Adapateur prise type 3c vers prise domestique
2 participants
Page 1 sur 1
Adapateur prise type 3c vers prise domestique
Je vais peut être poser une question bête mais tant pis je me lance...
Peut-on réaliser soit même une rallonge entre la prise 3c du câble d'origine et, une prise domestique?
( cela éviterai d’acheter le CRO de renault hors de prix)
Peut-on réaliser soit même une rallonge entre la prise 3c du câble d'origine et, une prise domestique?
( cela éviterai d’acheter le CRO de renault hors de prix)
Invité- Invité
Re: Adapateur prise type 3c vers prise domestique
Oui, ça s'appelle un EVSE
Ke2- Messages : 5335
Merci
Il suffit donc d'une prise mâle type 3c, d'un bout de cable 4mm² et d'une prise mâle domestique, c'est si simple que cela?
(l'absence de fil pilote ne généra pas l'autorisation de charge?)
Il suffit donc d'une prise mâle type 3c, d'un bout de cable 4mm² et d'une prise mâle domestique, c'est si simple que cela?
(l'absence de fil pilote ne généra pas l'autorisation de charge?)
Invité- Invité
Nonflyonthe31 a écrit:Il suffit donc d'une prise mâle type 3c, d'un bout de cable 4mm² et d'une prise mâle domestique, c'est si simple que cela?
Il faut un circuit électronique (au final à peu près la même chose que ce que contient le CRO).
On peut trouver ça en kit (Open EVSE par exemple), mais il faut quand même quelques centaines d'euros... et réaliser le montage.
Merci, il sert a quoi fonctionnellement le circuit électronique?
Invité- Invité
A générer ce que tu appelles "l'autorisation de charge".flyonthe31 a écrit:Merci, il sert a quoi fonctionnellement le circuit électronique?
Plus précisément à gérer le "dialogue" avec la voiture.
Schématiquement :
- Contrôler que la voiture est bien branchée avant d'envoyer la tension (pour que le câble soit sécurisé pendant qu'on le manipule),
- "Dire" au chargeur de la voiture quelle intensité maximale il peut consommer,
- Contrôler que cette intensité n'est pas dépassée.
Ke2 a écrit:A générer ce que tu appelles "l'autorisation de charge".flyonthe31 a écrit:Merci, il sert a quoi fonctionnellement le circuit électronique?
Plus précisément à gérer le "dialogue" avec la voiture.
Schématiquement :
- Contrôler que la voiture est bien branchée avant d'envoyer la tension (pour que le câble soit sécurisé pendant qu'on le manipule),
- "Dire" au chargeur de la voiture quelle intensité maximale il peut consommer,
- Contrôler que cette intensité n'est pas dépassée.
Bonjour, ces adaptateurs existent mais à prix d'or ....
Adaptateur prise Type2 - prise de type Schuko 2P + T => 200 € TTC frais de port gratuits
http://www.plusdebornes.fr/cables-de-recharges/3-cable-adaptateur-type-2-prise-domestique.html
Adaptateur prise Type 3 - prise de type Schuko 2P + T => 98 € HT en kit soit avec les frais de port 132,60 €TTC, 225 € HT monté soit 280 €TTC livré
http://www.amphase.fr/cordons.php
J'aimerais bien en monter un de chaque moi même, mais je ne sais pas comment raccorder les deux câbles Pilotes PP et CP si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !
pierreBZH35- Messages : 4
Ces câbles permettent d'utiliser une borne avec une prise Type 2 ou Type 3 pour la transformer en prise Schuko femelle.pierreBZH35 a écrit:[Bonjour, ces adaptateurs existent mais à prix d'or ....
Adaptateur prise Type2 - prise de type Schuko 2P + T => 200 € TTC frais de port gratuits
http://www.plusdebornes.fr/cables-de-recharges/3-cable-adaptateur-type-2-prise-domestique.html
Adaptateur prise Type 3 - prise de type Schuko 2P + T => 98 € HT en kit soit avec les frais de port 132,60 €TTC, 225 € HT monté soit 280 €TTC livré
http://www.amphase.fr/cordons.php
Je crois que ce que cherchait flyonthe31, c'est le contraire : un câble avec une prise Schuko mâle et une prise type 3 femelle.
Effectivement si c'est cela, je n'est rien vu de similaire.
Je reste TRÈS intéressé par avoir le schéma permettant à partir de bornes équipées de prises Type 2 et-ou de Type 3 d'y brancher un adaptateur qui ressortirait en Schuko femelle !!!!
Avis à la cantonade !!!!
Je reste TRÈS intéressé par avoir le schéma permettant à partir de bornes équipées de prises Type 2 et-ou de Type 3 d'y brancher un adaptateur qui ressortirait en Schuko femelle !!!!
Avis à la cantonade !!!!
Il y a ce document en allemand (mais le schéma et les photos sont compréhensibles par tous) qui explique très bien le montage.
Cet adaptateur permet de recharger un VE d'ancienne génération, un Twizy ou un scooter sur une borne publique ou une Wallbox.
L'interrupteur doit être en position ouverte lors du branchement sur la borne, puis fermé pour lancer la charge et ouvert pour signaler à la borne que la charge est terminée (certaines bornes verrouillent le câble tant que la charge est en cours, il faut donc leur indiquer la fin pour "récupérer" le câble).
Cet adaptateur permet de recharger un VE d'ancienne génération, un Twizy ou un scooter sur une borne publique ou une Wallbox.
L'interrupteur doit être en position ouverte lors du branchement sur la borne, puis fermé pour lancer la charge et ouvert pour signaler à la borne que la charge est terminée (certaines bornes verrouillent le câble tant que la charge est en cours, il faut donc leur indiquer la fin pour "récupérer" le câble).
Ke2 a écrit:Il y a ce document en allemand (mais le schéma et les photos sont compréhensibles par tous) qui explique très bien le montage.
MERCI !!!
Je ne comprends pas l'Allemand mais je sais lire les schémas ! C'est complètement ce que je recherchais !
MERCI une nouvelle fois !
Page 1 sur 1