Un automobiliste sur une place de recharge I
+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Un automobiliste sur une place de recharge I
Pour trente euros il y a ceci
J'ai vu ce système à Leclerc Nimes. Au début il n'y avait pas de cadenas, c'était très bien, suffisamment dissuasif si le système est levé. Mais la dernière fois j'ai du faire intervenir un vigile pour débloquer la place.
Evidemment il faut que les conducteurs de VE fassent l'effort de le remettre en place.
J'ai vu ce système à Leclerc Nimes. Au début il n'y avait pas de cadenas, c'était très bien, suffisamment dissuasif si le système est levé. Mais la dernière fois j'ai du faire intervenir un vigile pour débloquer la place.
Evidemment il faut que les conducteurs de VE fassent l'effort de le remettre en place.
Je pense que n'importe quel système qui oblige à descendre de la voiture pour pouvoir se garer est dissuasif pour 99 % des conducteurs de VT.
À Auchan Brétigny, un simple plot de chantier suffisait.
Malheureusement, le plot a disparu et n'a pas été remplacé.
Mais comme tu le dis, encore faut-il que les conducteurs de VE referment en partant ou replacent le plot.
Et ça, je doute que ça soit du 99 %.
À Auchan Brétigny, un simple plot de chantier suffisait.
Malheureusement, le plot a disparu et n'a pas été remplacé.
Mais comme tu le dis, encore faut-il que les conducteurs de VE referment en partant ou replacent le plot.
Et ça, je doute que ça soit du 99 %.
Pixel- Administrateur
Hier je n'ai pas pu charger car les 6 places VE étaient occupées par des thermiques et dans ma région il est très rare de ne pas avoir au moins un thermique sur les places !
Lexiflo- Messages : 807
Mais vous ne pouvez pas vous garer devant ces VT, et charger ? les câbles sont suffisamment longs.
Je devais m'absenter pendant 1 h donc impossible.Zébulon a écrit:Mais vous ne pouvez pas vous garer devant ces VT, et charger ? les câbles sont suffisamment longs.
Dernière édition par Lexiflo le Mar 20 Mar 2018 - 13:45, édité 1 fois
Ben si justement.
Tu bloques pendant le temps que tu as besoin.
Tu bloques pendant le temps que tu as besoin.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Quand je bloque un VT en me chargeant, je reste au volant.
On sait jamais ce qui peut se passer avec un conducteur mal luné...
On sait jamais ce qui peut se passer avec un conducteur mal luné...
Perso, je bloque.
Une fois, un gros con en audi tdi s’était garé sur la seule place disponible. Je l’ai tellement serré qu’il a dû entrer par la place passager.
C'était sur une borde DBT sur aire d’autoroute et le câble n’était pas assez long pour se garer juste derrière. Sinon je l’aurais fait avec grand plaisir.
Une fois, un gros con en audi tdi s’était garé sur la seule place disponible. Je l’ai tellement serré qu’il a dû entrer par la place passager.
C'était sur une borde DBT sur aire d’autoroute et le câble n’était pas assez long pour se garer juste derrière. Sinon je l’aurais fait avec grand plaisir.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Tu as de la chance. Vu qu'il a réussi à partir, il aurait pu en profiter pour te mettre une rayure de 4 mètres de long avec un clef. Mon père s'est retrouvé avec une rayure de cette longueur. Il a enfin compris qu'il ne faut jamais se lancer dans une altercation pour une place de parking. Impossible de gagner puisqu'à un moment il faut laisser sa voiture à la merci de la personne qui a provisoirement accepté de céder.
Foly-vi- Messages : 6068
Peu de solution, on en parle souvent sur les fils de discussion. Personnellement ça m'énerve mais éduquer les gens c'est compliqué.
Hier on a été au restaurant : un bateau pouvant contenir 4 voitures (les unes derrières les autres), deux voitures garés en plein milieu prenaient les 4 places, juste derrière un bateau pouvant contenir 2 voitures et une voiture garée en plein milieu. Soit 6 places prises par 3 voitures qui n'en ont rien à foutre que les autres ne trouvent pas de place pour se garer... Et là, je ne parle même pas d'électrique.
C'est d'ailleurs exactement ce problème sur le bateau en face de chez moi qui m'agace quand j'invite du monde à la maison et qu'ils ne peuvent pas se garer parce que 2 voitures squattent la totalité de l'espace du bateau où normalement on peut y garer tranquillement 3 voitures.
C'est désespérant... À part une amende pour faire changer les mentalités, il n'a pas grand chose à faire...
Hier on a été au restaurant : un bateau pouvant contenir 4 voitures (les unes derrières les autres), deux voitures garés en plein milieu prenaient les 4 places, juste derrière un bateau pouvant contenir 2 voitures et une voiture garée en plein milieu. Soit 6 places prises par 3 voitures qui n'en ont rien à foutre que les autres ne trouvent pas de place pour se garer... Et là, je ne parle même pas d'électrique.
C'est d'ailleurs exactement ce problème sur le bateau en face de chez moi qui m'agace quand j'invite du monde à la maison et qu'ils ne peuvent pas se garer parce que 2 voitures squattent la totalité de l'espace du bateau où normalement on peut y garer tranquillement 3 voitures.
C'est désespérant... À part une amende pour faire changer les mentalités, il n'a pas grand chose à faire...
À Nice, les places sont rares. Je passe régulièrement devant un endroit où 3 voitures peuvent se garer, en longueur. Un riverain a écrit en gros sur le mur :
-"SVP ! Pensez aux autres. On peut se garer à trois!!!!."
Manifestement, certains riverains avaient besoin qu'on le leur rappelle.
-"SVP ! Pensez aux autres. On peut se garer à trois!!!!."
Manifestement, certains riverains avaient besoin qu'on le leur rappelle.
Foly-vi- Messages : 6068
C'est interdit de se garer devant un bateau, même pour les résidents des garages desservis.Feneck91 a écrit:Peu de solution, on en parle souvent sur les fils de discussion. Personnellement ça m'énerve mais éduquer les gens c'est compliqué.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1694750/meme-devant-son-propre-garage-stationner-sur-un-bateau-est-interdit
A moins que tu ne veuilles parler d'autre chose ...
Eric_06- Messages : 127
Oui, c'était le long de la route, des emplacements en renfoncement du trottoir pour le stationnement... Enfin bon, un truc fait pour se garer...
Il faut faire une danse devant la voiture !
Bigfoot- Messages : 16670
Là, c'est pour le coup qu'ils ne reviennent plus jamais : "C'est quoi ces tarés !!!"...
Ze Suisse- Messages : 4179
moi je leur leve les essuie glace. C'est pas méchant, et ça prévient
amiral_sub- Messages : 6378
Si on peut coincer le VT, en laissant son tel sur son pare brise, ça évite l'acte de vengeance, et ça le fera attendre que vous alliez le décoincer. Après avoir subit ça, il ne recommencera pas. Mais selon la configuration, ce n'est pas toujours possible (manque de place derrière), et bien souvent le câble est trop court.
Autre méthode, pour tenter "d'éduquer", c'est l'auto-collant bien chiant à enlever, collé sur sa vitre latérale.
Dernière solution, évoquée par Pixel, c'est la chaine, qu'il faut enlever, à condition de ne oublier de la remettre en partant.
Les solutions avec barrière sont trop onéreuses et difficile à rentabiliser, ou alors cela sera répercuté sur le prix de la recharge.
Autre méthode, pour tenter "d'éduquer", c'est l'auto-collant bien chiant à enlever, collé sur sa vitre latérale.
Dernière solution, évoquée par Pixel, c'est la chaine, qu'il faut enlever, à condition de ne oublier de la remettre en partant.
Les solutions avec barrière sont trop onéreuses et difficile à rentabiliser, ou alors cela sera répercuté sur le prix de la recharge.
sas13- Messages : 3659
La meilleure solution restant de placer la borne "loin" des points intéressants.
J'ai fréquenté quelques bornes Sodetrel sur plusieurs aires de l'autoroute A8.
Celle qui est juste devant l'entrée de la boutique est toujours squattée, celle qui est en face de l'entrée arrière de la boutique est généralement libre, celle qui est au bout du parking poids lourds à 150m de la boutique est toujours libre...
J'ai fréquenté quelques bornes Sodetrel sur plusieurs aires de l'autoroute A8.
Celle qui est juste devant l'entrée de la boutique est toujours squattée, celle qui est en face de l'entrée arrière de la boutique est généralement libre, celle qui est au bout du parking poids lourds à 150m de la boutique est toujours libre...
Zizoe- Messages : 1504
Effectivement, l'éloignement dissuade les fainéants, mais le problème est le coût plus élevé de l'installation
Les bornes sur ma photos sont loin de l'entrée !
Lexiflo a écrit:Les bornes sur ma photos sont loin de l'entrée !
J'ai vu aussi sur un parking chez moi, la borne était à l'opposé de l'entrée et pourtant aussi occupé par des VT. Tout dépend de la taille du parking, mon exemple étant un parking d'une quarantaine de places.
AlainD79- Messages : 1381
Pour lutter contre l'incivisme des places de parking, je ne crois pas beaucoup aux initiatives individuelles:
- Dégonfler un pneu : C'est un risque d'accident surmultiplié pour le chauffard jusqu'à ce qu'il arrive à la station en espérant qu'il s'en rende compte avant de prendre une fois rapide
- Le bon sticker impossible à enlever : Si il ne prend déjà pas le temps d'aller se garer sur une place normale, espérer qu'il prenne le temps d'enlever le sticker est risible. Tant pis pour sa visibilité lors des intersections, enfin surtout tant pis pour le motard ou le cycliste...
- Mettre un plot ou tout autre blague du genre, le plot sera volé, la chaînette cassée, ... c'est des solutions pour le pays des bisounours vos trucs
Non, cela doit venir d'en haut. Il faut que le ministre de l'intérieur décrète une amende pour stationnement d'un VT sur une place de VE. Éventuellement, le ministre de l'écologie doit pouvoir lui suggérer l'idée car c'est un frein assez facile à faire sauter pour le déploiement des VE.
Les préfectures de police relayent le mot ainsi que les maires et bientôt, agent de police et pervenches verbalisatrices sortiront le carnet vert. 2 semaines après, c'est réglé! Plus personne ne se garera sur une place VE sauf à avoir besoin de charger.
- Dégonfler un pneu : C'est un risque d'accident surmultiplié pour le chauffard jusqu'à ce qu'il arrive à la station en espérant qu'il s'en rende compte avant de prendre une fois rapide
- Le bon sticker impossible à enlever : Si il ne prend déjà pas le temps d'aller se garer sur une place normale, espérer qu'il prenne le temps d'enlever le sticker est risible. Tant pis pour sa visibilité lors des intersections, enfin surtout tant pis pour le motard ou le cycliste...
- Mettre un plot ou tout autre blague du genre, le plot sera volé, la chaînette cassée, ... c'est des solutions pour le pays des bisounours vos trucs
Non, cela doit venir d'en haut. Il faut que le ministre de l'intérieur décrète une amende pour stationnement d'un VT sur une place de VE. Éventuellement, le ministre de l'écologie doit pouvoir lui suggérer l'idée car c'est un frein assez facile à faire sauter pour le déploiement des VE.
Les préfectures de police relayent le mot ainsi que les maires et bientôt, agent de police et pervenches verbalisatrices sortiront le carnet vert. 2 semaines après, c'est réglé! Plus personne ne se garera sur une place VE sauf à avoir besoin de charger.
verhaeghe- Messages : 3281
@verhaeghe: sur les parking privés, ton idée ne servira à rien puisque les verbalisateurs n'iront jamais. Sur la voie publique, c'est vrai que la verbalisation fera son effet.
Concernant le sticker collant, sur les parkings privés, tu n'est pas obligé de le coller en plein pare brise afin de garder la visibilité en conduisant. Et celui qui ne respecte pas les autres respecte en général très bien sa voiture, et donc cet auto-collant, il l'enlèvera à peine arrivé chez lui. Dans les copropriétés, ou les gens se garent mal, le sticker est extrêmement efficace. Sur un parking privé, avec une information sur le sticker faisant état d'un interdit de stationnement, mis par le gérant du parking, ce sera efficace aussi.
Concernant le sticker collant, sur les parkings privés, tu n'est pas obligé de le coller en plein pare brise afin de garder la visibilité en conduisant. Et celui qui ne respecte pas les autres respecte en général très bien sa voiture, et donc cet auto-collant, il l'enlèvera à peine arrivé chez lui. Dans les copropriétés, ou les gens se garent mal, le sticker est extrêmement efficace. Sur un parking privé, avec une information sur le sticker faisant état d'un interdit de stationnement, mis par le gérant du parking, ce sera efficace aussi.
verhaeghe a écrit:Pour lutter contre l'incivisme des places de parking, je ne crois pas beaucoup aux initiatives individuelles:
MAIS QUE FAIT LA POLICE A QUOI SERT LIDAR ?
COAXIAL- Messages : 4085
A comparer avec les solutions de type barrière, chaîne, plot, badge et autres proposées...sas13 a écrit:Effectivement, l'éloignement dissuade les fainéants, mais le problème est le coût plus élevé de l'installation
Evidemment, si le parking est plein, c'est une autre histoire...AlainD79 a écrit:J'ai vu aussi sur un parking chez moi, la borne était à l'opposé de l'entrée et pourtant aussi occupé par des VT. Tout dépend de la taille du parking, mon exemple étant un parking d'une quarantaine de places.
Zizoe- Messages : 1504
@Zizoe, non il n'était pas plein justement mais certains préfèrent mettre leur voiture loin de l'entrée pour éviter les coups de chariots.
Mais cela aurait pu arriver s'il avait été plein.
Mais cela aurait pu arriver s'il avait été plein.
AlainD79- Messages : 1381
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40