-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

+16
VinceLoveZoe
Foly-vi
Mario
Bug Danny
Wis
alainrvt
rslden
TomC
disco94
Passant_Mbr
Teirhy
kultegreg
Pixel
MrDiez44
chartz
Bigfoot
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Mario Sam 3 Oct 2015 - 13:11

Bug Danny a écrit:En Allemagne, pas de limitation de vitesse sur certaines portions d'autoroute, 100km/h sur les routes ... il y a-t-il plus d'accidents en Allemagne qu'en France ? Ou bien le français est un piètre conducteur ?

L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre

Allemagne, les vrais chiffres de la sécurité routière

Sur les 408 morts en zone non en travaux, 306 sont en zone illimitée et 102 en zone limitée (8 à 60km/h; 13 à 80km/h, 26 à 100 km/h, 36 à 120 km/h, 19 à 130 km/h)

Sans tenir compte des zones en travaux ou non, 428 morts sur autoroute, 313 en zone non limitée et 115 en zone limitée (11 60km/h; 18 80km/h, 31 à 100 km/h, 36 à 120 km/h, 19 à 130 km/h)
Donc 73% des morts sur autoroute le sont en zone illimitée.

Quand on sait que sur les 13 000 km d'autoroute en Allemagne moins de 400 sont illimité, et que seulement 1/3 des automobilistes dépassent la vitesse recommandée (130km/h) sur ces portions ca donne une idée de l'énorme dangerosité des autoroutes illimitées.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bug Danny Sam 3 Oct 2015 - 13:18

Ah ben voilà qui rétablit les choses. Le Diesel Propre allemand ne l'est pas, et la vitesse illimitée fait beaucoup de morts juste pour faire plaisir aux grosses allemandes (les voitures).
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Foly-vi Sam 3 Oct 2015 - 13:46

Disco94 , si, â 80km/h , tu te fais surprendre par une voiture roulant dans le même sens que toi à 30 km/h , tu ne fais que démontrer que ta vitesse était inadaptée.
En effet , tu aurais été donc incapable de réagir face à un objet à 0 km/h posé sur la route.
Un BON conducteur , c'est celui qui est capable de s'arrêter devant un rocher de trente tonnes posé sur la route dans un virage car la distance de freinage ne doit jamais dépasser le point le plus loin où les yeux peuvent se porter.
Ce qui t'es arrivé est un cumul de l'erreur du petit vieux et de ta propre erreur . Une occasion de te remettre en question. Si à l'endroit où tu as aperçu la voiture se trainant à 30 km/h cela avait été un enfant traversant sans regarder , tu l'aurais tué.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Foly-vi Sam 3 Oct 2015 - 14:05

Merci Mario. Tu fais partie de ceux qui ne trafiquent pas la réalité. Tes chiffres sont très parlants. Incontestables...implacables.
313 morts sur 400 km d'autoroutes sans limitations de vitesse.
115 morts sur 126000 km d'autoroutes avec limitation de vitesse.
En France , on appelerait ces 400 km , "l'autoroute de la mort".
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Sam 3 Oct 2015 - 14:06

Foly-vi a écrit: Une occasion de te remettre en question. Si à l'endroit où tu as aperçu la voiture se trainant à 30 km/h cela avait été un enfant traversant sans regarder , tu l'aurais tué.                                                                                      

Oui, comme cela j'ai toujours pu éviter les nombreux chevreuils qui traversent de jour comme de nuit.
Mais c'est vrai que je me fais doubler par les andouilles pressées (parfois je ne vois même plus leur calandre avec les cerceaux tellement ils me collent, les imbéciles, et rien que les voir sans mon rétro me donne la nausée).

En fait, il faudrait interdire la vente d'A...i et de B...W en France, il y aurait moins d'accidents. Mais je m'égare, PARDON.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bug Danny Sam 3 Oct 2015 - 14:29

chartz a écrit:En fait, il faudrait interdire la vente d'A...i et de B...W en France, il y aurait moins d'accidents. Mais je m'égare, PARDON.
Elles ne devraient avoir le droit de rouler qu'uniquement sur circuits fermés !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Sam 3 Oct 2015 - 14:34

Bug Danny a écrit:
chartz a écrit:En fait, il faudrait interdire la vente d'A...i et de B...W en France, il y aurait moins d'accidents. Mais je m'égare, PARDON.
Elles ne devraient avoir le droit de rouler qu'uniquement sur circuits fermés !

Et il faudrait aussi fermer les circuits... Celui qui s'est installé près de chez moi (sans me demander mon avis) nous fait ch... toute la journée, malgré le fait que les circuits de vitesse soient désormais régis par la loi sur les bruits de voisinage (jurisprudence 2015). Oui oui, comme les tondeuses !

Décidément l'électrique est bien séduisant là aussi !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bigfoot Sam 3 Oct 2015 - 14:41

Je suis encore un passionné de pilotage et de vitesse, mais sur circuit c'est moins dangereux, et en karting 125 avec ou sans boite, je vous garanti des sensations supérieures ou égales au pilotage d'une Ferrari ... dans un budget accessible.

KZ125 (Wikipédia)
C'est la deuxième catégorie la plus pratiquée en France. Pour les pilotes à partir de 15 ans (révolu ou atteint dans l'année). Une catégorie Senior est accessible aux personnes à partir de 32 ans (révolu ou atteint dans l'année). Châssis libre (aux normes CIK) avec freins avant.
Moteur 2-temps à refroidissement liquide de 125 cm³ à 6 vitesses avec embrayage développant 40 ch environ. Pneus slick sur sec et pneus pluie autorisés (marque Dunlop). Poids minimum 175 kg avec pilote.

40 ch pour un peu plus de 100 kilos à 2 cm du sol Vmax 185 km/h, imaginez ...
La première fois que j'ai testé cette catégorie, j'ai oublié de respirer pendant un tour et j'ai du arrêter au bout de 10 car mes muscles du cou ne tenaient plus ma tête en latéral Exclamation


Dernière édition par Bigfoot le Sam 3 Oct 2015 - 14:57, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Sam 3 Oct 2015 - 14:48

Bigfoot a écrit:Je suis encore un passionné de pilotage et de vitesse, mais sur circuit c'est moins dangereux, et en karting 125 avec ou sans boite, je vous garanti des sensations supérieures ou égales au pilotage d'une Ferrari ... dans un budget accessible.

KZ125 ou X30

Suspect No
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bigfoot Sam 3 Oct 2015 - 14:57

Les circuits sont très loin des habitations ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Sam 3 Oct 2015 - 15:01

Bigfoot a écrit:Les circuits sont très loin des habitations ...

C'est une légende...

Chez moi, tout près, hélas. Quelques centaines de mètres à peine. pale

Et on était là avant. Beaucoup ont déménagé. Le bruit c'est dépassé, comme les moteurs à explosion !

Fin du HS ?
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par disco94 Sam 3 Oct 2015 - 15:29

@ folvi
ma vitesse était parfaitement adaptée la preuve je ne l'ai absolument par percuté et j' avais encore beaucoup de marge il est vrai qu'une berline qui roule en plein milieu de la chaussée à 30km/h sur une route limitée à 90 à flan de falaise a une vitesse appropriée !!!
vu les tarés qui téléphonent en traversant sans regarder surtout dans notre région tu ne dois pas dépasser les 10km/h en ville toi !! lol! lol! lol! lol!

je précise, c'est une boutade , il n' y a pas assez d’émoticônes pour donner le ton à la phrase

je ne préfère pas continué cette discussion, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous êtes inscrits sur un forum de voitures et vous n'aimez ni les voitures ni conduire, ce que je respecte totalement

@chartz
je n'ai ni de bm ni d'audi, mais c'est aussi grâce à ces marques Cadillac, porsche mercedes etc que tu as des technologie et de la sécurité ds ta zozo

en dehors de la jensen que peu de personnes connaissent, l'abs a été installé pour la première fois en grande diffusion sur une mercedes classe s et une bmw

toutes les futures technologie embarquées dans nos voitures bas de gamme comme la zoe sont déjà dans les hauts de gamme, c'est peut être aussi pour cela qu'il y a des cayenne sur le perif !!! ( ok il y en a beaucoup c'est pour la frime )

de toute façon le meilleur conducteur c'est celui qui reste chez lui, et il y aura toujours ton voisin qui croira qu'il est meilleur que toi

pour moi la voiture et conduire c'est une passion, j'ai bien dit conduire et non piloté même si j'ai fait pour le plaisir plusieurs stages,
j'en suis à des centaines de milliers de kms voir de million en voiture et je suis en train d'acheter ma 39eme ou 40eme voiture et la passion est toujours la
simplement avec l'age et le comportement de certains connards style justicier de la route, je privilégie le confort à la sportivité

dernière petite remarque je pense que la dérive du tout électronique et aide à la conduite, va rendre encore plus les gens inattentifs à leur conduite au risque de s'endormir encore plus

je me tais et ne vous embête plus ..


disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par rslden Sam 3 Oct 2015 - 17:16

Mode HS ON " tu parles de la Jensen interceptor ? ABR Lucas, il me semble et 4 roues motrices (Pont Arrière rigide !)
Mode HS OFF.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par disco94 Sam 3 Oct 2015 - 17:37

oui !!
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par rslden Sam 3 Oct 2015 - 19:26

D'un coté on entend que 400 km d'autoroutes sont en vitesse illimité et donc dangereuses en Allemagne, d'un autre coté, je lis ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais qui ment ? qui tord les chiffres ? les tenant de la vitesse, ou ceux des radars ?
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bigfoot Sam 3 Oct 2015 - 20:28

Je ne sais pas mais le tort tue


Arrow
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Foly-vi Sam 3 Oct 2015 - 22:38

Disco94, j'ai cru que c'était toi qui t'était mangé le trottoir. C'est la raison pour laquelle j'ai donné mon avis. Evidemment si tu as ralenti sans problème , voire freiné sans souci, tu as fait ce qu'il fallait.
Sinon, d'une manière  globale , voici en vidéo ce qui peut arriver lorsque la distance nécessaire de freinage est supérieure  à la distance à laquelle les yeux peuvent se porter:
(Se retrouver à 70 ou 80 km/h à 10 mètres d'un camion arrêté)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Passant_Mbr Sam 3 Oct 2015 - 23:42

disco94 a écrit:
Jem'aperçois que beaucoup d'entre vous êtes inscrits sur un forum de voitures et vous n'aimez ni les voitures ni conduire,  ce que je respecte totalement

Je pense que tu peux voir que la majorité des gens sur ce forum apprécient beaucoup leur Zoé et le fait de la conduire.

J'ai l'impression que par "conduire" tu entends "conduire vite", mais je n'en suis pas certain car d'un autre côté tu dis "conduire, pas piloter".

En tous cas pour ma part, si j'envisage les deux situations suivantes :

1) Tu es à fond sur l'autouroute, le moteur  gronde, tu es toutes vitres fermées du fait de la pression aérodynamique qui génère également un bruit constant, un paysage monotone et artficiel défile et te pousse vers la somnolence, mais tu tentes malgré tout de rester concentré et tu es un peu tendu car tu sais qu'un petit écart ou imprévu pourrait rapidement rapporter gros...à ton garagiste ou à ton médecin (dans le meilleur des cas).Tu éprouves un petit sentiment de culpabilité inavoué car tu sais que tu consommes beaucoup plus d'énergie (et en thermique que tu produis nettement plus de pollution) que ce qui serait strictement nécessaire pour faire le parcours à une vitesse honorable mais plus modérée

2) Tu es tranquille sur une petite route de campagne, où tu roules à 60 / 70 km/h, ce qui te permet d'ouvrir les fenêtres, d'apprécier la douceur de l'air et de faire plus corps avec le paysage pittoresque et renouvelé à chaque tournant qui t'entoure, et aussi d'apprécier le silence fluide de ta Zoé. Tu restes attentif, mais décontracté, car tu sais qu'en cas d'imprévu tu seras capable de t'arrêter très rapidement, ou de rouler sur le bas côté sans perte de contrôle. Tu joues avec les montées et les descentes et tu te rend compte qu'on peut arriver à rouler à des vitesses agréables pour trois fois rien en terme d'énergie (et si tu te prends au jeu ça peut vraiment devenir une forme de pilotage)

et bien  je  trouve beaucoup plus de plaisir à la conduite dans la situation 2.. Mais il y certainement de nombreuses sensibilités différentes sur ces points sur le forum.

Pour mon cas particulier, je dois bien avouer qu'en effet  je n'ai jamais éprouvé de passion pour les véhicules thermiques, en dehors de la volonté de comprendre les principes généraux de leur moteurs. Et ce qui peut m'impressionner dans une voiture sportive est beaucoup plus son esthétique que sa capacité à rouler vite, si j'y refléchis bien. Par contre j'éprouve tout de même une certaine passion pour les véhicules électriques (mais sans cependant avoir besoin pour la satisfaire d'essayer 40 modèles).

Pour les moyens d'assistance électroniques je ferai certainement partie de ceux qui trouvent que cela retire beaucoup d'interêt à l'automobile. D'un autre côté, je serai peut-être bien content de les avoir en avançant en âge, ou lorsque j'aurai bu un petit verre de trop lors d'une soirée.


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 4 Oct 2015 - 12:33, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par rslden Dim 4 Oct 2015 - 7:41

Chacun sa sensibilité, j'ai beaucoup plus de tolérance envers quelqu'un qui va dépasser la vitesse limite de quelque km/h, car il aura pas roulé le nez sur le compteur (je n'ai pas dit 20 km/h, j'ai dit quelques) que pour quelqu'un qui aura dépassé de quelques ml le degrés d'alcool autorisé.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Foly-vi Dim 4 Oct 2015 - 9:44

On peut rouler en  respectant la limitation de vitesse...sans garder le nez sur le compteur. 
La première  solution est le limiteur de vitesse.
La seconde est l'environnement sonore. Quand on connait sa voiture , à chaque variation de vitesse l'environnement sonore en décibels varie aussi. (Frottements des pneus , flux d'air sur la carrosserie...et pour les thermiques , la variation très facilement perceptible à l'oreille du nombre de tour/minute ). Ce qui est une alerte pour jeter un coup d'oeil rapide sur le compteur de vitesse.
Au début avec la Zoé , j'avais du mal car c'est la variation du bruit du moteur que j'utilisais sur une thermique. Mais je me suis vite rendu compte qu'il y a aussi un bruit global sur la Zoé aussi, lié aux pneus et à l'air.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Pixel Dim 4 Oct 2015 - 10:01

Foly-vi a écrit:On peut rouler en  respectant la limitation de vitesse...sans garder le nez sur le compteur. 
La première  solution est le limiteur de vitesse.
Oui, mais un limiteur de vitesse qui lit les panneaux, parce que s'il y a des panneaux tous les 50 m (je n'exagère pas) tu peux laisser tomber le régulateur.
J'ai fait hier 300 km en Prius. Je peux t'assurer que l'essentiel de mes préoccupations concernait la lecture des panneaux de vitesse.
Accessoirement, je tâchais de vérifier ce que faisaient les autres voitures autour de moi et d'anticiper.
Les changements continuels de vitesse limite sur les routes sont une plaie.
La lecture obligée et constante des panneaux distrait le conducteur qui doit se concentrer sur sa vitesse au lieu de se concentrer sur la conduite.
C'est aussi dangereux que le téléphone au volant.
Un moment, comme la circulation était dense mais pas lente, plutôt en accordéon, j'ai chargé ma copilote de s'occuper des panneaux pendant que moi, je m'occupais à conduire.
La seconde est l'environnement sonore. Quand on connait sa voiture , à chaque variation de vitesse l'environnement sonore en décibels varie aussi.
Avec une voiture à boîte mécanique peut-être.
Avec une voiture à boîte automatique, c'est un peu plus difficile.
Avec une transmission à variation continue, tu peux toujours essayer.
Il suffit d'une légère côte ou d'une légère descente pour faire varier le régime moteur de 500 ou 1 000 tr/min.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34019
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Dim 4 Oct 2015 - 11:05

Je n'aimais guère conduire avant la Zoé (30 ans de permis) et la vitesse me stresse. Conduire à 130 sur autoroute n'est pas de tout repos je trouve, même avec une grande routière (j'en ai eu deux) et me retrouver avec des c.... avec des Audi aux fesses ne m'enchante guère. Les camions non plus, j'en ai la trouille.
Je prônerais pour une réduction de 10 km/h sur route et de 20 km/h sur autoroute, mais ce n'est pas très tendance et ce sujet divise les meilleurs amis du monde, hélas !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par VinceLoveZoe Dim 4 Oct 2015 - 12:44

Perso, je roule a maxi 80 km/h avec ma Zoé : une baisse de limite de vitesse à ce niveau ne me changera pas la vie. La multiplication des radars non plus, vu que je roule à 80, ou 50 en conduite zenitude grâce à l'effet Zoé. Quand je vois le nombre de "A" qui me doublent alors qu'ils devraient rouler a 80 km/h je trouve car...Étonnant non ? Et dans mon village, quand je sors de ma rue à 50 km/h, je me fait doubler par des "bourrins" qui freinent juste après parce qu'il y a un virage ! Les clignotants sont optionnels pour 80 % des gens. Les piétons et 2 roues sont tout puissants... Bref y'a quand même sacrément du boulot !
Juste une idée comme ça : Les chauffards qui font des grands excès de vitesse par ce que leur voiture leur permet, on devrait leur confisquer leur voiture et la vendre au enchères (ça ferait aussi du bien aux finances de l'état) : Ça en calmerait plus d'un ! D'ailleurs très souvent ils ont les moyens de payer des avocats spécialistes du droit routier et ne perdre ni points, ni payer une amende... Lamentable.
Allez, j'arrête là mon coup de gueule mais franchement, je ne pense par que cela suffira à enrayer la mortalité sur nos routes. Sad
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par fabien333 Dim 4 Oct 2015 - 14:09

Je retrouve ici, les pro de la sécurité routière...
Enfin la on arrive à privatiser les radars, ce n'est donc plus de la sécurité routière mais clairement des entreprises privée qui seront rémunéré en fonction du chiffre effectué.
Pour les vieux, en effet il faudrait les contrôler dés 60 ans, de nombreuse études on démontré que les 3/4 ne sont plus apte à conduire, la on ferai vraiment de la sécurité routière.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Teirhy Dim 4 Oct 2015 - 14:26

les statistiques sont formelles, les "vieux" ont moins d'accidents graves.
ils ont peut-être plus d'accrochage et gênent parfois la circulation mais ça les stats ne le disent pas.

dans tous les cas j'en reviens à ce que j'ai dis, il faut responsabiliser le conducteur et qu'il comprenne bien qu'avoir un volant dans les mains c'est comme avoir une arme, il y a donc des précautions à prendre...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Dim 4 Oct 2015 - 14:35

fabien333 a écrit:Je retrouve ici, les pro de la sécurité routière...
Enfin là on arrive à privatiser les radars, ce n'est donc plus de la sécurité routière mais clairement des entreprises privées qui seront rémunérées en fonction du chiffre effectué.

Et c'est une excellente idée à vrai dire. Si les prestataires font du chiffre, ce sont des verbalisations en plus. Parfait.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière - Page 2 Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum