-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un automobiliste sur une place de recharge I

+113
zadene
RD150
manuhtdoubs
Willy-waller
Petite ourse
valyno
Gavzel
alexlp95
likiki
Seb76
ludof
axme
saelle83
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
Eric_06
petitcolas
LaurentB
Yvanpasterrible
XavMax
ej
COAXIAL
jch
Cité Radieuse
Zoe forêt
Passant_Mbr
MrDiez44
montcalm31
Ze Suisse
sas13
alien_charlou
zoé-éd_one
verhaeghe
sdorven
Lulumagie
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
AlainD79
ze
PaRadis
MatElec
pascal11
fabien333
BenoitF54
Mido
giancoucou
mouton83
stef44
Astucemobile
hallucinogen_4096
Zal'M
Ocni
scarred
rodge45700
niklas777
minajo
cece74
Feneck91
MAC974
Teirhy
Cameleon
Flo01
Smarnil
gratuit0
VinceLoveZoe
chartz
Zoeole
cinquecento
leatherman37
seb.maccagnoni
Mario
Breton
brissou
Pixel
H simpson
Lexiflo
Léonard
petepye
philouze33
alainrvt
GG14
phil38
aurel
Foly-vi
Kisso
cassiopee86
Zébulon
crazyfrog
RENATO
Ke2
TomC
Bug Danny
Fabien
Jin Kazama
jerem
Bigfoot
EcoVic
scolaone
Thidel
deltaplouf
lucienlivio
zoeilvert
cadaguy
SiocN@rf59
Fred.Leudon
kevinvidia
BCelec
nh2o2
eric76530
ptida54
ZOE du Ried
stephanberger4
117 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Ocni Jeu 3 Nov 2016 - 11:50

Pixel a écrit:
mouton83 a écrit:Bonjour,  suite à mon roadtrip électrique, je me suis retrouvé au Cora de Colmar pour une charge et les 2 places était prises par une Leaf et une Up électrique sans être branchée.
Si le câble est assez long, tu te gares en travers, derrière les contrevenants, et tu te branches.
Et un papillon sur chacun des deux pare-brise avec ton téléphone : "Si vous avez aussi besoin de charger, appelez-moi !"

La borne Auchan que j'utilise le plus est juste à côté de l'axe principal de circulation du parking et je me suis toujours dit que si un jour je ne pouvais pas me garer je mettrais mon super plan a exécution :
- je me gare sur cet axe (genre en double file)
- je mettrais un beau bordel dans tout le parking
- je regarderais discrètement : la sécurité arriver + l'appel de la fourrière
- quand la fourrière arrive, je sors de ma planque sans dire que c'est ma Zoé et je dis au gars de virer le VT sur la place de recharge car c'est celle-là qui est à l'origine du binz contrairement à la Zoé qui de tout manière ne peut pas être enlevée vu qu'elle est fixée au câble de la borne. Twisted Evil

Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Ocni Jeu 3 Nov 2016 - 11:54

stef44 a écrit:Pour @ocni,

Les bornes à Auchan ont besoin d'un badge pour être activées et normalement pour être désactivées. Mais je suppose que si tu débranches la zoé et que tu pars sans désactiver la borne, elle doit se désactiver elle-même. Enfin, c'est ce que j'ai compris de cette astuce.
Comme la recharge est pour l'instant gratuite, ce n'est pas un problème d'activer avec son badge pour recharger une autre voiture. Sinon, c'est une pièce de 2€ ....

Oui mais a ce qu'on m'a dit sur ce forum (je ne sais plus où) les bornes auchan sont pas très "stable" et si on ne respecte pas scrupuleusement la procédure de débranchement elle risque de disjoncter Suspect
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bigfoot Jeu 3 Nov 2016 - 11:59

Ocni a écrit:
La borne Auchan que j'utilise le plus est juste a coté de l'axe principal de circulation du parking et je me suis toujours dis que si un jour je ne pouvais pas me garer je mettrais mon super plan a exécution :
- je me gare sur cette axe (genre en double file)
- je mettrais un beau bordel dans tout le parking
- je regarderais discrètement : la sécurité arriver + l'appel de la fourrière
- quand la fourrière arrive, je sors de ma planque sans dire que c'est ma Zoé et je dis au gars de virer le VT sur la place de recharge car c'est celle là qui est à l'origine du binz contrairement a la zoé qui de tout manière ne peut pas être enlevé vu qu'elle est fixé au câble de la borne Twisted Evil

Quel plan diabolique ! Very Happy

Question taquine : tu as besoin de cette borne dans tes trajets, ou tu pourrais charger chez toi ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par stef44 Jeu 3 Nov 2016 - 12:19

J'ai déjà vu le côté DC ko mais pas le côté AC sur cette borne

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par giancoucou Jeu 3 Nov 2016 - 12:27

Pour info les bornes Lafon dans les Leclerc si vous débranchez au niveau de la voiture la borne déverrouille la prise et arrête la charge sans problème contrairement au DBT chez Auchan et Ikea

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Mido Jeu 3 Nov 2016 - 13:00

Il m'arrive fréquemment d'arriver sur des bornes DBT, ou la charge n'a pas été désactivée depuis la borne, la borne reste en attente de validation d'arrêt de charge, il suffit de confirmer par un "ok" et la borne est de nouveau disponible.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par BenoitF54 Jeu 3 Nov 2016 - 13:12

Le coup de laisser sa trappe ouverte pour montrer qu'on est en attente de charge, et que quelque d'un autre branche la prise une fois qu'il a fini avec sa voiture, ça marche sur les Zoé ?

Je demande, car quand j'ai voulu tester chez moi le Flexichargeur, j'avais ouvert la trappe et le temps de déballer le Flexichargeur (tout neuf, je m'en servais pour la première fois), quand je l'ai branché, la charge n'a pas démarré. Et je crois que le voyant ZE au niveau de la prise s'était éteint (ça je n'en suis plus sûr).
J'ai du débrancher la prise de la voiture et la rebrancher et la charge a démarré tout de suite.

Comme s'il y avait un délai pour brancher la prise à partir du moment où on a ouvert la trappe.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par stef44 Jeu 3 Nov 2016 - 13:26

Je ne sais pas si cela fonctionne réellement. C'est une astuce qu'on m'a proposée mais que je n'ai pas pu concrétiser...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par fabien333 Jeu 3 Nov 2016 - 15:47

Ocni a écrit:
La borne Auchan que j'utilise le plus est juste à côté de l'axe principal de circulation du parking et je me suis toujours dit que si un jour je ne pouvais pas me garer je mettrais mon super plan a exécution :
- je me gare sur cet axe (genre en double file)
- je mettrais un beau bordel dans tout le parking
- je regarderais discrètement : la sécurité arriver + l'appel de la fourrière
- quand la fourrière arrive, je sors de ma planque sans dire que c'est ma Zoé et je dis au gars de virer le VT sur la place de recharge car c'est celle-là qui est à l'origine du binz contrairement à la Zoé qui de tout manière ne peut pas être enlevée vu qu'elle est fixée au câble de la borne. Twisted Evil

Si y'a la fourrière qui est appelée ou la sécurité ce sera pour virer ta voiture, pas l'autre. Tu ne peux pas, au prétexte que l'autre fait une petite infraction, en faire une plus grosse.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par pascal11 Jeu 3 Nov 2016 - 16:52

La fourrière n'est qu'un prestataire qui a un ordre de mission pour un véhicule clairement spécifié par les forces de l'ordre leur ayant fait la demande.

Si en arrivant sur place le véhicule n'est pas enlevable (câble branché) ils ont le devoir de poser un sabot en attendant que le véhicule redevienne enlevable.

Mais si tu es sur place avant la pose du sabot ou avant qu'une roue ne décolle du sol, tu peux récupérer le véhicule (après avoir payé l'amende et les frais de déplacement !)

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Ocni Jeu 3 Nov 2016 - 18:45

Bigfoot a écrit:Quel plan diabolique ! Very Happy

Question taquine : tu as besoin de cette borne dans tes trajets ou tu pourrais charger chez toi ?

Pas besoin de cette borne elle est à 1 km de chez moi, (enfin elle m'a servi réellement une fois pour un déplacement imprévu et où j'étais à vide) sinon quand je dois prendre quelques bricoles à Auchan et qu'elle est dispo je vais pas me priver...
Avant, je mettais un post-it avec mon 06 sur la prise si quelqu'un en avait besoin maintenant je mets mon SUPER DISQUE ACOZE QUI EST TROP CLASSE ET QUE J'ME LA PÈTE AVEC  Cool (ptite pub au passage  Laughing)
En plus ce n'est même pas pour la gratuité que je le fais mais surtout pour bien montrer l'utilité de la borne par des recharges... je pars du principe que si on les esquive au plus possible on ne risque pas de montrer leur utilité... enfin c'est mon point de vue.

Sinon, merci bigfoot de voir le second degré Wink et aux autres (dont certain qui m'agace à poster uniquement quand ils peuvent faire leur moralisateur à la première okaz...) bien sûr que j'vais pas aller bloquer tout le centre commercial avec ma Zoe Rolling Eyes chui ptete con mais pas que con, en plus avant même de faire chier j'aurais pas envie de me faire défoncer ma caisse... c'est un délire dans le même esprit que ceux qui aurait la grosse envie de se garer en travers de l'accès à la station service du coin lol!
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Pixel Jeu 3 Nov 2016 - 19:09

Ocni a écrit:En plus ce n'est même pas pour la gratuité que je le fais mais surtout pour bien montrer l'utilité de la borne par des recharges... je pars du principe que si on les esquive au plus possible on ne risque pas de montrer leur utilité... enfin c'est mon point de vue.
Ça se défend. J'avoue que je n'avais jamais vu la chose sous cet angle.
Occuper les bornes au maximum pour que les squatteurs ne puissent pas dire "y'a jamais personne dessus, donc je m'y mets".
Couplé avec le disque Acoze pour pouvoir libérer pour celui qui est vraiment pressé, bien sûr.
Je sens que je vais recharger plus souvent pour rien chez Auchan. Very Happy
À force, ils en mettront peut-être une deuxième à côté ! cheers
Même une 22 kW, ça serait cool.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par fabien333 Jeu 3 Nov 2016 - 19:23

Je ne sais pas à qui tu penses quand tu parles des moralisateurs. Pour ma part je donnais simplement une information. Le sujet étant sensible on a déjà lu certaines personnes prêtes à faire n'importe quoi parce que la place de recharge était squattée. Comme je voyais qu'on était dans le même style....
Par contre, j'insiste assez sur le fait que normalement il faut flouter les plaques d'immatriculation. On a pas le droit de poster l'image avec la plaque et encore moins gueuler qu'il est en infraction. Si quelqu'un porte plainte il va y avoir des problèmes. Je serais modérateur personnellement j'interviendrais.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Pixel Jeu 3 Nov 2016 - 20:23

Je vois la question avec les admins.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par crazyfrog Jeu 3 Nov 2016 - 21:47

Occuper la place avec son 06 bien visible, c'est un très bon plan anti-squat. C'est l'occasion aussi de faire de la pédagogie parce que ca évite les réflexions du genre "c'est jamais utilisé", et c'est souvent l'occasion de prêcher la bonne parole aux personnes curieuses.

Et si un conducteur de ve t'appelle et n'est pas content parce que tu es à 100% de charge tu peux toujours répondre: vous voyez je vous ai réservé la place  Very Happy

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Pixel Ven 4 Nov 2016 - 10:19

Pour la question du floutage des plaques, nous n'avons pas trouvé de réglementation spécifique qui l'exige.
Il est cependant préférable de flouter systématiquement les plaques
- pour limiter les risques d'usurpation,
- pour éviter les risques de plaintes des propriétaires concernés.

Nous vous demandons donc de le faire car ce n'est évidemment pas aux administrateurs et modérateurs de s'en occuper.

Merci d'avance pour le respect de cette discipline.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par MatElec Ven 4 Nov 2016 - 11:21

Ocni a écrit:Pas besoin de cette borne elle est à 1 km de chez moi, (enfin elle m'a servi réellement une fois pour un déplacement imprévu et où j'étais à vide) sinon quand je dois prendre quelques bricoles à Auchan et qu'elle est dispo je vais pas me priver...
Avant, je mettais un post-it avec mon 06 sur la prise si quelqu'un en avait besoin maintenant je mets mon SUPER DISQUE ACOZE QUI EST TROP CLASSE ET QUE J'ME LA PÈTE AVEC  Cool (ptite pub au passage  Laughing)
En plus ce n'est même pas pour la gratuité que je le fais mais surtout pour bien montrer l'utilité de la borne par des recharges... je pars du principe que si on les esquive au plus possible on ne risque pas de montrer leur utilité... enfin c'est mon point de vue.

c'est très bien vu ! merci de partager tes réflexions Very Happy
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Bug Danny Ven 4 Nov 2016 - 11:24

Ocni a écrit:... maintenant je mets mon SUPER DISQUE ACOZE QUI EST TROP CLASSE ET QUE J'ME LA PÈTE AVEC  Cool ....
Ah que merci bocu pour les marmottes ! I love you
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par PaRadis Sam 31 Déc 2016 - 12:20

Ocni a écrit:
En plus ce n'est même pas pour la gratuité que je le fais mais surtout pour bien montrer l'utilité de la borne par des recharges... je pars du principe que si on les esquive au plus possible on ne risque pas de montrer leur utilité... enfin c'est mon point de vue.

Je partage tout à fait ce point de vue que je mets en pratique le plus souvent possible !
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par rodge45700 Ven 24 Fév 2017 - 11:33

toujours garder un bidon d'huile dans son VE, on m'a conseillé de miel, des oeufs ou une bouteille d'urine aussi Smile

http://auto.bfmtv.com/actualite/un-conducteur-tesla-perd-ses-nerfs-face-a-une-place-squattee-par-une-voiture-non-electrique-1109102.html#xtor=AL-68

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par PaRadis Sam 25 Fév 2017 - 10:21

J'ai imaginé plusieurs fois des représailles mais j'ai tenu bon jusqu'ici ! Pour les places handicapés,
il a fallu du temps pour qu'elles ne soient plus squattées, certes grâce aux amendes.
Ironie du sort, la station que j'utilise le plus souvent a été installée sur des anciennes places handicapés,
donc il y a encore des squatters de bonne foi avec le macaron sous le pare-brise !
Et puis, comme il est mentionné dans l'article (lien ci-dessus), on trouve régulièrement des VE non
branchés sur les places de recharge...

Je constate également que les stations avec de la peinture au sol sont beaucoup moins squattées.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Ocni Sam 25 Fév 2017 - 11:50

rodge45700 a écrit:toujours garder un bidon d'huile dans son VE, on m'a conseillé de miel, des oeufs ou une bouteille d'urine aussi Smile

http://auto.bfmtv.com/actualite/un-conducteur-tesla-perd-ses-nerfs-face-a-une-place-squattee-par-une-voiture-non-electrique-1109102.html#xtor=AL-68
J'avais déjà évoqué sur un post l'utilisation du coca (ou Pepsi ou breithz cola...ou juste Lidl du moment que c'est pas du 0) ! C'est redoutable bien sèche au soleil j'peux dire que c'est limite si tu dois pas avoir recours à l'acétone pour réussir en enlever cette colle de la carrosserie !
C'est ce que j'utilisais à velo dans une gourde secondaire pour "violenter" ceux me frôlant de trop près en voiture Twisted Evil
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Zébulon Sam 25 Fév 2017 - 13:07

Roulons Zen
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Foly-vi Sam 25 Fév 2017 - 15:28

Zébulon a écrit:Roulons Zen
Tu as raison. Des fois , j'ai failli m'énerver mais j'ai fait le choix de renoncer pour éviter l'escalade face à une personne qui essayerait de "la ramener".
On est dans un pays de droit et ça peut vite coûter cher même si à la base on avait raison.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par fabien333 Sam 25 Fév 2017 - 18:13

Euh tu n'as pas raison de mettre de l'huile sur une voiture même si elle est mal garé. Si cela dégénère vraiment, il y a de forte chance pour que ce soit toi qui prenne plus cher que celui qui est simplement mal garé !
Comme tu le dis on est dans un pays de droit, et ce faire justice soit même n'a jamais payé au contraire !

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par ze Sam 25 Fév 2017 - 23:08

Sans rire, vous croyez vraiment qu'on est dans un pays de droit ... on doit pas vivre dans le meme ;-)
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Un automobiliste sur une place de recharge I - Page 12 Empty Re: Un automobiliste sur une place de recharge I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum