-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

+16
VinceLoveZoe
Foly-vi
Mario
Bug Danny
Wis
alainrvt
rslden
TomC
disco94
Passant_Mbr
Teirhy
kultegreg
Pixel
MrDiez44
chartz
Bigfoot
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 4 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par pascal11 Dim 4 Oct 2015 - 23:56

Pixel a écrit:Il faut se souvenir des routes à trois voies où on pouvait doubler face à face, sur la voie centrale !

Fabuleuses les 3 voies avec lignes discontinues des 2 cotés : c'était au moins courageux de se rabattre en premier !!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 4 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Foly-vi Lun 5 Oct 2015 - 0:37

La préhistoire.....
Quand on y pense, ça fait froid dans le dos. Ce qui m'impressionne le plus, c'est le temps que je peux passer maintenant sans voir un cadavre au bord de la route. Dans les années 80, j'en voyais beaucoup plus. 
De plus, j'apprécie de beaucoup moins décrocher le téléphone pour apprendre la mort d'un proche ou d'un copain.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 4 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par rslden Lun 5 Oct 2015 - 8:16

Commercial, je fais plus de 60 000 km/an avec une 308. Devoir assumer son travail tous les jours, par tous les temps dans des endroits que l'on ne connait pas forcément, demande une concentration énorme pour ne pas de faire pigeonner par un radar. Je suis persuadé que je suis quelquefois un peu moins disponible pour évaluer les risques de mon environnement, concentré sur les seules limitations de vitesses. Des comportements dangereux, j'en vois tous les jours sur la route et seul un respect des distances de sécurité et une bonne anticipation permettent de rouler en sécurité. Mais le respect de la vitesse au km/h près ne me semble pas être le facteur le plus important. J'aimerais quelquefois appuyer quelques instants sur l'accélérateur pour laisser du champ avec celui qui me colle aux fesses, mais je ne le fais plus maintenant. Je lave mes vitres à grande eau. J'ai remarqué que mouiller le pare brise du véhicule suiveur lui fait lever le pied. Nouvelle stratégie qui me fait remplir mon réservoir de lave-glace assez souvent et rouler avec un pare brise rutilant.
Mais j'avoue que malgré tous mes efforts, il m'arrive de prendre un flash ou deux par an, panneau masqué, changement continu de vitesse, zone 50 qui s'éternise, descente qui emballe un peu le moteur. Avant, j'aimais conduire, maintenant, cela ne me plait plus. Je rêve de la voiture autonome, elle conduira et je ferai autre chose pendant ce temps.
Bref, je suis persuadé que le "tout radar" n'est pas une solution. On arrive à l'entrée de l'hiver, on commence à voir des autos borgnes. Vendredi j’étais sur un parking, un BMW X1, voiture somme toute récente, était garé roue braquée à coté de moi. J'ai cru qu'elle roulait en slick un instant, tant ses pneus étaient lisses. Je reste persuadé que la sécurité routière ne doit pas être déléguée à encore plus de radars, mais confiée aussi à des bipèdes avec képi.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 4 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Mizar32 Lun 5 Oct 2015 - 22:03

La sécurité routière, vaste débat.  Beaucoup de choses ont été dites, souvent avec justesse, mais où sont les solutions ? Et d'ailleurs y en a-t-il ?
Avec la circulation actuelle, j'en viens à penser parfois que les milliers de morts par an que nous déplorons ne sont peut être pas si élevés que ça.  En tout cas des qu'un véhicule se déplace, il y a danger. Peut-être qu'en limitant la vitesse à 40 km/h, on arrivera au risque quasi nul ? En plus cela serait très bon pour les consommations d'énergie !

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 4 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum