Une future Zoetiste
+13
Fred.Leudon
Battista
steven85
Ke2
decalco
Zal'M
alainrvt
Jimbi
Kladz
jch
scarred
Bug Danny
Gali17
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une future Zoetiste
Bonsoir,
Je me présente:
- Gali17 - Magali
- 33 ans
- Près de Mâcon en Saône et Loire
- Ford fiesta sur le point d'être changée.
Étant sur le point de changer de véhicule, je m'intéresse de près à Zoé (ainsi qu'à la clio 4).
Je vous lis depuis plusieurs jours et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum.
Mon mari et moi allons essayer Zoé vendredi et j'espère franchir le pas et en commander une.
Je me présente:
- Gali17 - Magali
- 33 ans
- Près de Mâcon en Saône et Loire
- Ford fiesta sur le point d'être changée.
Étant sur le point de changer de véhicule, je m'intéresse de près à Zoé (ainsi qu'à la clio 4).
Je vous lis depuis plusieurs jours et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum.
Mon mari et moi allons essayer Zoé vendredi et j'espère franchir le pas et en commander une.
Dernière édition par Gali17 le Ven 14 Mar 2014 - 19:36, édité 1 fois
Gali17- Messages : 102
Re: Une future Zoetiste
Et ça deviendra vite la voiture principale, celle dont on se sert tous les jours, en se disant parfois "Bon, et maintenant, je pourrais aller où ? Pour pouvoir rouler avec ma zoé !"Gali17 a écrit:Mon mari et moi allons essayer Zoé vendredi et j'espère franchir le pas et en commander une.
Bug Danny- Messages : 7154
Tu franchiras le pas
Rien que de se dire, je n'émettrais plus de particules polluantes pour me déplacer en voiture suffit déjà à l'adopter.
Après avoir goûté à ses caractéristiques de conduites et de confort, tu ne pourras plus faire machine arrière.
Rien que de se dire, je n'émettrais plus de particules polluantes pour me déplacer en voiture suffit déjà à l'adopter.
Après avoir goûté à ses caractéristiques de conduites et de confort, tu ne pourras plus faire machine arrière.
scarred- Messages : 10373
L'essayer c'est l'adopter.
Par contre, si tu dis au vendeur que tu hésites avec la clio.... il te poussera vers la clio parce qu'il a une commission plus importante dessus et des objectifs de vente à tenir.
Il y a pleins de témoignages dans la rubrique "présentation" et "commande" qui décrivent les arguments bidons des vendeurs pour vous détourner de l'achat d'une zoe.
Ne vous contentez pas d'un essai de 15 minutes, il faut la prendre une demi-journée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser ici
Par contre, si tu dis au vendeur que tu hésites avec la clio.... il te poussera vers la clio parce qu'il a une commission plus importante dessus et des objectifs de vente à tenir.
Il y a pleins de témoignages dans la rubrique "présentation" et "commande" qui décrivent les arguments bidons des vendeurs pour vous détourner de l'achat d'une zoe.
Ne vous contentez pas d'un essai de 15 minutes, il faut la prendre une demi-journée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser ici
Le vendeur sait déjà que nous hésitons. Nous avons essayé la Clio et il nous a fait une proposition intéressante dessus (choses que nous souhaitions)
Par contre il n'a pas du tout tenté de nous pousser vers l'une ou l'autre et à bien insisté pour que tous testions la zoe (même si 1/2 journée, ça ne va pas être possible) en nous disant que c'était vraiment une expérience très agréable.
J'ai vraiment hâte! Dans ma tête, la clio est plutôt un choix (coup de cœur qd même car la voiture me plait beaucoup) de remplacement au cas où Zoe ne nous conviendrait pas pour diverses raisons. Car la Zoé semble correspondre à ce que je cherchais sans succès il y a 6 ans quand nous avons acheté la Fiesta!
Il semblerait en effet à lire ce forum que l'essayer soit l'adopter. J'espère bien
Par contre il n'a pas du tout tenté de nous pousser vers l'une ou l'autre et à bien insisté pour que tous testions la zoe (même si 1/2 journée, ça ne va pas être possible) en nous disant que c'était vraiment une expérience très agréable.
J'ai vraiment hâte! Dans ma tête, la clio est plutôt un choix (coup de cœur qd même car la voiture me plait beaucoup) de remplacement au cas où Zoe ne nous conviendrait pas pour diverses raisons. Car la Zoé semble correspondre à ce que je cherchais sans succès il y a 6 ans quand nous avons acheté la Fiesta!
Il semblerait en effet à lire ce forum que l'essayer soit l'adopter. J'espère bien
La Clio est très bien, mais la zoé est mieux
Jimbi- Messages : 152
Jimbi a écrit:La Clio est très bien, mais la zoé est mieux
+1 et j'ai essayer les deux
Kladz a écrit:Tu voudra pas lui rendre les clés
Je le crains, oui ;-)
Une fois que tu as goûté au VE automatique de surcroît, c'est difficile de revenir au manuel fumant !
alainrvt- Messages : 6719
Demain soir, essai de zoe!!
Que j'ai hate
Que j'ai hate
jch a écrit:Par contre, si tu dis au vendeur que tu hésites avec la clio.... il te poussera vers la clio parce qu'il a une commission plus importante dessus et des objectifs de vente à tenir.
La vérité, c'est que ça leur demande beaucoup plus de travail : prime de l'état, contrat de location, ... pour ne pas gagner plus.
Zal'M- Messages : 2813
Zal'M a écrit:La vérité, c'est que ça leur demande beaucoup plus de travail : prime de l'état, contrat de location, ... pour ne pas gagner plus.
Ca, c'était avant : voir l'interview de Béatrice Foucher, directrice du programme véhicules électriques chez Renault, par Yoann
decalco- Messages : 429
C'est impressionnant de constater le décalage entre le discours officiel et la réalité sur le terraindecalco a écrit:Ça, c'était avant : voir l'interview de Béatrice Foucher, directrice du programme véhicules électriques chez Renault, par Yoann
Souvent, les employés des concessions n'ont même pas entendu parler des interviews de leurs patrons
Je suppose que c'est vrai dans toutes les grandes entreprises ...
Ke2- Messages : 5335
Bon, et bien j'ai enlevé le point d'interrogation à mon titre de message car l'essai a été concluant !
J'ai juste adoré les sensations, tellement à part.
Le silence, en particulier à l'arrêt aux feux rouge, c'est juste énorme!
On a pas encore passé commande (une vérif à faire de la part du vendeur) mais ça ne saurait tarder.
Seul bémol: il va falloir attendre jusque courant juin pour l'avoir mais bon, ça vaut le coup je pense.
À c'est sur, si j'avais voulu du blanc, je l'aurais eu plus rapidement car apparemment, Renault en a lancé plein en fabrication mais "pas de bol", je la voudrais en Gris Givré
Mis à par ça, contente de pouvoir le dire que dans quelques mois, je roulerai 100% électrique!
On a pas encore passé commande (une vérif à faire de la part du vendeur) mais ça ne saurait tarder.
Seul bémol: il va falloir attendre jusque courant juin pour l'avoir mais bon, ça vaut le coup je pense.
À c'est sur, si j'avais voulu du blanc, je l'aurais eu plus rapidement car apparemment, Renault en a lancé plein en fabrication mais "pas de bol", je la voudrais en Gris Givré
Mis à par ça, contente de pouvoir le dire que dans quelques mois, je roulerai 100% électrique!
BonsoirGali17 a écrit:Bon, et bien j'ai enlevé le point d'interrogation à mon titre de message car l'essai a été concluant !
Décidément les essais séduits vraiment tout le monde ! Hate de suivre le déroulement, et d'avoir des photos de la future.
Dites vous que Juin devrait être le dernier délais, vous aurez plus de chance de l'avoir plus tôt qu'après Juin
Courage ... Pour l'attente !!!!
steven85- Messages : 255
Gali17, super !! Très bon choix !! Tu ne regretteras pas le tarif, nécessairement plus élevé que pour une Clio, avec en plus la location de la batterie qui est chère. Mais alors, quel plaisir, tu ne voudras plus rouler avec une voiture thermique, c'est garanti !!
PS : c'est quand même fou qu'il faille attendre 3 mois pour avoir une teinte gris-givrée ?!??? Tu aurais commandé une jaune fluo ou une "orange vert-pomme-citron", je veux bien, mais ils sont vraiment navrant chez Renault. De mémoire, il n'y a pas plus de 5 nuances disponibles : blanche, grise-givrée (claire), grise-neptune (foncée), bleue azur, bleue métalisée, noire. Tu vas prendre une ZEN = intérieur clair, ou une "INTENSE" = intérieur noir ?
PS : c'est quand même fou qu'il faille attendre 3 mois pour avoir une teinte gris-givrée ?!??? Tu aurais commandé une jaune fluo ou une "orange vert-pomme-citron", je veux bien, mais ils sont vraiment navrant chez Renault. De mémoire, il n'y a pas plus de 5 nuances disponibles : blanche, grise-givrée (claire), grise-neptune (foncée), bleue azur, bleue métalisée, noire. Tu vas prendre une ZEN = intérieur clair, ou une "INTENSE" = intérieur noir ?
Battista- Messages : 208
C'est même tellement bien, de ne plus passer à la pompe que cet après-midi, quand ma femme m'a tendu les clefs du Zafira en le disant :"il faut faire le plein mon chéri...", que ma réaction a été de lui demander pourquoi j'étais puni..
Fred.Leudon- Messages : 4816
MDRFred.Leudon a écrit:C'est même tellement bien, de ne plus passer à la pompe que cet après-midi, quand ma femme m'a tendu les clefs du Zafira en le disant :"il faut faire le plein mon chéri...", que ma réaction a été de lui demander pourquoi j'étais puni..
La mienne me fait le même coup à chaque fois, c'est à moi de me taper le plein même si c'est sa semaine avec la thermique.
Ou sinon elle dit rien et me laisse la surprise à 4h du mat pour allez au taff...
AlexC- Messages : 226
Steven85: Promis, dès qu'on aura signé, j'informerai de l'évolution de la commande. Merci de me rassurer, je me dis aussi qu'il y a peut-etre une chance qu'elle arrive avant mais je vais essayer de ne pas trop y penser pour ne pas être déçue. Au pire, je devrais la recevoir pour mon anniversaire début juillet
IL est clair que j'espérais beaucoup de cet essai et je n'ai pas été décue. Mais je n'en reviens pas à quel point la voiture soulève des questions. J'ai discuté cette semaine avec des collègues et quand je leur ai dit que j'envisageais d'acheter un VE, ils on été très curieux et m'ont posé plein de questions. C'est bien qu'elle éveille la curiosité. J'ai un collègue qui m'a dit qu'il aimerait l'essayer si j'en achète une.
Oui, je trouve le délai un peu dingue mais bon. J'aurais peut-etre été prête à réfléchir à une autre teinte (bleu par ex) si cela avait changé qq chose mais la seule solution pour l'avoir plus tôt était blanc et là... no way...
Concernant la version, je pars sur une Zen avec le pack Easy pour avoir la carte main-libre (histoire de ne plus avoir à chercher ma clé de voiture perdu au fond du bazar de mon sac à main LOL)
IL est clair que j'espérais beaucoup de cet essai et je n'ai pas été décue. Mais je n'en reviens pas à quel point la voiture soulève des questions. J'ai discuté cette semaine avec des collègues et quand je leur ai dit que j'envisageais d'acheter un VE, ils on été très curieux et m'ont posé plein de questions. C'est bien qu'elle éveille la curiosité. J'ai un collègue qui m'a dit qu'il aimerait l'essayer si j'en achète une.
A l'usage peut-etre mais à l'achat, sur le papier, le concessionnaire nous abvait fait une super offre sur la Clio (incluant la reprise de ma Fiesta). La Zoé est plus chère mais sans reprise donc une fois la Fiesta vendue, cela reviendra au même.Battista a écrit:Gali17, super !! Très bon choix !! Tu ne regretteras pas le tarif, nécessairement plus élevé que pour une Clio, avec en plus la location de la batterie qui est chère.
Battista a écrit:PS : c'est quand même fou qu'il faille attendre 3 mois pour avoir une teinte gris-givrée ?!??? Tu aurais commandé une jaune fluo ou une "orange vert-pomme-citron", je veux bien, mais ils sont vraiment navrant chez Renault. De mémoire, il n'y a pas plus de 5 nuances disponibles : blanche, grise-givrée (claire), grise-neptune (foncée), bleue azur, bleue métalisée, noire. Tu vas prendre une ZEN = intérieur clair, ou une "INTENSE" = intérieur noir ?
Oui, je trouve le délai un peu dingue mais bon. J'aurais peut-etre été prête à réfléchir à une autre teinte (bleu par ex) si cela avait changé qq chose mais la seule solution pour l'avoir plus tôt était blanc et là... no way...
Concernant la version, je pars sur une Zen avec le pack Easy pour avoir la carte main-libre (histoire de ne plus avoir à chercher ma clé de voiture perdu au fond du bazar de mon sac à main LOL)
Tu perds tes clefs dans ton sac?
Les femmes, toutes les mêmes!!!!
fred et sylvie- Messages : 701
Pour la couleur, j'ai eu une vingtaine de voiture, de toutes les couleurs, métallisée ou non.
Il n'y a que le mat que je n'ai pas testé.
Pour moi, le blanc est le meilleur choix:
- c'est la couleur qui souligne le mieux les formes
- c'est le moins salissant ( sauf peut être le gris )
- c'est la seule couleur où les rayures ne se voient pas trop
- c'est une couleur que les autres conducteur voient bien
- c'est la moins chère
- pas besoin de beaucoup d'énergie pour la clim et plus agréable de rentrer dedans si elle est au soleil
Bref, depuis 10 ans, toutes mes voitures sont blanches
- c'est la moins chère
- pas besoin de beaucoup d'énergie pour la clim et plus agréable de rentrer dedans si elle est au soleil
fred et sylvie- Messages : 701
fred et sylvie a écrit:Pour la couleur, j'ai eu une vingtaine de voiture, de toutes les couleurs, métallisée ou non.
- c'est la moins chère
Mais non c'est le bleu la plus belle couleur
Jimbi- Messages : 152
fred et sylvie a écrit:Pour la couleur, j'ai eu une vingtaine de voiture, de toutes les couleurs, métallisée ou non.
- c'est la moins chère
Oui est maintenant avec le nouvelle peinture les blanc est encore plus blanc qu'avant.
fred et sylvie a écrit:Tu perds tes clefs dans ton sac?
Oui, je l'avoue, je les cherche régulièrement...
Sinon, gros dilemme:
Coup de fil du commercial: soit on reste sur la Zen + pack Easy pour un delai en Juin, soit on passe sur une intens en cours de fabrication (sous réserve que le garage qui l'a mise en prod' lui cède et là on a un delai au 30 avril. La différence de coût est de 350€ puisqu'on voulait le pack Easy sur la zen. Bémol dans ce cas, la sellerie est obligatoirement noire alors qu'elle gris-beige est vraiment chouette. Je sors de 6 ans de sellerie noire avec qqs motifs qd même et pas sûre de vouloir remettre ça. D'un autre côté, ça fait gagner 1,5-2 mois ce qui n'est pas négligeable en particulier par rapport à la revente de la fiesta.
Bref, c'est compliqué une voiture neuve
Page 1 sur 2 • 1, 2