Un automobiliste sur une place de recharge I
+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Un automobiliste sur une place de recharge I
Pixel a écrit:Je ne crois pas.likiki a écrit:Oui, mais ça les gens ne savent pas que c'est 35€. Ils ont en tête les places pour handicapé avec le panneau 135€ et enlèvement du véhicule.
C'est écrit sur certaines bornes que c'est 35 €.
Si les gens croyaient que c'est 135 €, ils ne squatteraient pas. Ou beaucoup moins.
Je vais me balader avec un marqueur et ajouter des "1" devant les 35.
Pixel a écrit:Ben c'est bien ce dont on parle, non ?D'ailleurs, ce devrait être pareil pour les places réservé a la recharge.
A quand une action choc pour avoir ce droit ?
Pixel a écrit:C'est comme pour l'orthographe. Là, à 35 € la faute, tu viens de perdre 210 € en une seule ligne.Le Français ne comprend que la perte sèche sur le portefeuille (hélas). Tu peu faire tout le sociale que tu veut, si il ne perd pas de fric, il continu a ne pas respecter.
Ha zut, suis ruiné
S'il est très civique c'est qu'il roule en HondaFeneck91 a écrit:Vous deconnez les gars, il vous l’a dit : il est très civique ! Il n’y a rien à ajouter...
Lexiflo- Messages : 807
Alors il est très civic !
En tout cas le gars avait vachement de réparti : "Vous n'avez rien d'autre à faire ?" et puis... rien...
Il faudrait prendre le temps d'expliquer mais ce genre de personne n'aurait pas envie d'entendre... Comme celui que j'avais croisé chez Lidl, si j'avais insisté j'avais le droit à coup de poing dans la gueule...
En tout cas le gars avait vachement de réparti : "Vous n'avez rien d'autre à faire ?" et puis... rien...
Il faudrait prendre le temps d'expliquer mais ce genre de personne n'aurait pas envie d'entendre... Comme celui que j'avais croisé chez Lidl, si j'avais insisté j'avais le droit à coup de poing dans la gueule...
C'était un trentenaire, bien trapu, avec dans l'œil et le ton l'envie de cogner.
Un vigile était à l'extérieur en train de nous regarder, je pense que ça a joué pour l'issue sans casse.
A méditer si vous êtes avec vos enfants (ce n'était pas le cas là) : mieux vaut mettre de côté ses convictions et éviter une scène dégradante...
Un vigile était à l'extérieur en train de nous regarder, je pense que ça a joué pour l'issue sans casse.
A méditer si vous êtes avec vos enfants (ce n'était pas le cas là) : mieux vaut mettre de côté ses convictions et éviter une scène dégradante...
LaurentB- Messages : 4904
En cas de bastion c'est directe plainte chez les flics, qui lui expliqueront (ou pas) qu'en plus de ne pas avoir droit de taper les gens, il n'a pas non plus le droit de se garer sur ces places.... gros con !
Mais bon, ok, on laisse ses convictions de côté, et on lui dit "je dis pas ça parce que tu fais deux têtes de plus, 50 kg de plus..." rien à voir
Mais bon, ok, on laisse ses convictions de côté, et on lui dit "je dis pas ça parce que tu fais deux têtes de plus, 50 kg de plus..." rien à voir
Patience, les Gros Cons finiront bien par avoir besoin de recharger, et là, ils se boufferont entr'eux !!
Bon, pour la plupart, ça risque de prendre 20 ans...
Bon, pour la plupart, ça risque de prendre 20 ans...
PaRadis- Messages : 2098
Les cons ça ne change pas...
likiki a écrit:Quelquefois, j'aimerais bien avoir une plaque de police pour leur mettre sous le pif en leur lançant "j'ai pris votre plaque, vous recevrez un PV de 135 € et moins 2 points pour non respect d'une place réservée.".
Une nouvelle affaire Benallah...
A défaut de leur faire peur avec une plaque de police et par la même le risque pour toi d'aller vraiment à la police (version garde à vue...), tu peux sortir ton téléphone portable et faire une photo de leur voiture sur la place de recharge. Sans un mot et sans aucun commentaire, il est probable que si tu le fais assez ostensiblement, le contrevenant se posera la question de la conséquence pour lui d'avoir une preuve de son manque de civisme qui puisse ensuite être exhumée un jour.
verhaeghe- Messages : 3281
Perso, et aussi par expérience, je sais que cela ne sert a rien.
La seul chose efficace que je connais c'est la pose, sur le pare brise, bien dans le champs de vision du conducteur, d'un autocollant de panneaux "stationnement interdit" collé après avoir préalablement mouillé l'emplacement.
Quand le mec, ou la gonzesse, aura passez 30 a 40 mn pour retirer l'autocollant, il ou elle réfléchira a deux fois a se remettre là.
C'est ce que la sécurité du parc universitaire ou je travaillais a l'époque faisait. Et je vous assure que les agents de sécurité ne collais jamais deux autocollants sur le même véhicule.
En quelques semaines, plus de voitures garés où c'était interdit.
La seul chose efficace que je connais c'est la pose, sur le pare brise, bien dans le champs de vision du conducteur, d'un autocollant de panneaux "stationnement interdit" collé après avoir préalablement mouillé l'emplacement.
Quand le mec, ou la gonzesse, aura passez 30 a 40 mn pour retirer l'autocollant, il ou elle réfléchira a deux fois a se remettre là.
C'est ce que la sécurité du parc universitaire ou je travaillais a l'époque faisait. Et je vous assure que les agents de sécurité ne collais jamais deux autocollants sur le même véhicule.
En quelques semaines, plus de voitures garés où c'était interdit.
Dans le champ de vision, c'est interdit.
Foly-vi- Messages : 6068
1. C'est dangereux (voir interdit d'après Foly-Vi)likiki a écrit:La seul chose efficace que je connais c'est la pose, sur le pare brise, bien dans le champs de vision du conducteur, d'un autocollant de panneaux "stationnement interdit" collé après avoir préalablement mouillé l'emplacement.
2. Tu n'as aucune légitimité pour le faire.
Nous sommes dans un état de droit, on ne se substitue pas à la justice ou à la police.
Si le gérant de Carré-Sénart a décidé de ne pas faire respecter les places de parking VE, préviens les responsables et si rien ne change, va faire tes courses ailleurs en guise de manifestation. Si tu rallies les 2% de clients VE à ta cause à travers un collectif sur FB ou autre, alors il y a toutes les chances que puisses peser et obtenir gain de cause!
Tu penses que tu es légitime pour coller ton affiche car tu es victime de cet incivisme.
Imagine un peu un monde rempli d'auto-justicier
La voiture force le passage sur le passage piéton et paf, un coup de tatane dans la portière
La voiture est garée devant ta sortie de garage, tu lui refais la peinture avec ta clé (ou tu crèves les 4 pneus au choix)
Le gars te fait une queue de poisson et paf tu engages une course poursuite
J'ai vécu en Russie et en Roumanie, il parait que çà se passe comme ça si tu te gares sur une place de parking publique alors qu'elle est habituellement utilisée par un Caïd local.
Enfin, une petite annecdote. J'ai le souvenir il y a une vingtaine d'année d'un gars qui s'était garé de tel manière qu'il rendait très difficile la sortie de mon bureau pour accéder au parking. Les premiers sortis avaient remontés les essuis glace. Puis quand le flot des employés de bureau a voulu sortir, le goulot d'étranglement causé par sa voiture était tel qu'il fallait attendre 15 min pour sortir, là les gens sont devenus fous et la voiture a été fortement dégradée (antenne radio cassée, peinture rayée, pneu dégonflé, ....), quand je suis sorti un peu plus tard, la voiture était tellement dégradée que j'ai eu pitié du conducteur qui découvrait sa voiture. En réalité, il ne s'était pas mal garé mais avait juste oublié son frein à main... La voiture a fini sa course dans les tourniquets...
On pourrait réinstaller les bûchers !
C’est vrai qu’il faut résister à des envies de vengeance même si c’est parfois difficile ...
C’est vrai qu’il faut résister à des envies de vengeance même si c’est parfois difficile ...
Bigfoot- Messages : 16670
Tiens ça me rappelle une anecdote qui a contribué à calmer mes ardeurs de jeunesse.
Un jour je vais chez un client qui me propose d'utiliser toute la journée son garage personnel donnant sur la rue. Vers 17 heures, j'ouvre la porte métallique avec la télécommande et là...horreur !..... une voiture est carrément garée devant. J'ai klaxonné comme un malade pendant deux minutes sans résultat. Pendant 15 minutes j'ai été fou de rage , bien décidé à faire parler la "boîte à baffes" immédiatement sans discussion. Là, arrive le propriétaire de la voiture, honteux et très mal à l'aise, tenant dans les bras son bébé toussant , les yeux rougis, avec une fièvre d'enfer. Il m'explique entre des "pardon", "desolé" que son fils est au plus mal et qu'il arrive de chez le pédiatre après avoir tourné pour trouver une place avec son fils à l'agonie à l'arrière.
Ce jour là, j'ai été très content de ne pas avoir commencé à défoncer sa voiture à coup de pieds avant qu'il n'arrive, et mon agressivité a instantanément disparu en voyant l'état du bébé. Et bien évidemment, je n'ai fait aucun reproche au père.
Les squatteurs devant les bornes me gonflent au plus haut point, mais je réfléchirais à deux fois avant de m'énerver sur la voiture. Je ne vous raconte pas le moment de solitude si vous voyez débarquer une couple de vieux octogénaires, complètement apeurés, après avoir collé des trucs sur la voiture.
Un jour je vais chez un client qui me propose d'utiliser toute la journée son garage personnel donnant sur la rue. Vers 17 heures, j'ouvre la porte métallique avec la télécommande et là...horreur !..... une voiture est carrément garée devant. J'ai klaxonné comme un malade pendant deux minutes sans résultat. Pendant 15 minutes j'ai été fou de rage , bien décidé à faire parler la "boîte à baffes" immédiatement sans discussion. Là, arrive le propriétaire de la voiture, honteux et très mal à l'aise, tenant dans les bras son bébé toussant , les yeux rougis, avec une fièvre d'enfer. Il m'explique entre des "pardon", "desolé" que son fils est au plus mal et qu'il arrive de chez le pédiatre après avoir tourné pour trouver une place avec son fils à l'agonie à l'arrière.
Ce jour là, j'ai été très content de ne pas avoir commencé à défoncer sa voiture à coup de pieds avant qu'il n'arrive, et mon agressivité a instantanément disparu en voyant l'état du bébé. Et bien évidemment, je n'ai fait aucun reproche au père.
Les squatteurs devant les bornes me gonflent au plus haut point, mais je réfléchirais à deux fois avant de m'énerver sur la voiture. Je ne vous raconte pas le moment de solitude si vous voyez débarquer une couple de vieux octogénaires, complètement apeurés, après avoir collé des trucs sur la voiture.
Même s’il ne faut pas se faire justice, je pense quand même que généralement ce sont de gros cons ( jeunes ou vieux )
Bigfoot- Messages : 16670
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire justice soit même. Mais alors, que fait la police ?
A part verbaliser et faire retirer les voitures garé sur les place de livraison de 7h30 a 8h, ils sont complètement invisible le reste de la journée.
Petit anecdote très instructive.
Une rue de PARIS, il est 9h15 environ, un semi bloque la rue (un sens unique simple voie) pour livrer sa marchandise au super marché (Franprix de mémoire). Je vais voir le livreur et lui dit gentiment de déplacer son bahut et de se garer sur la place de livraison qui lui est réservé (vide) 25 m plus loins.
Il n'a rien voulu savoir et nous a même insulté (nous étions 5 voitures bloqués derrière lui).
Je vais au poste de police qui est deux rue plus loin pour leur demander d'intervenir (ce qui est LEUR BOULOT).
Et bien NON, ils ne se sont pas déplacé et mon dit (très sèchement) qu'ils avaient autre chose a foutre et de ne plus venir les emmerder avec ça (texto).
Alors je veut bien tout ce que vous voulez, mais perso je me suis fait retirer 4 fois mon véhicule (porte ouverte alors que mes gars chargeaient le véhicule). Et bien entendu sans indemnité de la part de ma société de l'époque qui me disait tu n'a qu'a rester au volant.
Donc maintenant, c'est fini. Terminé de me faire prendre pour un lapin de 3 semaines. Tel véhicule n'a rien a faire là, et bien tant pis pour lui. Si c'est une urgence, ce que je conçois, un petit mot sur le tableau de bord, sinon tant pis.
Pour info :
Si vous vous garez sur une place destinée à une voiture électrique, vous vous exposez à une amende de 35 euros. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous faire immobiliser votre véhicule et le voir se faire embarquer à la fourrière.
En effet, stationner devant une borne de recharge électrique est considéré comme gênant pour la circulation - selon l’article R.417-10 du code de la route.
et aussi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000028285513&dateTexte=&categorieLien=cid
autre décret instructif a lire :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&categorieLien=cid
Et là, article 3 3ème paragraphe .....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032894192&categorieLien=id
Et comme tout le monde le sais, sur un parking privé recevant du public, le code de la route s'applique a 100%.
A part verbaliser et faire retirer les voitures garé sur les place de livraison de 7h30 a 8h, ils sont complètement invisible le reste de la journée.
Petit anecdote très instructive.
Une rue de PARIS, il est 9h15 environ, un semi bloque la rue (un sens unique simple voie) pour livrer sa marchandise au super marché (Franprix de mémoire). Je vais voir le livreur et lui dit gentiment de déplacer son bahut et de se garer sur la place de livraison qui lui est réservé (vide) 25 m plus loins.
Il n'a rien voulu savoir et nous a même insulté (nous étions 5 voitures bloqués derrière lui).
Je vais au poste de police qui est deux rue plus loin pour leur demander d'intervenir (ce qui est LEUR BOULOT).
Et bien NON, ils ne se sont pas déplacé et mon dit (très sèchement) qu'ils avaient autre chose a foutre et de ne plus venir les emmerder avec ça (texto).
Alors je veut bien tout ce que vous voulez, mais perso je me suis fait retirer 4 fois mon véhicule (porte ouverte alors que mes gars chargeaient le véhicule). Et bien entendu sans indemnité de la part de ma société de l'époque qui me disait tu n'a qu'a rester au volant.
Donc maintenant, c'est fini. Terminé de me faire prendre pour un lapin de 3 semaines. Tel véhicule n'a rien a faire là, et bien tant pis pour lui. Si c'est une urgence, ce que je conçois, un petit mot sur le tableau de bord, sinon tant pis.
Pour info :
Si vous vous garez sur une place destinée à une voiture électrique, vous vous exposez à une amende de 35 euros. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous faire immobiliser votre véhicule et le voir se faire embarquer à la fourrière.
En effet, stationner devant une borne de recharge électrique est considéré comme gênant pour la circulation - selon l’article R.417-10 du code de la route.
et aussi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000028285513&dateTexte=&categorieLien=cid
autre décret instructif a lire :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&categorieLien=cid
Et là, article 3 3ème paragraphe .....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032894192&categorieLien=id
Et comme tout le monde le sais, sur un parking privé recevant du public, le code de la route s'applique a 100%.
Mais non, ce ne sont pas des gros cons, ce sont des .... (en vrac) :
- J'en ai pour 5 minutes
- Je n'avais pas vu que c'était des places réservées
- J'ai une voiture électrique et même si je ne charge pas le vigil m'a dit que j'avais le droit
- Mon fils est malade
- De toute façon il n'y a jamais personne sur ces places
- Et pourquoi les VE ont des places réservées ?
- Et pourquoi à moi on ne me donne pas du Gazole gratuitement ?
- Continue à me faire chier et je t'en colle une
- T'as que ça à foutre ?
- T'as pas d'ami ou quoi ?
- .......... si vous en avez d'autres...
Devant les forces de polices devenues impuissantes pour contrer le mal qui envahissait les rues de Gottham, likiki [NDLR : faut trouver un vrai nom de super héros car là çà évoque au mieux un chihuahua, que penses tu de liki-dator] sort de son sommeil et avec son fidèle lieutenant Zoé va reprendre du service.likiki a écrit:
Si vous voyez cette voiture, mieux vaut vous garer ailleurs:
J'espère juste pour toi que tu ne te feras jamais choper en train de coller tes autocollants sur le pare-brise des indélicats, surtout si l'indélicat est du genre impulsif sans quoi tu risques de pouvoir utiliser les places réservées handicapés sous peu...
Et pour me faire pardonner auprès de Likiki, un cours de civisme accéléré pour automobiliste récalcitrant:
liki-dator, excellent
J'aime le look de ma nouvelle LEAF
Pour le reste je suis équipé.
Non, je ne colle pas quoi que ce soit sur les véhicules. Je respecte la voiture, elle, elle n'y est pour rien si son propriétaire a besoin d'un coup de batte.
Mais je glisse un petit papier avec le panneau "stationnement interdit sauf au véhicule en cour de recharge" dans le joint de la glace conducteur. Et ça marche (me suis pas encore fait taper dessus ou alors c'est que je cour plus vite)
Ps : la batte, je l'ai vraiment. Et a défaut de faire mal, elle fait rire.
J'aime le look de ma nouvelle LEAF
Pour le reste je suis équipé.
Non, je ne colle pas quoi que ce soit sur les véhicules. Je respecte la voiture, elle, elle n'y est pour rien si son propriétaire a besoin d'un coup de batte.
Mais je glisse un petit papier avec le panneau "stationnement interdit sauf au véhicule en cour de recharge" dans le joint de la glace conducteur. Et ça marche (me suis pas encore fait taper dessus ou alors c'est que je cour plus vite)
Ps : la batte, je l'ai vraiment. Et a défaut de faire mal, elle fait rire.
verhaeghe a écrit:Et pour me faire pardonner auprès de Likiki, un cours de civisme accéléré pour automobiliste récalcitrant:
Scène culte de ce magnifique film.
Marrant, quand j'avais mon Tahoe Us, en France, personne ne m'embetait et j'avais toujours la priorité et même que les hommes au volant me laissaient passer même avec leur porche cayenne (vécu.. ).
Période bénie révolue avec la Zoé. ..
Quand à l outil montré ce-avant, un manche de pioche est nettement mieux et, surtout, le manche de pioche est toléré dans un véhicule (ben je fais des travaux...) pas la batte de base-ball.
Période bénie révolue avec la Zoé. ..
Quand à l outil montré ce-avant, un manche de pioche est nettement mieux et, surtout, le manche de pioche est toléré dans un véhicule (ben je fais des travaux...) pas la batte de base-ball.
Gwladys- Messages : 868
Feneck91 a écrit:Mais non, ce ne sont pas des gros cons, ce sont des .... (en vrac) :
- J'en ai pour 5 minutes
- Je n'avais pas vu que c'était des places réservées
- J'ai une voiture électrique et même si je ne charge pas le vigil m'a dit que j'avais le droit
- Mon fils est malade
- De toute façon il n'y a jamais personne sur ces places
- Et pourquoi les VE ont des places réservées ?
- Et pourquoi à moi on ne me donne pas du Gazole gratuitement ?
- Continue à me faire chier et je t'en colle une
- T'as que ça à foutre ?
- T'as pas d'ami ou quoi ?
- .......... si vous en avez d'autres...
On a aussi notre lot coté éléctromobiliste:
- Qu'est ce qu'il fout avec sa I3 à charger à 3kW alors que moi je suis prioritaire!!!!!
- La Borne du Auchan, c'est MA borne.
- Je roule à 80km/h sur l'autoroute, ou est le problème
- le buzzer pour avertir les piétons???? ah oui... ça fait longtemps que je l'ai désactivé...
- c'est inadmissible, Renault n'a pas voulu prendre en charge à plus de 70% le boitier éclairage que j'ai cramé avec mes ampoules au Xénon non homologués...
- j'aime bien les jours de blocage que dépôt de carburant car ça circule mieux
- je veux pas qu'on soit plus nombreux à rouler en électrique (tu connais l'auteur...)
- vous vous rendez compte Nicolas Hulot, il a un bateau avec un gros moteur... huons le tous copieusement ouhhh....
- ...
Pour des férus d'electricités, vous oubliez le tazerGwladys a écrit:Quand à l outil montré ce-avant, un manche de pioche est nettement mieux et, surtout, le manche de pioche est toléré dans un véhicule (ben je fais des travaux...) pas la batte de base-ball.
Discret et bien plus efficace... A n'utiliser qu'en cas de légitime défense bien sur.
Là c'est en vrac avec un peu de hors sujet...
Moi j'aimerais qu'on roule tous à l'électrique mais ça impliquerait la perte de certains avantages (gratuités des parkings, gratuités des recharges, etc), mais par contre un vrai réseau de charge en ENFIN des automobilistes qui feraient un peu plus attention aux autres ou alors qui se feraient verbaliser...
J'ai jamais dis que la borne Auchan c'est ma borne...
Le buzzer j'ai ma petite idée...
Les dépots de carburant... wahhhhhhhhhhhhhh........
Moi j'aimerais qu'on roule tous à l'électrique mais ça impliquerait la perte de certains avantages (gratuités des parkings, gratuités des recharges, etc), mais par contre un vrai réseau de charge en ENFIN des automobilistes qui feraient un peu plus attention aux autres ou alors qui se feraient verbaliser...
J'ai jamais dis que la borne Auchan c'est ma borne...
Le buzzer j'ai ma petite idée...
Les dépots de carburant... wahhhhhhhhhhhhhh........
Ha bon ? C'est pas toi a Auchan qui sautait par dessus ce matin ?
verhaeghe a écrit:
Devant les forces de polices devenues impuissantes pour contrer le mal qui envahissait les rues de Gottham, likiki [NDLR : faut trouver un vrai nom de super héros car là çà évoque au mieux un chihuahua, que penses tu de liki-dator] sort de son sommeil et avec son fidèle lieutenant Zoé va reprendre du service.
Si vous voyez cette voiture, mieux vaut vous garer ailleurs:
Electroman ou Wattman.
Équipé d'un taser branché directement sur la batterie 400V. MARVEL peut aller se rhabiller.
Bon là je rigole mais les squatteurs me gonflent sérieusement. C'est pour ça que je fais une croix sur les bornes gratuites, pour éviter les conflits qui peuvent dégénérer en placement en garde à vue , vu que je ne suis pas du genre à me taire face aux nerveux.
À la base, ça ne pouvait que mal finir en ayant des bornes au milieu de places de stationnement pour VT qui payent leur carburant 1,6 euros le litre pendant qu'on biberonne gratos.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40