Un automobiliste sur une place de recharge I
+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Un automobiliste sur une place de recharge I
Je viens d’avoir une idée de vengeance sans dégradation :
Faire un petit stock de boîtes de conserve avec ficelle et attacher ça sous la voiture du contrevenant.
Et ne faire aucune remarque, juste pour les em@@@@der
Faire un petit stock de boîtes de conserve avec ficelle et attacher ça sous la voiture du contrevenant.
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Je viens d’avoir une idée de vengeance sans dégradation :
ou vider un tombereau ......................
ou brancher la prise dans la calandre
COAXIAL- Messages : 4085
J'ai eu le cas avec un gars en Q7 garé à cheval sur deux places (normales, pas de borne). J'arrive à me faufiler (avec mon super e-NV200 fourgon sans vitre). Je sors de la voiture et je vois arriver un gars un peu suspicieux. Visiblement il venait voir si je n'avais pas "bingué" son char d'assaut. Rassuré, le gars m'explique avec un grand sourire et au premier degré : vous comprenez j'ai peur d'avoir un coup de portière, alors je me mets toujours à cheval sur deux places (!!!....).Feneck91 a écrit:
Quand elle est revenue et que je lui ai fait remarqué elle m'a dit : "Je l'ai fait exprès et je continuerai..." J'avoue ne pas comprendre...
CQFD
Le coup des voitures garées à cheval sur deux places se pratique de plus en plus. Les places diminuent en largeur aussi vite que la largeur des voitures augmente.
Je me gare de cette façon dans les parking souterrains "Vinci" car vraiment ils exagèrent. J'ai eu la réflexion vous allez payer deux stationnements puisque vous prenez deux places. Et je lui ai montré le cas d'une voiture où le proprio ne pouvait pas monter dans sa voiture ni d'un côté, ni de l'autre, les véhicules le serrant complètement. Ça a mis fin à la discussion direct.
Pour les bornes squattés, un grand bout de fil électrique entouré autour de la borne et fixé au pare-choc de l'auto. Si le conducteur part sans avoir vu le câble, crac le pare-choc. Il ne s'y remettra pas croyez-moi.
Je me gare de cette façon dans les parking souterrains "Vinci" car vraiment ils exagèrent. J'ai eu la réflexion vous allez payer deux stationnements puisque vous prenez deux places. Et je lui ai montré le cas d'une voiture où le proprio ne pouvait pas monter dans sa voiture ni d'un côté, ni de l'autre, les véhicules le serrant complètement. Ça a mis fin à la discussion direct.
Pour les bornes squattés, un grand bout de fil électrique entouré autour de la borne et fixé au pare-choc de l'auto. Si le conducteur part sans avoir vu le câble, crac le pare-choc. Il ne s'y remettra pas croyez-moi.
C'est vrai que quand on roule derrière une R16, une DS, voitures opulentes et bourgeoises d'une autre époque, on est frappé par leur étroitesse en particulier et leur "rikikitude" en général.
Je serais curieux de connaitre a largeur des places en 1970.
Heureusement que les gens se ruent sur les SUV, ces petits véhicules pratiques et économiques. Ca aide tout le monde pour se garer
amiral_sub- Messages : 6378
Tout a fait, tout le monde devrait rouler en Hummer, ça simplifierait tout.
1.970 mmlikiki a écrit:Je serais curieux de connaitre a largeur des places en 1970.
Auchan Brétigny, ce jour.
Les trois places occupées par des VT, dont un truc genre Master avec des échelles sur le toit et ... une carte handicapé sur le tableau de bord ! Ok, les handicapés ont le droit d'être peintres en bâtiment mais quand même, ce n'était pas un Master électrique.
J'ai mis des papillons et je suis allé signaler à l'accueil.
À ma grande surprise, la dame a appelé le vigile en chef qui est venu.
J'ai réexpliqué ce qui se passait et il m'a aussitôt dit : "Bon, et bien, on va appeler la police municipale".
Je ne sais pas s'il l'a fait mais, 20 minutes plus tard, quand je suis sorti, il n'y avait plus qu'une seule voiture stationnée à la borne, une Audi A1 !
J'ai pensé à Bigfoot...
Un peu d'espoir dans ce monde de crétins.
Les trois places occupées par des VT, dont un truc genre Master avec des échelles sur le toit et ... une carte handicapé sur le tableau de bord ! Ok, les handicapés ont le droit d'être peintres en bâtiment mais quand même, ce n'était pas un Master électrique.
J'ai mis des papillons et je suis allé signaler à l'accueil.
À ma grande surprise, la dame a appelé le vigile en chef qui est venu.
J'ai réexpliqué ce qui se passait et il m'a aussitôt dit : "Bon, et bien, on va appeler la police municipale".
Je ne sais pas s'il l'a fait mais, 20 minutes plus tard, quand je suis sorti, il n'y avait plus qu'une seule voiture stationnée à la borne, une Audi A1 !
J'ai pensé à Bigfoot...
Un peu d'espoir dans ce monde de crétins.
Pixel- Administrateur
pas mal le master avec des échelles sur le toit et un carton handicapé. Mais corrigez moi si je me trompe, on peut etre handicapé à x % , le handicap ne se voit pas, on peut monter aux échelles, et on a droit au carton bleu ?
amiral_sub- Messages : 6378
Tu peux être handicapé et passager du Master.amiral_sub a écrit:pas mal le master avec des échelles sur le toit et un carton handicapé. Mais corrigez moi si je me trompe, on peut etre handicapé à x % , le handicap ne se voit pas, on peut monter aux échelles, et on a droit au carton bleu ?
zadene- Messages : 1503
Remarque très intéressante ... qui amène à une question :
Pour se garer sur une place "handicapé", l'handicapé peut-il n'être que passager ?....
Vous avez cinq minutes pour rendre votre copie.
Pour se garer sur une place "handicapé", l'handicapé peut-il n'être que passager ?....
C'était manifestement un camion d'entreprise de travaux et le gars devait venir manger chez Flunch entre midi et deux.
De toutes façons, cette place n'est pas une place pour handicapé.
C'est une place pour handicapé ET VE en charge.
C'est clairement affiché.
De toutes façons, cette place n'est pas une place pour handicapé.
C'est une place pour handicapé ET VE en charge.
C'est clairement affiché.
Pixel- Administrateur
@zebulon : Oui en effet
pco- Messages : 471
Zébulon a écrit:Remarque très intéressante ... qui amène à une question :
Je pense que oui.
Quand j'avais l'occasion d'emmener mon père faire des courses, je me garais, avec MA voiture sur une place handicapé et je mettais SA carte sur le pare-brise.
Quand même plus pratique d'avoir une place large pour le transfert de la voiture au fauteuil roulant et vice-versa.
Personne ne m'a jamais fait de remarque.
(Edit : pile dans les temps)
Pixel- Administrateur
Lorsque l'on appose derrière le pare brise une carte "Handicapé", il faut :
1) Que le bénéficiaire de la carte soit présent a l'arrivé du véhicule.
ou
2) Que le bénéficiaire de la carte soit présent au départ du véhicule.
Et là, il y a de l'abus qui quelque fois joue des tours.
Je me gare pour recharger ma Leaf a une borne AUTO-lib a coté d'une voiture de la police national qui était branché (et oui, ils ont des Leaf eux aussi). Et me voilà partit a papoter avec l'agent (très cool) de VE.
Une auto arrive et se gare sur la place handicapé, macaron bien visible sur le tableau de bord. Le conducteur sort et s'en vas (sans payer puisque exempt. Mon petit agent s'approche du véhicule et prend celui-ci en photo.
Une bonne 1/2 heure passe et le conducteur revient, monte dans sa voiture et commence sa manoeuvre pour partir.
L'agent me dit je reviens, et vas vers le conducteur qui avait déjà commencé a partir et lui demande ses papiers (Carte grise, verte et document pour la carte handicapé). Et là, le conducteur dit "La carte c'est ma femme qui l'a, je viens de la déposer au médecin.
Et l'agent lui montre la photo, daté et horodaté en lui disant "monsieur, vous étés arrivé seul et reparti seul. Vous avez utilisé la carte de votre épouse a votre noms et cela est interdit.
Et il lui a collé une prune (et sévère puisqu'il y a eu insulte a agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions).
Quand il est revenu (l'agent) je lui est dit qu'il avait fait fort. Il m'a dit "la majorité des citoyens sont correct et respectueux, mais une petite minorité abuse et profite d'avantage qui les places au dessus de tous les autres. Il y a des passe droits, mais cela doit rester dans le respect des règlements. Ce monsieur utilise une carte qui n'est pas la sienne pour se garer facilement, et ne pas payer ses stationnements. Maintenant il iras s'expliquer devant un juge. Vous faite une faute je vous verbalise, il a fait une faute, il est verbalisé. Habituellement on ne dit rien, car soit on les vois arriver, soit partir. Là j'étais là dans les deux cas.
Encore aujourd'hui, a IKEA, 4 places pour VE, 2 VT dessus. A quand les 135€ d'amende et l'enlèvement du véhicule ou immobilisation avec un sabot (ça le service de sécurité peut le faire).
D'ailleurs, ils devraient mettre systématiquement un sabot sur les VT garés sur les places VE (ou hors des places de stationnements sur les parkings). Le retrait du sabot se faisant juste avant la fermeture du magasin. Cela les emmerderaient bien et ils feraient attention la fois d'après.
Et que les responsables ne disent pas "ont risque de perdre des clients". C'est faux, ils reviennent toujours et encore.
LIKIMAX LA FUREUR qui n'a pas pus recharger son auto pendant son heure de repas a cause d'un #groscon garé où il a pas le droit
1) Que le bénéficiaire de la carte soit présent a l'arrivé du véhicule.
ou
2) Que le bénéficiaire de la carte soit présent au départ du véhicule.
Et là, il y a de l'abus qui quelque fois joue des tours.
Je me gare pour recharger ma Leaf a une borne AUTO-lib a coté d'une voiture de la police national qui était branché (et oui, ils ont des Leaf eux aussi). Et me voilà partit a papoter avec l'agent (très cool) de VE.
Une auto arrive et se gare sur la place handicapé, macaron bien visible sur le tableau de bord. Le conducteur sort et s'en vas (sans payer puisque exempt. Mon petit agent s'approche du véhicule et prend celui-ci en photo.
Une bonne 1/2 heure passe et le conducteur revient, monte dans sa voiture et commence sa manoeuvre pour partir.
L'agent me dit je reviens, et vas vers le conducteur qui avait déjà commencé a partir et lui demande ses papiers (Carte grise, verte et document pour la carte handicapé). Et là, le conducteur dit "La carte c'est ma femme qui l'a, je viens de la déposer au médecin.
Et l'agent lui montre la photo, daté et horodaté en lui disant "monsieur, vous étés arrivé seul et reparti seul. Vous avez utilisé la carte de votre épouse a votre noms et cela est interdit.
Et il lui a collé une prune (et sévère puisqu'il y a eu insulte a agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions).
Quand il est revenu (l'agent) je lui est dit qu'il avait fait fort. Il m'a dit "la majorité des citoyens sont correct et respectueux, mais une petite minorité abuse et profite d'avantage qui les places au dessus de tous les autres. Il y a des passe droits, mais cela doit rester dans le respect des règlements. Ce monsieur utilise une carte qui n'est pas la sienne pour se garer facilement, et ne pas payer ses stationnements. Maintenant il iras s'expliquer devant un juge. Vous faite une faute je vous verbalise, il a fait une faute, il est verbalisé. Habituellement on ne dit rien, car soit on les vois arriver, soit partir. Là j'étais là dans les deux cas.
Encore aujourd'hui, a IKEA, 4 places pour VE, 2 VT dessus. A quand les 135€ d'amende et l'enlèvement du véhicule ou immobilisation avec un sabot (ça le service de sécurité peut le faire).
D'ailleurs, ils devraient mettre systématiquement un sabot sur les VT garés sur les places VE (ou hors des places de stationnements sur les parkings). Le retrait du sabot se faisant juste avant la fermeture du magasin. Cela les emmerderaient bien et ils feraient attention la fois d'après.
Et que les responsables ne disent pas "ont risque de perdre des clients". C'est faux, ils reviennent toujours et encore.
LIKIMAX LA FUREUR qui n'a pas pus recharger son auto pendant son heure de repas a cause d'un #groscon garé où il a pas le droit
Pas sur qu'ils aient le droit de mettre un sabot.
Si ça pose trop de problème (les VTs qui se garent sur les places VE), le choix le plus évident : supprimer les bornes VE.
Et souvent les agents ne savent pas :
ne verbalisent pas un VE qui n'est pas en charge
ou
pour la place "pour handicapé ET VE en charge" ne verbalisent pas si c'est un handicapé en VT.
C'est eux qui me l'ont dit...
Si ça pose trop de problème (les VTs qui se garent sur les places VE), le choix le plus évident : supprimer les bornes VE.
Et souvent les agents ne savent pas :
ne verbalisent pas un VE qui n'est pas en charge
ou
pour la place "pour handicapé ET VE en charge" ne verbalisent pas si c'est un handicapé en VT.
C'est eux qui me l'ont dit...
En tout cas, deux VT sur les deux places de charge "non handicapé", ça fait deux prunes... s'ils viennent.
Je ne les ai pas attendus pour vérifier.
J'ai bien envie d'écrire à la direction d'Auchan pour les féliciter de la réaction aimable et positive de leur personnel.
Je ne suis pas tout à fait certain que le gars ait appelé la police.
Il m'a peut-être dit ça pour que je lui fiche la paix.
Mais il a été très aimable quand même.
Je ne les ai pas attendus pour vérifier.
J'ai bien envie d'écrire à la direction d'Auchan pour les féliciter de la réaction aimable et positive de leur personnel.
Je ne suis pas tout à fait certain que le gars ait appelé la police.
Il m'a peut-être dit ça pour que je lui fiche la paix.
Mais il a été très aimable quand même.
Pixel- Administrateur
Un parking est souvent un espace privé. La police ne peut pas intervenir pour mettre une prune.
Ça c'est absoluement faux ! Auchan a le droit d'appeler la police, d'ailleurs je les ai vu mettre une amende sur ce même parking à un véhicule (genre fourgon) garé derrière un véhicule handicapé et qui l'empéchait de sortir de sa place.
Le parking est peut-être sur un espace public, genre je te prête mon terrain et toi tu l'aménages gratos ?...
C'est un parking privé ouvert à la circulation publique.
Donc, le code de la route s’applique, et les FDO peuvent verbaliser, même sans appel préalable du gérant.
D’ailleurs, il y a souvent un panneau de rappel à l'entrée de ces parkings mentionnant "le code de la route s’applique à ce parking".
Donc, le code de la route s’applique, et les FDO peuvent verbaliser, même sans appel préalable du gérant.
D’ailleurs, il y a souvent un panneau de rappel à l'entrée de ces parkings mentionnant "le code de la route s’applique à ce parking".
zadene- Messages : 1503
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40