Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle future "Zoétiste"

+11
Pixel
pascal11
scarred
LaurentB
Feneck91
Bug Danny
zoevaudan
cello
chrisnord
Bigfoot
Lulumagie
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Jeu 6 Juil 2017 - 21:44

Bonjour,

Je me présente rapidement: j'ai 38 ans, j'habite dans la Manche et je suis sur le point d'acquérir une Zoé.

Ce projet murit depuis déjà longtemps...la première fois en concession Renault, je faisais trop de km pour pouvoir bénéficier de la location de batteries, puis avec l'évolution des barèmes, me voilà tres intéressée par l'offre relax (illimité) pour 119€ par mois.
Je ne suis pas du tout "voiture", je n'en ai eu d'ailleurs que 2. La premiere une twingo que j'ai gardé 10 ans et là j'ai une Audi A2 de 2004, que j'ai depuis 2007. Je suis donc éligible pour le super bonus de 10000€.

J'ai fait faire un devis pour une Zoé zen avec pack city bleu foudre. J'ai envoyé mon dossier à la région qui attribue une aide de 2000€ pour tout achat d'un véhicule électrique. Je dois attendre la réponse avant de pouvoir commander la voiture.

J'ai qq questions concernant la négociation du prix de la voiture, y a t il des remises à espérer ou pas (on me propose 1200€ de remise, devis total à 14800)?
D'autre part, je commence à regarder les différentes bornes disponibles sur le territoire et j'avoue être un peu perdue entre les différents prestataires, les puissances et les coûts...pouvez vous m'éclairer (combien faut il de temps pour charger la Zoé en fonction de la puissance de la borne, car quand je lis 1€ le 1/4 d'heure je me pose des questions...)

Excusez moi pour ce long monologue...j'espère bientôt pouvoir faire partie de votre groupe de propriétaires de Zoé.

Merci...

Bonne soirée


Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Jeu 6 Juil 2017 - 22:18

En fouinant un peu sur le forum j'ai trouvé le post que récapitule les différents badges...alors je vais affiner ma question: n'ayant pas vraiment besoin de recharger ma voiture pour mon usage courant, est ce que les bornes de recharge sont plus économiques que la recharge à la maison?

Merci

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Bigfoot Jeu 6 Juil 2017 - 22:19

Bienvenue ! ( et un peu plus pour la gente féminine  flower )

Tu fais partie du groupe même si tu n'as pas encore de Zoe !

Début 2017 certains ont obtenu plus de remise, mais vu le succès peut être que tu ne pas obtenir beaucoup plus ( à confirmer ) ( et ils gardent peut-être une marge pour dédommager les retards de livraison Very Happy  )

Pour les bornes n'hésite pas à consulter ChargeMap
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Bigfoot Jeu 6 Juil 2017 - 22:22

Tu peux estimer le coût à domicile à environ 2,50€ à 3€ pour 100 km

( selon consommation, puissance de charge, tarif heures creuses ou pleines )
Sur les bornes ça va de gratuit à ...

Tu prends charge rapide ou pas ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par chrisnord Jeu 6 Juil 2017 - 23:34

Par chez moi les bornes publiques payantes sont des bornes dite PassPass avec une carte associée du même nom. C'est 0.70cts € les 20min. Je pense que là pour le coup ça doit revenir un poil moins cher qu'à domicile.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par cello Ven 7 Juil 2017 - 3:57

Bonjour,
Sur une borne 22 kw, il faut 2h40 à 100 %. Donc si la borne charge à cette puissance, cela fait 10 ×0, 7 soit 7 euros donc très proche du coût à domicile.
Pour la remise, l aide de la region etant très importante à 2000 euros et ti as de la chance (moi c est 0 hors le CI gratuit), le concessionnaire en tient surement un peu compte. Il y a cependant encore une marce de nego, ou alors des accessoires offerts.
Bonne chance et fait des devis ailleurs, cela peut aider

cello

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par chrisnord Ven 7 Juil 2017 - 8:40

Pourquoi 10 x 0,7 ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par cello Ven 7 Juil 2017 - 8:47

Dans 2h40, il y a 20mn × 8 = 2h40 et 0.70 les 20 minutes. Donc c est peut etre 8× 0.70 ?

cello

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par zoevaudan Ven 7 Juil 2017 - 17:45

Bienvenue !

J'ai la même zozo zen bleue avec pack. Très bon produit  Very Happy

Je plussois l'utilisation du site Chargemap  pour avoir une idée précise des bornes installées autour de chez toi.

Dans la Manche le sdem50 a un plan de déploiement de bornes publiques, dont un bon nombre permettant la charge à 22kW, soit 2h40 pour faire le plein de 0 à 100% (avec un modèle R90), et en gros 1h branché pour récupérer 50% de charge de la batterie si tu cherches pas à aller au-delà de 80-85% (les derniers 15% sont + longs...). Pour tout savoir sur temps de charge vs puissance de la borne, c'est là: https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/batterie-et-recharge.html

Va voir les sites suivants: http://www.e-charge50.fr/#/ et http://www.sdem50.fr/bornes-de-recharge pour les détails sur les bornes près de chez toi.

Elles ont l'air équipées en prise T2, c'est bon pour la zoe, et je vois des tarifs annoncés à 0.5 euro ou 1 euro le 1/4 d'heure selon que tu as pris ou non l'abonnement à 12euros par an proposé. Les prix sont même inférieurs sur les bornes de puissance <10kW.

En espérant que ça t'aide...

zoevaudan

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Bug Danny Ven 7 Juil 2017 - 18:51

Bienvenue
Un peu de lecture: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants

Lulumagie a écrit:1 ...  me voilà très intéressée par l'offre relax (illimité) pour 119€ par mois
2 .... (combien faut il de temps pour charger la Zoé en fonction de la puissance de la borne, car quand je lis 1€ le 1/4 d'heure je me pose des questions...)
1) Donc, tu dois faire beaucoup de km/jour. Je te conseille pour accélérer la charge, d'investir dans une borne de recharge portable 7kW. Exemple:  (j'ai le même)  https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/12-evr1-type-2-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html. La batterie vide, il ne faudra "plus que 8h" pour faire le plein.

2) Sur la voie publique, il y a des bornes gratuites de recharge rapide (Ikéa, Cora, Auchan, Lidl,...) , mais il faut quand même ~ 1h 1/2 pour un plein, sur une R90.
 Et il y a des bornes payantes: Les Corridoor (sur autoroute) environ 9€ le "plein", et d'autres plus abordables à 1€/14h les 3 premiers 1/4 d'heure, puis 2€ les 1/4h suivant. Mais les tarifs sont très variables.

Pour activer la plupart de ces bornes, il faut un badge. Chaque syndicat d'énergie à le sien. Donc il en faudrait "36" pour traverser la France.
Mais "l'interopérabilité" commence à être effective.
Le badge Freshmile est compatible avec plus de 2.300 bornes à ce jour, et il y en aura 1.500 de plus à partir du 25 juillet. https://www.freshmile.com/
Le Pass Renault active les bornes gratuites des grandes surfaces, mais souvent il n'y en a même pas besoin.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Bigfoot Ven 7 Juil 2017 - 19:24

Lulumagie tu es toujours là ???
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Ven 7 Juil 2017 - 22:10

Salut et merci pour vos reponses nombreuses et oui je suis toujours là mais dans la journée je suis au taf Wink

C'est une bonne question si je prend charge rapide ou pas Question le truc c'est que je pourrai charger Max 12h la' nuit (je rentre à plus de 20h et part à 8h).
Je fais actuellement environ 20000km par an, mais je ne sais pas trop combien j'en ferai par la suite (suis en CDD)...
Pensez vous qu'acheter une Zoé pour la garder longtemps (10 ans, c'est le temps que je garde mes voitures Laughing ) est un bon choix? Parce que la loc de batteries sur aussi longtemps, heu????

Il faut que je me penche sur la' prise à la maison alors...je retourne lundi chez Renault, je vais peut être opter pour la série au dessus au final et j'espère bien avoir une remise un peu plus conséquente (j'ai d'ailleurs tenté le kbis pour obtenir une remise professionnelle mais en laissant la voiture à mon nom-chose que mon père a fait récemment pour l'achat d'un kadjar)

Je prends mes marques sur le forum et j'espère me familiariser assez vite avec toutes ces informations.

Merci beaucoup pour votre accueil Wink

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Feneck91 Ven 7 Juil 2017 - 22:19

D'ailleurs la Zen n'a plus le diffuseur de parfum, en quoi elle est Zen maintenant ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Évolution de la négociation

Message par Lulumagie Sam 8 Juil 2017 - 15:40

Bonjour,

J'ai appelé ce midi une autre concession (á 30km, faisant partie du même groupe) et la remise est bien plus intéressante! J'ai grappillé (sans négociation aucune, par téléphone) 1000€: 800 de remise commerciale en plus et exonération de frais de 169 et 55€ (Et cadeau des surtapis Wink )
Par contre la douche froide a été quand elle m'a annoncé le délai pour recevoir l'attestation de l'aide la région (2000€ d'aide de la région normandie accordée sans conditions): 4 mois Shocked Mad et le truc c'est que je ne peux pas signer le bon de commande avant d'avoir ce papier, sinon je n'aurais pas l'aide...
Alors mon choix est fait, avec ou sans cette aide j'aurais acheté cette voiture mais je ne peux pas m'assoir sur 2000€...donc va falloir que j'apprenne la patience et que je fasse changer mes pneus lisses sur ma voiture!!!

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par LaurentB Sam 8 Juil 2017 - 19:31

C'est clair de 2000€ c'est une somme. Je pense que tu as raison d'attendre.
Comme cela, avec un peu de chance, tu auras une Zoé compatible Android Auto, il faut toujours voir le bon côté.

Côté négociations, tu as le temps du coup, c'est un atout. Tu peux toujours présenter le devis concurrent à la concession initiale et faire des enchères inversées. Après, comme c'est le même groupe, peut-être que ça ne passera pas. Mais qui ne tente rien n'a rien ,).

Tu trouveras des exemples de négociation dans la section votre commande.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par scarred Sam 8 Juil 2017 - 19:39

Feneck91 a écrit:D'ailleurs la Zen n'a plus le diffuseur de parfum, en quoi elle est Zen maintenant ?

la conduite comme les autres Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par pascal11 Sam 8 Juil 2017 - 20:21

Bienvenu parmi nous et bonne patience

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par LaurentB Sam 8 Juil 2017 - 21:08

Feneck91 a écrit:D'ailleurs la Zen n'a plus le diffuseur de parfum, en quoi elle est Zen maintenant ?

Je rajouterais que ce n'est peut-être pas un mal car ces diffuseurs peuvent charger l'air en polluants dont on se passerait bien. Je ne sais pas du tout de quoi étaient composés ceux de la Zoé, mais en général le résultat n'est pas reluisant (test de Que Choisir mais il faut être abonné).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Lun 10 Juil 2017 - 15:37

Bonjour à tous,

Commeje le disais sur un autre post, j'y vois maintenant un peu plus clair: je bénéficierai de l'aide de la région Normandie de 2000€ (sans condition de revenus), je devrai recevoir d'ici 3 semaines l'accuse de réception de ma demande qui me permettra de lancer ma commande.

Je ne prendrai pas charge rapide et je pense finalement opter pour une intense (toujours bleu foudre).

J'ai appelé EDF, je dois changer la puissance de mon disjoncteur pour du 9 kVA (45 A), je suis actuellement en tarif classique (bleu), je vais me pencher sur le contrat HP/HC (par contre je laisse tomber le tempo trop compliqué à gérer pour moi): merci le forum pour toutes ces infos sur les différents posts!

Á bientôt

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par cello Lun 10 Juil 2017 - 18:01

Bonjour Lulumagie,
J'ai aussi tempo. Le tarif n'est vraiment gênant que les HP rouges soir 22 jours pas an. Il ne faut pas charger ces jours là, sinon les 300 jours bleu HC à 12 cts le kwh sont imbatables.

cello

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par chrisnord Lun 10 Juil 2017 - 18:10

ce qui fait que tu es obligé de charger sur borne exterieure pendant 22 jours... Quand meme plutôt contraignant je trouve.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par cello Lun 10 Juil 2017 - 18:48

Cela depend du kilometrage quotidien

cello

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Lun 10 Juil 2017 - 20:49

chrisnord a écrit:ce qui fait que tu es obligé de charger sur borne exterieure pendant 22 jours... Quand meme plutôt contraignant je trouve.

C'est clair, je fais plus de 90km par jour et puis je n'ai pas du tout envie de "calculer" quand je peux faire une machine, c'est peut être gerable quand on est 2 mais à 4 et bossant dans le commerce, je ne veux pas me soucier de ça...

EDF ne peut pas me dire quelle est la plage d' HC dans ma commune (5 plages possibles)???!!

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par cello Lun 10 Juil 2017 - 21:01

impressionnant le nombre de plage d'HC, je ne sais pas comment il font pour gérer cela efficacement...
moi j'ai une plage unique 22h/6h, c'est assez simple à gérer.

c'est vrai qu'avec 90 kms cela fait 3 recharges par semaine, donc tempo peut être contraignant

cello

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par LaurentB Lun 10 Juil 2017 - 21:21

A la bonne heure pour la subvention  Very Happy ! 

Un conseil, si tu as encore une marge de négociation. Comme tu penses garder ta Zoé longtemps, vois peut-être du côté d'une extension de garantie de 5 ans. Ce n'est pas pas obligatoire mais c'est prudent. 

Pour un tarif d'électricité qui fut imbattable l'année dernière, vois du côté de cette offre .  Ça n'engage à rien Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum