Chiffres d'immatriculations ZOE
+116
Bouboune
zoephile
Poin
jerem
alainrvt
Bigfoot
johnhwman
Marc_2_Cgy
Gali17
Loug14
jerome18
AlexC
Vincent
Fred gd13
deltaplouf
Nono81
Jin Kazama
hben
Orville
Topolino
thibdom
Lio67
jch
Bob66
steven85
Mac31
kicé
thx
alain68
EcoVic
Paco
Phil14
roger
Tony
Rich33
mitrovic
rené casado
fivari
Breton
tigrou
thecat21
Jorge 95 (laure)
florange57
ZDA
Pepel
fred et sylvie
don92
treffech
decalco
BDav
ruche ronde
MrDiez44
h-74
rslden
jeandera
haffem
caillou
phil38
cinquecento
bzoup
MINI031FRANCE
Bug Danny
Thidel
cler-elec60
Arakis
kevinvidia
Léonard
feboecho
sma2006
Smarnil
TontonPatrix
Tongueur
BRETON38
TomC
Kermit17
Dave PB
Dr HUBES
scarred
Ke2
Andrew
Fabien
zoeFan
MGM69
Papabuno69
poupou33
IcommeI3
thierrydez
hoele
zoeilvert
vincer78
Passant_Mbr
cadaguy
Cameleon
Fred.Leudon
denon
jpsu86
fred_bcf
Juju d'orange
manigan
DD222
SiocN@rf59
Ictus
PAT28
suzuka75
hommepiano
PM
Kladz
Rxm1t
aurel
Mario
simomax
Ughy
olakeen
nh2o2
eric76530
toitoine
120 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
102 immatriculations de Zoe en janvier cela semble très peu pourtant en réalité ce n'est pas si mal. Je pronostiquais 150 et je n'étais pas très loin pour une fois ! (quand même une erreur de 30 %).
Je pensais que la Smart et la e-Up feraient mieux et seulement 50 immatriculations pour la Smart donc une forte baisse par rapport au mois de décembre (130) elle n'a donc pas poursuivi sa belle progression, et pour la e-Up seulement 25 immatriculations contre 40 en décembre. Il faudra voir si ces mauvais chiffres se confirment en février car dans les autres pays il n'y a pas la même situation.
Dans l'ensemble il y a peu de progressions : la blue car passe de 43 en décembre 2013 à 81 en janvier 2014, et à la marge la C0 passe de 1 à 15. Le champion Tesla a aussi une petite baisse de régime mais il immatricule quand même 13 véhicules en France.
Globalement les ventes de voitures électriques sont en nettes baisse en janvier dans l'ensemble des pays (voir le site EV Sales). La France amplifie le phénomène à cause de la baisse du bonus et de la petite hausse de TVA.
Renault conserve donc les trois premières places du podium avec la Kangoo (200 immatriculations) la Leaf (121) et la Zoe. La barre semble placée très bas et pourtant pour l'instant personne n'arrive à faire mieux.
On pourrait être pessimiste quant à l'avenir proche du véhicule électrique mais certains événements pourraient changer la donne : il y a de timides signes de reprise économique ce qui pourrait faire monter le prix du pétrole (il est déjà aux environs de 100 $ le baril). Si le prix du pétrole monte trop, cela crée de l'inflation et une perte de pouvoir d'achat pour les ménages d'où une baisse de la consommation ce qui risque de tuer la reprise. Est-ce que les politiques, en période électorale, vont comprendre ce mécanisme pervers pour favoriser le développement de la mobilité électrique ?
Pour le mois de février je vais pronostiquer 140 immatriculations pour la Zoe. (J'ai tendance à être optimiste).
Je pensais que la Smart et la e-Up feraient mieux et seulement 50 immatriculations pour la Smart donc une forte baisse par rapport au mois de décembre (130) elle n'a donc pas poursuivi sa belle progression, et pour la e-Up seulement 25 immatriculations contre 40 en décembre. Il faudra voir si ces mauvais chiffres se confirment en février car dans les autres pays il n'y a pas la même situation.
Dans l'ensemble il y a peu de progressions : la blue car passe de 43 en décembre 2013 à 81 en janvier 2014, et à la marge la C0 passe de 1 à 15. Le champion Tesla a aussi une petite baisse de régime mais il immatricule quand même 13 véhicules en France.
Globalement les ventes de voitures électriques sont en nettes baisse en janvier dans l'ensemble des pays (voir le site EV Sales). La France amplifie le phénomène à cause de la baisse du bonus et de la petite hausse de TVA.
Renault conserve donc les trois premières places du podium avec la Kangoo (200 immatriculations) la Leaf (121) et la Zoe. La barre semble placée très bas et pourtant pour l'instant personne n'arrive à faire mieux.
On pourrait être pessimiste quant à l'avenir proche du véhicule électrique mais certains événements pourraient changer la donne : il y a de timides signes de reprise économique ce qui pourrait faire monter le prix du pétrole (il est déjà aux environs de 100 $ le baril). Si le prix du pétrole monte trop, cela crée de l'inflation et une perte de pouvoir d'achat pour les ménages d'où une baisse de la consommation ce qui risque de tuer la reprise. Est-ce que les politiques, en période électorale, vont comprendre ce mécanisme pervers pour favoriser le développement de la mobilité électrique ?
Pour le mois de février je vais pronostiquer 140 immatriculations pour la Zoe. (J'ai tendance à être optimiste).
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Je mise sur 220 pour Fevrier
steven85- Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
J’espère un peu plus, même si il est vrai que beaucoup vont attendre la nouvelle offre CRO etc...
Je mise sur 300.
Je mise sur 300.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Sans surprise, il s'est vendu moins de 418 ZOE en février puisqu'au top 100, il faut 520 voitures vendues sur 2 mois 2014 pour rentrer dans le tableau; et avec 102 ZOE en janvier...
source: http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-fevrier-2014
source: http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-fevrier-2014
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Espérons qu'elle rentre dans le Top 100 sur l'année 2014.
Je me suis posé la question en voyant les 38 000 unités de Clio, 208 et C3 vendues: combien vont être utilisées dans la plage de fonctionnement de la Zoé ?
Allez, un petit 5 % bien pessimiste nous donne 1900 unités... le potentiel est là, il ne manque pas grand chose pour faire basculer la balance.
En revanche, l'inertie des mentalités est autre chose. Un paquebot ne vire pas de bord en 500 mètres. Donc pour résumer, il ne faut pas grand chose, mais beaucoup de temps.
Je me suis posé la question en voyant les 38 000 unités de Clio, 208 et C3 vendues: combien vont être utilisées dans la plage de fonctionnement de la Zoé ?
Allez, un petit 5 % bien pessimiste nous donne 1900 unités... le potentiel est là, il ne manque pas grand chose pour faire basculer la balance.
En revanche, l'inertie des mentalités est autre chose. Un paquebot ne vire pas de bord en 500 mètres. Donc pour résumer, il ne faut pas grand chose, mais beaucoup de temps.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Vu le nombre de foyer à 2 véhicules et +, et le nombre de km quotidiennement utilisé, ils devraient y avoir 10000 VE vendus par mois.
Le consommateur moyen et mouton a peu de réflexion, ensuite le prix baisserait fortement vu les ventes, le coup restant identique pour le client, avec baisse de la prime.
Une zoé avec batterie à 25000 euros et une à 15000 avec box, câble ... en location ; toute la société française serait gagnante.
Le consommateur moyen et mouton a peu de réflexion, ensuite le prix baisserait fortement vu les ventes, le coup restant identique pour le client, avec baisse de la prime.
Une zoé avec batterie à 25000 euros et une à 15000 avec box, câble ... en location ; toute la société française serait gagnante.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
heu la zoe avec batterie 22000 euros c'est déjà beaucoup
ca fais quand meme 7000 de plus
alors que la leaf est a 6000 de plus
ca fais quand meme 7000 de plus
alors que la leaf est a 6000 de plus
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
La batterie de la Leaf n'est pas la même que celle de la ZoE.
- Elle n'est plus fabriquée au Japon par l'usine Nissan/NEC mais par LG Chem en Corée.
- Elle est equipée d'un système de mise à température utilisant la pompe à chaleur (chauffage/refroidissement) et un circuit d'air en boucle.
- Il y a quasiment 26kWh de cellules pour 22kWh utilisables (contre 24kWh pour la Leaf pour 21kWh utilisable)
Il est raisonable de penser que la batterie de la ZoE coute ~30% plus chère que celle de la Leaf et qu'elle durera aussi bien plus longtemps (l'"amplitude" d'utilisation inférieure, le conditionnement (température), les nouveaux additifs chimique et de manière générale la conception par un geant industriel de la batterie me font penser ça...)
Maintenant, il est dès aujourd'hui possible de se procurer les 48 modules de la Leaf pour ~3000 EUR aux US (modules quasi neuf qui sortent de packs de Fluence Better Place qui n'ont jamais servis). A ce prix là, je ne pense plus que la batterie soit un problème. J'aurrai une Leaf (ou un Kangoo ZE avec batterie en pleine propriété qui utilise aussi ces mêmes modules), je pense que j'acheterai un de ces packs à 3000 EUR pour une utilisation ulterieure (on peut stocker les cellules + de 10 ans si elles sont chargées à ~40% et stockées à basse température (pas plus de 15 degrés)).
Pour dire vrai, si la Leaf était dispo avec une prise mennekes et un chargeur 22kW (ou chaméléon 43kW), je l´aurrai acheté à la place de la ZoE.
Maintenant, pour le remplacement des modules d'une Leaf, eNV200, Kangoo ou Fluence ZE dans 7-10 ans, je pense qu'il sera difficile de les trouver à un tarif interessant à ce moment là, le marché d'occasion sera innondé de VE Nissan/Renault avec des modules en fin de vie - modules qui ne seront plus fabriqués et dont les rares exemplaires en bon état (c.a.d. stockés dans de bonnes conditions) s'arracheront à prix d'or. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec les VE d'il y a 10 ans dont les batterie NiMh coutent une forture aujourd'hui (bien plus que celles aux Lithium).
En tout cas, on peut dire que pour la Gamme Z.E. Renault à blindé le truc:
- Ils ne remplaceront pas la batterie d'un vehicule qui a depassé les 200000km
- Ils ne remplaceront pas la batterie d'un vehicule s'il a encore 80% de son autonomie d'origine (sachant que la capacité officielle est de 22kWh pour 26kWh de batteries, il faudra déjà enormement de charges pour commencer à faire baisser la batterie et ils pourront toujours modifier la plage d'utilisation de la batterie vers la fin de vie pour augmenter la capacité utilisable).
- Ils sont passé par un des plus gros industriels de la Batterie et ont probablement une garantie de durée de vie de la batterie...
- La batterie est soigneusement regulée en température...
En gros, on peut en déduire qu'ils concidèrent que la Batterie tiendra les 10ans de la vie du véhicule...
- Elle n'est plus fabriquée au Japon par l'usine Nissan/NEC mais par LG Chem en Corée.
- Elle est equipée d'un système de mise à température utilisant la pompe à chaleur (chauffage/refroidissement) et un circuit d'air en boucle.
- Il y a quasiment 26kWh de cellules pour 22kWh utilisables (contre 24kWh pour la Leaf pour 21kWh utilisable)
Il est raisonable de penser que la batterie de la ZoE coute ~30% plus chère que celle de la Leaf et qu'elle durera aussi bien plus longtemps (l'"amplitude" d'utilisation inférieure, le conditionnement (température), les nouveaux additifs chimique et de manière générale la conception par un geant industriel de la batterie me font penser ça...)
Maintenant, il est dès aujourd'hui possible de se procurer les 48 modules de la Leaf pour ~3000 EUR aux US (modules quasi neuf qui sortent de packs de Fluence Better Place qui n'ont jamais servis). A ce prix là, je ne pense plus que la batterie soit un problème. J'aurrai une Leaf (ou un Kangoo ZE avec batterie en pleine propriété qui utilise aussi ces mêmes modules), je pense que j'acheterai un de ces packs à 3000 EUR pour une utilisation ulterieure (on peut stocker les cellules + de 10 ans si elles sont chargées à ~40% et stockées à basse température (pas plus de 15 degrés)).
Pour dire vrai, si la Leaf était dispo avec une prise mennekes et un chargeur 22kW (ou chaméléon 43kW), je l´aurrai acheté à la place de la ZoE.
Maintenant, pour le remplacement des modules d'une Leaf, eNV200, Kangoo ou Fluence ZE dans 7-10 ans, je pense qu'il sera difficile de les trouver à un tarif interessant à ce moment là, le marché d'occasion sera innondé de VE Nissan/Renault avec des modules en fin de vie - modules qui ne seront plus fabriqués et dont les rares exemplaires en bon état (c.a.d. stockés dans de bonnes conditions) s'arracheront à prix d'or. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec les VE d'il y a 10 ans dont les batterie NiMh coutent une forture aujourd'hui (bien plus que celles aux Lithium).
En tout cas, on peut dire que pour la Gamme Z.E. Renault à blindé le truc:
- Ils ne remplaceront pas la batterie d'un vehicule qui a depassé les 200000km
- Ils ne remplaceront pas la batterie d'un vehicule s'il a encore 80% de son autonomie d'origine (sachant que la capacité officielle est de 22kWh pour 26kWh de batteries, il faudra déjà enormement de charges pour commencer à faire baisser la batterie et ils pourront toujours modifier la plage d'utilisation de la batterie vers la fin de vie pour augmenter la capacité utilisable).
- Ils sont passé par un des plus gros industriels de la Batterie et ont probablement une garantie de durée de vie de la batterie...
- La batterie est soigneusement regulée en température...
En gros, on peut en déduire qu'ils concidèrent que la Batterie tiendra les 10ans de la vie du véhicule...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Maintenant, pour le remplacement des modules d'une Leaf, eNV200, Kangoo ou Fluence ZE dans 7-10 ans, je pense qu'il sera difficile de les trouver à un tarif interessant à ce moment là, le marché d'occasion sera innondé de VE Nissan/Renault avec des modules en fin de vie - modules qui ne seront plus fabriqués et dont les rares exemplaires en bon état (c.a.d. stockés dans de bonnes conditions) s'arracheront à prix d'or. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec les VE d'il y a 10 ans dont les batterie NiMh coutent une forture aujourd'hui (bien plus que celles aux Lithium).
pas forcément, si pour les VE de l'époque, aux batteries nimh, y'en avait trop peu pour que ça soit rentable pour un industriel extérieur de s'en occuper, pour les VE actuels (leaf, zoe, kangoo ze) ça vaudra le coup, et on peut espérer que des industriels se mettent a proposer leurs solutions
bon, ensuite faudra "juste" gagner un procès bien chaud contre renault pour avoir le droit de lui rendre ses batteries et d'en mettre d'autres a la place, mais c'est jouable
de toute façon, la demande créera l'offre ( ), regardez David et le CRD...
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Ce système est-il installé depuis les premières zoé ou seulement depuis mars 2014 ?Jin Kazama a écrit:La batterie de la ZoE est équipée d'un système de mise à température utilisant la pompe à chaleur (chauffage/refroidissement) et un circuit d'air en boucle....
Il me semble que les premières zoés n'ont que le système de refroidissement. Je n'ai rien lu sur un système de réchauffage des batteries.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
C'est installé depuis le début. Je confirme que le système chauffe la batterie quand c'est nécessaire (cela m'est arrivé plusieurs fois lors des grand froids de fin d'année). Il faut cependant que la batterie chute en température (donc véhicule non branché la nuit...)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Nono81 a écrit:Maintenant, pour le remplacement des modules d'une Leaf, eNV200, Kangoo ou Fluence ZE dans 7-10 ans, je pense qu'il sera difficile de les trouver à un tarif interessant à ce moment là, le marché d'occasion sera innondé de VE Nissan/Renault avec des modules en fin de vie - modules qui ne seront plus fabriqués et dont les rares exemplaires en bon état (c.a.d. stockés dans de bonnes conditions) s'arracheront à prix d'or. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec les VE d'il y a 10 ans dont les batterie NiMh coutent une forture aujourd'hui (bien plus que celles aux Lithium).
pas forcément, si pour les VE de l'époque, aux batteries nimh, y'en avait trop peu pour que ça soit rentable pour un industriel extérieur de s'en occuper, pour les VE actuels (leaf, zoe, kangoo ze) ça vaudra le coup, et on peut espérer que des industriels se mettent a proposer leurs solutions
bon, ensuite faudra "juste" gagner un procès bien chaud contre renault pour avoir le droit de lui rendre ses batteries et d'en mettre d'autres a la place, mais c'est jouable
de toute façon, la demande créera l'offre ( ), regardez David et le CRD...
Les batteries seront dispo chez Renault/Nissan. Actuellement, elles sont vendues ±1000 EUR H.T. le module (soit 48000 euros pour remplacer le tout...), contre ±100 EUR hors du réseau (modules récupérés sur des Leaf Neuves endommagées qui étaient partie a la casse). Il y aura bien sur des modules compatibles, avec tous les problèmes que cela amène (surchauffe/incendies, durée de vie très limitée, capacité bien inférieure a celle annoncée) - il suffit de voir que même Renault reconnais ne pas avoir les compétences pour fabriquer des batteries (les derniers véhicules Z.E. sont équipés de batteries LG Chem et plus fabriquées par Nissan).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
c'est écrie où dans le contrat.jim kazama a écrit:- Ils ne remplaceront pas la batterie d'un vehicule qui a depassé les 200000km
ruche ronde- Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Alors je me suis penché sur le contrat. Je n'ai rien vu sur le fait qu'il ne changerons pas la batterie au delà de 200000km mais dans le chapitre "souplesse" (je ne l'invente pas)ruche ronde a écrit:c'est écrie où dans le contrat.jim kazama a écrit:- Ils ne remplaceront pas la batterie d'un vehicule qui a depassé les 200000km
article 4.1 ajustement de la location:
En cours de location, hormis les trois derniers mois du contrat, les thermes de la location (durée et/ou kilométrage) pourront être ajustés s'il apparaît que le kilométrage prévisible au terme du contrat sera sensiblement différent du kilométrage contractuellement souscrit:
[...]
- la signature d'un avenant qui précise:°le nouveau kilométrage qui ne peut excéder 200000km (en tenant en compte du km initial inscrit au compteur pour un véhicule d'occasion);°la nouvelle durée, dans la limite de 72 mois prolongeables...
Bref moi je comprend qu'il n'est pas possible de modifier le contrat 3 mois avant sont thermes et que les modifs comme augmentation du forfait kilométrique se font dans la limite des 200000km de la voiture. Le reste du contrat ne parle pas d'autres limite que le temps exprimé en mois.
Alors DIAC récupère ça batterie et nous laisse sans lorsque l'on atteint les 200000km?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
aurel a écrit:
Alors DIAC récupère ça batterie et nous laisse sans lorsque l'on atteint les 200000km?
Oui, du moins c'est comme ça que je le comprends. De toute façon combien vaudra une zoé avec 200.000km et donc âgée de plus de 10 ans pour la majorité d'entre nous? Qui paierait un abonnement à 79 euros/mois pour un véhicule de 200.000 km ayant probablement 10 à 15 ans?
Combien vaut actuellement une clio de 10-15 ans et qui a 200.000 km? Le prix de la ferraille ou à peine plus, ça sera pareil pour la zoé sauf qu'on pourra plus du tout rouler avec sauf à acheter une batterie.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Heuuuuuuuuu, pour certains (Kevin, moi et d'autres) 200000 c'est dans 4 ans...,
Moi, je dis ça, je dis rien.....
Moi, je dis ça, je dis rien.....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Fred.Leudon a écrit:Heuuuuuuuuu, pour certains (Kevin, moi et d'autres) 200000 c'est dans 4 ans...,
Moi, je dis ça, je dis rien.....
Je disais bien: la majorité d'entre nous. Il y a toujours les gros rouleurs, mais ça change pas vraiment la donne. Une clio de 4-5 ans avec 200.000 km, ça vaut plus grand chose non plus, donc la perte ne sera pas très différente.
En revanche la clio pourra continuer à rouler et sera bien utile pour celui qui la rachètera une bouchée de pain, alors que la zoé...
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
On s'éloigne des immatriculations, non ?
Mais, même s'il n'est pas encore urgent, le sujet est intéressant : il mériterait un post du genre : "Quelle batterie après 200.000km ?"
Post séparé de celui-ci, bien sûr... mais je ne sais pas faire la manip.
Mais, même s'il n'est pas encore urgent, le sujet est intéressant : il mériterait un post du genre : "Quelle batterie après 200.000km ?"
Post séparé de celui-ci, bien sûr... mais je ne sais pas faire la manip.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
quelqu'un aurait les chiffres de fevrier pour tout les ve ?
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
TontonPatrix a écrit:On s'éloigne des immatriculations, non ?
Mais, même s'il n'est pas encore urgent, le sujet est intéressant : il mériterait un post du genre : "Quelle batterie après 200.000km ?"
Post séparé de celui-ci, bien sûr... mais je ne sais pas faire la manip.
J'ai ouvert le sujet ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3517-quelle-batterie-apres-200-000-km#54959
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
J'avais cru comprendre que chaque contrat de loc était effectivement limité a 200 000km, par exemple 40 000 par an x 60 mois, mais renouvelable sans limite.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
CHIFFRE IMMATRICULATION
Fevrier 2014
Zoe reprend la tête avec 205 immatriculations
Zoe reprend la tête avec 205 immatriculations
Fred gd13- Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
http://www.automobile-propre.com/2014/03/05/immatriculations-de-voitures-electriques-il-va-falloir-recharger/Fred gd13 a écrit:Fevrier 2014
Zoe reprend la tête avec 205 immatriculations
x2 par rapport à Janvier. Avec les campagnes de pub, le CRO, et l'installation de borne accélérée ou rapide je pense que les ventes devraient remonter assez rapidement à 500 par mois. Mais je pense qu'il n'y aura pas de décollage tant que les prix du carburants restent en dessous de 1,75€ ou alors une baisse du prix de location batterie.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
La campagne de pub fait son effet, car les clients se déplacent et s'interrogent de plus en plus sur le fait de pouvoir rouler électrique. Et le flexi chargeur nous rend la tâche moins difficile. Que du bon en perspective.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE
Immatriculations en France:
P.............Model.................fev14......Jan+fev 2014
1. Renault Zoe.......................205...........307
2. Renault Kangoo ZE e)..........150...........350
3. Nissan Leaf.........................94............215
4. Peugeot iOn........................26.............41
5. Smart Fortwo ED.................25.............75
6. Goupil G3 e).......................20.............60
7. Tesla Model S....................20.............33
8. BMW i3............................19.............28
9. Citröen C-Zero..................16.............31
10. Renault Twizy..................15.............45
11.Volvo V60 Plug-in...............15.............45
11.Toyota Prius Plug-in.............7..............22
11.Volkswagen e-Up!...............3..............11
11.Citroen C-Zero...................15..............28
14.Bolloré Blue Car...................0.............81
15.Mia Electric........................0..............9
Pl France Janvier 2013
1 Renault Kangoo ZE 444
2 Renault Zoe 70
3 Nissan Leaf 60
4 Bolloré Blue Car 58
5 Renault Twizy 36
6 Mia Electric 29
7 Opel Ampera 14
8 Citröen C-Zero 13
9 Smart Fortwo ED 12
10 Peugeot iOn 11
11 Chevrolet Volt 4
13 Fisker Karma 3
14 Renault Fluence ZE 2
15 Toyota Prius Plug-In (a ?)
Bon, ben il semble que la BMW i3 et la e-Up démarrent lentement, les acheteurs potentiels n'ont pas trop cru aux propos encenseurs des journalistes anti-Renault !
P.............Model.................fev14......Jan+fev 2014
1. Renault Zoe.......................205...........307
2. Renault Kangoo ZE e)..........150...........350
3. Nissan Leaf.........................94............215
4. Peugeot iOn........................26.............41
5. Smart Fortwo ED.................25.............75
6. Goupil G3 e).......................20.............60
7. Tesla Model S....................20.............33
8. BMW i3............................19.............28
9. Citröen C-Zero..................16.............31
10. Renault Twizy..................15.............45
11.Volvo V60 Plug-in...............15.............45
11.Toyota Prius Plug-in.............7..............22
11.Volkswagen e-Up!...............3..............11
11.Citroen C-Zero...................15..............28
14.Bolloré Blue Car...................0.............81
15.Mia Electric........................0..............9
Pl France Janvier 2013
1 Renault Kangoo ZE 444
2 Renault Zoe 70
3 Nissan Leaf 60
4 Bolloré Blue Car 58
5 Renault Twizy 36
6 Mia Electric 29
7 Opel Ampera 14
8 Citröen C-Zero 13
9 Smart Fortwo ED 12
10 Peugeot iOn 11
11 Chevrolet Volt 4
13 Fisker Karma 3
14 Renault Fluence ZE 2
15 Toyota Prius Plug-In (a ?)
Bon, ben il semble que la BMW i3 et la e-Up démarrent lentement, les acheteurs potentiels n'ont pas trop cru aux propos encenseurs des journalistes anti-Renault !
Dernière édition par Bug Danny le Jeu 6 Mar 2014 - 20:17, édité 2 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
» Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013
» Chiffres de ventes du Twizy
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
» Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013
» Chiffres de ventes du Twizy
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum