Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

+45
alexlp95
Thierry77
Gavzel
PaRadis
Cedobua
X-manBZH
elphanou
alien_charlou
axme
francois64
tpbidon
schouf26
Mibou
Julien85
seb.maccagnoni
dom59553
Duriel
Teirhy
jackdenon
EcoVic
Cameleon
ze
tdmboy
fabien333
MAC974
Flo01
cece74
TomC
Cyti63
crazyfrog
scarred
Fred.Leudon
Zoeole
Foly-vi
rslden
alainrvt
Cité Radieuse
giancoucou
Bobby
RD150
Fabien
LaurentB
Zal'M
Pixel
Bigfoot
49 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 13 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par fabien333 Dim 25 Nov 2018 - 17:50

Certe mais le contrat de location est tjs d'actualité. Si tu veux pas attendre juillet 2019, tu peux demander à renault de faire une mesure du soh. Attend d'etre à 75 %. C'est payant mais tu en aura le coeur net.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 13 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par amiral_sub Lun 26 Nov 2018 - 10:10

fabien333 a écrit:Quand est ce que tu doit l'amener pour la prochaine révision ? Le plus simple est sans de demander à renault de faire toutes les mise à jour et de te donner le SOH de ta batterie la prochaine fois.
2 révisions depuis que je l'ai dans 2 concessions renault, 2 fois que je demande les maj des calculateurs, 2 fois qu'on me dit qu'on va les faire, 2 fois que je vérifie après la révision avec canze, toujours les memes versions
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 13 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par amiral_sub Jeu 29 Nov 2018 - 11:06

amiral_sub a écrit:ce matin il faisait -4°. Chargée à 100% j'avais 88km d'autonomie annoncée. Sachant que ma voiture n'a jamais eu de mise à jour de quoi que ce soit chez renault (malgré mes demandes lors de chaque révision), sachant que canZE indique un soh de 76%, j'ai plusieurs questions:
1. est-ce que mon autonomie réelle est d'environ 88km ?
2. ou est-ce que mon autonomie réelle est d'environ 130-150km (comme une Zoé q210 neuve)?
3. est-ce qu'avec ma vieille version du bms j'ai la même l'autonomie que j'aurais avec la dernière version du bms (qui remonte le soh à 98%)?

Ce weekend je vais faire mon premier (relativement) grand trajet en Zoe, avec charge sur bornes sodetrel sur aires d'autoroutes. Vos réponses vont conditionner le niveau de charge avec lequel je ferai mes étapes.

Je me suis fendu d'un petit mail à sodetrel:

Sans réponses de votre part, je suis passé à la borne. Il s'avère qu'elle est HS (papier "en panne" collé dessus).
Le service rendu n'est pas à la hauteur des attentes.

Pouvez-vous remonter mes remarques ?

Cordialement,
L'amiral qui roulait en subaru


Le ven., nov. 23, 2018 à 11:39, amiral_sub
a écrit :
bonjour,
ayant un grand trajet à faire ce weekend, je souhaite savoir si la prise type 2 est opérationnelle sur la borne: Aire des Palombières (A89 - km54)33660 Gours
En effet elle est affichée en rouge depuis plusieurs jours sur votre site, je ne comprends pas ce que ça veut dire
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 13 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par MeganiTEk Mar 23 Jan 2024 - 18:51

Bonjour à tous,

Ma belle-mère veut changer de voiture car sa Zoe a 8 ans et qu'elle n'a plus beaucoup d'autonomie 70 à 80 km l'hiver.
D'après ce que je lis il faut qu'elle obtienne son SOH chez Renault.
On est passé chez Renault et on lui a fait une proposition pour une Twingo avec une reprise de sa Zoe
je trouve que Renault joue sur le fait que les clients préféront changer de voiture plutot que d'exiger de Renault qu'il change la batterie.
Bref, si apres la MàJ des calculateurs Renault trouve un SOH inférieur encore à 75 %... Est-ce déjà arrivé à une personne en France ce cas de figure ? Dans ce cas est-ce que Renault change la batterie par la même 22 kWh en neuf ? Par la même reconditionnée ? Ou par une nouvelle batterie plus récente 44 kWh ou 52 kWh ?

Je sais que ma belle mère avait demandé à bénéficier des nouvelles batteries de la Zoe v2 mais on lui avait dit ça coûte genre 3000 euros et le contrat passera de 49 €/mois à 79 €/mois voire plus...
J'ai pas l'impression qu'elle m'écoute et je pense qu'elle va prendre la Twingo plutôt que de demander un boost SOH voire un remplacement de batterie plutôt qu'attendre la R5 annoncée cet été même si la R5 a du retard en production d'après les dires du gars de Renault.

MeganiTEk

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 13 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par Pixel Mar 23 Jan 2024 - 20:49

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Corrélation entre SOH et autonomie calculée  : SOH * 1,33 = autonomie reset B - Page 13 Empty Re: Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum