Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?
4 participants
Page 1 sur 1
Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?
Je vais probablement acheter une Zoé aux Pays-Bas, mais l'utiliser surtout en France. Pour le pouvoir utiliser ou j'ai ma maison en France, je suis dépendent d'une borne de recharge chez Renault pour pouvoir faire mes (grandes) courses (trop juste à la limite de l'autonomie en hiver pour faire l'aller-retour qu'avec la recharge de la maison). Une Zoé néerlandaise est compatible avec les bornes de recharge type 2 (le standard Européen), mais les bornes de recharge, que Renault offre à l'utilisation gratuit pour les Zoéistes, sont de type 3 (standard Français/Italien). Est-ce qu'il existe une adapteur?
polo- Messages : 13
Re: Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?
Des adaptateurs de type prise de courant, je ne connais pas.
Par contre des câbles Type 2 (Femelle côté voiture) -> Type 3 (Mâle côté borne), on en trouve.
Pense bien à prendre un câble 32A en tri phasé pour pouvoir recharger en 22kW.
J'en ai pas vu chez ratio.nl (http://www.ratio.nl/en/catalog/articles/5080/mode-3-type-2) mais peut être qu'ils peuvent en fabriquer.
Sinon demande à Davide : el.pa@tiscali.it
Par contre des câbles Type 2 (Femelle côté voiture) -> Type 3 (Mâle côté borne), on en trouve.
Pense bien à prendre un câble 32A en tri phasé pour pouvoir recharger en 22kW.
J'en ai pas vu chez ratio.nl (http://www.ratio.nl/en/catalog/articles/5080/mode-3-type-2) mais peut être qu'ils peuvent en fabriquer.
Sinon demande à Davide : el.pa@tiscali.it
nh2o2- Messages : 1863
adaptateur prise 2>prise 3
Il semble que des câbles (et peut-être des adaptateurs ) sont disponibles
Voir le site "automobile-propre. blogspot.com"
Mais vivement que ce bazar soit standardisé!
Sinon le VE ne réussira pas
Voir le site "automobile-propre. blogspot.com"
Mais vivement que ce bazar soit standardisé!
Sinon le VE ne réussira pas
JP64- Messages : 88
Re: Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?
Je pense que tu as plutôt intérêt d'essayer d'acheter la Zoé en France afin de bénéficier de la prime d'état de 7000 € (surtout vu que tu as ta maison en France, cela devrait peut être être possible, renseignes toi auprès d'un concessionnaire Renault en France)....polo a écrit:Je vais probablement acheter une Zoé aux Pays-Bas, mais l'utiliser surtout en France. Pour le pouvoir utiliser ou j'ai ma maison en France, je suis dépendent d'une borne de recharge chez Renault pour pouvoir faire mes (grandes) courses (trop juste à la limite de l'autonomie en hiver pour faire l'aller-retour qu'avec la recharge de la maison). Une Zoé néerlandaise est compatible avec les bornes de recharge type 2 (le standard Européen), mais les bornes de recharge, que Renault offre à l'utilisation gratuit pour les Zoéistes, sont de type 3 (standard Français/Italien). Est-ce qu'il existe une adapteur?
La Zoé est pareille aux Pays-Bas, elle est juste livré avec un câble différent (type 2 -type 2). Pour la France, il te faut effectivement encore le câble triphasé 32A type 3 - type 2.... le câble de 6m50 coûte 645 € chez Renault et je n'ai pas réussi à trouver moins chez sur le net (ce qu'on trouve moins cher est en monophasé ou en 16 A).
J'ai le problème inverse : j'ai deux câbles français type 3 - type 2 et je compte aussi utiliser ma Zoé en Belgique et aux Pays-Bas. Si tu es intéressé et que tu as le câble néerlandais type 2 -type 2 triphasé 32A, je suis preneur d'échanger un câble.
Attention toutefois, la norme européenne va aussi s'appliquer en France. Nos prises de type 3 vont finir par être changées et on va se retrouver avec les prises européennes type 2. Nos câbles français qui ne servent ensuite plus à rien. D'ailleurs, les premières prises type 2 commencent à apparaître sur des nouvelles bornes qui viennent d'être installées à côté de chez moi:
http://fr.chargemap.com/points/details/parking-des-alluets-groslay
anhoo- Messages : 290
Alors là c'est la meilleure.anhoo a écrit:
http://fr.chargemap.com/points/details/parking-des-alluets-groslay
nh2o2- Messages : 1863