570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
+15
Lulumagie
Bigfoot
phil38
AlainD79
LaurentB
cassiopee86
crazyfrog
Pixel
dedeju34
Feneck91
MrDiez44
Teirhy
sdorven
Foly-vi
veronica06
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
J'avais compris l'inverse, avec une Q210 c'est un T2-T3 et là apparemment ils lui ont échangé.
Bah c'est à cause de l'ambroisie si je me mélange les câbles .
Bah c'est à cause de l'ambroisie si je me mélange les câbles .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
veronica06: la priorité pour ton futur voyage vers roanne est de te procurer un ou plusieurs badges pour charger en mode rapide sur les bornes sodetrel, auchan ou cnr. C'est la priorité je pense, car te procurer un câble T2 n'est franchement pas très utile pour ce voyage en particulier, car la charge en T2 22kw va durer deux fois plus longtemps qu'en 43kw sur bornes rapidew CNR, Sodetrel, Auchan qui ont les câbles attachés. Sur l'ensemble de ton trajet tu va perdre au bas mot 2 heures à charger en 22kw au lieu de 43kw.
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Décidément j'en apprend tout les jours grâce à ce forum. Je croyais pouvoir recharger en 43kw avec un câble T2... mais sachant que j'ai une borne t3 et que je dois la déménager, en attendant Dans mon nouveau logement je n'aurai rien à part l'Intermarché du coin et ma prise domestique. Un branchement t2 est quand même plus utile en France de manière générale car plus "commun" il me semble...et comme l'ont dit d'autres personnes sur ce forum, Renault voulait peut être se débarrasser de câbles t2-t3 et des bornes t3... Bref, je vais voir lundi ce qu'ils me disent, j'ai compris que vaut mieux pas prendre d'adaptateur et que je dois réclamer mon câble t2 d'origine et il n'y a aucune raison pour qu'ils m'aient refourgué un t3-t2 à part pour me prendre pour un pigeon... si j'ai bien tout compris... Bref, pas facile ces histoires de câbles, kW, bornes et le voyage n'est toujours pas commencé !! Ce ne sont que les préparatifs !! Franchement je dis chapeau à ceux qui réussissent de long trajets régulièrement !! C'est un vrai parcours du combattant quand on s'y connais pas et déménager avec une zoe et sa borne en plein mois d'août c'est pas facile !!!
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
En ce qui concerne le badge, si l'application est fiable j'ai sélectionné les bornes qui acceptent le badge chargemap et il y en a normalement tout les 50km environs, je n'ai plus le temps de commander d'autres badges malheureusement... j'espère que j'aurai une bonne étoile quand même et mon numero d'assistance renault enregistre dans mon téléphone !! Haha
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Si je veux charger en super rapide 43 kW il y a des bornes sur les aires d'autoroute et le câble fourni, d'après l'application ChargeMap elles sont toutes compatibles avec la carte ChargeMap donc A PRIORI tout devrait bien se passer... reste à savoir si oui ou non je me suis faite avoir avec ce câble t2-t3 en sachant que j'ai demandé une borne spéciale charge rapide en 4h, est ce qu'il y a un rapport?
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Bon, on va faire une petite récap des différents systèmes de recharge pour la Zoé Q210 parce qu'il y a un peu de confusion dans les termes (super rapide, rapide,...)
Du plus lent au plus rapide.
Flexichargeur sur prise ordinaire (non Green'Up) : 2 kW, voire un peu moins. Durée : une vingtaine d'heures. C'est de la charge lente.
Flexichargeur sur prise Green'Up : 3 kW, voire un peu moins. Durée : une douzaine d'heures. C'est de la charge lente aussi.
Borne en monophasé 3,7 kW (16 A). Sans intérêt, c'est à peine mieux qu'une Green'Up.
Borne en monophasé 7 kW (32 A). C'est ce qui est recommandé à la maison. Charge en 5 heures environ. C'est la charge dite normale. Cette borne peut avoir une prise Type 2 ou Type 3. Elle s'utilise avec un câble T3-T2 ou T2-T2 selon le modèle de prise de la borne. Apparemment, c'est la type 3 qu'on t'a vendue, avec un câble T3-T2.
Bornes en triphasé 11 à 22 kW. C'est la charge dite accélérée. Durée : 1h15 à 2h30 selon puissance. Elles peuvent s'installer à la maison mais c'est rare d'avoir le triphasé chez soi. En général, ce sont donc des bornes publiques.
Il faut aussi un câble T3-T2 ou T2-T2 selon le modèle de prise de la borne. Certaines bornes sont doubles. Elles peuvent avoir 2 prises T2, 2 prises T3 ou une de chaque.
Bornes en triphasé 43 kW. Ce sont toujours des bornes publiques. C'est la charge dite rapide. 80 % de la capacité en 30 minutes. Sur ces bornes, il y a toujours un câble attaché à la borne, comme un tuyau de pompe à essence, avec une fiche T2 au bout, qui se branche directement dans le nez de la Zoé. Pas besoin de sortir le câble. Ces bornes sont souvent bi ou tri-standard (Chademo et Combo en plus mais cela ne concerne pas Zoé).
Du plus lent au plus rapide.
Flexichargeur sur prise ordinaire (non Green'Up) : 2 kW, voire un peu moins. Durée : une vingtaine d'heures. C'est de la charge lente.
Flexichargeur sur prise Green'Up : 3 kW, voire un peu moins. Durée : une douzaine d'heures. C'est de la charge lente aussi.
Borne en monophasé 3,7 kW (16 A). Sans intérêt, c'est à peine mieux qu'une Green'Up.
Borne en monophasé 7 kW (32 A). C'est ce qui est recommandé à la maison. Charge en 5 heures environ. C'est la charge dite normale. Cette borne peut avoir une prise Type 2 ou Type 3. Elle s'utilise avec un câble T3-T2 ou T2-T2 selon le modèle de prise de la borne. Apparemment, c'est la type 3 qu'on t'a vendue, avec un câble T3-T2.
Bornes en triphasé 11 à 22 kW. C'est la charge dite accélérée. Durée : 1h15 à 2h30 selon puissance. Elles peuvent s'installer à la maison mais c'est rare d'avoir le triphasé chez soi. En général, ce sont donc des bornes publiques.
Il faut aussi un câble T3-T2 ou T2-T2 selon le modèle de prise de la borne. Certaines bornes sont doubles. Elles peuvent avoir 2 prises T2, 2 prises T3 ou une de chaque.
Bornes en triphasé 43 kW. Ce sont toujours des bornes publiques. C'est la charge dite rapide. 80 % de la capacité en 30 minutes. Sur ces bornes, il y a toujours un câble attaché à la borne, comme un tuyau de pompe à essence, avec une fiche T2 au bout, qui se branche directement dans le nez de la Zoé. Pas besoin de sortir le câble. Ces bornes sont souvent bi ou tri-standard (Chademo et Combo en plus mais cela ne concerne pas Zoé).
Dernière édition par Pixel le Ven 25 Aoû 2017 - 21:55, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Au top pour le recap ! Merci ! Par contre pour la durée de charge des bornes 43 kW c'est environ 30-45 min et les 22 kW c'est 1 ou 2 h si j'ai bien compris.
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Oui, c'est à peu près ça. J'ai édité mon message.
Tous ces temps sont donnés pour une batterie complètement vide, ce qui est rarement le cas.
Tous ces temps sont donnés pour une batterie complètement vide, ce qui est rarement le cas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Oui, les durées des charges c'est tout à fait ça, avec des petites variations en hiver. Les charges en 43 kW vont un peu moins vite en hiver qu'en été. C'est la voiture qui gère la vitesse en fonction de la température et de la charge initiale. Pour les charges rapides avec des trajets inférieurs à 100 km, il est souvent inutile d'aller jusqu'à 100 %, 90 ou 95 % suffisent. Au-delà, la vitesse de charge diminue fortement, le dernier % est très long.
Pour compléter, si tu achètes un câble sur internet, bien vérifier que c'est un câble triphasé si tu cherches un cable 22 kW, et de préférence en 7 mètres pour te laisser un peu de marge lorsque les places sont squattées par des thermiques.
Sur mon site www.ve-trip.com tu peux sélectionner les types de câble, les bornes compatibles vont s'afficher ensuite en fonction de ta sélection. Je conseille ensuite de tout revérifier sur Chargemap (disponibilité réelle).
Concernant le câble qui t'a été proposé avec la borne, l'important c'est qu'il soit compatible. Si tu as une borne en T2, il te faudra un câble t2-t2. Si ta borne est T3 il te faudra un câble t3-t2. Pour le court terme selon les bornes externes installées dans ta région, il sera plus intéressant de prendre l'un ou l'autre, T2-T2 ou T3-T2, difficile à dire, ça dépend des régions parcourues. Pour le long terme, il vaut mieux miser sur du T2-T2, donc une borne en T2.
Pour compléter, si tu achètes un câble sur internet, bien vérifier que c'est un câble triphasé si tu cherches un cable 22 kW, et de préférence en 7 mètres pour te laisser un peu de marge lorsque les places sont squattées par des thermiques.
Sur mon site www.ve-trip.com tu peux sélectionner les types de câble, les bornes compatibles vont s'afficher ensuite en fonction de ta sélection. Je conseille ensuite de tout revérifier sur Chargemap (disponibilité réelle).
Concernant le câble qui t'a été proposé avec la borne, l'important c'est qu'il soit compatible. Si tu as une borne en T2, il te faudra un câble t2-t2. Si ta borne est T3 il te faudra un câble t3-t2. Pour le court terme selon les bornes externes installées dans ta région, il sera plus intéressant de prendre l'un ou l'autre, T2-T2 ou T3-T2, difficile à dire, ça dépend des régions parcourues. Pour le long terme, il vaut mieux miser sur du T2-T2, donc une borne en T2.
Dernière édition par crazyfrog le Ven 25 Aoû 2017 - 22:32, édité 4 fois
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Mais pourquoi tu cries si gros ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Pixel a écrit:Mais pourquoi tu cries si gros ?
C'est ce que j'allais dire, ça envahit mon smartphone
Pour embrouiller Veronica, certaines bornes délivrent moins que ce qu'elles sont censées donner ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Bigfoot a écrit:
Pour embrouiller Veronica, certaines bornes délivrent moins que ce qu'elles sont censées donner ...
Alors ce sera au petit bonheur la chance !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Oh purée Ben moi je suis dans le nord ouest (le vrai, en Normandie) et j'aurais un cable T2T2...la foudre???? Je savais pas qu'elle tombait plus souvent chez nous qu'ailleurs (pour la pluie je savais par contre )
Bon courage Veronica en tout cas
Bon courage Veronica en tout cas
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Oui, il parait que statistiquement la foudre tombe plus sur les prises T2 que les prises T3... Si si c'est un garage qui l'a dit
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
D'après renault France les prises t3 n'ont pas de partie métallique visible sur l'embout et ont don plus de securite (pas seulement concernant la foudre mais aussi electrocution) apparemment les prises t2 ont une partie métallique visible et donc moins de sécurité. Mais je ne fais que répéter ce que Renault France me dit.
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Non mais, à la limite, il pourrait y avoir une justification technique mais ce qui est drôle surtout, c'est cette histoire d'orages plus fréquents dans le nord-ouest.
Et quand bien même ce serait vrai, on traiterait le risque de la même façon partout.
Cette explication de ton concessionnaire est vraiment lamentable.
Et quand bien même ce serait vrai, on traiterait le risque de la même façon partout.
Cette explication de ton concessionnaire est vraiment lamentable.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
effectivement sur la type 2 on voit la connectique mais du moment que tu la vois, il n'y a aucun courant dessus.
Tu peux brancher et débrancher pied nu dans une flaque d'eau, il ne peut rien t'arriver non plus.
Celui qui t'a dit çà s'est foutu de toi ou quelqu'un s'est foutu de lui à un moment donné et il répète bêtement. Il est à point pour aller bosser à Turbo avec l'équipe de Chapate.
Tu peux brancher et débrancher pied nu dans une flaque d'eau, il ne peut rien t'arriver non plus.
Celui qui t'a dit çà s'est foutu de toi ou quelqu'un s'est foutu de lui à un moment donné et il répète bêtement. Il est à point pour aller bosser à Turbo avec l'équipe de Chapate.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Oui mais si la foudre tombe sur la box, elle ressortira plus facilement par une T2 que par une T3.jch a écrit:effectivement sur la type 2 on voit la connectique mais du moment que tu la vois, il n'y a aucun courant dessus.
Parce qu'il n'y a pas de plastique pour l'arrêter !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Très jolie, Madame Bigfoot.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
En fait les prises type 2 sont conçues à partir d'un matériau supraconducteur, ressemblant visuellement au plastique, qui permet de conduire la foudre sans aucune résistance à l'humain. La voiture est donc protégée.
Statistiquement j'ai relevé d'un cran le niveau de bétises
Statistiquement j'ai relevé d'un cran le niveau de bétises
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
je veux bien vous croire mais alors pourquoi avoir créé 2 prises t2 et t3 à part pour nous compliquer la vie, nous consommateurs. Aux dernières nouvelles, toujours d'après renault je répète mot pour moi "vaut mieux avoir les deux câbles dans votre voiture t2-t2 et t2-t3" d'accord mais je ne veux pas dépenser un centime pour ça. Après avoir déboursé 16 000 euros pour eux! C'est comme si on me vendait un i phone avec un chargeur qui fonctionne uniquement sur les prises en Angleterre ! Non?
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
C'est comme le Pal et Secam et le zonage de DVD, les prises Apple et les autres ...
N'oublie pas il y a le Chademo et le Combo CCS pour les VE !
N'oublie pas il y a le Chademo et le Combo CCS pour les VE !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?
» Adaptateur Type 2 vers Type 3c 22kW (Pour pouvoir charger avec le cordon livré avec les ZoE Françaises dans toute l'Europe)
» Borne type 2 coté gauche et type 3 coté droit, avec paiement carte bleue à Châteauroux (Indre)
» Commande groupée fiche de Type II (CRO, Adaptateur Type 2/ Type 3c, Cable Type 2/Type 2 etc.) - Annulée
» Échange câble avec prise type 3 contre câble avec prise type 2
» Adaptateur Type 2 vers Type 3c 22kW (Pour pouvoir charger avec le cordon livré avec les ZoE Françaises dans toute l'Europe)
» Borne type 2 coté gauche et type 3 coté droit, avec paiement carte bleue à Châteauroux (Indre)
» Commande groupée fiche de Type II (CRO, Adaptateur Type 2/ Type 3c, Cable Type 2/Type 2 etc.) - Annulée
» Échange câble avec prise type 3 contre câble avec prise type 2
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum