R90 - Autonomie après reset A et B et showroom
+3
jeff60600
fifaclint
Anakin
7 participants
Page 1 sur 1
R90 - Autonomie après reset A et B et showroom
Bonjour à tous,
Je suis étonné, vu les températures (environs 18°) d'être à 290 km d'estimation avec environ une conso moyenne d'environ 13 kWh/100. En dessous de cette température je suis plutôt entre 220 et 250 km d'estimation.
Je ne sais pas si c'est normal car je vois des personnes avec plus de 300 km d'estimation avec des températures similaires.
Du coup, j'ai fait un reset A, B et showroom ; il m'affiche maintenant 360 km d'estimation et avec SoH à 95 % d'après Canze.
Mes questions :
1. Est-ce normal d'avoir un SOH si bas à 95 % sachant que ma Zoé à un peu moins de 19 000 km et de 2017 ?
2. Le NEDC est à 400 km, si je suis à 360 km c'est parce que le SOH est à 95% alors ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis étonné, vu les températures (environs 18°) d'être à 290 km d'estimation avec environ une conso moyenne d'environ 13 kWh/100. En dessous de cette température je suis plutôt entre 220 et 250 km d'estimation.
Je ne sais pas si c'est normal car je vois des personnes avec plus de 300 km d'estimation avec des températures similaires.
Du coup, j'ai fait un reset A, B et showroom ; il m'affiche maintenant 360 km d'estimation et avec SoH à 95 % d'après Canze.
Mes questions :
1. Est-ce normal d'avoir un SOH si bas à 95 % sachant que ma Zoé à un peu moins de 19 000 km et de 2017 ?
2. Le NEDC est à 400 km, si je suis à 360 km c'est parce que le SOH est à 95% alors ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Anakin- Messages : 38
Re: R90 - Autonomie après reset A et B et showroom
Si tu fais un calcul de la capacité de ta batterie :
41 * 0,95 = 38,95 kWh
Si tu divises par rapport à ta consommation :
38,95 / 13 = 2,99 donc rien d'étonnant à voir 290 km affiché avec une batterie chargée à 100 % !
De quand date exactement ta batterie ?
Edit : si elle a 4 ans, tes données m'intéressent pour ce sujet.
41 * 0,95 = 38,95 kWh
Si tu divises par rapport à ta consommation :
38,95 / 13 = 2,99 donc rien d'étonnant à voir 290 km affiché avec une batterie chargée à 100 % !
De quand date exactement ta batterie ?
Edit : si elle a 4 ans, tes données m'intéressent pour ce sujet.
fifaclint- Messages : 9055
Salut,
La voiture est d'avril 2017, achetée en occasion en février 2021 avec 18 061 km. Je suis le deuxième propriétaire. Je ne pense pas que la batterie a déjà été changée par le premier propriétaire, à moins qu'il ait eu un souci.
Par contre le résultat de ton calcul 2,99 ça représente quoi ?
La voiture est d'avril 2017, achetée en occasion en février 2021 avec 18 061 km. Je suis le deuxième propriétaire. Je ne pense pas que la batterie a déjà été changée par le premier propriétaire, à moins qu'il ait eu un souci.
Par contre le résultat de ton calcul 2,99 ça représente quoi ?
Bah 2,99 x100 = 299 km
car le 13 c'est la conso pour 100 km.
Elémentaire mon cher Watson !
car le 13 c'est la conso pour 100 km.
Elémentaire mon cher Watson !
jeff60600- Messages : 29
Au bout de 4 ans, un SOH de 95 % est normal. Sur CanZE, il y a le kilométrage de la batterie. Si celui-ci est différent que celui de la voiture, la batterie a été changée.
2,99 × 100 = 299 km possible avec une moyenne de 13 kWh/100 pour une capacité de batterie de 38,95 kW.
2,99 × 100 = 299 km possible avec une moyenne de 13 kWh/100 pour une capacité de batterie de 38,95 kW.
Dernière édition par fifaclint le Mar 11 Mai 2021 - 22:18, édité 1 fois
Les u - ni - tés...
Pixel- Administrateur
@Anakin As-tu ta version du calculateur LBC ou LBC2 issu de CanZE ? afin d'être complet pour ce tableau où tu pourras comparer.
Dernière édition par fifaclint le Mer 12 Mai 2021 - 11:18, édité 2 fois
La batterie "s'use" plus ou moins vite en fonction de la nature des cycles de charge/décharge.
Elle "s'use également naturellement dans le temps même en cas de non utilisation.
notamment à cause du vieillissement des electrolytes.
Elle "s'use également naturellement dans le temps même en cas de non utilisation.
notamment à cause du vieillissement des electrolytes.
axme- Messages : 2063
une étude sur le vieillissement des batteries en fonction de l'usage et du temps, il faut mieux éviter les charges à 100% surtout si cela n'est pas utilisé rapidement derrière
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01668529/document&ved=2ahUKEwiXmYa6g-DlAhUKxYUKHdW1AdsQFjAUegQIBBAB&usg=AOvVaw31oFvn-x4NwKCaohWuO-Ou&cshid=1573402338818
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01668529/document&ved=2ahUKEwiXmYa6g-DlAhUKxYUKHdW1AdsQFjAUegQIBBAB&usg=AOvVaw31oFvn-x4NwKCaohWuO-Ou&cshid=1573402338818
thib- Messages : 245
Intéressant toute c'est info sur la batterie, je vous en remercie. Je vais noter tout ça.
Pour fifaclint: tu peux me dire ou je peux trouver les km de la Zoé sur CanZE ? pour comparer avec la voiture si c'est pareil car j'ai pas trouver. Et aussi le LBC ou LBC2 ?
Pour fifaclint: tu peux me dire ou je peux trouver les km de la Zoé sur CanZE ? pour comparer avec la voiture si c'est pareil car j'ai pas trouver. Et aussi le LBC ou LBC2 ?
Le km de la batterie est sur l'écran "Charge".
La version du calculateur est sur l'écran "Firmware" puis "LBC" ou "LBC2" qui sont normalement identiques.
La version du calculateur est sur l'écran "Firmware" puis "LBC" ou "LBC2" qui sont normalement identiques.
Il y a une autre page "Charge" sous Android.
Version 580 pour LBC2, j'ai mis à jour le tableau.
Version 580 pour LBC2, j'ai mis à jour le tableau.
Tu as 317 km d'autonomie avec un SOC de 88 %, un état de santé de 95 %, une batterie à 15 °C avec une Zoe 40 ?
Edit : Cela doit être normal suite au reset showroom.
Edit : Cela doit être normal suite au reset showroom.
Je suis sur IOS.
Tu veux un essai différent pour ton tableau ? J'ai besoin d'une mise à jour du BMS ?
La batterie a déjà été changée à ton avis ? Pour moi je pense que non, mais je peux demander à Renault ou DIAC.
Tu veux un essai différent pour ton tableau ? J'ai besoin d'une mise à jour du BMS ?
La batterie a déjà été changée à ton avis ? Pour moi je pense que non, mais je peux demander à Renault ou DIAC.
L'info doit être aussi indiquée sur IOS.
Ce n'est pas la dernière version mais si tout fonctionne, il vaut mieux laisser comme cela.
Ce n'est pas la dernière version mais si tout fonctionne, il vaut mieux laisser comme cela.
Merci encore, c'est un tableau qui donne de belles informations.
Une dernière question : Pensez-vous que l'on pourra changer ou faire changer uniquement les éléments détériorés sur les batteries comme on peut le faire sur la Toyota Prius pour éviter de remplacer entièrement la batterie ?
À moins que ça se fait déjà... ?
Une dernière question : Pensez-vous que l'on pourra changer ou faire changer uniquement les éléments détériorés sur les batteries comme on peut le faire sur la Toyota Prius pour éviter de remplacer entièrement la batterie ?
À moins que ça se fait déjà... ?
As-tu racheté ta batterie ?
Sinon Renault sait visiblement réparer vu que celle @Taralafifi l'a été (par contre, c'était suite à un accident et la réparation lui a coûté très cher car il était assuré au tiers). Celle de @Fred.Leudon a été remplacée pour problème d'autonomie sous contrat de location, pour le reste, à ma connaissance, il n'y a pas eu de cas. C'est bien le problème en ce qui me concerne pour passer à l'achat : on ne sait pas trop comment cela va se passer en cas de problème et surtout combien cela va être facturé.
Sinon Renault sait visiblement réparer vu que celle @Taralafifi l'a été (par contre, c'était suite à un accident et la réparation lui a coûté très cher car il était assuré au tiers). Celle de @Fred.Leudon a été remplacée pour problème d'autonomie sous contrat de location, pour le reste, à ma connaissance, il n'y a pas eu de cas. C'est bien le problème en ce qui me concerne pour passer à l'achat : on ne sait pas trop comment cela va se passer en cas de problème et surtout combien cela va être facturé.
Non je suis en location, à voir par la suite ; c'est vrai que l'on ne sais pas ce qu'il arrivera.
Au fait, j'ai regardé s'il y a une deuxième partie en dessous de "charge" dans canZE, ben non pour mon cas, je suis sur IOS peut-être pour ça.
Par contre pour la conduite je roule en ECO en ville et sur autoroute en normal, car besoin de reprise ; vous roulez aussi comme ça aussi ?
Au fait, j'ai regardé s'il y a une deuxième partie en dessous de "charge" dans canZE, ben non pour mon cas, je suis sur IOS peut-être pour ça.
Par contre pour la conduite je roule en ECO en ville et sur autoroute en normal, car besoin de reprise ; vous roulez aussi comme ça aussi ?
Non c'est une autre page qui a le même nom en tout cas sur Android.
En éco, tu es limité à 94 km/h. Par contre, en dessous de 10 °C, je roule en normal à cause du chauffage limité.
En éco, tu es limité à 94 km/h. Par contre, en dessous de 10 °C, je roule en normal à cause du chauffage limité.
Ok c'est vrai que c'est limite le chauffage en éco.
Problème qu'ils ont résolu avec la ZE50. Le chauffage est très correct et confortable en mode éco. Mme a testé par -15 °C. Elle a apprécié.
Sierra38- Messages : 1200
Ha oui c'est cool ça.