Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
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Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
J'ai modifié le titre du sujet.
"Revenue" en anglais, c'est le chiffre d'affaires.
Le mot français "revenu" est un faux ami qui n'a d'ailleurs pas de signification comptable.
"Revenue" en anglais, c'est le chiffre d'affaires.
Le mot français "revenu" est un faux ami qui n'a d'ailleurs pas de signification comptable.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Foly-vi a écrit:0,2 charges par jour !!!!
Dimanche matin je me suis engueulé avec une motarde quil s'était garée sur la place d'une borne de SODETREL. Elle m'a répondu qu'il n'y avait jamais personne. Je croyais qu'elle se foutait de moi.
0,2 par jour !
Déjà dit, les gens voyagent peu en VE (sauf Tesla) et en plus à lire vos âneries sur les bornes squattées et ou KO, certains renoncent par ignorance.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Tiens, à propos d'ânerie, les bornes Corri-Door de l'aire des Terrasses de Provence (dans le Var) quasi-indispensables pour le trajet Nice-Aix en Provence avec un VE à 22kWh de batterie sont en panne depuis plus de 3 semaines...scarred a écrit:Déjà dit, les gens voyagent peu en VE (sauf Tesla) et en plus à lire vos âneries sur les bornes squattées et ou KO, certains renoncent par ignorance.
Alors, faire du prosélytisme, oui, mais sans se voiler la face...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Zizoe a écrit:Je pense qu'ils savent où les placer pour bien mailler, mais bien mailler n'est pas synonyme de meilleur taux d'utilisation...Léonard a écrit:En plus, au début on n'a aucune expérience. Donc, les spécialistes ne savent pas exactement où ils doivent placer leurs bornes pour bien mailler.
Certaines bornes sont indispensables pour un trajet donné, ça n'implique pas qu'elles soient beaucoup utilisées.
Disons qu'au début ils ont fait un maillage "territorial", de manière qu'il y en ai un peu partout. Ensuite, ils verront celles qui sont effectivement sur-utilisées et celles qui ne servent à rien
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Zizoe a écrit:Tiens, à propos d'ânerie, les bornes Corri-Door de l'aire des Terrasses de Provence (dans le Var) quasi-indispensables pour le trajet Nice-Aix en Provence avec un VE à 22kWh de batterie sont en panne depuis plus de 3 semaines...scarred a écrit:Déjà dit, les gens voyagent peu en VE (sauf Tesla) et en plus à lire vos âneries sur les bornes squattées et ou KO, certains renoncent par ignorance.
Alors, faire du prosélytisme, oui, mais sans se voiler la face...
c'est bien connu un VE à 22 c'est fait pour aller chercher le pain, pourquoi veux tu voyager avec ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Oui moi ce 0,2 ne m'étonne pas. Contrairement à certain ici qui sont persuadés que les gens font de gros trajet avec leur VE et utilise les bornes, je pense que ce n'est pas l'usage du VE.
Les bornes sont soit trop cher soit pas assez fiable soit trop lente....bcp trop de pb.
L'usager du VE, n'en déplaise à certain, fait principalement du trajet domicile boulot. Soit environ 50 à 100 km max par jour.
Quand il doit partir plus loin, soit il prend une autre voiture soit il charge à fond au départ pour recharger à fond à l'arrivé. Et avec l'arrivé des batteries 600 voir 800 ndec ce sera encore pire pour l'utilisation de ce réseau de borne.
D’ailleurs je rajouterai aussi que cela prouve que le réseau des bornes payantes n'a vraiment aucun avenir (je dis cela pour les même qui milite pour faire payer les recharges...).
Les bornes sont soit trop cher soit pas assez fiable soit trop lente....bcp trop de pb.
L'usager du VE, n'en déplaise à certain, fait principalement du trajet domicile boulot. Soit environ 50 à 100 km max par jour.
Quand il doit partir plus loin, soit il prend une autre voiture soit il charge à fond au départ pour recharger à fond à l'arrivé. Et avec l'arrivé des batteries 600 voir 800 ndec ce sera encore pire pour l'utilisation de ce réseau de borne.
D’ailleurs je rajouterai aussi que cela prouve que le réseau des bornes payantes n'a vraiment aucun avenir (je dis cela pour les même qui milite pour faire payer les recharges...).
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
C'est tout le paradoxe : il n'a aucun avenir (financier) et en même temps il est indispensable au démarrage du marché du VE.fabien333 a écrit:D’ailleurs je rajouterai aussi que cela prouve que le réseau des bornes payantes n'a vraiment aucun avenir
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
C’est vrai maintenant car les rares foyer ayant un VE n’ont que un VE (et un VT pour allez loin) ! Demain ce sera différent et y a intérêt à ce que le réseau soit près
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Tout à fait, si des stations du type SC TESLA ne se mettent pas en place rapidement, le VE n'intéressera pas les personnes qui n'ont pas la chance de disposer d'une maison pour recharger le soir, c'est LA où se situe le problème maintenant. Dire que les bornes payantes n'ont vraiment aucun avenir, c'est une fois de plus entretenir l'assistanat.Zizoe a écrit:C'est tout le paradoxe : il n'a aucun avenir (financier) et en même temps il est indispensable au démarrage du marché du VE.fabien333 a écrit:D’ailleurs je rajouterai aussi que cela prouve que le réseau des bornes payantes n'a vraiment aucun avenir
Actuellement, pour VOYAGER SEREIN en VE, il n' y a que TESLA qui ne le propose, cela ne veut pas dire qu'avec un vélo électrique ce ne soit pas possible non plus
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Zizoe a écrit:C'est tout le paradoxe : il n'a aucun avenir (financier) et en même temps il est indispensable au démarrage du marché du VE.fabien333 a écrit:D’ailleurs je rajouterai aussi que cela prouve que le réseau des bornes payantes n'a vraiment aucun avenir
Tu peux dire cela de toute nouvelle technologie, imagine avant avec la genèse du réseau GSM ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
L'exemple Vendéen est intéressant : réseau installé à a partir du printemps 2014, constitué de 85 bornes dont 8 rapides tri standard (et pas des 349 envisagés en 2013). Gratuit ou presque (forfait 10 euros depuis 2016, et une seule fois).
Bilan 2016, 15 000 recharges, 30 % sur les 8 rapides et 10 % sur une seule (La Roche sur Yon Nord). 2/3 des bornes (normales) n'ont jamais enregistré au moins une recharge par jour.
Et c'est en Vendée département à 2 % de parts de marché VE (2,7 % au deuxième semestre 2016).
Conclusion : si on élimine les recharges de confort encouragées par la gratuité, combien de recharges "nécessaires" avons nous vraiment enregistré ? une étude plus fine nous a appris que 30 % des badges restaient inactifs et seulement 10 % des titulaires s'étaient rechargés sur plus d'une borne. A terme je ne vois l'infrastructure de recharge qu'à deux niveaux : la recharge domestique ou à destination (lente en parking privatif, voirie adossée au réseau d'éclairage public parce que c'est la plus simple, ça fonctionne bien, cela restera la plus économique, et en une nuit je récupère 200 km sur une prise 14 A) et la recharge d'itinérance (très puissante) sur grands axes routiers et proposée par les...pétroliers et grandes surfaces, ces dernières en particulier car elles optimiseront la consommation énergétique par leur capacité d'auto consommation (parkings couverts d'ombrières photovoltaïques).
Le maillage, de type aménagement du territoire par les syndicats d'énergie privilégiant les 3/22 kW AC, ne survivra pas à l'augmentation de l'autonomie des VE.
Je ne crois pas à l'avenir de la recharge payante sur borne normale, on verra ce qui va se passer ici avec la tarification mise en place en 2018. Je dis aux services du SyDEV qu'on va réduire les recharges de 80 % sur les bornes normales et de 30 % sur les rapides...ce qui, si cela se vérifie, montre la voie à suivre.
Et je plains mes collègues de syndicats qui ont installé près de 200 bornes normales et qui vont supporter des coûts de fonctionnement pour un réseau peu fréquenté.
Et tout à fait d'accord avec l'idée qu'on cherche plutôt la recharge personnelle ou à destination plutôt que la charge en route, trop aléatoire. C'est mon expérience personnelle c'est pourquoi je milite pour l'installation de points de charge dans l'infrastructure touristique. A noter la présence d'Hager au salon de l'hôtellerie de plein air de la Rochelle, preuve que ça bouge de ce coté.
Bilan 2016, 15 000 recharges, 30 % sur les 8 rapides et 10 % sur une seule (La Roche sur Yon Nord). 2/3 des bornes (normales) n'ont jamais enregistré au moins une recharge par jour.
Et c'est en Vendée département à 2 % de parts de marché VE (2,7 % au deuxième semestre 2016).
Conclusion : si on élimine les recharges de confort encouragées par la gratuité, combien de recharges "nécessaires" avons nous vraiment enregistré ? une étude plus fine nous a appris que 30 % des badges restaient inactifs et seulement 10 % des titulaires s'étaient rechargés sur plus d'une borne. A terme je ne vois l'infrastructure de recharge qu'à deux niveaux : la recharge domestique ou à destination (lente en parking privatif, voirie adossée au réseau d'éclairage public parce que c'est la plus simple, ça fonctionne bien, cela restera la plus économique, et en une nuit je récupère 200 km sur une prise 14 A) et la recharge d'itinérance (très puissante) sur grands axes routiers et proposée par les...pétroliers et grandes surfaces, ces dernières en particulier car elles optimiseront la consommation énergétique par leur capacité d'auto consommation (parkings couverts d'ombrières photovoltaïques).
Le maillage, de type aménagement du territoire par les syndicats d'énergie privilégiant les 3/22 kW AC, ne survivra pas à l'augmentation de l'autonomie des VE.
Je ne crois pas à l'avenir de la recharge payante sur borne normale, on verra ce qui va se passer ici avec la tarification mise en place en 2018. Je dis aux services du SyDEV qu'on va réduire les recharges de 80 % sur les bornes normales et de 30 % sur les rapides...ce qui, si cela se vérifie, montre la voie à suivre.
Et je plains mes collègues de syndicats qui ont installé près de 200 bornes normales et qui vont supporter des coûts de fonctionnement pour un réseau peu fréquenté.
Et tout à fait d'accord avec l'idée qu'on cherche plutôt la recharge personnelle ou à destination plutôt que la charge en route, trop aléatoire. C'est mon expérience personnelle c'est pourquoi je milite pour l'installation de points de charge dans l'infrastructure touristique. A noter la présence d'Hager au salon de l'hôtellerie de plein air de la Rochelle, preuve que ça bouge de ce coté.
Dernière édition par Pascal85 le Mar 10 Oct 2017 - 16:16, édité 1 fois
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
99% d'accord avec l'analyse de Pascal85.
J'y rajouterai que la recharge d'itinérance doit être fiable.
J'y rajouterai que la recharge d'itinérance doit être fiable.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
+1 Pascal et je rajouterai que cette solution de recharge "au lampadaire" payante ( légèrement supérieur au prix payé à la maison en HC) favoriserait la vente de VE dans les grands ensembles immobiliers. Les grandes puissances de charge étant en effet réservé à l'itinérance ou aux oublis ( mais on reste dans l'auto !).
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Je suis content de voir que certain me rejoigne sur ce thème. Je me rappel de discutions enflammées ou certain étaient persuadé que l'avenir était un réseau de borne 22 voir 43 kW payant (voir même très cher pour éviter les squats). Je me souviens même que certain voulaient voir les bornes gratuites des magasins devenir payante car il ne pouvais pas s'en servir quand ils en avaient besoin...
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Normal tout à un cout, les bornes gratuites sont diluées autre part et quand il y en aura en nombres, ce sera payant.
Ce n'est pas pour rien que les model 3 paieront aux SUCs, sans compter les nouvelles S et X 2018 ... qui pour le coup baisseront en prix constant puisqu'elles seront encore 'mieux'.
Ce n'est pas pour rien que les model 3 paieront aux SUCs, sans compter les nouvelles S et X 2018 ... qui pour le coup baisseront en prix constant puisqu'elles seront encore 'mieux'.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
scarred a écrit:
Déjà dit, les gens voyagent peu en VE (sauf Tesla) et en plus à lire vos âneries sur les bornes squattées et ou KO, certains renoncent par ignorance.
En presque trois ans, je n'ai jamais trouvé un seul conducteur de Zoé connaissant notre forum. (lors de discussions à une borne 22 kW ou 43 kW). C'est dire ta surestimation de l'influence de nos "âneries".
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Sujet très intéressant!!!
Le gros avantage des bornes 22kW triphasée c'est son coût : à peine 5K€ tout compris alors qu'une borne qui fait du 400V 100KW c'est beaucoup plus cher.
L'idée de Renault pour le VE n'est pas le véhicule pour partir en vacances, c'est possible mais ce n'est pas l'objectif. L'idée c'est le VE qui assure les missions quotidiennes. Les bornes 22kW tri sont donc là pour permettre durant les courses de se recharger (gratuitement la plupart du temps).
Les bornes payantes 22kW hors zone autoroute n'ont pas beaucoup d'avenir, je partage. Il y aura toujours des cas particulier (celui qui n'a pas de prise dans son immeuble, celui qui n'a pas assez d'autonomie pour faire son commuting journalier, ...) mais globalement, en usage courant, les gens se rechargeront soit sur leur parking boulot, soit à domicile, soit gracieusement en faisant leur course. Pour les vacances c'est le réseau SOdetrel
Antoine
Le gros avantage des bornes 22kW triphasée c'est son coût : à peine 5K€ tout compris alors qu'une borne qui fait du 400V 100KW c'est beaucoup plus cher.
L'idée de Renault pour le VE n'est pas le véhicule pour partir en vacances, c'est possible mais ce n'est pas l'objectif. L'idée c'est le VE qui assure les missions quotidiennes. Les bornes 22kW tri sont donc là pour permettre durant les courses de se recharger (gratuitement la plupart du temps).
Les bornes payantes 22kW hors zone autoroute n'ont pas beaucoup d'avenir, je partage. Il y aura toujours des cas particulier (celui qui n'a pas de prise dans son immeuble, celui qui n'a pas assez d'autonomie pour faire son commuting journalier, ...) mais globalement, en usage courant, les gens se rechargeront soit sur leur parking boulot, soit à domicile, soit gracieusement en faisant leur course. Pour les vacances c'est le réseau SOdetrel
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Cette moyenne de recharge sur les bornes de Corridoor est une véritable surprise pour moi. Si à cela je rajoute que cela m'a coûté 19,78 euros de recharge pour faire Nice-Marseille A/R (440 km) il y a un mois, je me demande si ces bornes ne vont pas finir comme les bornes bi-bop de France Télécom de la fin des années 80/début 90. Tuées par l'arrivée de la technologie GSM.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Foly-vi a écrit:scarred a écrit:
Déjà dit, les gens voyagent peu en VE (sauf Tesla) et en plus à lire vos âneries sur les bornes squattées et ou KO, certains renoncent par ignorance.
En presque trois ans, je n'ai jamais trouvé un seul conducteur de Zoé connaissant notre forum. (lors de discussions à une borne 22 kW ou 43 kW). C'est dire ta surestimation de l'influence de nos "âneries".
Je ne connais pas tous les forums VE, mais je pense qu'il y a autant de bêtises ici qu'ailleurs.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Pascal85 a écrit:L'exemple Vendéen est intéressant : réseau installé à a partir du printemps 2014, constitué de 85 bornes dont 8 rapides tri standard (et pas des 349 envisagés en 2013). Gratuit ou presque (forfait 10 euros depuis 2016, et une seule fois).
Bilan 2016, 15 000 recharges, 30 % sur les 8 rapides et 10 % sur une seule (La Roche sur Yon Nord). 2/3 des bornes (normales) n'ont jamais enregistré au moins une recharge par jour.
Et c'est en Vendée département à 2 % de parts de marché VE (2,7 % au deuxième semestre 2016).
Conclusion : si on élimine les recharges de confort encouragées par la gratuité, combien de recharges "nécessaires" avons nous vraiment enregistré ? une étude plus fine nous a appris que 30 % des badges restaient inactifs et seulement 10 % des titulaires s'étaient rechargés sur plus d'une borne. A terme je ne vois l'infrastructure de recharge qu'à deux niveaux : la recharge domestique ou à destination (lente en parking privatif, voirie adossée au réseau d'éclairage public parce que c'est la plus simple, ça fonctionne bien, cela restera la plus économique, et en une nuit je récupère 200 km sur une prise 14 A) et la recharge d'itinérance (très puissante) sur grands axes routiers et proposée par les...pétroliers et grandes surfaces, ces dernières en particulier car elles optimiseront la consommation énergétique par leur capacité d'auto consommation (parkings couverts d'ombrières photovoltaïques).
Le maillage, de type aménagement du territoire par les syndicats d'énergie privilégiant les 3/22 kW AC, ne survivra pas à l'augmentation de l'autonomie des VE.
Je ne crois pas à l'avenir de la recharge payante sur borne normale, on verra ce qui va se passer ici avec la tarification mise en place en 2018. Je dis aux services du SyDEV qu'on va réduire les recharges de 80 % sur les bornes normales et de 30 % sur les rapides...ce qui, si cela se vérifie, montre la voie à suivre.
Et je plains mes collègues de syndicats qui ont installé près de 200 bornes normales et qui vont supporter des coûts de fonctionnement pour un réseau peu fréquenté.
Et tout à fait d'accord avec l'idée qu'on cherche plutôt la recharge personnelle ou à destination plutôt que la charge en route, trop aléatoire. C'est mon expérience personnelle c'est pourquoi je milite pour l'installation de points de charge dans l'infrastructure touristique. A noter la présence d'Hager au salon de l'hôtellerie de plein air de la Rochelle, preuve que ça bouge de ce coté.
On peut se servir de cela pour réaliser un article du blog ?
Même si je sais que j'ai un peu de retard et que ce serait pas mal s'il y avait plus de rédacteurs ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Très intéressant comme sujet.
De mon point de vue de jeune Zoéïste, je me recharge :
Au quotidien :
- chez moi en 3kW
- à mon bureau en 3kW
En vacances (à 270km):
- durant les courses en 22KW (Auchan)
- sur la prise secteur de la maison de vacances
Lors des trajets:
- sur les bornes Sodetrel qui me permettent de ne pas devoir sortir de l'autoroute
Je n'ai donc pas besoin des bornes payantes hors autoroute. Mais qui sont ceux qui rechargent sur les bornes payantes alors ?
- ceux qui n'ont pas de possibilité de recharge chez eux (immeuble/location)
- ceux qui sont en déplacement (hôtel, gites, ...)
- ceux qui font des courses en dehors des grands centres commerciaux et qui n'ont pas assez d'autonomie pour rentrer chez eux
- ...
Cela fait mince comme population pour les 20.000 bornes avec 50.000 VE en circulation. Pas étonné par 20% de bornes ayant au moins une charge quotidienne.
Antoine
De mon point de vue de jeune Zoéïste, je me recharge :
Au quotidien :
- chez moi en 3kW
- à mon bureau en 3kW
En vacances (à 270km):
- durant les courses en 22KW (Auchan)
- sur la prise secteur de la maison de vacances
Lors des trajets:
- sur les bornes Sodetrel qui me permettent de ne pas devoir sortir de l'autoroute
Je n'ai donc pas besoin des bornes payantes hors autoroute. Mais qui sont ceux qui rechargent sur les bornes payantes alors ?
- ceux qui n'ont pas de possibilité de recharge chez eux (immeuble/location)
- ceux qui sont en déplacement (hôtel, gites, ...)
- ceux qui font des courses en dehors des grands centres commerciaux et qui n'ont pas assez d'autonomie pour rentrer chez eux
- ...
Cela fait mince comme population pour les 20.000 bornes avec 50.000 VE en circulation. Pas étonné par 20% de bornes ayant au moins une charge quotidienne.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Merci Pascal85 pour ces chiffres.
On est en train de faire de grosses erreurs avec ces déploiements départementaux et régionaux, mais c’est bon pour rassurer et lancer la machine.
La priorité était ( et est toujours ) de faire un bon maillage ( pas obligatoirement très dense ) de bornes rapides tristandard payantes et fonctionnelles.
Et il faudrait vraiment pléthore de prises simples domestiques à tous les endroits où les voitures stationnent.
On est en train de faire de grosses erreurs avec ces déploiements départementaux et régionaux, mais c’est bon pour rassurer et lancer la machine.
La priorité était ( et est toujours ) de faire un bon maillage ( pas obligatoirement très dense ) de bornes rapides tristandard payantes et fonctionnelles.
Et il faudrait vraiment pléthore de prises simples domestiques à tous les endroits où les voitures stationnent.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Pas tout à fait d'accord, peu de VE roulent sur autoroute, la place unique avec la borne unique de SODETREL n'incite pas non plus à le faire, pour le moment cela fonctionne à peu près parce que peu de gens avertis tentent la "loterie". Sur les routes dites "nationales" , il faudrait des stations dignes de ce nom à proximité ou dans les enceintes commerciales.....payantes, comme le sont actuellement les stations services de carburant. Prenons encore l'exemple des SC : il y a toujours un resto à proximité. Bon ok, quand un propriétaire de TESLA achète son auto, une partie assez conséquente d'ailleurs, part dans le budget de mise en place des SC, mais aussi pourquoi ne serait ce pas possible pour les autres marques ( réflexion : peut-être NISSAN après tout ?). Il y a bien , avec SODETREL une alliance avec des marques, qui donne d'ailleurs un résultat peu crédible en fait.verhaeghe a écrit:
Je n'ai donc pas besoin des bornes payantes hors autoroute.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
@bigfoot
Mais pourquoi veux-tu du tri standard
et ce ne sont pas d'erreurs, ces bornes sont là pour le VE *10 voir plus.
Après c'est peut-être + l'emplacement et sa pertinence qui peut poser débat.
Mais pourquoi veux-tu du tri standard
et ce ne sont pas d'erreurs, ces bornes sont là pour le VE *10 voir plus.
Après c'est peut-être + l'emplacement et sa pertinence qui peut poser débat.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
alainrvt a écrit:pour le moment cela fonctionne à peu près parce que peu de gens avertis tentent la "loterie".
LOL ! C'est exactement cela. Chaque fois que j'ai fait un voyage avec plusieurs charges, j'ai eu au moins une borne en panne. Je souhaite bien du courage à ceux qui s'amusent à se pointer à une borne avec 10% restants.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
Au début, les bornes Sodetrel me semblaient très fiables.
J'ai même tenté (et réussi) un voyage avec 4 charges dans la journée et je n'ai eu aucune borne en panne (ni squattée, juste une ou j'ai patienté 10 minutes car un autre VE était branché).
Mais depuis quelques mois, les pannes s'accumulent et surtout ne sont pas réparées après plusieurs semaines
A ce rythme là, pour envisager un trajet au delà de l'autonomie, il faudra une batterie de 80 kWh et chercher à recharger dès qu'il reste moins de 50kWh
J'ai même tenté (et réussi) un voyage avec 4 charges dans la journée et je n'ai eu aucune borne en panne (ni squattée, juste une ou j'ai patienté 10 minutes car un autre VE était branché).
Mais depuis quelques mois, les pannes s'accumulent et surtout ne sont pas réparées après plusieurs semaines
A ce rythme là, pour envisager un trajet au delà de l'autonomie, il faudra une batterie de 80 kWh et chercher à recharger dès qu'il reste moins de 50kWh
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
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