Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chiffres d'immatriculations ZOE

+116
Bouboune
zoephile
Poin
jerem
alainrvt
Bigfoot
johnhwman
Marc_2_Cgy
Gali17
Loug14
jerome18
AlexC
Vincent
Fred gd13
deltaplouf
Nono81
Jin Kazama
hben
Orville
Topolino
thibdom
Lio67
jch
Bob66
steven85
Mac31
kicé
thx
alain68
EcoVic
Paco
Phil14
roger
Tony
Rich33
mitrovic
rené casado
fivari
Breton
tigrou
thecat21
Jorge 95 (laure)
florange57
ZDA
Pepel
fred et sylvie
don92
treffech
decalco
BDav
ruche ronde
MrDiez44
h-74
rslden
jeandera
haffem
caillou
phil38
cinquecento
bzoup
MINI031FRANCE
Bug Danny
Thidel
cler-elec60
Arakis
kevinvidia
Léonard
feboecho
sma2006
Smarnil
TontonPatrix
Tongueur
BRETON38
TomC
Kermit17
Dave PB
Dr HUBES
scarred
Ke2
Andrew
Fabien
zoeFan
MGM69
Papabuno69
poupou33
IcommeI3
thierrydez
hoele
zoeilvert
vincer78
Passant_Mbr
cadaguy
Cameleon
Fred.Leudon
denon
jpsu86
fred_bcf
Juju d'orange
manigan
DD222
SiocN@rf59
Ictus
PAT28
suzuka75
hommepiano
PM
Kladz
Rxm1t
aurel
Mario
simomax
Ughy
olakeen
nh2o2
eric76530
toitoine
120 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par rslden Jeu 31 Oct 2013 - 8:03

A mon avis, les immatriculations d'Octobre vont faire un bond, il semble que ça bouge sur le forum, et commercial, je vois de plus en plus de Zoé sur la route. Hier à Béziers, j'ai croisé une Zoé en vsl ambulance.
Den

rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par phil38 Jeu 31 Oct 2013 - 11:47

phil38 a écrit:Attention, dans tous les commentaires que je viens de lire plus haut, on cherche a expliquer les 302 immatriculations de Zoé par des événements récents. N'oublions pas que les immatriculations de septembre sont des commandes faites en juin ou juillet.
Je redoute donc les chiffres d'immatriculation d'octobre (commandes pendant les vacances); mais novembre, décembre et janvier devrait être en progression.
Personnellement je voulais ma Zoé en mars 2014 => commande en décembre 2013.
Mais avec la hausse de la TVA + baisse prévisible du bonus, j'ai passé ma commande le 6 septembre pour une livraison mi novembre; je ne fais donc pas encore parti des statistiques!
Allez je me mouille:
octobre: 300 livraisons
novembre: 600 livraisons
décembre: 900 livraisons
Je pensais que ma ZOE serai immatriculée sur novembre, et elle devrait l'être sur octobre.
Effectivement, l'évolution du bonus/malus semble avoir un effet "fin de prime à la casse".
Je revois donc mes estimations nettement à la hausse:
octobre: 900 livraisons
novembre: 1200 livraisons
décembre: 1200 livraisons
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Mario Jeu 31 Oct 2013 - 12:41

Ce n'est pas la date de commande qui compte?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 12:51

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par phil38 Jeu 31 Oct 2013 - 13:24

Tout dépend de ce que l'on compte.
Dans ce forum, ce sont les immatriculations => donc date d'immatriculation (publication mensuel des constructeurs).
La date de commande ne sert que pour le calcul du bonus/malus a condition que le véhicule soit immatriculé dans les 3 mois qui suivent => d'ou pression sur les constructeurs car pas question de revenir sur le montant de la commande si le véhicule commandé en octobre est livré en février.
C'est une des raisons que je vois dans la réduction des délais de livraison d'octobre/novembre, pour se donner de la marge en ce début d'hivers.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Mario Jeu 31 Oct 2013 - 17:27

Donc l'effet réduction du bonus ne se fera pas trop sentir en octobre, mais plutôt dans les trois mois qui suivent.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 19:23

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par h-74 Jeu 31 Oct 2013 - 23:15

Toutes les voitures ne sont pas systématiquement livrées 3 mois après leur commande...
Il y a aussi les véhicules en stock.
J'ai commandé ma voiture en septembre, c'était un modèle d'exposition, elle a été immatriculée le 30 septembre et je l'ai achetée en octobre...
Dans les "bons" chiffres de septembre il y a donc sûrement pas de véhicules déjà en stock.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Dave PB Ven 1 Nov 2013 - 11:55

Octobre aux Pays Bas:

66 Renault Zoe vendue, 280 total en 2013. (après
42 en sept, 37 en août et 26 en juillet)

Les autres voitures électrique en Octobre:
- Opel Ampera: 204
- Mitsubishi i-MIEV: 41
- Tesla Model S: 32
- Nissan Leaf: 8
- Chevrolet Volt: 2
- BMW i3: 1
- Fluence Z.E.: 0

Mais aussi environ 400 Mitsubishi Outlander PHEV et 1200 (!) Volvo V60 PHEV (les chiffres donne seulement les total des Outlander et V60)
Dave PB
Dave PB

Messages : 36
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par phil38 Ven 1 Nov 2013 - 13:06

Zephir a écrit:Bonjour.
Là, c'est moi qui ne comprends pas car, si on suit ce raisonnement et si on regarde les tableaux des ventes, il y a quelque chose qui ne colle pas.
A vous lire, les mauvaises ventes du mois d'août, devraient se répercuter dans les 2 à 3 mois suivant. Donc, octobre devrait être un très mauvais mois.
Pourtant, on nous signale des immatriculations en hausse pour la rentrée. Immatriculations ou commandes ??????????????

http://www.avem.fr/actualite-vehicules-electriques-des-immatriculations-en-hausse-a-la-rentree-4459.html
Après un été plutôt calme, les ventes de véhicules électriques semblent repartir à la rentrée avec un total de 644 voitures et 553 utilitaires électriques immatriculés au mois de septembre 2013.

Donc juin, correspondrait à septembre.
Juillet à octobre.
Août à novembre
On sait que peu de commandes se font pendant les vacances d'été.
Si on considère que se sont les commandes qui sont comptabilisées, ce tableau correspond très bien.
Par contre, si on considère que ce sont les immatriculations ou ventes, tout tombe à l'eau et je ne comprends plus.

Si on considère que ce sont les ventes qui sont comptabilisées, septembre, octobre et novembre devraient être de mauvais mois puisque les gens sont en vacances l'été.
Sur l'année, ZOE s'octroie 70% des immatriculations de véhicules électriques particuliers, alors qu'en septembre, c'est moins de 50%. Cela correspond à l'importante livraison de Blue car et une percée de la LEAF de NISSAN.
Pour rappel des immatriculations de ZOE:
Janvier:       70
Février:      440
Mars:       1089
Avril:         748
Mai:           483
Juin:          762
Juillet:        350
Août:         198
Septembre: 302
Jusqu'à juin, les résultats sont bon (sauf accident de mai), après c'est pas terrible.
Les commandes sont des données hautement stratégiques que les constructeurs ne communiquent jamais.
En effet, selon les chiffres de commande du mois en cours, les rabais consentis par les concessionnaires ne sont pas les mêmes dans les semaines qui suivent!
Et les autres constructeurs s'adaptent aux marchés des concurrents.
Les seules publications ne peuvent donc se faire que sur les immatriculations.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 13:13

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 16:18

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par phil38 Ven 1 Nov 2013 - 17:10

Zephir a écrit:Une i3 déjà vendue aux Pays-Bas ?
Sa date de sortie ne devait-elle pas être le 16 novembre ?
C'est pour le PDG de BMW Nederland geek 
ça doit être quelque chose comme ça!
Il n'y a pas un MONTEBOURG aux Pays Bas? scratch 
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 20:53

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par MrDiez44 Sam 2 Nov 2013 - 21:32

Les chiffres seront publiés lundi, patience...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 22:05

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par ruche ronde Dim 3 Nov 2013 - 9:39

Ne soyer pas trop pressé que la Zoé décolle au niveau des ventes; Car une fois que nous représenterons une part significative du parc automobile, cela m'étonnerais que la Zoé reste à un prix aussi attractif, mais surtout que l'état nous laisse faire un plein à 2 euros sans aucune taxe équivalent à la TIPP.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par kevinvidia Dim 3 Nov 2013 - 13:53

Pour Renault il serait bien que ZOE décolle plus niveaux des ventes il le mérite, pour nous il faut mieux que ZOE ne décolle pas trop tout de suite comme sa nous profitons un max de la gratuité des bornes et l’état ne regarde pas trop les V.E (Point de vu taxe déclaration d’impôt , gratuité parking...) profitons en!! Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par BDav Dim 3 Nov 2013 - 14:59

kevinvidia a écrit:Pour Renault il serait bien que ZOE décolle plus niveaux des ventes il le mérite, pour nous il faut mieux que ZOE ne décolle pas trop tout de suite comme sa nous profitons un max de la gratuité des bornes et l’état ne regarde pas trop les V.E (Point de vu taxe déclaration d’impôt , gratuité parking...) profitons en!! Smile
Pour nous aussi il serait mieux que les ventes décollent. Plus de volume de vente baisse des prix ... et celà sera valable pour les batteries aussi...
Si plus de VE il y aura plus de personnes formées donc moins de délai de réparation ... et plus de borne de recharge ...

En ce qui concerne les taxes, l'état a beaucoup plus à gagner en devenant moins dépendant des importations de pétrole. L'énergie électrique est peut être nucléaire mais elle a l'avantage d'être made in France. La marge de progression dans l'énergie renouvelable est très importantes car quasi inexistante.


Dernière édition par BDav le Dim 3 Nov 2013 - 15:07, édité 1 fois
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par kevinvidia Dim 3 Nov 2013 - 15:05

Tu n'as pas tort
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Léonard Dim 3 Nov 2013 - 16:54

BDav a écrit:La marge de progression dans l'énergie renouvelable est très importantes car quasi inexistante.
15% quand même. Il y a 5 ans la France était largement devant l'Allemagne là-dessus. On oublie souvent l'hydraulique où la France est très bien placée.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par BDav Dim 3 Nov 2013 - 17:14

Léonard a écrit:
BDav a écrit:La marge de progression dans l'énergie renouvelable est très importantes car quasi inexistante.
15% quand même. Il y a 5 ans la France était largement devant l'Allemagne là-dessus. On oublie souvent l'hydraulique où la France est très bien placée.
Oui je parlais uniquement de la partie solaire et éolien qui représente moins de 5%. Alors qu'il est possible pour ces énergies intermittentes de les intégrer jusqu’à 30% après il est obligatoire de passer par des moyens de stockage pour garantir la stabilité du réseau (exemple de stockage batterie de nos VE).

Le VE peut aussi aider à changer les mentalités est prouvé que l'écologie c'est pas seulement pour faire beau mais que ça peut redonner du pouvoir d'achat au français et devenir un moteur pour l'économie ..

Je pense qu'il manque pas grand chose pour que les ventes décollent , une légère baisse des prix de location, une augmentation du prix du pétrole, une prise de conscience. On verra demain la tendance.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par ruche ronde Dim 3 Nov 2013 - 20:45

Après 4 milliards d'investissement, il est sur que Renault doit réussir et au vu des qualités dinarique du moteur électrique ce n'est qu'une question de temps et de politique énergétique. Car le pétrole que l'on ne brulera pas, il faudra bien le compenser par des centrales ou autre moyen de production.

Je reviens sur le sujet de départ et je parie sur 350 immatriculations pour ce mois.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 9:23

503 zoés immatriculées en octobre...

ça remonte un peu, mais ça a du mal à prendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Kladz Lun 4 Nov 2013 - 9:49

Kladz a écrit:Pour info il y à 3 semaine le stock de CRD sur le site automobile propre était de 11 pièces depuis un petit moment déjà.
Le stock à diminuer très rapidement ces 2 dernière semaine pour arriver à 0.
Est-ce l'effet de l'annonce du bonus réduit à 6300€ ??

Je mise sur 500 immatriculation pour octobre.
J'étais pas loin ! Laughing 
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Léonard Lun 4 Nov 2013 - 9:53

Godewaersvelde a écrit:503 zoés immatriculées en octobre...

ça remonte un peu, mais ça a du mal à prendre...
Mais çà prend. En fait, quand on regarde les divers paris industriel des grands constructeurs, on se retrouve avec des courbes assez proches. Il faut plusieurs mois avant que le bouche à oreille face son effet. Surtout quand une partie de la presse automobile écrit que cette idée n'a aucun avenir ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 17 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum