570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
+15
Lulumagie
Bigfoot
phil38
AlainD79
LaurentB
cassiopee86
crazyfrog
Pixel
dedeju34
Feneck91
MrDiez44
Teirhy
sdorven
Foly-vi
veronica06
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Ta voiture a forcément une batterie de 22 kWh mais il faudrait savoir si c'est une Q210 (charge rapide 43 kW) ou une R240 (charge accélérée 22 kW).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Je sais que je peux recharger ma voiture en 30min chez renault et chez moi j'ai une borne de recharge en 4h et je crois que c'est une R240 mais je ne sais pas du tout quelle différence ça fait...
Je viens de recevoir ma carte charge map mais est ce que je peux recharger sur toutes les aires d'autoroute avec cette carte?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Je viens de recevoir ma carte charge map mais est ce que je peux recharger sur toutes les aires d'autoroute avec cette carte?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Bonjour Veronica,
la différence est simple, si c'est une Q210 charge en 43kW et donc 80% en 30 minutes mais si c'est une R240, charge en 22kW et 80% en plus d'une heure.
Bon voyage ...
Alain
la différence est simple, si c'est une Q210 charge en 43kW et donc 80% en 30 minutes mais si c'est une R240, charge en 22kW et 80% en plus d'une heure.
Bon voyage ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Gros doute !!!
Lors de la préparation de mon voyage je me suis rendue compte que je n'avais pas le bon câble de recharge. Mon câble ressemble à un type 3C et sur le détail des bornes de l'application charge map je me rend compte qu'il n'y a aucune borne de ce type !!!
Est ce que je dois demander un câble de type 2 à renault avant de partir? Merci !!
Lors de la préparation de mon voyage je me suis rendue compte que je n'avais pas le bon câble de recharge. Mon câble ressemble à un type 3C et sur le détail des bornes de l'application charge map je me rend compte qu'il n'y a aucune borne de ce type !!!
Est ce que je dois demander un câble de type 2 à renault avant de partir? Merci !!
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
AlainD79 a écrit:Bonjour Veronica,
la différence est simple, si c'est une Q210 charge en 43kW et donc 80% en 30 minutes mais si c'est une R240, charge en 22kW et 80% en plus d'une heure.
Bon voyage ...
Alain
C'est une Q210 c'est sûr !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Les ZE 40 sont livrées avec le câble T2-T2 et la tienne Q210 avec un câble T3-T2.
Si les bornes sur ton parcours n'ont que des prises T2, avant de demander ce câble à Renault, vérifie si les bornes sont en 43kW car elles ont le câble attaché à celles-ci. Donc pas forcemment besoin de l'acheter.
Alain
Si les bornes sur ton parcours n'ont que des prises T2, avant de demander ce câble à Renault, vérifie si les bornes sont en 43kW car elles ont le câble attaché à celles-ci. Donc pas forcemment besoin de l'acheter.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Perso c'est ce que j'ai et franchement c'est top, bien mieux que les 10km d'autonomie de plus du R240. Sur les bornes de charge rapide ça boooooste.
Attention, sur les chargeurs rapides, le câble est toujours attaché à la borne (c'est indiqué sur chargemap) et le type 2 indiqué c'est l’embout qui vient dans la Zoé donc pas de souci.
Sinon un câble T2/T2 c'est 250€, on peut demander une aide à Renault (j'ai eu 150€ et le garage a mis le complément).
EDIT : j'me suis fait grillé par AlainD79
Attention, sur les chargeurs rapides, le câble est toujours attaché à la borne (c'est indiqué sur chargemap) et le type 2 indiqué c'est l’embout qui vient dans la Zoé donc pas de souci.
Sinon un câble T2/T2 c'est 250€, on peut demander une aide à Renault (j'ai eu 150€ et le garage a mis le complément).
