Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un automobiliste sur une place de recharge I

+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 37 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par zadene Mar 30 Oct 2018 - 17:52

C'est un parking privé ouvert à la circulation publique.
Donc, le code de la route s’applique, et les FDO peuvent verbaliser, même sans appel préalable du gérant.
D’ailleurs, il y a souvent un panneau de rappel à l'entrée de ces parkings mentionnant "le code de la route s’applique à ce parking".

zadene

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 37 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par likiki Mar 30 Oct 2018 - 17:53

Chercher pas, la loi est : Privé ou Public, sur un parking, le code de la route s'applique et tout propriétaire doit faire respecter la loi et le code de la route.

Ce qui sous entend que tout propriétaire d'un parking doit demander l'intervention des forces de l'ordre (police ou gendarmerie) pour verbaliser et / ou faire enlever un véhicule gênant.

Allez vous garer sur le parking de votre supermarché préféré sur la voie réservé au pompier ou devant une issue de secours. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Là où je vous rejoint, c'est que cela n'est jamais fait. Et c'est bien dommage.
likiki
likiki

http://passionnement.forumactif.org

Message par zadene Mar 30 Oct 2018 - 17:59

likiki a écrit:Chercher pas, la loi est : Privé ou Public, sur un parking, le code de la route s'applique et tout propriétaire doit faire respecter la loi et le code de la route....
S'il est ouvert à la circulation publique (ce n'est pas le cas par exemple d'un parking d’entreprise avec barrière).

zadene

Message par likiki Mar 30 Oct 2018 - 18:01

zadene a écrit:
likiki a écrit:Chercher pas, la loi est : Privé ou Public, sur un parking, le code de la route s'applique et tout propriétaire doit faire respecter la loi et le code de la route....
S'il est ouvert à la circulation publique (ce n'est pas le cas par exemple d'un parking d’entreprise avec barrière).

Si si, tout parking privé ou public. Y compris les parkings de copropriété.

king
likiki
likiki

Message par fabien333 Mar 30 Oct 2018 - 19:28

non sur les voies fermées à la circulation publique le code de la route peut ne pas s'appliquer. Une simple recherche sur le net pour le montrer

fabien333

Message par likiki Mer 31 Oct 2018 - 10:35

Pour une voie privée, fermée à la circulation et propriétaire unique, oui.

Par exemple une voie dans une résidence privée d'une villa.

Mais en copropriété, non. J'y suis et on se bat pour que 2 #groscon respectent le code de la route (vitesse et sens de circulation). Ils ont eu un rappel de la gendarmerie dernièrement. Ça a l'air de les avoir calmés. bounce
likiki
likiki

Message par Zoeole Mer 31 Oct 2018 - 18:44

Ce post pour signaler que, vu de chez moi, les mentalités évoluent plutôt dans le bon sens.

Il devient rare, dans la région rennaise, d'avoir une borne squattée.
Le plus beau cet après-midi: visite au grand centre commercial de Rennes sud qui vient d'installer 5 bornes accélérées avec 10 prises T2.
10 places de parking très bien signalées avec mention de limite de durée (30mn) et réservées aux VE en charge.

Pas une seule place de squattée malgré un parking quasi plein.

La très bonne signalétique ainsi que les capteurs d'occupation de place ont eu raison des squatteurs, y compris des VE qui, auparavant, occupaient les places toute la journée sans être même branchés.

Le propriétaire de la ion qui s'en allait n'était, par contre, pas très content de la faible vitesse de charge sur sa voiture. "Encore des bornes prévues que pour les ZOE" m'a t'il dit avec un gros soupir.

Zoeole

Message par LaurentB Mer 31 Oct 2018 - 21:17

+1. Dans l'Ouest lyonnais, mis à part quelques exceptions Wink, les emplacements de recharge sont assez respectés. La mairie du village d'à côté du mien, a mis des capteurs de présence dans le sol, directement reliés à la police municipale. C'est valable pour les VE, mais également pour les places VT en zone rouge (1h), bleue (2h), verte (4h).

C'est très efficace et permet accessoirement d'alimenter en temps réel les panneaux indiquant le nombre de places restantes...

Ce soir Auchan Dardilly : personne sur les 4 places VE malgré un parking bondé. Et... un billet de 50€ qui m'attendait sagement au sol  cheers . Il appartient à quelqu'un du forum tongue  ?
LaurentB
LaurentB

Message par alexlp95 Ven 2 Nov 2018 - 9:22

C'est la planète qui te remercie !
Du coup, 50 balles pour papa Cool
alexlp95
alexlp95

https://soundcloud.com/user-36372578

Message par Lexiflo Ven 2 Nov 2018 - 10:14

Hier soir, je m'arrête chez Ikea pour faire un demi plein d'électrons et quand j'arrive à la borne, il y a une place sur les 2 avec une mini thermique dessus. Je me branche et 5 min après un employé Ikea arrive et signale le malotru. 15 minutes plus tard une vieille bourgeoise arrive sans s'excuser et part avec sa fumante. Aussitôt l'employé monte dans sa Leaf et vient se brancher. Very Happy
Lexiflo
Lexiflo

Message par Feneck91 Lun 5 Nov 2018 - 12:34

Vendredi j'avais rendez-vous avec scarred pour un petit essai Tesla. Une Zoé était branchée TDB éteind, une Leaf en train de charger.
Je discute 15 minutes avec le gars dans la Leaf puis va boire un café avec scarred puis tour en Tesla puis retour à la borne (il s'est passé pas loin d'une heure), attente 10 minutes et là la nana à la Zoé se pointe, me fait un sourire et je commence à lui dire que c'est pas cool de squatter la borne pendant des heures...
La nana s'ennerve : "Vous savez pas journée que je viens de passer, vous allez pas me faire chier".
Moi : "peut-être mais les autres personnes en Zoé ne peuvent pas cha...."
Elle : "Commencez pas à me faire la morale, je me casse et laisse la voiture branchée..."
Moi : "Si vous la laissez là, je vous préviens je la défonce..." (ce que je n'aurais pas fait, mais j'étais vraiment ennervé par ce genre de comportement)
Elle : "Ok, je vais prendre votre n° d'immatriculation..."
Finalement elle s'éloigne et je discute une minute avec la nana avec la Leaf 2 toute neuve qu'elle a depuis 1 mois : ELLE EN EST RAVIE !!!
La nana revient, elle a du avoir peur pour sa Zoé et elle me dit :
Elle : "La Zoé m'indique 2h00 pour charger et bien je reste 2h00".... perso je pense qu'elle a du rester 3h00. A priori quelqu'un aurait arrêté sa charge, je n'ai pas pu vérifier son niveau de charge...
Je l'appelle pour lui donner un disque de charge : elle s'ennerve, qu'est-ce que vous voulez encore ? Finalement je le donne à la nana en Leaf qui trouve ça génial.
Ça s'apaise un peu, je fini par aller chercher un deuxième disque et le donne à la nana en lui expliquant : "même si vous dépassez, pas grave si quelqu'un a besoin de la place il vous appelera", elle rentre dans sa caisse et libère la place...
Morale de l'histoire : quand t'as passé une mauvaise journée, tu PEUX squatter la borne autant de temps que tu veux ... je ne sais pas si c'est dans le code de la route...

Affligeant !

EDIT : ah si, toujours le même arguement des gens qui squattes (ça fait déjà au moins 3 fois qu'on me le sort" : Et bien moi aussi des fois je ne peux pas charger car il y a des gens qui squattent - Comme si ça te donnais le droit de faire pareil...

Feneck91
Administrateur

Message par Bigfoot Lun 5 Nov 2018 - 12:42

Je te félicite de vouloir éduquer certaines personnes ...
Moi j’ai laissé tomber ( dans d’autres domaines ), mais c’est dangereux, je tolère 99% des incivilités mais un jour mal luné ou quand ça dépassera le supportable, ça sera le couvercle de cocotte minute et version néandertalienne !
Bigfoot
Bigfoot

Message par manuhtdoubs Lun 5 Nov 2018 - 13:21

Feneck91 a écrit:Vendredi j'avais rendez-vous avec scarred pour un petit essai Tesla. Une Zoé était branchée TDB éteind, une Leaf en train de charger.

Je l'appelle pour lui donner un disque de charge

Salut !

C'est quoi que tu appelles un 'disque de charge' ? Si c'est bien ce que je pense (un truc qui indique combien de temps tu penses charger avec un num de tel en cas d'urgence), je cherche justement un truc comme ça...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Message par pco Lun 5 Nov 2018 - 14:03

manuhtdoubs a écrit:C'est quoi que tu appelles un 'disque de charge' ? Si c'est bien ce que je pense (un truc qui indique combien de temps tu penses charger avec un num de tel en cas d'urgence), je cherche justement un truc comme ça...

A l'ACOZE tu rendras visite ...  Smile
pco
pco

Message par Feneck91 Lun 5 Nov 2018 - 14:27

Tu peux te le faire toi même, ou mieux tu t'inscris à l'ACOZE et en plus tu auras un badge Freshmile...
@Bigfoot Moi aussi je ne gueule plus à chaque fois ça me saoule mais là, je lui aurait bien défoncé la gueule ! La nana dans la Leaf était elle aussi affligée par ce comportement.

Feneck91
Administrateur

Message par JefRusel Lun 5 Nov 2018 - 14:31

A Fribourg (Allemagne) je me rends dans un parking où il y a deux places pour recharger des VE. Le système en place est très pratique, on  choisit son type de charge (prise type2 22 kW ou prise Schuko standard), on se branche, on entre son ticket de parking dans un lecteur et on paie à l'heure commencée 2 €/h maxi 5 €.

Une des 2 places était occupée par une grosse BMW thermique. Je me glisse dans la seconde place pour me brancher. Un employé du parking (qui me dira ensuite qu'il est le responsable du parking) arrive aussitôt et me dit qu'il faut que j'avance ma voiture car j'empiète sur un passage piéton situé sur la partie arrière de cette place de recharge. Je lui explique que ma prise étant à l'avant, je vais avoir du mal à me brancher. Il me menace d'appeler la police pour me faire verbaliser. Je lui fais alors remarquer que l'autre place plus grande (non amputée par le passage piéton) est occupée par une BMW qui n'a rien à y faire et que la police pourrait peut être aussi faire quelque chose.... C'était sa voiture.
Il l'a déplacée et nous en sommes restés là.

JefRusel

Message par Bigfoot Lun 5 Nov 2018 - 14:44

Razz
Bigfoot
Bigfoot

Message par Feneck91 Lun 5 Nov 2018 - 14:52

Ça c'est TROP fort !!!! J'halucine ! Le gars qui n'a pas de limite !

Feneck91
Administrateur

Message par alexlp95 Lun 5 Nov 2018 - 15:12

Quel con
alexlp95
alexlp95

Message par pascal11 Lun 5 Nov 2018 - 15:20

Il est là pour faire respecter des règles (qui ne le concernent pas!).

pascal11

Message par Ke2 Lun 5 Nov 2018 - 16:23

Et après on nous explique que chez nous, c'est à cause du manque de civisme chronique des français mais que ailleurs tout se passe bien Laughing

Ke2

Message par fabien333 Lun 5 Nov 2018 - 18:41

De toute façon quelques soit l'histoire je pense que c'est sans issue. Mais j'avoue que celle de la bmw est quand même incroyable

fabien333

Message par jb68 Lun 5 Nov 2018 - 19:40

Le dimanche dpd recharge ses utilitaires en France!

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 37 Zp041110

jb68

Message par alexlp95 Mar 6 Nov 2018 - 9:14

Les livreurs et le code de la route ...
alexlp95
alexlp95

Message par tdmboy Ven 14 Déc 2018 - 22:07

Ikea Plaisir, ce vendredi vers 14H.
Chercher l'intruse (non, la Prius n'est pas une plugin) !

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 37 Img_2014

Réponse : Ma Zoé...garée sur le parking de Décathlon Very Happy
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par COAXIAL Sam 15 Déc 2018 - 7:59

JefRusel a écrit:A Fribourg (Allemagne) je me rends dans un parking où il y a deux places pour recharger des VE. Le système en place est très pratique, on  choisit son type de charge (prise type2 22 kW ou prise Schuko standard), on se branche, on entre son ticket de parking dans un lecteur et on paie à l'heure commencée 2 €/h maxi 5 €.

Une des 2 places était occupée par une grosse BMW thermique. Je me glisse dans la seconde place pour me brancher. Un employé du parking (qui me dira ensuite qu'il est le responsable du parking) arrive aussitôt et me dit qu'il faut que j'avance ma voiture car j'empiète sur un passage piéton situé sur la partie arrière de cette place de recharge. Je lui explique que ma prise étant à l'avant, je vais avoir du mal à me brancher. Il me menace d'appeler la police pour me faire verbaliser. Je lui fais alors remarquer que l'autre place plus grande (non amputée par le passage piéton) est occupée par une BMW qui n'a rien à y faire et que la police pourrait peut être aussi faire quelque chose.... C'était sa voiture.
Il l'a déplacée et nous en sommes restés là.
il est bien ce type il te cède SA Place .
COAXIAL
COAXIAL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant