué après cette belle conférence alors que je déteste les anglicisations gratuites...Bigfoot a écrit:Tu veux dire « classé » je suppose ...Verhaeghe a écrit:Tesla a donc raté ses conducteurs en bons et en mauvais...
COAXIAL > [...] Renault fasse de même ? enregistrer les données véhicule de ses clients VE
Tu as raison Comme quoi il faut toujours balayer devant sa porte... Disons quand même que ce n'est pas le même niveau d'espionnage... Ta Tesla upload les videos HR de toutes les cameras de ta voiture et détermine si oui ou non tu es un conducteur émérite ou mérite des baffes... Chez Renault, nous n'arrivons déjà pas à faire les mises à jour OTA alors remonter de la video multicanal HR temps réel....
verhaeghe- Messages : 3281
je ne pense pas qu'elle remonte temps réel, ça doit être un flux nocturne de ce qui s'est passé dans la journée.
J'ai mon kia depuis un mois, il y aurait à peine 20 à 30h de vidéo à remonter. ça passe facile même en multi angle
J'ai mon kia depuis un mois, il y aurait à peine 20 à 30h de vidéo à remonter. ça passe facile même en multi angle
philouze33- Messages : 1904
j'ai remarqué que ma Zoé était probablement évalué sans mon intervention
vu que Diac m'avait contacté pour revoir à a hausse mon loyer batterie courant 2018 , sans que je n'ai eu AUCUN contact avec Renault d'une façon ou d'une autre .
par contre je n'ai pas été contacté pour une baisse vu que je n'ai pas parcouru le kilométrage prévu par le contrat !
vu que Diac m'avait contacté pour revoir à a hausse mon loyer batterie courant 2018 , sans que je n'ai eu AUCUN contact avec Renault d'une façon ou d'une autre .
par contre je n'ai pas été contacté pour une baisse vu que je n'ai pas parcouru le kilométrage prévu par le contrat !
COAXIAL- Messages : 4085
Il y a effectivement des informations qui remontent.
De là penser que Renault s'en sert, il y a un grand pas.
À mon avis, ils s'en foutent royalement.
DIAC contacte systématiquement tous les locataires au bout de six mois de contrat.
De là penser que Renault s'en sert, il y a un grand pas.
À mon avis, ils s'en foutent royalement.
DIAC contacte systématiquement tous les locataires au bout de six mois de contrat.
Pixel- Administrateur
lorsque la Zoe roule et lorsque la Zoe charge, elle envoie plein d'informations à renault, dont les kilometrages
amiral_sub- Messages : 6378
J'ai eu la preuve, très récemment, que DIAC connaissait mon kilométrage journalier. Du moins, qu'ils pouvaient connaître si besoin.
Je n'ai pour autant jamais eu de rappel de révision de loyer alors que je roule pas mal plus que prévu (20000km/an au lieu de 15000km).
Je n'ai pour autant jamais eu de rappel de révision de loyer alors que je roule pas mal plus que prévu (20000km/an au lieu de 15000km).
Zoeole- Messages : 932
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30