EDIT : j'me suis fait grillé par AlainD79
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
J'ai pris mon billet de train pour lundi, départ prévu mardi matin donc p s trop de temps de commander un câble. Le vendeur de renault est super cool, en espérant qu'il n'est pas en vacances je vais essayer de négocier avec lui. Lorsqu'on m'a livré la voiture il y avait un câble t2-t2 et ils me l'ont changé par un t2-t3 en me disant que le t3 etait suppose être universel mais à l'époque je comprenais rien et j'ai fait confiance ! Aujourd'hui quand je regarde mon parcours sur chargemap je me rend compte qu'il n'y a que des prises t2 mais si les câbles sont sur les bornes tout va bien mais je n'arrive pas à voir cette précision sur l'application... je suis pas douée d'accord !!! Merci beaucoup pour ces conseils !!!
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Les parcours que @crazyfrog et moi t'avons donné sont dans tous les cas compatible avec la Zoé, car les bornes annoncées ont un câble intégré qui se branchera dans la Zoé, après si tu n'as pas la charge rapide ca sera annoncé par le temps restant: entre moins 1h max si tu as une Q210 et moins de 2h max si tu as une R240... Dans tous les cas, tu n'auras pas a sortir de câble de ton coffre! Et je confirme les commentaires précédents, si chez Renault tu met moins d'une heure dans tous les cas, c'est que tu as la Q210 !
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Les câbles: ok
Les points de recharge sur le parcours: ok
L'application chargemap Au cas où: ok
Carte charge map: ok (j'ai pas encore bien compris comment on paye et comment ça fonctionne mais c pas grave)
Je crois que c'est bon ! Grâce à vous mon voyage est préparé. J'ai quand même pas eu envie d'estimer le temps de trajet, je pense que la journee ça suffira, j'ai pas trop envie de dormir sur une aire d'autoroute ! Je vous tiens au courant !! Encore merci pour tout !
Les points de recharge sur le parcours: ok
L'application chargemap Au cas où: ok
Carte charge map: ok (j'ai pas encore bien compris comment on paye et comment ça fonctionne mais c pas grave)
Je crois que c'est bon ! Grâce à vous mon voyage est préparé. J'ai quand même pas eu envie d'estimer le temps de trajet, je pense que la journee ça suffira, j'ai pas trop envie de dormir sur une aire d'autoroute ! Je vous tiens au courant !! Encore merci pour tout !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Bon voyage puisque ce doit être l'heure de plonger dans cette grande aventure
Salut Pixel,
Je ne trouve pas cette info de gratuité jusqu'en septembre sur leur site. J'ai reçu cette carte et elle fonctionne sur les bornes AlterBase des Deux-Sèvres.
Alain
Pixel a écrit:Demande la carte Newmotion.
Elle marche sur quantité de bornes en France et elle est gratuite cet été jusqu'en septembre.
Je viens de faire le trajet Hurepoix Bretagne. J'ai rechargé gratuitement deux fois chez Sodetrel.
https://newmotion.com/fr_FR/solutions-de-recharge/recharge-en-deplacement
Salut Pixel,
Je ne trouve pas cette info de gratuité jusqu'en septembre sur leur site. J'ai reçu cette carte et elle fonctionne sur les bornes AlterBase des Deux-Sèvres.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
C'est ici :
https://newmotion.com/fr_BE/chargement-gratuit-en-france-avec-newmotion
C'est jusqu'au 22 septembre.
https://newmotion.com/fr_BE/chargement-gratuit-en-france-avec-newmotion
C'est jusqu'au 22 septembre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Merci beaucoup et bonne journée
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Problème de câble. J'ai revu mon parcours et il y a 2 points de charge vers lyon qui n'ont pas de câble fourni et j'ai vu avec mon concessionnaire ils me disent qu'ils n'ont que des câbles type 3. Ça m'étonne. Je vais être bloquée au niveau de vienne ou St etienne à cause de ça... quelqu'un aurait une idée de secours?
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Je viens de m'amuser a faire l’itinéraire sur chargemap avec QUE des borne rapide (donc le câble est attaché a la borne) et avec QUE les borne compatible avec le badge chargemap, et il en ressort que tu n'aura aucun problème (A part si tu choisi de faire que des recharge gratuite chez Renault??? Là il faut effectivement un câble type 3 )
l'itinéraire :
les bornes sur Lyon :
l'itinéraire :
les bornes sur Lyon :
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
MrDiez, Veronica a le câble T3-T2. Pas de problème chez Renault. C'est le T2-T2 qui lui manque.
C'est sur les bornes 22 kW "type 2 seulement" qu'il peut y avoir problème.
Et sur les rapides 43 kW, il faut payer... sauf avec la carte NewMotion, mais encore faut-il la recevoir à temps.
C'est sur les bornes 22 kW "type 2 seulement" qu'il peut y avoir problème.
Et sur les rapides 43 kW, il faut payer... sauf avec la carte NewMotion, mais encore faut-il la recevoir à temps.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
J'ai besoin de charger à givor ou à vienne ensuite apres St etienne et à ce niveau là aucune recharge pour T2 (branchement voiture) et T3 (branchement borne) car lorsqu'on m'a livré ma voiture neuve l'an dernier elle etait bien avec un câble T2-T2 mais le directeur de la concession m'a dit en personne "on vous change le câble avec un T3-T2 car c'est le format désormais universel" je suis bien embêtée maintenant et je suis en train d'appeler mon concessionnaire et ils me disent qu'ils n'ont que des branchements T3... je deviens folle !
Voici la répartition des bornes T3 et T2 on voit bien que les T2 sont partout !
J'ai comme l'impression de m'être faite avoir !
Voici la répartition des bornes T3 et T2 on voit bien que les T2 sont partout !
J'ai comme l'impression de m'être faite avoir !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Et aussi je préfère recharger proche de l'autoroute ou Au mieux sur les aires d'autoroute et ça me dérange pas de payer, je veux juste amener ma voiture depuis mon ancien logement (sud est) vers mon nouveau logement (région roannaise) !!
C'est pas encore tout à fait Au point tout ce réseau electrique !! Pas facile de tout comprendre non plus mais heureusement qu'il y a ce forum et vous tous !!
C'est pas encore tout à fait Au point tout ce réseau electrique !! Pas facile de tout comprendre non plus mais heureusement qu'il y a ce forum et vous tous !!
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Je ne sais pas trop comment tu as fait pour sortir ces deux cartes mais heureusement qu'il y a plus de T2 que ça !
Déjà, toutes les bornes du SDESM (Seine et Marne) sont en T2. Ta carte n'en montre pas.
De plus, il faut bien distinguer les bornes rapides 43 kW qui ont toutes un câble attaché avec une prise T2 au bout, qui rentre directement dans le nez de la Zoé.
Les autres bornes (22 kW ou moins) ont des prises T2 ou T3 (parfois les deux) sur lesquelles on branche un câble T2-T2 ou T3-T2.
Donc, je ne sais pas comment tu as programmé tes filtres sur ChargeMap mais il y a un truc qui n'a pas marché.
De toutes façons, il faut exiger un câble T2-T2 de ton concessionnaire.
Les bornes T2 vont se généraliser (même si, chez presque tous les concessionnaires Renault, ils n'ont que des bornes T3).
Mais pour ton voyage, tu dois t'en sortir sans câble T2-T2 vu le nombre de bornes rapides.
Déjà, toutes les bornes du SDESM (Seine et Marne) sont en T2. Ta carte n'en montre pas.
De plus, il faut bien distinguer les bornes rapides 43 kW qui ont toutes un câble attaché avec une prise T2 au bout, qui rentre directement dans le nez de la Zoé.
Les autres bornes (22 kW ou moins) ont des prises T2 ou T3 (parfois les deux) sur lesquelles on branche un câble T2-T2 ou T3-T2.
Donc, je ne sais pas comment tu as programmé tes filtres sur ChargeMap mais il y a un truc qui n'a pas marché.
De toutes façons, il faut exiger un câble T2-T2 de ton concessionnaire.
Les bornes T2 vont se généraliser (même si, chez presque tous les concessionnaires Renault, ils n'ont que des bornes T3).
Mais pour ton voyage, tu dois t'en sortir sans câble T2-T2 vu le nombre de bornes rapides.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Bon, j'ai eu plus d'informations:
Les voitures doivent être toutes fournies avec un type 2-type 2 sauf dans le nord ouest de la france en Type2-type3 car elles sont davantage protégée contre la foudre. C'est pour cela que les bornes type 3 sont plus développées dans le nord ouest.
Le personnel de renault antibes et proxiserve de la région sud est sont assez incompétents pour m'avoir change mon câble et ma borne type 2 avec une type 3 mais à l'époque j'ai juste fait confiance. Ma seule solution est d'acheter une adaptateur à 250€ pour une erreur qui viens de mon concessionnaire. Franchement, je crois bien qu'ils se sont bien foutus de moi et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Aujourd'hui ils sont tous en vacances mais ils reviennent lundi et j'espère qu'ils me trouveront une solution sinon ils vont me remorquer ma voiture depuis antibes vers Roanne en une traite !! Je vais faire un scandale !! Et oui 90% des bornes de mon parcours possèdent le câble mais la dernière non. Sachant que la borne au nord de saint Étienne aire de la plaine du forez ouest (corridor) est hors service depuis 6 mois... merci la france !! Si on paye c'est pour un service et la, il n'y en a pas !!! Piouf piouf piouf!
Les voitures doivent être toutes fournies avec un type 2-type 2 sauf dans le nord ouest de la france en Type2-type3 car elles sont davantage protégée contre la foudre. C'est pour cela que les bornes type 3 sont plus développées dans le nord ouest.
Le personnel de renault antibes et proxiserve de la région sud est sont assez incompétents pour m'avoir change mon câble et ma borne type 2 avec une type 3 mais à l'époque j'ai juste fait confiance. Ma seule solution est d'acheter une adaptateur à 250€ pour une erreur qui viens de mon concessionnaire. Franchement, je crois bien qu'ils se sont bien foutus de moi et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Aujourd'hui ils sont tous en vacances mais ils reviennent lundi et j'espère qu'ils me trouveront une solution sinon ils vont me remorquer ma voiture depuis antibes vers Roanne en une traite !! Je vais faire un scandale !! Et oui 90% des bornes de mon parcours possèdent le câble mais la dernière non. Sachant que la borne au nord de saint Étienne aire de la plaine du forez ouest (corridor) est hors service depuis 6 mois... merci la france !! Si on paye c'est pour un service et la, il n'y en a pas !!! Piouf piouf piouf!
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
J'aurais tendance à te conseiller de sortir de l'autoroute après une ultime charge COMPLÈTE sur la borne après Saint Vallier, et il te restera alors 143 km a faire à 90 jusqu’à Roanne, ça sera plus rapide que de continuer sur l'autoroute et d’être contrainte de refaire un charge, j'estime le gain de temps d'environs 20 -30 minutes
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
En région Lyonnaise, toutes les bornes lentes ou accélérées (jusqu'à 22kW) qui n'ont qu'une seule prise sont en type T3.
Les nouvelles bornes (Leclerc) avec type 2 ont aussi le type 3.
C'est le cas à St Egrève, Morestel, parking publics à Bourgoin,...
C'est dommage que tu n'es pas le kIWHI PASS ou Renault pass ZE, car ça permet d'aller à IKEA et AUCHAN sur Lyon et St Etienne, ce qui ne semble pas possible avec le Chargemap pass.
En plus le kIWHI PASS ou Renault pass ZE est aussi accessible sur les bornes rapides CNR dans toute la vallée du Rhone.
Les nouvelles bornes (Leclerc) avec type 2 ont aussi le type 3.
C'est le cas à St Egrève, Morestel, parking publics à Bourgoin,...
C'est dommage que tu n'es pas le kIWHI PASS ou Renault pass ZE, car ça permet d'aller à IKEA et AUCHAN sur Lyon et St Etienne, ce qui ne semble pas possible avec le Chargemap pass.
En plus le kIWHI PASS ou Renault pass ZE est aussi accessible sur les bornes rapides CNR dans toute la vallée du Rhone.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
veronica06 a écrit:Bon, j'ai eu plus d'informations:
Les voitures doivent être toutes fournies avec un type 2-type 2 sauf dans le nord ouest de la france en Type2-type3 car elles sont davantage protégée contre la foudre. C'est pour cela que les bornes type 3 sont plus développées dans le nord ouest.
AHURISSANT ! Là, ils se sont vraiment foutus de toi.
Ou alors, le mec, c'est lui qui a pris la foudre et il a des séquelles !
Et pourquoi pas des bornes spéciales pour les régions sismiques tant qu'on parle de risques !
Je ne pense pas qu'ils soient incompétents. Bien au contraire, ce sont des filous sur ce coup-là. Et je pèse mes mots avant d'écrire ça (j'avais écrit "escrocs").Le personnel de renault antibes et proxiserve de la région sud est sont assez incompétents pour m'avoir change mon câble et ma borne type 2 avec une type 3 mais à l'époque j'ai juste fait confiance.
Pour moi, Proxiserve a des stocks de bornes Type 3 dont personne ne veut plus, et des stocks de câbles T3-T2 à ta concession.
Ce n'est pas vraiment une arnaque mais c'est au moins de l'abus de faiblesse* et un non respect de l'obligation de conseil.
*Par "faiblesse" j'entends "manque d'information".
Attention, n'achète pas l'adaptateur Renault. Il ne fonctionne pas sur toutes les bornes.Ma seule solution est d'acheter une adaptateur à 250€ pour une erreur qui viens de mon concessionnaire.
Sur certaines, on ne peut pas fermer la porte à cause de l'adaptateur. Et si la porte n'est pas fermée, pas de charge !
S'ils n'ont pas de câble T2-T2 tu peux leur demander de te prêter un adaptateur en attendant qu'ils puissent te fournir le câble.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Une question bête veronica06...
Tu ne fais pas un Roanne direction Lyon via l'A89 avant ton départ, style ce week-end ?
J'habite à Fleurieux sur L'Arbresle et si jamais c'était le cas, je veux bien te prêter mon câble T2-T3.
Je propose cela au plus grand hasard, car ça n'est quand même pas à côté...
Tu ne fais pas un Roanne direction Lyon via l'A89 avant ton départ, style ce week-end ?
J'habite à Fleurieux sur L'Arbresle et si jamais c'était le cas, je veux bien te prêter mon câble T2-T3.
Je propose cela au plus grand hasard, car ça n'est quand même pas à côté...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Laurent !!! Elle l'a, le T2-T3. C'est le T2-T2 qui lui manque.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
J'avais compris l'inverse, avec une Q210 c'est un T2-T3 et là apparemment ils lui ont échangé.
Bah c'est à cause de l'ambroisie si je me mélange les câbles .
Bah c'est à cause de l'ambroisie si je me mélange les câbles .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?
» Adaptateur Type 2 vers Type 3c 22kW (Pour pouvoir charger avec le cordon livré avec les ZoE Françaises dans toute l'Europe)
» Borne type 2 coté gauche et type 3 coté droit, avec paiement carte bleue à Châteauroux (Indre)
» Commande groupée fiche de Type II (CRO, Adaptateur Type 2/ Type 3c, Cable Type 2/Type 2 etc.) - Annulée
» Échange câble avec prise type 3 contre câble avec prise type 2
» Adaptateur Type 2 vers Type 3c 22kW (Pour pouvoir charger avec le cordon livré avec les ZoE Françaises dans toute l'Europe)
» Borne type 2 coté gauche et type 3 coté droit, avec paiement carte bleue à Châteauroux (Indre)
» Commande groupée fiche de Type II (CRO, Adaptateur Type 2/ Type 3c, Cable Type 2/Type 2 etc.) - Annulée
» Échange câble avec prise type 3 contre câble avec prise type 2
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum