-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un automobiliste sur une place de recharge I

+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 22 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par LaurentB Sam 17 Mar 2018 - 18:09

Que ce serait jouissif de lui graver à la clé 'connard à bord' et de poinçonner son toit à l’aplomb de sa grosse tête vide. Gouttière assurée un jour de pluie.
Mais allez, ça reste du fantasme hein Wink.

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 22 Sticker-hashtag-Connard-Autocollant-Humour-Cadeau-0
#connard

LaurentB

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 22 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Feneck91 Sam 17 Mar 2018 - 18:16

Bigfoot a écrit:Moi je dis malgré la connitude, il y a de la répartie !
Tout à fait, je me suis dit, celui là il a l’habitude d’être con...

Feneck91
Administrateur

Message par verhaeghe Sam 17 Mar 2018 - 18:22

Un petit site qui pourrait être une excellente idée...

http://evaluer-chauffeur.fr/CC?p=748

Contre l'incivisme, la dénonciation. 2 valeurs morales assez contestables mais si la dénonciation permet de sortir de l'incivisme, on ne peut que cautionner.

Feneck91, je te laisse remplir la fiche Wink

Si ce site décolle, il sera aisé d'avoir du feed-back sur une plaque et certainement du coup par crainte de se faire dénoncer, les gens se comporteront mieux (cf les Suisses exemplaires chez eux ou la dénonciation fonctionne et pareil que les autres en France)

verhaeghe

Message par verhaeghe Sam 17 Mar 2018 - 18:23

entre les portables qui permettent d'immortaliser un acte d'incivisme en stationnement et les dashcam quand c'est sur la route...

verhaeghe

Message par LaurentB Sam 17 Mar 2018 - 18:24

C'est rigolo verhaeghe, j'ai fait la même recherche que toi Laughing .
LaurentB
LaurentB

Message par Feneck91 Sam 17 Mar 2018 - 18:32

Tu pourrais éditer ton message et supprimer le citer ?
On ne cite que lorsqu’il y a besoin...
En plus là c’est un gros pavé !

Feneck91
Administrateur

Message par Zébulon Sam 17 Mar 2018 - 19:53

18 cm, c'est peu ... un mètre ça serait mieux (avec la hauteur à l'avenant).
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Zébulon Sam 17 Mar 2018 - 19:54

LaurentB a écrit:C'est rigolo verhaeghe, j'ai fait la même recherche que toi Laughing .
Pareil !!!!...
Zébulon
Zébulon

Message par verhaeghe Sam 17 Mar 2018 - 20:08

Après réflexion, je me dis que l'état pourrait proposer une application "Tous citoyen, tous responsable" qui sur simple photo (avec ses méta-tag) pourrait envoyer un agent verbalisateur en fonction de sa proximité immédiate avec le lieu de l'infraction.

Ici, Fenneck aurait dégainer son portable, cliqué sur l'appli, envoyer la photo et 15 min après le gars se prenait un sabot ou une prune... Efficace à 100% pour éviter la récidive.

Avec le site que j'ai proposé http://evaluer-chauffeur.fr/CC?p=748 la photo permettant l'identification est illegale vis à vis des règles de la CNIL

verhaeghe

Message par petitcolas Sam 17 Mar 2018 - 20:42

J'ai une nouvelle technique avec ma commune, mettre la photo du véhicule sur la place sur la page facebook, le maire et la police municipale seront au courant (c'est discuté avec notre maire).
petitcolas
petitcolas

Message par LaurentB Sam 17 Mar 2018 - 20:47

Lol, je vois que CC-354-KT a eu son petit mot de félicitations, j'ai mis +1.

Niveau CNIL, c'est chaud ce site : http://evaluer-chauffeur.fr/CW-002-GR  Laughing .

Rhô la la : http://evaluer-chauffeur.fr/CF-063-KT.
LaurentB
LaurentB

Message par fabien333 Sam 17 Mar 2018 - 21:00

oula c'est quoi ce site illégal ! On est en pleine dénonciation calomnieuse. Y'en a y se sont trompé de métier, ils auraient du faire gendarme...

fabien333

Message par Pixel Sam 17 Mar 2018 - 21:19

Bon j'ai vérifié mes deux plaques. RAS ! Ouf
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par verhaeghe Sam 17 Mar 2018 - 22:02

fabien333 a écrit:oula c'est quoi ce site illégal ! On est en pleine dénonciation calomnieuse. Y'en a y se sont trompé de métier, ils auraient du faire gendarme...

Bonjour Fabien333,

Merci pour ta contribution.

Je ne comprends pas ton adjectif "calomnieuse" qui, si je ne m'abuse, veut dire mensongère.

Ici, on est dans une infraction caractérisée.

Si on oublie le "calomnieux" malheureux de ton post, reste l'idée qu'une dénonciation est non-morale.

Dans le cas d'un viol ou d'un infanticide, il n'y aura pas le moindre doute sur le bien-fondé d'une dénonciation.
Dans le cas d'une règle dont le bien-fondé est discutable (péage, parcmètre, redevance TV, ...) car aux dépens d'une société privée ou de l'état et sans dépens à un particulier ou à une communauté pas trop enviée, la dénonciation est effectivement très discutable.

Dans le cas d'une place de parking pour électro-mobiliste squattée par un VT peu scrupuleux, je comprends qu'un non électro-mobiliste se sente pas concerné et n'intervienne pas mais pour un électro-mobiliste qui sait quelle tension existe sur ces fameuses place de recharge, je pense qu'il est assez moral de dénoncer afin de permettre le développement des VE.

Il n'y a pas de réponse juste, seulement une morale individuelle qui fluctue au gré du vécu de chacun.

Antoine

verhaeghe

Message par fabien333 Sam 17 Mar 2018 - 22:20

Non tu fais fausse route. Quand tu balances une plaque d'immatriculation sur un site web en disant il a fait ceci ou cela. C'est interdit en France. La seule chose qu'il puisse faire c'est de porter plainte auprès d'une autorité compétente dont c'est le métier et qui dispose d'une assermentation pour enquêter, d’après les éléments que tu peux leur donner et qui seront vérifier pour voir s'ils sont recevable ou non.
En France il y a des lois. Je rajouterai même qu'en plus de risquer des plaintes pour dénonciation calomnieuse, ce site contient des propos ouvertement raciste ça commence à faire beaucoup....

fabien333

Message par verhaeghe Sam 17 Mar 2018 - 22:31

Oula Fabien333 t'es bien remonté...

Je suis OK avec toi pour dire que le site évaluer un chauffard est une mauvaise idée, surtout quand on regarde les commentaires.

verhaeghe a écrit:
Avec le site que j'ai proposé http://evaluer-chauffeur.fr/CC?p=748 la photo permettant l'identification est illégale vis à vis des règles de la CNIL

Mais il n'en reste pas moins que constater une infraction et la signaler n'est pas de la calomnie. C'est éventuellement une atteinte à la vie privée si la dénonciation se fait de manière publique mais en aucun cas de la calomnie. Comme disait Camus "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde".

Antoine

verhaeghe

Message par stef44 Sam 17 Mar 2018 - 22:34

Sans doute que la différence entre la délation, la dénonciation calomnieuse et la dénonciation est que les premières se font sur la place publique et que la troisième se fait envers la police en tant que témoin.
Prendre une plaque et mettre un paragraphe assassin sur un site en libre accès va au-delà de la dénonciation.

stef44

Message par fabien333 Sam 17 Mar 2018 - 22:48

Oui tu as raison de dire que je suis remonté mais c'est parcque cela fait plusieurs fois que je constate ici que certain se prennent pour des justiciers. Ils oublient que ce sont de simple contribuable. Si tu t'estimes victime d'un chauffard (selon tes propres critères), tu peux prendre des photos et des vidéos mais tu dois les remettre aux autorités compétentes qui elles sont les seules à pouvoir "juger" du préjudice (s'il existe). Donc quand tu dis que tu constates une infraction tu te trompes. Tu constates simplement une infraction....probable. Ça peut paraître rageant pour certain mais constater une infraction c'est le travail du policier ou du gendarme pas du simple citoyen. Et en tout cas poster poster des plaques d'immatriculation et tenir des propos raciste ca c'est totalement illégal en France.

Dernière édition par fabien333 le Sam 17 Mar 2018 - 22:49, édité 1 fois

fabien333

Message par Zébulon Sam 17 Mar 2018 - 22:48

Je partage l'avis de fabien 333. Les faits relatés ne sont étayés que sur des propos invérifiables.

Ce qui peut être troublant, c'est quand une plaque est signalée à plusieurs reprises par des personnes différentes ... Ce site devrait être réservé à l'usage exclusif des forces de l'ordre.

Dernière édition par Zébulon le Sam 17 Mar 2018 - 23:03, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Message par verhaeghe Sam 17 Mar 2018 - 22:52

fabien333 a écrit:. Et en tout cas poster poster des plaques d'immatriculation et tenir des propos raciste ça c'est totalement illégal en France.

On va finir par être d'accord alors...

D'ou ma proposition de proposer à l'état une appli de "suspicion" d'infraction en direct pour permettre la verbalisation rapide voir l'enlévement.

Imagine un peu, avec ça, tu n'as plus personne qui oserait se garer sur une place handicapée ou une sortie de garage. Dénonciation dans les 2 min assurée et verbalisation dans le 1/4 d'heure

Qu'en penses tu?

verhaeghe

Message par Bigfoot Sam 17 Mar 2018 - 23:11

En attendant, on peut dénoncer les trous... sauf si les trous viennent se plaindre à la Cnil d’avoir été pris en photo !

Évitez les de signaler les Du Q

http://www.jaimalamaroute.com
Bigfoot
Bigfoot

Message par Foly-vi Dim 18 Mar 2018 - 7:26

LaurentB a écrit:

Rhô la la : http://evaluer-chauffeur.fr/CF-063-KT.

Rien que le contenu de la dernière phrase du témoignage justifie l'illégalité totale de ce site.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Fred.Leudon Dim 18 Mar 2018 - 7:49

En plus, visuellement, c’est .... comment dire.... à l’image de certains commentaires... à chier.

Bref, il va bien falloir faire quelque chose contre ces squattages.

De ce que je comprends, une borne DBT installée sur un parking de supermarché c’est:

DBT qui loue 3 places de parking au gestionnaire du site pour installer une borne.

Du coup, le directeur du centre commercial n’en a rien à faire que les bornes soient squattées (je dirais même que faire intervenir la sécurité est potentiellement plus générateur d’emmerdement que d’agrément)

N’oublions pas que nous représentons 1% du parc automobile donc un infime pourcentage des personnes qui passent sur le centre commercial.

Il faudrait peut être s’orienter vers un courrier au siège de DBT pour leur demander d’étudier la faisabilité (tant technique que financière) de l’installation de petites chaînes en plastique rouge et blanche devant chaque place réservée.

Il appartiendrait à l’utilisateur de la borne de la remettre en place à la fin de sa charge.

Il pourrait y avoir la solution d’une boucle dans le macadam de la place de parking, permettant à la borne de connaître la présence d’un véhicule sur l’emplacement. Si la connexion entre véhicule et borne ne s’effectue pas dans un délai raisonnable, la borne prévient l’autorité compétente. De même si le véhicule est branché et que la charge n’est pas lancée.

Cette deuxième solution à le désavantage de coûter plus cher à mon avis. De plus, l’autorité compétente jugera t’elle nécessaire d’intervenir ?

Je suis par ailleurs abonné au groupe Tesla sur Facebook. Chaque semaine on a des photos de vt squattant des bornes Tesla. Et on ne peut pas dire que ça ne se voit pas, une borne Tesla.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Feneck91 Dim 18 Mar 2018 - 14:32

Ou une borne qui se mette à sonner si pas de charge, juste pour bien le faire remarquer et foutre la honte au con qui s’est garé là en toute connaissance de cause.

Feneck91
Administrateur

Message par AlainD79 Dim 18 Mar 2018 - 14:47

Donc on ne peut rien faire contre ce squattage des places de recharge des VE hormis mettre un petit mot sur son parebrise.
Je suis aussi inscrit sur le groupe Tesla et ce n'est pas triste de voir ces VT sur les places Tesla.
AlainD79
AlainD79

Message par crazyfrog Dim 18 Mar 2018 - 14:59

Pour trente euros il y a ceci

J'ai vu ce système à Leclerc Nimes. Au début il n'y avait pas de cadenas, c'était très bien, suffisamment dissuasif si le système est levé. Mais la dernière fois j'ai du faire intervenir un vigile pour débloquer la place.

Evidemment il faut que les conducteurs de VE fassent l'effort de le remettre en place.

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant