Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
+24
alexlp95
JeanGab
chrisnord
chartz
ludof
DjMomo
philouze33
Zizoe
Cameleon
fontaine24
Flo31
misslilou42
bendoc
perigordnoir
fabien333
scarred
Pixel
LaurentB
francois64
stef44
JefRusel
alainrvt
Bigfoot
z0é
28 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bigfoot- Messages : 16670
Re: Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
Bigfoot a écrit:C’est quoi votre budget mensuel ?
Ça ne passe pas avec un crédit sur une voiture d’occasion ?
On en est loin, très loin pour ma part. Je payais 139 € par mois batterie incluse 12500/an. Donc 5000 € en tout, et 300 € d'électricité pour 23000 KM !
chartz- Messages : 801
Re: Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
Aouchhh là on était dans l’exception ...
Il te faudrait un VE sans location de batterie à moins de 9000€ et avec un crédit sur 5 ans ...
Il te faudrait un VE sans location de batterie à moins de 9000€ et avec un crédit sur 5 ans ...
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Aouchhh là on était dans l’exception ...
Ouais, à la concession de Lourdes peut-être
misslilou42- Messages : 59
Rigole pas trop Lilou, parce qu'on est dans la même panade.
Ah mais complètement !!! Que veux tu, il vaut mieux en rire qu en pleurer
J adore le coup de la concession de Lourdes, faudrait voir qui sait !
J adore le coup de la concession de Lourdes, faudrait voir qui sait !
Je suis en train de chercher une véhicule à BVA et un peu haut (arthose genou gauche et vilaine hernie discale) et je ne trouve rien en occasion à 150 € par mois sans apport. Dur.
Loc à 150€, ça me semble dur oui vu la réaction des vendeurs vus hier quand je leur parlais de mon budget de 200€ max. J'ai fait 3 concessions: Renault, Dacia et Peugeot.
Je vois Nissan lundi, et en fonction de mes dispo je compte voir Citroen, Kia, Hyundai et peut être d'autres.
Je vois Nissan lundi, et en fonction de mes dispo je compte voir Citroen, Kia, Hyundai et peut être d'autres.
J'entends bien vas remarques, mais après faut pas tout confondre. Les personnes qui ont bénéficié d'une offre promotionnel, ça reste du promotionnel. A 139 € ou 159 € de lld ce n'est même pas le prix d'une Dacia qui vaut deux fois mois chère.
fabien333- Messages : 4770
fabien333 a écrit:J'entends bien vos remarques, mais après faut pas tout confondre. Les personnes qui ont bénéficié d'une offre promotionnelle, ça reste du promotionnel. A 139 € ou 159 € de lld ce n'est même pas le prix d'une Dacia qui vaut deux fois mois cher.
Oui Fabien. Nous avons vécu au-dessus de nos moyens pendant 3 ans. Je cherche maintenant une Twingo 2 à 500 €.
Oui, et chose étonnante les LLD de Dacia sont bien plus chères que les Renault en thermiques +/- équivalentes (en gabarit et moteur je parle).fabien333 a écrit:J'entends bien vas remarques, mais après faut pas tout confondre. Les personnes qui ont bénéficié d'une offre promotionnel, ça reste du promotionnel. A 139 € ou 159 € de lld ce n'est même pas le prix d'une Dacia qui vaut deux fois mois chère.
Je pense que c'est eux c'est intéressant quand on achète.
Sur le site de renault, pour une clio dans la même gamme que zoé (25000 €) ils annonce plus de 300€ / mois de loa....
Hier visite chez Nissan pour vois la Leaf.
Budget qui explose: 450€ mais pour une gamme supérieure à Zoé en gabarit, équipements etc... (enfin moi je trouve en tous cas).
Le commercial m'a dit qu'une offre de lancement allait arriver en avril, mais n'espérons pas, ce ne sera pas 200€
Sinon passage ensuite chez Kia, pour voir la Soul EV électrique.
Perso je trouve pas joli, mais si budget attractif je me dirai pourquoi pas. Mais pour 15 0000 km par an, sur 4 ans, il faut compter 384€ par mois.
Exit donc.
Et enfin, dans ma lancée je suis passée chez Hyundai.
Actuellement leur modèle élec est une grosse berline (trou de mémoire sur son nom), pas calculé en détail mais de l'ordre de ce qui se fait chez les autres au minimum.
Ils sortent le Mokka électrique courant avril, le commercial n'a pas encore les grilles tarifaires mais faut pas se leurrer.
Budget qui explose: 450€ mais pour une gamme supérieure à Zoé en gabarit, équipements etc... (enfin moi je trouve en tous cas).
Le commercial m'a dit qu'une offre de lancement allait arriver en avril, mais n'espérons pas, ce ne sera pas 200€
Sinon passage ensuite chez Kia, pour voir la Soul EV électrique.
Perso je trouve pas joli, mais si budget attractif je me dirai pourquoi pas. Mais pour 15 0000 km par an, sur 4 ans, il faut compter 384€ par mois.
Exit donc.
Et enfin, dans ma lancée je suis passée chez Hyundai.
Actuellement leur modèle élec est une grosse berline (trou de mémoire sur son nom), pas calculé en détail mais de l'ordre de ce qui se fait chez les autres au minimum.
Ils sortent le Mokka électrique courant avril, le commercial n'a pas encore les grilles tarifaires mais faut pas se leurrer.
Dernière édition par misslilou42 le Mar 27 Mar 2018 - 10:34, édité 1 fois
Moi j'ai eu un devis à 210€.fabien333 a écrit:Sur le site de renault, pour une clio dans la même gamme que zoé (25000 €) ils annonce plus de 300€ / mois de loa....
pas pour une clio de 25000 €
Les prix que vous citez sont en fait ceux du marché.....
Les prix que vous citez sont en fait ceux du marché.....
Je ne cherche pas une clio à 25 000€, j'ai fait chiffrer un modèle qui m'intéresse.
Certe sauf que la zoé vaut 25000 (et sans la batterie). Il faut comparer ce qui est comparable !
C'est tout le problème : la Zoe est suréquipée (et donc plus chère) qu'une Clio qui remplit le besoin de misslilou42.fabien333 a écrit:Certe sauf que la zoé vaut 25000 (et sans la batterie). Il faut comparer ce qui est comparable !
Il ne faut pas forcément comparer ce qui est comparable, mais comparer les prix de ce qui remplit les critères demandés.
Si je cherche un appartement de 3 pièces / 70 m² et qu'on me propose un 5 pièces / 100 m² en m'expliquant qu'il n'est pas cher par rapport aux appartements "comparables", il y a peu de chances que je l'achète.
Zizoe- Messages : 1504
Certes mais dans ce cas pourquoi dire que l'appartement 5 pièces (ici la zoé) et trop chère alors qu'elle est dans les prix et c'est juste qu'elle va au delà du besoin de certain.
Tu le dit toi même : comparer les prix de ce qui remplit les critères demandés. Si vous avez besoin de clio d'entrée de gamme ne regardaient pas le haut de gamme en disant c'est un scandale c'est trop chère pour moi.
Tu le dit toi même : comparer les prix de ce qui remplit les critères demandés. Si vous avez besoin de clio d'entrée de gamme ne regardaient pas le haut de gamme en disant c'est un scandale c'est trop chère pour moi.
Oui, mais alors qu'ils proposent des variantes abordables
Il me semble que c'est exactement la démarche de misslilou42 : elle compare une Clio bas de gamme et une Zoe bas de gamme (toutes les deux remplissent les critères, je suppose).fabien333 a écrit:Tu le dit toi même : comparer les prix de ce qui remplit les critères demandés. Si vous avez besoin de clio d'entrée de gamme ne regardaient pas le haut de gamme en disant c'est un scandale c'est trop chère pour moi.
Pas de chance, la Zoe est plus chère...
Il faut juste admettre que les promotions consenties il y a quelques années pour "lancer" le véhicule électrique ne se reproduiront plus, mais que l'extension de la gamme électrique vers le bas qui était promise (lorsque les investissements auraient été amortis) ne s'est pas (encore) faite.
On est dans un contexte particulier où le fait de souhaiter une voiture électrique "oblige" à passer dans une gamme de prix plus élevée. Avec les thermiques il n'y a pas ce saut obligé car la gamme est bien plus remplie.
Euhhh non la clio bas de gamme n'a pas toute les options de la zoé bas de gamme comme tu le dit. Déja rien qu'avec la boite auto le régulateur etc....tu montes très vite en prix.
Mais je suis d'accord pour dire que les promos c'est finis.
Faut attendre sans doute que dacia fera une électrique bientôt
Mais je suis d'accord pour dire que les promos c'est finis.
Faut attendre sans doute que dacia fera une électrique bientôt
Tu fais le même chemin que de comparer un 3 pièces avec un 5 pièces et en me disant "oui, mais le 3 pièces avec deux pièces de plus, il serait plus cher".fabien333 a écrit:Euhhh non la clio bas de gamme n'a pas toute les options de la zoé bas de gamme comme tu le dit. Déja rien qu'avec la boite auto le régulateur etc....tu montes très vite en prix.
Bien sûr qu'il est justifié que le 5 pièces soit plus cher, mais si j'ai besoin de seulement 3 pièces, pourquoi en payer 5 (surtout si je n'en ai pas les moyens)
De manière similaire, toutes les "options" de la Zoe sont, certes, un plus (en terme d'agrément, ou autre), mais ne font pas nécessairement partie des critères d'achat quand on cherche "une voiture pour se déplacer à moindre coût", donc si la "concurrence" (en l’occurrence la Clio thermique) ne les a pas, mais est moins chère, pourquoi s'interdire de comparer
Force est de constater que l'électrique n'est pas toujours (voire même pas souvent) la manière la plus économique de se déplacer en voiture
Zizoe a écrit:Il me semble que c'est exactement la démarche de misslilou42 : elle compare une Clio bas de gamme et une Zoe bas de gamme (toutes les deux remplissent les critères, je suppose).fabien333 a écrit:Tu le dit toi même : comparer les prix de ce qui remplit les critères demandés. Si vous avez besoin de clio d'entrée de gamme ne regardaient pas le haut de gamme en disant c'est un scandale c'est trop chère pour moi.
Pas de chance, la Zoe est plus chère...
Il faut juste admettre que les promotions consenties il y a quelques années pour "lancer" le véhicule électrique ne se reproduiront plus, mais que l'extension de la gamme électrique vers le bas qui était promise (lorsque les investissements auraient été amortis) ne s'est pas (encore) faite.
On est dans un contexte particulier où le fait de souhaiter une voiture électrique "oblige" à passer dans une gamme de prix plus élevée. Avec les thermiques il n'y a pas ce saut obligé car la gamme est bien plus remplie.
Très bien résumé, pour moi c'est exactement ça.
Pour la Clio chiffrée, ce n'était pas la tout bas de gamme non plus, pas le 1er prix question moteur, ni au niveau des options par exemple gps et radars de recul (comme j'ai actuellement et que je souhaitais conserver) je ne les ai pas tous notés mais on était sur une base pas mauvaise quand même.
Après ma petite Zoé, que j'adore, niveau finitions intérieures, c'était pas le grand luxe non plus, très plastoque (gamme Zen).
Une thermique de même gabarit à 25 000€ a une autre allure quand même.
Si pour toi comparer les mensualités d'une zoé à 25000 avec une clio à 15000 € à du sens alors pourquoi pas.
Mais pour moi ça n'en à pas. Si ton argument est de dire je n'ai pas besoin de toutes les options de la zoé et que l'on ne peut pas les enlever pour l'instant et bien ne prend pas de zoé.
Rajoute la boite auto sur ta clio et tu vas voir à combien tu montes.
En tout cas il est mathématiquement normal que les mensualités d'une voiture à 25000 soit plus élévé qu'une autre à 15000.
Mais pour moi ça n'en à pas. Si ton argument est de dire je n'ai pas besoin de toutes les options de la zoé et que l'on ne peut pas les enlever pour l'instant et bien ne prend pas de zoé.
Rajoute la boite auto sur ta clio et tu vas voir à combien tu montes.
En tout cas il est mathématiquement normal que les mensualités d'une voiture à 25000 soit plus élévé qu'une autre à 15000.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6