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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 39 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Thierry77 Mer 7 Mar 2018 - 12:42

Electron libre a écrit:L'immobilier est un marché d'offres et de demandes soumis à la règle des plus et moins values, il faut qu'au même moment un vendeur et un acheteur s'entendent pour réaliser la transaction.

C'est la même chose pour les véhicules d'occasion! C'est aussi le rapport offre / demande qui fait le bon prix.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 39 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Jeu 8 Mar 2018 - 10:47

La batterie à une valeur résiduelle, mais totalement déconnectée des loyers versés.
RENAULT n'est pas tenu de mettre une batterie neuve en location dans une ZOE neuve sortie d'usine.
Et si le prix de la mise à niveau 22 -> 41 kWh est fixe (3500€), c'est bien qu'on ne tient pas compte des loyers déjà versés dans la batterie 22 kWh changée.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 39 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 8 Mar 2018 - 11:07

phil38 a écrit:La batterie à une valeur résiduelle, mais totalement déconnectée des loyers versés.
RENAULT n'est pas tenu de mettre une batterie neuve en location dans une ZOE neuve sortie d'usine.
Et si le prix de la mise à niveau 22 -> 41 kWh est fixe (3500€), c'est bien qu'on ne tient pas compte des loyers déjà versés dans la batterie 22 kWh changée.

tout çà c' bien, mais alors comme mentionné

au moment de l'upgrade, pourquoi ne pourrait on PAS ACHETER la nouvel BAT avec le même raisonnement ?
sachant que la BAT démontée n'a PAS une valeur zéro non plus,
et qu'avec les loyers déjà payés on t à déjà payé une partie de la nouvelle.... Question
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 39 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Jeu 8 Mar 2018 - 11:17

ZOE du Ried a écrit:tout çà c' bien, mais alors comme mentionné

au moment de l'upgrade, pourquoi ne pourrait on PAS ACHETER la nouvel BAT avec le même raisonnement ?
sachant que la BAT démontée n'a PAS une valeur zéro non plus,
et qu'avec les loyers déjà payés on t à déjà payé une partie de la nouvelle.... Question
Peut-être parce que la vente batterie c'est tout nouveau.
RENAULT n'a pas intérêt à maintenir un stock de batteries 22 kWh en circulation qui ne sont plus fabriquées en grande série.
Et puis la DIAC essaie de garder ses clients, mais il y aura une limite à l'acharnement.
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Message par phil38 Jeu 8 Mar 2018 - 11:24

Certains nous raillent de payer à vie une locbat, et prédisent que nos ZOE avec batterie en location seront invendables sur le marché de l'occasion.
Ce qu'ils oublient, c'est que le plus grand propriétaire de ZOE d'occasion est RENAULT lui-même; et RENAULT n'a pas intérêt à voir son actif de véhicules d'occasion se déprécier trop anormalement.
Je ne serai pas surpris de voir en 2050 une grande quantité de ZOE de 1ère génération encore en circulation; donc nos ZOE d'occasion ne doivent pas être bradées; et la contrainte de la location à vie ne doit pas existée.
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Message par Electron06 Jeu 8 Mar 2018 - 14:55

Le coût d'achat d'une batterie avec ou sans upgrade, et en tenant compte ou pas des loyers déjà versés à la DIAC, est un simple positionnement commercial. Si Renault veut fidéliser sa clientèle VE sur le long terme dans un marché qui deviendra plus concurrentiel, il aura tout intérêt à accorder des conditions incitatives d'achat et/ou de mise à jour de la batterie aux clients actuels.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 39 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 8 Mar 2018 - 15:29

"
Si Renault veut fidéliser sa clientèle VE sur le long terme dans un marché qui deviendra plus concurrentiel, il aura tout intérêt à accorder des conditions incitatives d'achat et/ou de mise à jour de la batterie aux clients actuels.
"
eh bien c' pas gagné !

y a comm' qui dirais "du boulot"..... Mad Twisted Evil
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Message par phil38 Jeu 8 Mar 2018 - 15:55

ZOE du Ried a écrit:"
Si Renault veut fidéliser sa clientèle VE sur le long terme dans un marché qui deviendra plus concurrentiel, il aura tout intérêt à accorder des conditions incitatives d'achat et/ou de mise à jour de la batterie aux clients actuels.
"
eh bien c' pas gagné !

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Tout à fait, mais quand il y a de l'argent à gagner (ou à ne pas perdre), même RENAULT peut déplacer des montagnes!
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Message par ZOE du Ried Jeu 8 Mar 2018 - 16:03

phil38 a écrit:
ZOE du Ried a écrit:"
Si Renault veut fidéliser sa clientèle VE sur le long terme dans un marché qui deviendra plus concurrentiel, il aura tout intérêt à accorder des conditions incitatives d'achat et/ou de mise à jour de la batterie aux clients actuels.
"
eh bien c' pas gagné !

y a comm' qui dirais "du boulot"..... Mad Twisted Evil

Tout à fait, mais quand il y a de l'argent à gagner (ou à ne pas perdre), même RENAULT peut déplacer des montagnes!

pour le moment , il n'y a pas l'ombre d'un "Frémissement" de la Montagne ....
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Message par phil38 Jeu 8 Mar 2018 - 16:12

Bhaaa, déjà, ils ont proposé l'upgrade alors qu'ils n'étaient pas obligés;
ensuite ils se mettent à vendre la batterie avec la ZOE, c'est déjà une bonne 2ème étape.
On pourra toujours dire que tout ça c'est trop cher, mais c'est la concurrence qui réglera ce problème (KIA, HYUNDAI,..)
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 39 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par PaRadis Jeu 8 Mar 2018 - 16:15

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Message par Electron06 Jeu 8 Mar 2018 - 17:05

C'est vrai qu'avec l'upgrade de batterie Renault envoi un signal positif à ses clients. Pour ma part après l'achat d'une Zoé en 2015 j'ai en acheté une deuxième en 2017, mais à peu de choses près cela aurait pu être le VE d'un autre constructeur.

Je garde confiance en Renault que je challengerai lors du changement ou de l'évolution des 2 VE de la famille.
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Message par zoeguy Jeu 8 Mar 2018 - 21:14

J'ai une Zoé achetée d'occasion en mai 2017 (1ère mise en circulation en 2013). J'avais téléphoné au service commercial pour le retrofit en janvier dernier, et on m'avait dit qu'on me rappellerait pour prendre RDV pour le retrofit (dans qq mois).

J'ai rappelé aujourd'hui. D'abord la conseillère me rappelle les conditions : être propriétaire du véhicule (pas de LDD), prix de 3500 euros. Ensuite, elle me dit qu'il faut que je sois propriétaire de la voiture depuis 12 mois au moins ; je dis donc que ce sera bon en mai 2018 ; elle hésite ensuite, s'excuse pour demander à une collègue, me met en attente et finalement me dit que je ne suis pas éligible, car il faut être propriétaire depuis avant janvier 2017. pale

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont fait le rétrofit / ont le RDV pour le faire avec un véhicule qu'ils possèdent depuis plus tard que janvier 2017 ?

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Message par Bigfoot Jeu 8 Mar 2018 - 21:18

J’ai bien l’impression que les critères s’ajoutent au fur et à mesure pour en faire le moins possible ( des rétrofits )
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Message par ZOE du Ried Jeu 8 Mar 2018 - 22:09

Bigfoot a écrit:J’ai bien l’impression que les critères s’ajoutent au fur et à mesure pour en faire le moins possible ( des rétrofits )

soyons clairs et réalistes,
cet UPgrade est le 1er et le dernier / ZOE...
dès la prochaine version / ZOE 2 cf le regroupement avec NISSAN Leaf / plateforme commune,
s'en sera terminé avec la pérénité de la gamme ZOE...

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Message par pascal11 Ven 9 Mar 2018 - 20:23

zoeguy a écrit:J'ai une Zoé achetée d'occasion en mai 2017 (1ère mise en circulation en 2013). J'avais téléphoné au service commercial pour le retrofit en janvier dernier, et on m'avait dit qu'on me rappellerait pour prendre RDV pour le retrofit (dans qq mois).

J'ai rappelé aujourd'hui. D'abord la conseillère me rappelle les conditions : être propriétaire du véhicule (pas de LDD), prix de 3500 euros. Ensuite, elle me dit qu'il faut que je sois propriétaire de la voiture depuis 12 mois au moins ; je dis donc que ce sera bon en mai 2018 ; elle hésite ensuite, s'excuse pour demander à une collègue, me met en attente et finalement me dit que je ne suis pas éligible, car il faut être propriétaire depuis avant janvier 2017. pale

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont fait le rétrofit / ont le RDV pour le faire avec un véhicule qu'ils possèdent depuis plus tard que janvier 2017 ?

Rien d'officiel, mais il a été dit que comme à partir de Janvier 2017 on avait la possibilité d'acheter une 41kWh, les clients qui avait volontairement fait le choix d'acheter une 22kWh n'auraient pas le droit au changement!

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Message par MrDiez44 Sam 10 Mar 2018 - 9:18

zoeguy a écrit:J'ai une Zoé achetée d'occasion en mai 2017 (1ère mise en circulation en 2013). J'avais téléphoné au service commercial pour le retrofit en janvier dernier, et on m'avait dit qu'on me rappellerait pour prendre RDV pour le retrofit (dans qq mois).

J'ai rappelé aujourd'hui. D'abord la conseillère me rappelle les conditions : être propriétaire du véhicule (pas de LDD), prix de 3500 euros. Ensuite, elle me dit qu'il faut que je sois propriétaire de la voiture depuis 12 mois au moins ; je dis donc que ce sera bon en mai 2018 ; elle hésite ensuite, s'excuse pour demander à une collègue, me met en attente et finalement me dit que je ne suis pas éligible, car il faut être propriétaire depuis avant janvier 2017. pale

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont fait le rétrofit / ont le RDV pour le faire avec un véhicule qu'ils possèdent depuis plus tard que janvier 2017 ?

Dans ces cas là, ne pas hésité a rappeler a un autre moment pour tomber sur une autre personne, car ca peut tout changer.

Il m'est déjà arrivé, suite a un problème de borne dans un garage à plus de 700km de chez moi, que la personne de l'assistance me sorte : "ha mais vous savez, la zoé n'est pas prévu pour allez aussi loin, je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelques chose pour vous!". Depuis, on ne m'a jamais demandé a combien de kilomètres j’étais de chez moi.
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Message par petitcolas Sam 10 Mar 2018 - 9:35

MrDiez44 a écrit:Dans ces cas là, ne pas hésité a rappeler a un autre moment pour tomber sur une autre personne, car ca peut tout changer.

C'est pour ça qu'hier j'ai fais la demande sur le site pour une demande de retrofit, même si on vient de recevoir notre zoé 22... sur un malentendu ça peut passer Smile
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Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 20:33

Aujourd'hui petite pointe de fièvre à 16°C (ça va faire rigoler les sudistes), et ça y est, j'ai 311 km d'autonomie affichée à pleine charge. il en restait encore 306 après un parcours de 20 km (Estimator, les maths c'est pas son fort).
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Message par TomC Sam 10 Mar 2018 - 22:14

Oui, première fois à plus de 300 pour moi aussi aujourd'hui, après une petite séance de rééducation et remontée des températures :
Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 39 30710

Et j'ai aussi constaté que la puissance de recharge peut atteindre 40,8 kW si la température de la batterie atteint 24°C. Comme CanZE donne la puissance au niveau de la batterie, cela correspond à peu près à 43 kW sur le secteur.
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Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 23:27

Cela ferait 94,9 % de rendement, ce qui n'est pas si mal, et tout de même 2,2 kW dissipés dans le chargeur : un beau radiateur considérant le volume sous le capot, heureusement que ça ventile.
Bien entendu il reste le rendement de charge/décharge de la batterie à superposer à cela.
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Message par TomC Dim 11 Mar 2018 - 0:13

Après vérification du fichier de CanZE, c'est la puissance de recharge max autorisée, mais ce n'est pas la puissance réellement atteinte; pour l'instant je n'ai jamais dépassé 37 kWdc.
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Message par zoeguy Dim 11 Mar 2018 - 20:31

petitcolas a écrit:
MrDiez44 a écrit:Dans ces cas là, ne pas hésité a rappeler a un autre moment pour tomber sur une autre personne, car ca peut tout changer.

C'est pour ça qu'hier j'ai fais la demande sur le site pour une demande de retrofit, même si on vient de recevoir notre zoé 22... sur un malentendu ça peut passer Smile

On peut s'inscrire via le site Renault pour un retrofit ?

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Message par petitcolas Dim 11 Mar 2018 - 20:46

Bah en janvier au téléphone le gars de renault m'avait dit de repasser par le site pour qu'il m'oriente vers la concession qu'il contacterait et capable de réaliser l'opération, j'attends encore leurs réponse. Sinon j'appellerais directement le service client.

Là je suis en prise de tête avec eux pour intégrer ma zoé sur mon my renault, et activer my ZE et les services liés...
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Message par paebin Dim 11 Mar 2018 - 21:07

Petitcolas, pour my ZE, ils t'ont filé le code ? Car j'ai acheté ma Zoé d'occas et du coup j'ai pas de code pour l'inscription...

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Message par petitcolas Dim 11 Mar 2018 - 21:13

paebin a écrit:Petitcolas, pour my ZE, ils t'ont filé le code ? Car j'ai acheté ma Zoé d'occas et du coup j'ai pas de code pour l'inscription...

J'ai eu renault hier matin au téléphone. Pour lier ma zoé au compte my renault, la date de première mise en service n'est pas la bonne sur la carte grise (enfin elle a été mise en circulation par renault a une date, et mise en réelle circulation en leasing quelques semaines après). La bonne mauvaise date nous sera communiqué.

Concernant le code, la personne du service va contacter ma concession pour obtenir des informations et/ou le code et me le communiquer normalement dans la semaine. Wait n see comme on dit Wink
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