Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle future "Zoétiste"

+11
Pixel
pascal11
scarred
LaurentB
Feneck91
Bug Danny
zoevaudan
cello
chrisnord
Bigfoot
Lulumagie
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Mar 18 Juil 2017 - 8:00

Feneck91 a écrit:Désolé je pensais que tu connaissais le système de carte Renault, ça fait tellement longtemps que je m'en sert que ça me paraissait évident, désolé. Franchement le système de carte Renault c'est juste génial !
Moi ma carte est avec mes papiers donc si je n'est pas la carte, je n'est aucun papier sur moi.

Y a pas de souci Wink
J'aurais dû m'en souvenir, j'ai quand même essayé la Zoé 24h!!!

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Gîte du Val d'Andé Mar 18 Juil 2017 - 9:04

Lulumagie a écrit:Bonjour à tous,

En attendant l'avis de réception de ma demande d'aide à la région -j'ai jamais autant été voir ma boîte aux lettres Laughing - (d'ailleurs j'ai reçu l'avis de dépôt par mail mercredi ce qui est déjà une première étape), j'affine les différents devis et choix d'options.

J'hésite encore entre une Zen avec au moins le Pack City (je veux absolument le radar de recul par rapport plus aux enfants qu'au stationnement et puis j'en ai un sur ma voiture et on s'y habitue bien quand même !) et une Intens...

Pouvez-vous me dire ce qu'est la carte mains libres Renault et son intérêt ? Parce que sinon entre la Zen Pack City et l'Intens, j'ai juste les vitres électriques à l'arrière, les rétros rabattables et les jantes alu... et y a 500 € quand même !

Et je n'ai pas le "pack de démarrage" sur le devis le plus intéressant (facture respectivement 99 et 169 € sur les deux autres). Est-il vraiment utile ? (J'ai déjà une trousse contenant le triangle et le gilet sur ma voiture).

J'espère aussi un peu grappiller sur l'extension de garantie... sinon je la prendrai peut être dans un an...

J'arrive donc à 14 500 € pour une Zen Pack City avec extension de garantie à 5 ans, bleu foudre, surtapis et avec l'aide de la région, ça nous fait 12 500 € pour une voiture neuve pour remplacer ma vielle Audi de 2004 cheers

Á plus

Lulu

je trouve que tu as bien négocier lulu, c'est presque le prix de ma life Embarassed Embarassed Embarassed , c'est même bizarre une telle différence !!
et je n'ai pas la carte main libre. finalement sur la life40 ils ont supprimé pas mal de truc Sad
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Feneck91 Mar 18 Juil 2017 - 9:11

Et encore t'as pas vu à tes pieds, les deux pedales ce n'est pas le frein et l'accélérateur, c'est pour pédaler pour que la Zoé avance ! Ok, je Arrow

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Mar 18 Juil 2017 - 9:54

Feneck91 a écrit:Et encore t'as pas vu à tes pieds, les deux pedales ce n'est pas le frein et l'accélérateur, c'est pour pédaler pour que la Zoé avance ! Ok, je Arrow

Oh eh c'est bon hein Laughing

Je l'ai essayée hein et j'ai rien cassé cheers cheers

Isabelle d'Andé: oui je pense que c'est pas si mal comme remise, j'ai été très surprise quand la,commerciale m'a annoncé (au téléphone) une remise de 1000€ de plus qu'à la première concession, faisant pourtant partie du même groupe...

Quant à la carte mains libres, ca reste accessoire pour moi qui suis habituée à toujours chercher mes clefs Laughing
Les retros rabattables et les jantes alu ne m'intéressent guère non plus...et puis pour les vitres à l'arrière et bien les enfants feront tourner leurs petits poignets!!!
Donc toujours pas décidée entre zen pack city et intense vous l'aurez compris, je pense que je me déciderai le jour J en concession.

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Gîte du Val d'Andé Mar 18 Juil 2017 - 13:48

lulu je ne te dis pas lorsque j'ai annoncé le plan B a mon commercial, " dut au retard etoutetout "
et en mettant en avant que je partais dans le contentin pour la commander. il est devenu vert..... mais avec tout ce que je me suis dépatouillé pour vous affraid

Basketball Basketball je te dis pas ça les a bousté Very Happy Very Happy Very Happy

je crois que tu fais vraiment une bonne affaire, d'ailleurs je ne m'explique pas ces différences de prix ........

fait chaud sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Mar 18 Juil 2017 - 15:35

Gîte du Val d'Andé a écrit:lulu je ne te dis pas lorsque j'ai annoncé le plan B a mon commercial, " dut au retard etoutetout "
et en mettant en avant que je partais dans le contentin pour la commander. il est devenu vert..... mais avec tout ce que je me suis dépatouillé pour vous affraid

Basketball Basketball je te dis pas ça les a bousté Very Happy Very Happy Very Happy

je crois que tu fais vraiment une bonne affaire, d'ailleurs je ne m'explique pas ces différences de prix ........

fait chaud sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Hihi Laughing d'ailleurs ce n'est pas dans le Cotentin que j'ai eu la meilleure offre mais à Vire. Et la troisième concession (autre groupe que les deux premières) s'est quasi alignée (170€ de plus) sur la propo de Vire.


Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Sam 22 Juil 2017 - 14:01

Salut,

J'en peux plus d'attendre ce bout de papier

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Mer 26 Juil 2017 - 22:27

Lulumagie a écrit:Salut,
J'en peux plus d'attendre ce bout de papier

Apparemment le sésame pour commander ma Zoe est parti lundi, donc si tout se passe bien, j'irai commander la voiture samedi.

Dites, j'ai pas bien compris l'histoire des câbles T2/T3 Embarassed Embarassed Embarassed  (enfin je crois avoir compris que sur la nouvelle Zoé c'est plus d'actualité car il y a le chargeur caméléon, c'est bien ça ?)...sinon en ai-je besoin ?

Ce sera donc une charge classique bleu foudre Zen pack city ou Intens +/- extension de garantie.

Y a autre chose à voir lors de la commande ? Quel est le montant de l'acompte demandé (environ) ?

Merci encore

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Bigfoot Jeu 27 Juil 2017 - 0:47

Lulumagie a écrit:Dites j'ai pas bien compris l'histoire des câbles T2/T3 Embarassed Embarassed Embarassed  (enfin je crois avoir compris que sur la nouvelle Zoé c'est plus d'actualité car il y a le chargeur caméléon, c'est bien ca?)...sinon en ai je besoin ?

Aïe aïe aïe pas du tout.

Le câble type XX c'est le type de prise ou d'embout.

La prise qui se met dans le nez de Zoe c'est type 2.
Si de l'autre côté du câble c'est le même embout, c'est un câble type 2 / type 2, le nouveau standard des bornes pour la charge AC (courant alternatif, seule accepté par la Zoe qui est transformé en DC (courant continu) par le Caméléon pour charger la batterie).
L'ancien standard était type 3 donc les câbles d'avant étaient en type 3 / type2.

Toutes les batteries sont chargées en DC.
Sur beaucoup de véhicules on charge directement en DC (avec prise Chademo ou Combo) et c'est la borne de recharge qui transforme le AC du réseau en DC jusqu'à 50 kW (et elles peuvent aussi charger en AC mais l'onduleur intégré à la voiture ne peut prendre que 3, 4, 5, 6 ou 7 kW).
Sur la Zoé on "prend" directement le AC du réseau et c'est le Caméléon qui transforme (jusqu'à 22 kW ou 43 kW selon la version de Zoe).

Cerise sur le gâteau, la Zoé prends le AC monophasé et le AC triphasé (pour les fortes puissances).
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Jeu 27 Juil 2017 - 8:10

Merci bigfoot pour les infos.

Le site est certes une mine d'informations mais on a l'impression que vous êtes tous électriciens et les conversations sont parfois un peu difficiles à comprendre Embarassed (je ne pense pas être complètement bête mais l'électricité Rolling Eyes )
Et puis il y a eu tellement d'évolutions que parfois on ne sait pas si les posts sont applicables à la nouvelle Zoé.

J'entends parler de propriétaires de Zoé qui ont négocié des bons d'achat pour d'autres câbles à l'achat de leur voiture, c'est pour ça... donc du coup je ne dois pas en avoir besoin.

Merci encore et pardon pour mon ignorance !

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Bug Danny Jeu 27 Juil 2017 - 8:15

Ce forum est fait pour ça. Poser des questions. On a tous été ignorants à un moment ou un un autre.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 27 Juil 2017 - 8:28

Mais oui, lulu, tu en as besoin. La Zozo est livrée avec 2 câbles, mais le câble pour les bornes que l'on nous offre est celui dont on a le plus besoin, car beaucoup de bornes ont ce type de prise.

Je crois T2, je n'ai pas encore l'habitude.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je ne retrouve plus le post où nos collègues du fofo en parlent.

De toutes façons, ton commercial est censé le savoir.

Et je suis d'accord avec toi ici, on a affaire a des passionnés d'électricité. Pas facile de suivre.  Very Happy Very Happy Very Happy

Bon ceci dit, on ne va pas parler non plus chiffons "du moins pas trop"...
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Pixel Jeu 27 Juil 2017 - 8:54

Le câble T2-T2 est maintenant livré avec la Zoé car le type 2, côté bornes, est la norme européenne.
Cependant, il y a encore beaucoup de bornes publiques avec prise T3.
Il faut donc aussi un câble T3-T2.

On peut obtenir ce câble à bon compte en appelant le service client (00 800 8736 2858)
(oui le numéro est bon, non il n'y a pas trop de chiffres, non il n'est pas surtaxé.)

Tu expliques ton cas (y'a plein de bornes T3 autour de chez moi, je peux pas charger, au secours madame !)
et on t'enverra un bon pour acheter le câble chez Renault.
Le câble coûte 250 € et le bon est de 200 €, normalement.

Et non, en général, le concessionnaire ne comprend rien à tout ça et n'est pas au courant de cette histoire de bon !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Jeu 27 Juil 2017 - 12:56

Merci Bugdany c'est gentil Wink

Non Isa d'Andé on va pas parler chiffons Embarassed Suspect

Merci Pixel et oui j'ai déjà vu que la plupart des commerciaux Renault n'y connaissaient pas grand chose alors je prends les infos avant ici. Et merci de ton explication c'est très clair.

Merci à tous...

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 27 Juil 2017 - 14:24

Lulumagie a écrit:

Non Isa d'Andé on va pas parler chiffons Embarassed Suspect

ba oui tien finalement, j'ai acheté les housses ZOE renault ,ba honnêtement bof bof payer 220€ avec une remise de 10% côté qualité moyen.

j'avais vu des housses ZOE chez carrefour  4 X moins cher et pas mal .

petit regret   Basketball
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Bigfoot Jeu 27 Juil 2017 - 14:31

Avec des zones qui permettent le déclenchement d'airbag sans difficulté ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 27 Juil 2017 - 14:38

Bigfoot a écrit:Avec des zones qui permettent le déclenchement d'airbag sans difficulté ?
Chez Carrefour j'ai juste touché le tissu et sur les miennes je ne vois aucune zone, elles s'enfilent comme des chaussettes.  scratch scratch scratch
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Jeu 27 Juil 2017 - 19:50

Gîte du Val d'Andé a écrit:
Lulumagie a écrit:

Non Isa d'Andé on va pas parler chiffons Embarassed Suspect

ba oui tien finalement, j'ai acheté les housses ZOE renault ,ba honnêtement bof bof payer 220€ avec une remise de 10% côté qualité moyen.

j'avais vu des housses ZOE chez carrefour  4 X moins cher et pas mal .

petit regret   Basketball

Ah mince silent


Et oui finalement on parle chiffons Laughing

Et ça y est, j'ai reçu l'accusé de réception pour l'aide de 2000€ de la région donc samedi c'est craquage de CB Laughing Laughing et pas pour deschiffons!

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par LaurentB Jeu 27 Juil 2017 - 21:59

Content pour toi, vivement samedi alors rabbit.

Pour l'acompte, le commercial m'avait demandé combien je voulais mettre. Je lui ai dit le minimum. Ok, alors 500€ il m'a répondu.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Ven 28 Juil 2017 - 13:53

LaurentB a écrit:Content pour toi, vivement samedi alors rabbit.

Pour l'acompte, le commercial m'avait demandé combien je voulais mettre. Je lui ai dit le minimum. Ok, alors 500€ il m'a répondu.


Merci Laurent,

J'ai rdv demain à 15h et oui la commerciale m'a confirmé les 500€ d'acompte (je' m'attendais à bien plus).

J'ai ressorti les papiers mon A2 que j'aurais donc eu pendant près de 12 ans, lui faisant faire plus de 220000km, ce qui me fait une moy de 19200km/an donc je pars bien sûr l'offre relax pour la loc de batteries.

Voila je pense être au taquet pour demain, j'espère n'avoir rien oublié!

Merci beaucoup à tous en tout cas, votre aide m'a été précieuse.

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par LaurentB Ven 28 Juil 2017 - 13:59

Du coup, tu vas opter pour les 5 ans de garantie ou tenter de les négocier ?
Je sais que perso je ne fais jamais l'impasse là dessus, mais après, en terme de budget, ce n'est pas gratuit non plus. 

Fais bien attention également que ta commerciale ne confonde pas une modèle Q et R, on ne sait jamais Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Ven 28 Juil 2017 - 14:10

LaurentB a écrit:Du coup, tu vas opter pour les 5 ans de garantie ou tenter de les négocier ?
Je sais que perso je ne fais jamais l'impasse là dessus, mais après, en terme de budget, ce n'est pas gratuit non plus. 

Fais bien attention également que ta commerciale ne confonde pas une modèle Q et R, on ne sait jamais Wink.

J'aimerai bien essayer de les faire gentiment passer de 792 à 5 ou 600€, mais c'est peut être abusé!
Non, souhaitant garder la voiture plus de 5 ans je pense que je vais la prendre (parce que c'est pareil sortir 800€ dans un an j'étais ne sais pas si j'en aurai envie)

Et sur mon devis c'est bien marqué charge classique
Merci Wink

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Lulumagie Sam 29 Juil 2017 - 21:11

Voilà Zoé commandée Very Happy Very Happy Very Happy cheers

Au final Zoé intense R90 bleu foudre, surtapis premium. Reprise de mon vieux diesel. Extension de garantie à 5 ans. 15000€ tout rond, 2133€ de remise et les tapis (99€) offerts. (Je bénéficierai après paiement de l'aide de 2000€ de la région)
Location de batteries relax >20000/an pour 119€/mois.


Livraison prévue fin septembre (elle m'a dit qu'elle avait "pioché dans les véhicules en commande" Question )

Pas pu grappiller un euro de plus sur l'extension de garantie ou sur le cable, je demanderai le bon d'achat et l'achèterai ensuite.

Reste plus qu'à attendre, ca me laisse le temps d'installer la borne et de changer la puissance du disjoncteur et l'offre.

Merci merci encore beaucoup à tous de m'avoir aidée avant cet achat! (Ça vaut bien 20€!)

Lulu

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par eric76530 Dim 30 Juil 2017 - 9:10

Achat ou location puis quel vendeur à Renault Louviers ?
eric76530
eric76530

Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 39
Localisation : caudebec les elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par LaurentB Dim 30 Juil 2017 - 9:18

Bravo Lulumagie pour l'Intens garantie 5 ans à 15 k€. Ça c'est du tarif, sans compter l'aide de la région.

Tu parles de 20 €, tu nous rejoins à l'ACOze cheers  ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Gîte du Val d'Andé Dim 30 Juil 2017 - 11:50

eric76530 a écrit:Achat ou location puis quel vendeur à Renault Louviers ?
C'est à moi que tu parle eric ???????

Alors achat  Very Happy 

Et mon vendeur adoré Ludovic  cheers
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future "Zoétiste" - Page 3 Empty Re: Nouvelle future "Zoétiste"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum