Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Autonomie batterie aprés Reset Showroom

+3
Michel52
fabien333
Lucio45
7 participants

Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par Lucio45 Sam 16 Déc 2017 - 17:31

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (depuis cet été en fait) je trouve que ma ZOE perd de l'autonomie. Je poste sur ce Forum qui m'avait bien aidé quand ma wallbox était tombé en panne Smile
J'ai fait les Reset A/B/Showroom qui me donnent 156km d'autonomie. L'état de santé de ma batterie est de 156/210=74%. J'ai bien compris ou pas ?

Je précise que j'ai une ZOE de Mars 2013 (les premières je supposes), avec aujourd'hui 58.000km, elle dort dehors et je recharge en 4kW (j'ai une borne Hager 7kW que je bride à 4kW).

Pour lever le doute, quels diag. je peux demander à Renault pour estimer l'état de santé batterie ? (j'ai crus comprendre que le SOH n'était pas fiable)

Des membres du forum ont déja put bénéficier d'un changement de batterie sous contrat ?

Luc
Lucio45
Lucio45

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 41
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Re: Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par fabien333 Sam 16 Déc 2017 - 17:51

Déjà il faut faire la mise à jour des BMS. Ton soh va repasser à 98 % comme tout le monde sur ce forum, et tu retrouvera l'autonomie d’antan...

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Re: Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par Michel52 Sam 16 Déc 2017 - 22:20

fabien333 a écrit:Déjà il faut faire la mise à jour des BMS. Ton soh va repasser à 98 %.
Et pour ceux qui ne sont pas dans le coup! Shocked Shocked Shocked
Ca veut dire quoi? Et qu'est-ce qu'il faut faire? Question
Il n'y a pas que de des initiés qui lisent ce forum, merci de penser à eux, ça pourrait aussi leur être utile! Wink
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Re: Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par tonnerre33 Sam 16 Déc 2017 - 22:37

Michel52 a écrit:
fabien333 a écrit:Déjà il faut faire la mise à jour des BMS. Ton soh va repasser à 98 %.
Et pour ceux qui ne sont pas dans le coup! Shocked Shocked Shocked
Ca veut dire quoi? Et qu'est-ce qu'il faut faire? Question
Il n'y a pas que de des initiés qui lisent ce forum, merci de penser à eux, ça pourrait aussi leur être utile! Wink

Tiens je te passe ce petit lien qui m'est grandement utile avec toutes ces abréviations que je ne connais pas non plus Wink

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6689-glossaire-du-forum

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Re: Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par Flo01 Dim 17 Déc 2017 - 7:50

Lucio45 a écrit:J'ai fait les Reset A/B/Showroom qui me donnent 156km d'autonomie.
156 km avec quel reset car le reset B ne donne pas la même valeur que le reset showroom.

Pour la mise à jour: c'est la mise à jour de tous les calculateurs de la zoé et je confirme, après celle-ci, je suis repassé à 98% de SOH.
La mise à jour sera la première chose que Renault fera et si après celle-ci le SOH est toujours en dessous de 75%, ils envisageront la suite mais tous ceux qui ont fait cette mise à jour sont remonté en SOH.
Comme déjà dit, la seule façon de connaitre la capacité de la batterie est de la vider entièrement en regardant combien de kWh en sont sortis.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Re: Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par Lopit@l Dim 17 Déc 2017 - 20:49

Bonsoir,

Flo01 a écrit:la seule façon de connaitre la capacité de la batterie est de la vider entièrement en regardant combien de kWh en sont sortis.
Quelle est donc la " meilleure " attitude à avoir pour préserver sa batterie : recharger sa batterie après chaque utilisation même minime ou attendre d'avoir fait une bonne décharge et tout recharger d'un coup ?
Je n'évoque pas l'effet mémoire des batteries au plomb mais bien d'une manière de limiter au mieux l'usure des batteries.

N'ayant pour retour que l'usage des batteries gel à décharge profonde des camping-car en guise de comparaison (usure rapide si on les fait souvent plonger en décharge profonde, on leur demande beaucoup d'ampère sur peu de temps, recharges trop rapides.... et de l'autre côté, durée de vie très allongée pour des utilisations raisonnées avec recharges régulières, idéalement, floating avec le solaire), je ne serais pas contre l'apprentissage du fonctionnement des batteries des ZE40 avant de pouvoir " jouer " avec la mienne Very Happy .


@+, Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Re: Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par Bigfoot Dim 17 Déc 2017 - 21:05

La batterie est bien protégée, la plus grosse usure viens du temps qui passe et ensuite du nombre de cycles ... le reste influe peu.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie batterie aprés Reset Showroom Empty Re: Autonomie batterie aprés Reset Showroom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum