Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une future Zoetiste

+13
Fred.Leudon
Battista
steven85
Ke2
decalco
Zal'M
alainrvt
Jimbi
Kladz
jch
scarred
Bug Danny
Gali17
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Une future Zoetiste

Message par Gali17 Sam 8 Mar 2014 - 23:52

 Bonsoir,

Je me présente:
- Gali17 - Magali
- 33 ans
- Près de Mâcon en Saône et Loire
- Ford fiesta sur le point d'être changée.

Étant sur le point de changer de véhicule, je m'intéresse de près à Zoé (ainsi qu'à la clio 4).
Je vous lis depuis plusieurs jours et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum.
Mon mari et moi allons essayer Zoé vendredi et j'espère franchir le pas et en commander une.


Dernière édition par Gali17 le Ven 14 Mar 2014 - 19:36, édité 1 fois
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Bug Danny Dim 9 Mar 2014 - 0:12

Gali17 a écrit:Mon mari et moi allons essayer Zoé vendredi et j'espère franchir le pas et en commander une.
Et ça deviendra vite la voiture principale, celle dont on se sert tous les jours, en se disant parfois "Bon, et maintenant, je pourrais aller où ? Pour pouvoir rouler avec ma zoé !"
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par scarred Dim 9 Mar 2014 - 7:19

Tu franchiras le pas  Razz 

Rien que de se dire, je n'émettrais plus de particules polluantes pour me déplacer en voiture suffit déjà à l'adopter.
Après avoir goûté à ses caractéristiques de conduites et de confort, tu ne pourras plus faire machine arrière. Very Happy 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par jch Dim 9 Mar 2014 - 8:31

L'essayer c'est l'adopter.

Par contre, si tu dis au vendeur que tu hésites avec la clio.... il te poussera vers la clio parce qu'il a une commission plus importante dessus et des objectifs de vente à tenir.
Il y a pleins de témoignages dans la rubrique "présentation" et "commande" qui décrivent les arguments bidons des vendeurs pour vous détourner de l'achat d'une zoe.

Ne vous contentez pas d'un essai de 15 minutes, il faut la prendre une demi-journée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser ici



_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Gali17 Dim 9 Mar 2014 - 8:48

Le vendeur sait déjà que nous hésitons. Nous avons essayé la Clio et il nous a fait une proposition intéressante dessus (choses que nous souhaitions)
Par contre il n'a pas du tout tenté de nous pousser vers l'une ou l'autre et à bien insisté pour que tous testions la zoe (même si 1/2 journée, ça ne va pas être possible) en nous disant que c'était vraiment une expérience très agréable.
J'ai vraiment hâte! Dans ma tête, la clio est plutôt un choix (coup de cœur qd même car la voiture me plait beaucoup) de remplacement au cas où Zoe ne nous conviendrait pas pour diverses raisons. Car la Zoé semble correspondre à ce que je cherchais sans succès il y a 6 ans quand nous avons acheté la Fiesta!
Il semblerait en effet à lire ce forum que l'essayer soit l'adopter.  J'espère bien Very Happy 
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Kladz Dim 9 Mar 2014 - 9:47

Tu voudra pas lui rendre les clés  Laughing
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Jimbi Dim 9 Mar 2014 - 10:13

La Clio est très bien, mais la zoé est mieux  Very Happy 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Kladz Dim 9 Mar 2014 - 10:17

Jimbi a écrit:La Clio est très bien, mais la zoé est mieux  Very Happy 

+1 et j'ai essayer les deux  Very Happy
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Gali17 Dim 9 Mar 2014 - 10:23

Kladz a écrit:Tu voudra pas lui rendre les clés  Laughing

Je le crains, oui ;-)
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par alainrvt Dim 9 Mar 2014 - 16:18

Une fois que tu as goûté au VE automatique de surcroît, c'est difficile de revenir au manuel fumant !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Gali17 Jeu 13 Mar 2014 - 23:19

Demain soir, essai de zoe!!  Very Happy 
Que j'ai hate bounce 
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Zal'M Ven 14 Mar 2014 - 11:02

jch a écrit:Par contre, si tu dis au vendeur que tu hésites avec la clio.... il te poussera vers la clio parce qu'il a une commission plus importante dessus et des objectifs de vente à tenir.
Il y a pleins de témoignages dans la rubrique "présentation" et "commande" qui décrivent les arguments bidons des vendeurs pour vous détourner de l'achat d'une zoe.


La vérité, c'est que ça leur demande beaucoup plus de travail : prime de l'état, contrat de location, ... pour ne pas gagner plus.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par decalco Ven 14 Mar 2014 - 11:13

Zal'M a écrit:La vérité, c'est que ça leur demande beaucoup plus de travail : prime de l'état, contrat de location, ... pour ne pas gagner plus.

Ca, c'était avant : voir l'interview de Béatrice Foucher, directrice du programme véhicules électriques chez Renault, par Yoann

decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Ke2 Ven 14 Mar 2014 - 11:31

decalco a écrit:Ça, c'était avant : voir l'interview de Béatrice Foucher, directrice du programme véhicules électriques chez Renault, par Yoann
C'est impressionnant de constater le décalage entre le discours officiel et la réalité sur le terrain  Sad 

Souvent, les employés des concessions n'ont même pas entendu parler des interviews de leurs patrons  Rolling Eyes

Je suppose que c'est vrai dans toutes les grandes entreprises ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Gali17 Ven 14 Mar 2014 - 19:43

Bon, et bien j'ai enlevé le point d'interrogation à mon titre de message car l'essai a été concluant !

J'ai juste adoré les sensations, tellement à part.
Le silence, en particulier à l'arrêt aux feux rouge, c'est juste énorme!
On a pas encore passé commande (une vérif à faire de la part du vendeur) mais ça ne saurait tarder.
Seul bémol: il va falloir attendre jusque courant juin pour l'avoir  Crying or Very sad mais bon, ça vaut le coup je pense.
À c'est sur, si j'avais voulu du blanc, je l'aurais eu plus rapidement car apparemment, Renault en a lancé plein en fabrication mais "pas de bol", je la voudrais en Gris Givré  Rolling Eyes 

Mis à par ça, contente de pouvoir le dire que dans quelques mois, je roulerai 100% électrique!
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par steven85 Ven 14 Mar 2014 - 21:31

Gali17 a écrit:Bon, et bien j'ai enlevé le point d'interrogation à mon titre de message car l'essai a été concluant !

J'ai juste adoré les sensations, tellement à part.
Le silence, en particulier à l'arrêt aux feux rouge, c'est juste énorme!
On a pas encore passé commande (une vérif à faire de la part du vendeur) mais ça ne saurait tarder.
Seul bémol: il va falloir attendre jusque courant juin pour l'avoir  Crying or Very sad mais bon, ça vaut le coup je pense.
À c'est sur, si j'avais voulu du blanc, je l'aurais eu plus rapidement car apparemment, Renault en a lancé plein en fabrication mais "pas de bol", je la voudrais en Gris Givré  Rolling Eyes 

Mis à par ça, contente de pouvoir le dire que dans quelques mois, je roulerai 100% électrique!
Bonsoir

Décidément les essais séduits vraiment tout le monde ! Hate de suivre le déroulement, et d'avoir des photos de la future.
Dites vous que Juin devrait être le dernier délais, vous aurez plus de chance de l'avoir plus tôt qu'après Juin Wink
Courage ... Pour l'attente !!!!

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Battista Ven 14 Mar 2014 - 21:50

Gali17, super !! Très bon choix !! Tu ne regretteras pas le tarif, nécessairement plus élevé que pour une Clio, avec en plus la location de la batterie qui est chère. Mais alors, quel plaisir, tu ne voudras plus rouler avec une voiture thermique, c'est garanti !!

PS : c'est quand même fou qu'il faille attendre 3 mois pour avoir une teinte gris-givrée ?!??? Tu aurais commandé une jaune fluo ou une "orange vert-pomme-citron", je veux bien, mais ils sont vraiment navrant chez Renault. De mémoire, il n'y a pas plus de 5 nuances disponibles : blanche, grise-givrée (claire), grise-neptune (foncée), bleue azur, bleue métalisée, noire. Tu vas prendre une ZEN = intérieur clair, ou une "INTENSE" = intérieur noir ?

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Fred.Leudon Ven 14 Mar 2014 - 21:59

C'est même tellement bien, de ne plus passer à la pompe que cet après-midi, quand ma femme m'a tendu les clefs du Zafira en le disant :"il faut faire le plein mon chéri...", que ma réaction a été de lui demander pourquoi j'étais puni..
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par AlexC Ven 14 Mar 2014 - 22:03

Fred.Leudon a écrit:C'est même tellement bien, de ne plus passer à la pompe que cet après-midi, quand ma femme m'a tendu les clefs du Zafira en le disant :"il faut faire le plein mon chéri...", que ma réaction a été de lui demander pourquoi j'étais puni..
MDR  Razz 
La mienne me fait le même coup à chaque fois, c'est à moi de me taper le plein même si c'est sa semaine avec la thermique.
Ou sinon elle dit rien et me laisse la surprise à 4h du mat pour allez au taff...  Twisted Evil 

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Gali17 Ven 14 Mar 2014 - 22:32

Steven85: Promis, dès qu'on aura signé, j'informerai de l'évolution de la commande. Merci de me rassurer, je me dis aussi qu'il y a peut-etre une chance qu'elle arrive avant mais je vais essayer de ne pas trop y penser pour ne pas être déçue. Au pire, je devrais la recevoir pour mon anniversaire début juillet  Rolling Eyes 

IL est clair que j'espérais beaucoup de cet essai et je n'ai pas été décue. Mais je n'en reviens pas à quel point la voiture soulève des questions. J'ai discuté cette semaine avec des collègues et quand je leur ai dit que j'envisageais d'acheter un VE, ils on été très curieux et m'ont posé plein de questions. C'est bien qu'elle éveille la curiosité. J'ai un collègue qui m'a dit qu'il aimerait l'essayer si j'en achète une.


Battista a écrit:Gali17, super !!   Très bon choix !!   Tu ne regretteras pas le tarif, nécessairement plus élevé que pour une Clio, avec en plus la location de la batterie qui est chère.  
A l'usage peut-etre mais à l'achat, sur le papier, le concessionnaire nous abvait fait une super offre sur la Clio (incluant la reprise de ma Fiesta). La Zoé est plus chère mais sans reprise donc une fois la Fiesta vendue, cela reviendra au même.

Battista a écrit:PS : c'est quand même fou qu'il faille attendre 3 mois pour avoir une teinte gris-givrée ?!???   Tu aurais commandé une jaune fluo ou une "orange vert-pomme-citron", je veux bien, mais ils sont vraiment navrant chez Renault.  De mémoire, il n'y a pas plus de 5 nuances disponibles : blanche, grise-givrée (claire), grise-neptune (foncée), bleue azur, bleue métalisée, noire.     Tu vas prendre une ZEN = intérieur clair, ou une "INTENSE" = intérieur noir ?

Oui, je trouve le délai un peu dingue mais bon. J'aurais peut-etre été prête à réfléchir à une autre teinte (bleu par ex) si cela avait changé qq chose mais la seule solution pour l'avoir plus tôt était blanc et là... no way...  Laughing 

Concernant la version, je pars sur une Zen avec le pack Easy pour avoir la carte main-libre (histoire de ne plus avoir à chercher ma clé de voiture perdu au fond du bazar de mon sac à main LOL)
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par fred et sylvie Sam 15 Mar 2014 - 7:50

Tu perds tes clefs dans ton sac?
Les femmes, toutes les mêmes!!!!  What a Face 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par fred et sylvie Sam 15 Mar 2014 - 7:58

Pour la couleur, j'ai eu une vingtaine de voiture, de toutes les couleurs, métallisée ou non.
Il n'y a que le mat que je n'ai pas testé.
Pour moi, le blanc est le meilleur choix:
- c'est la couleur qui souligne le mieux les formes
- c'est le moins salissant ( sauf peut être le gris )
- c'est la seule couleur où les rayures ne se voient pas trop
- c'est une couleur que les autres conducteur voient bien
- c'est la moins chère
- pas besoin de beaucoup d'énergie pour la clim et plus agréable de rentrer dedans si elle est au soleil

Bref, depuis 10 ans, toutes mes voitures sont blanches  I love you 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Jimbi Sam 15 Mar 2014 - 11:41

fred et sylvie a écrit:Pour la couleur, j'ai eu une vingtaine de voiture, de toutes les couleurs, métallisée ou non.
Il n'y a que le mat que je n'ai pas testé.
Pour moi, le blanc est le meilleur choix:
- c'est la couleur qui souligne le mieux les formes
- c'est le moins salissant ( sauf peut être le gris )
- c'est la seule couleur où les rayures ne se voient pas trop
- c'est une couleur que les autres conducteur voient bien
- c'est la moins chère
- pas besoin de beaucoup d'énergie pour la clim et plus agréable de rentrer dedans si elle est au soleil

Bref, depuis 10 ans, toutes mes voitures sont blanches  I love you 

Mais non c'est le bleu la plus belle couleur  Very Happy bounce bounce 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Kladz Sam 15 Mar 2014 - 13:29

fred et sylvie a écrit:Pour la couleur, j'ai eu une vingtaine de voiture, de toutes les couleurs, métallisée ou non.
Il n'y a que le mat que je n'ai pas testé.
Pour moi, le blanc est le meilleur choix:
- c'est la couleur qui souligne le mieux les formes
- c'est le moins salissant ( sauf peut être le gris )
- c'est la seule couleur où les rayures ne se voient pas trop
- c'est une couleur que les autres conducteur voient bien
- c'est la moins chère
- pas besoin de beaucoup d'énergie pour la clim et plus agréable de rentrer dedans si elle est au soleil

Bref, depuis 10 ans, toutes mes voitures sont blanches  I love you 

Oui est maintenant avec le nouvelle peinture les blanc est encore plus blanc qu'avant.  Laughing
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Gali17 Sam 15 Mar 2014 - 16:38

fred et sylvie a écrit:Tu perds tes clefs dans ton sac?
Les femmes, toutes les mêmes!!!!  What a Face 

Oui, je l'avoue, je les cherche régulièrement...

Sinon, gros dilemme:
Coup de fil du commercial: soit on reste sur la Zen + pack Easy pour un delai en Juin, soit on passe sur une intens en cours de fabrication (sous réserve que le garage qui l'a mise en prod' lui cède et là on a un delai au 30 avril. La différence de coût est de 350€ puisqu'on voulait le pack Easy sur la zen. Bémol dans ce cas, la sellerie est obligatoirement noire alors qu'elle gris-beige est vraiment chouette. Je sors de 6 ans de sellerie noire avec qqs motifs qd même et pas sûre de vouloir remettre ça. D'un autre côté, ça fait gagner 1,5-2 mois ce qui n'est pas négligeable en particulier par rapport à la revente de la fiesta.
Bref, c'est compliqué une voiture neuve  Razz 
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Une future Zoetiste  Empty Re: Une future Zoetiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum