Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

+16
VinceLoveZoe
Foly-vi
Mario
Bug Danny
Wis
alainrvt
rslden
TomC
disco94
Passant_Mbr
Teirhy
kultegreg
Pixel
MrDiez44
chartz
Bigfoot
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bigfoot Ven 2 Oct 2015 - 20:07

+ de radars dont de nombreux factices

650€ d'amende si l'entreprise ne désigne pas le chauffeur pour le retrait de points

Port du casque à vélo pour les moins de 12 ans

Contrôle technique à la vente d'une moto


Je ne fais pas encore de commentaires
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Ven 2 Oct 2015 - 20:36

Moi si : tout ce qui peut réduire la proportion d'imbéciles sur la route est intéressant. Par contre il faudrait plus de vrais radars et de contrôles routiers, plus de présence de forces de l'ordre, en particulier en sortie de boîte de nuit.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par MrDiez44 Ven 2 Oct 2015 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les radars factices pourront être équipé d'un vrai radar, en fait il y aura un vrai radar pour 5 boîtes par exemple, et ils les déplacerons au grés de leurs envies!

Ils vont aussi privatiser les radars embarqués dans les voitures, car ils sont les plus rentables mais ne roulent que 2h par jour. Il y en a 200 et quelques. Ces entreprises ne seront bien sûr que des chauffeurs et les photos des pv suivrons le même parcours que les autres.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Pixel Ven 2 Oct 2015 - 22:40

Tout ça n'empêchera pas un mec bourré de défoncer un abribus avec 10 personnes dessous.
Et même à 50 km/h, ça fera du dégât.

Quant au casque j'avoue ne pas comprendre.
Y a-t-il un phénomène particulier qui rend la boîte crânienne d'un enfant indestructible le jour de son douzième anniversaire ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par kultegreg Ven 2 Oct 2015 - 22:49

l'adolescence Very Happy
kultegreg
kultegreg

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Teirhy Ven 2 Oct 2015 - 23:16

c'est pas des radars qu'il faut mettre, mais déjà il faut rendre installer des boites noirs dans les voiture, c'est facile car tous les models sont déjà équipé de tout un tas de capteur, il faudrait juste rajouter une camera,  histoire de comprendre certains accident et de pouvoir lourdement sanctionner les conducteurs responsable, surtout lorsqu'il y a des morts !
(une amie vient de m'apprendre que sa cousine vient de décéder suite à l'accident qu'elle a subit jeudi dernier,  une camionnette qui roulait apparemment à gauche a percuté sa twingo de face dans un virage, d'après les journaux locaux le chauffeur est choqué .....  super ça nous fait une belle jambe !)

ce qu'il faut c'est des auto banalisé qui circulent toutes la journée et verbaliser TOUTES les infractions au code et TOUTES les incivilités !
tous les jours je vois des auto griller de façon délibéré des feux rouges, et rien que hier et aujourd'hui j'ai vu :
hier à paris, un type qui sort d'un parking cherche  à tourner à gauche alors qu'il y a un panneau d'interdiction juste devant ses yeux, mais il s'en fou tente de forcer le passage et bloque 1.5 voie sur les 3. une voiture de police arrive à sa hauteur, il les bloque, la voiture klaxonne, il recul, les laisse passer, puis reprend sa manoeuvre .....  !/%# ils auraient pas pu lui coller un pv, non il ne sont là que pour les stationnement impayés.....
ce matin en allant au boulot, un mec slalom entre les 2 voies (on est en ville, et il y a 1 collège et 2 écoles le long de cette route)
au 1er feu rouge il déboite tout a gauche (donc sur la voit d'en face) mort limite sur le terre plein et dans un crissement de pneu et un joli nuage noir passe devant 1 voiture de patrouille garé pour géré la traversé des élèves... encore une fois , aucune réaction (les flics étaient au volant)

bref des exemples comme ça j'en ai des tonnes, alors quand on me parle d'augmenter les radar qui flash les gens qui conduisent en regardant la route plutôt que leur compteur ça me met légèrement en colère.....   la vitesse n'a jamais tué personne, c'est toujours le conducteur le responsable,  qu'on donne une durée de validité au permis et qu'on oblige les gens à le renouveler tous les 5 ou 10 ans, après tout on fait bien un contrôle de l'auto tous les 2 ans, pourquoi un un contrôle du conducteur ? !!!!
la voiture devrait être considéré comme une arme, au même titre qu'un couteau ou qu'un fusil de chasse,  dans tous les cas ce sont des objets utiles d'usage courant, mais ça peut aussi servir a tuer.
aujourd'hui sur paris (encore) ils recherchaient une camionnette qui a écrasé un 2 roues et à pris la fuite.
il y a quelques mois, c'est carrément un jeune de 21 ans qui a volontairement percuté et roulé sur un motard sous prétexte qu'il l'avait klaxonné ......

edit! pf y a plein de fautes, je te les laisse pixel, ce sujet m'ennerve trop pour le relire..
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Passant_Mbr Ven 2 Oct 2015 - 23:34

Il peut sûrement y avoir une une évolution positive avec l'arrivée des véhicules à conduite automatique.

Au début, les autorités y regarderont à deux fois avant d'autoriser de tels engins.

Puis ça commencera à se répandre et à devenir vraiment fiable.

Et pour finir, ces mêmes autorités déclareront que la conduite manuelle fait courir des risques inacceptables et l'interdiront sur la voie publique.

Le nombre de victimes de la route se réduira alors certainement comme peau de chagrin, mais la passion pour l'objet automobile possédé à titre individuel suivra probablement le même chemin.

De ce point de vue, c'est peut être maintenant le dernier âge d'or de l'automobile plaisir, demain les C.H.I.E.N.S. (Conduites à Humain Inutile Et Neutralisé par Sécurité) !


Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 2 Oct 2015 - 23:59, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Teirhy Ven 2 Oct 2015 - 23:57

ouai, jusqu'au 1er malin qui arrivera à pirater le system et provoquer des morts, et là .....
(je suis complètement pour la technologie, mais tant que les impératifs financiers auront le pas sur les impératifs humains, je n'aurais pas confiance)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Passant_Mbr Sam 3 Oct 2015 - 0:09

Connexion réseau interdite et rendue impossible par construction pour le système coeur de pilotage + système d'exploitation en ROM pure, à l'ancienne, impossible à modifier (ou à mettre à jour, d'ailleurs il faudra changer la carte).

Mais bon c'est vrai qu'il  y aura toujours des failles, surtout si on implémente les Trois Lois dans les calculateurs positroniques de bord !


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 3 Oct 2015 - 0:11, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par disco94 Sam 3 Oct 2015 - 0:10

Bigfoot a écrit:

650€ d'amende si l'entreprise ne désigne pas le chauffeur pour le retrait de points



retour à la délation

pauvre France

+ radars lol! encore plus de personnes roulant sans permis et avec de fausses plaques ou doublons, donc non assurées, donc on payera tous encore plus d'assurance

de vrais contrôles d'état des véhicules et des personnes serait plus intelligent mais bon vu les co.s qui nous gouvernent ...

test de stupéfiant,et surtout de capacité...réflexe et vue

quand je vois le nombre de vieux qui se garent devant le magasin .....un test d'aptitude à partir d'un certain age ... cela éviterait de se retrouver derrière ce genre de personne incapable de rouler à plus de 30km/h sur route mouillée à la nuit tombante et en plein milieu de la route alors qu'on arrive à 80 derrière et obliger de piler, l'autre en face c'est mangé le bord de la route pour l'éviter !!! vécu encore ce soir en rentrant du travail

les 2 roues... oui et re oui pour les protections ...tong et short chez nous on ne voit que ça les abrutis de gamins qui font des roues arrières en pleine rue devant les flics et qui ne disent rien ... c'est plus rentable de prendre 45/90 euros à celui qui roule à 136 km/h sur autoroute dégagée dans une voiture qui est faite pour rouler à 270km/h !!!!

oui ici il y a aussi des vrais amateurs de voitures avec des moteurs !!! même si l'avenir sera peut être l'électrique

l'imbécile n'est pas forcément celui qui roule à 140, mais plutôt celui qui reste sur la file du milieu, qui a oublié que le rétroviseur et le clignotant ne sont pas une option sur sa voiture, celui parce quelqu'un arrive un peu plus vite que lui, freine et se met sur la file de gauche pour faire son gendarme ...

après il y a rouler vite et faire n'importe quoi, coller aux fesses zigzag etc... doubler par la droite et j'en passe

perso pour être constructif je serais plus pour un "super permis " réservé à certains personnes ayant suivis des cours de pilotage et des voitures appropriées puissance et en parfait état, ne pouvant démarrées que si le conducteur est totalement sobre avec test d'aptitudes sévère

mais c'est utopique je sais il y a trop de sous en jeu alors vive les radars les diésel et les pesticides abat les essences les gpl et les ethanol !!!!
vous avez remarqué je ne parle pas des électriques... possesseur de zoe, on en profite maintenant car pas beaucoup mais que dire si tout le monde roule en électrique de la pollution des batteries en fin de vie ...???? en autre

@pixel entièrement d'accord avec tes propos

@chartz oui pour les boites de nuit mais maintenant ils se bourrent la gueule partout

le mot le plus important à apprendre à tous c'est RESPECT et tolérance

tout est pour soi il faut que je passe à tout prix même sije bloque un carrefour, je tourne à gauche et je me fous de savoir si un 2 roues ou une autre voiture me double, tiens une belle robe ds cette vitrine je pile, tiens ma cops m'envoie un texto ..t'es où ...je lui renvois un sms ...

ce n'est que du vécu aujourd'hui en regardant par ma vitrine !!!!

alors c'est pas des radars de vitesse vrais ou factices qui vont arranger les choses, radar de feux et vidéos surveillance seraient je pense plus efficaces.
plutôt que des voitures à radar embarqué elles serviraient à retrouver les voitures volées ou les fausses plaques ....





disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Passant_Mbr Sam 3 Oct 2015 - 0:54

Sur la route, je pense que bien avant respect et tolérance, le maître mot est SECURITE.
Et clairement la réduction de la vitesse moyenne va dans ce sens.

Celui qui aurait eu un permis de pilotage "premium" aurait une fausse sensation de maîtrise supérieure. En réalité, il reste un être humain et il sera pris au dépourvu comme tout le monde par quelque chose qui débouche à l'improviste par le côté juste devant lui car personne ne peut avoir de réflexes suffisants dans ce cas, et les lois de la physique sont imprescriptibles (inertie,...) Simplement, comme la personne s'était crue autorisée à rouler plus vite que les autres, dans cette circonstance le crash impliquera une quantité d'énergie beaucoup plus élevée et des dégats et blessures en rapport.

Pour le pépé qui roule à 30 km/h, c'est certainement frustrant pour celui qui est derrière, mais peut-être que c'est le pépé qui a raison...

Pour une personne agée, la voiture permet de faire ses courses sans avoir à porter soi-même de lourdes charges, et de se déplacer à l'abri des élements, au chaud en hiver,  sans être obligé de vivre à proximité immédiate des commerces en centre ville (à supposer qu'il en existe encore), où la concentration en pollution viendrait fragiliser une respiration aux perfomances déjà ammoindrie. En plus en retraite, ces personnes ont le temps et peuvent se permettre de se déplacer lentement. De quel droit leur retirerait-on ces commodités? Chacun voit la voiture selon ses besoins, et au 21 ème siècle, cela ne devrait plus être la vitesse (trop de problèmes liés à ce besoin artificiel).

Mais c'est typiquement un cas où la conduite automatisée pourrait satisfaire tout le monde, en permettant à une personne agée de rouler à vitesse normale sans prendre de risques pour autant.


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 3 Oct 2015 - 1:25, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par TomC Sam 3 Oct 2015 - 1:08

"retour à la délation" : donc parce qu'on conduit une voiture de société on doit être l'abri des sanctions ?
Dans beaucoup d'entreprises (dont la mienne), on refuse désormais de couvrir les points et PV , et cela me paraît normal.

"superpermis réservé à certaines personnes", "puissance", "cours de pilotage" : au contraire il me semble que sur la route on conduit, on ne pilote pas, on n'est pas sur un circuit... et la route est ouverte à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas des pilotes d'exception.

Après, je suis d'accord que ne compter que sur les radars ne sera pas suffisant .
Lorsqu'on lit les faits divers, il me semble qu'il y a, en plus des causes "habituelles" alcool et fatigue, de plus en plus d'accidents graves par collision frontale inexpliquée et non liée à un dépassement hasardeux. Je soupçonne fortement les téléphones et autres équipements électroniques embarqués d'en être la cause.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Passant_Mbr Sam 3 Oct 2015 - 1:35

Je ne crois pas avoir jamais été dans une entreprise où ce genre de problème aurait été couvert, mais si c'est offciellement interdit, alors l'employé devrait avoir tout aussi officiellement le droit de refuser de mettre en danger ses points personnels pour le compte de l'entreprise et donc de refuser un déplacement où il est amené à conduire lui-même un véhicule (je ne sais pas si c'est déjà le cas).

Bien entendu cela poserait problème si l'entreprise en question est une compagnie de taxis, mais on peut compter sur les légistes pour prévoir les multiples exceptions ad hoc.

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par TomC Sam 3 Oct 2015 - 1:59

Mais que ce soit son véhicule personnel ou celui de l'entreprise, on est censé respecter le code de la route, donc on ne peut pas refuser un déplacement pour cette raison...

TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Passant_Mbr Sam 3 Oct 2015 - 2:04

Tu pourrais exiger un taxi à la place, ou un déplacement en train, enfin toute solution alternative ou tu n'es pas toi-même en position de conducteur, et donc où ce n'est pas ton permis qui est en jeu, dans un déplacement que tu n'aurais à priori pas choisi de faire librement à titre personnel.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par rslden Sam 3 Oct 2015 - 7:23

Bonjour,
Je ne suis pas sur que les mesures soient efficace, on voir que les morts qui progressent sont ceux des piétons et des 2 roues. Il me semble que coller un radar de plus ne fera pas forcement baisser le nombre de mort pour ces catégories. Je crois plutôt qu'il s'agit d'un problème d'aménagement. Il y a certaines routes ou faire du vélo tiens plus de la roulette russe que de la balade, pour Bigfoot qui connait, je me suis retrouvé en vélo sur la route entre Lansargues et Saint just, et bien je serrait, les fesses et le bord.
Pour comparer avec le royaume unis? Pays ou je roule souvent, les passages piétons sont éclairés, bien signalés, quelquefois abrités en zone d'attente et surtout le bouton d'appel prend vraiment en compte l'appuie et quelques secondes après, il y a le feu qui agit. En France, le système de bouton est souvent inhibé en journée pour fluidifier le trafic, ce qui n'encourage pas à faire un détours pour les emprunter. Les routes secondaires sont souvent équipées de dispositifs "oeil de chat" qui permettent de bien voir les bords de route la nuit. Il me semble que chez nos amis Anglais, la politique de sécurité routière est un problème pris dans sa globalité, et que le rendement financier n'est pas la principale préoccupation. Quelquefois, j’entends aussi l'argument qui dit que les conducteurs Latins sont plus nerveux et incivils que les conducteurs d'Europe du nord, c'est étonnant, car outre que c'est un argument raciste, moi qui suis un Latin, je conduit beaucoup plus décontracté en Irlande du Nord que par chez moi, alors que la pression des radars y est bien moindre. Simplement, là-bas, avec une signalisation claire et efficace, de nombreux marquages au sol, des ronds points bien conçus, des carrefours tous protégés, sans l'incongruité de la priorité à droite et des passages piétons bien signalés, on se sent bien mieux, alors que pourtant on ne conduit pas du coté qui nous est habituel.
Je pense à autre chose aussi, dans ce projet qui me turlupine, c'est que comme d'habitude en France on pond un projet qui permet d'avoir des passe droits. Si je dépasse de 10 km/H la limite, ce qui peux m'arriver quelquefois, je perd un point, et dans mon métiers de commercial, même en faisant attention, il m'arrive de déclencher un radar, alors que je suis plutôt scrupuleux sur les limitations de vitesses, mais imparfait car humain. Donc prochainement mon entreprise va me dénoncer, mais mon Patron lui, si il ne mettra pas 650€ pour sauver un de mes points, n'aura sans doute aucun scrupule à payer les 650€ sur le compte société pour sauver les siens.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bigfoot Sam 3 Oct 2015 - 8:09

Rslden a écrit:pour Bigfoot qui connait, je me suis retrouvé en vélo sur la route entre Lansargues et Saint just, et bien je serrait, les fesses et le bord.

Oh que oui, je passe sur cette route 4 fois par jour, et pour ceux qui nous lisent c'est une route assez étroite où le fossé commence juste après les pointillés sur le côté.

Une nuit, j'ai failli renverser un piéton inconscient qui se promenait sur cette route habillé en noir, quand je l'ai aperçu dans les phares, je devais être à 10 ou 15 m de lui et malheureusement je croisais une voiture à ce moment là. En une seconde je me suis dit : la voiture en face ou le piéton ? Ben en fait j´ai serré un peu vers le milieu et je suis passé au milieu sans rien toucher. Si j'avait été dans la lune ou en train de tripoter mon téléphone ...

Cette route est passée à 70, sûrement à cause de gros cartons que j'ai pu voir. Et parfois je me fais doubler par des voitures qui doivent rouler à plus de 110 ou 120. Et il y a parfois des tracteurs ou des véhicules qui s'arrêtent pour tourner à gauche et qui restent à l'arrêt un moment à cause de la circulation.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par alainrvt Sam 3 Oct 2015 - 9:14

Vous avez parfaitement raison, la signalisation en France est parfois un peu ollé ollé, roulant souvent en Allemagne sur routes fédérales , on se sent plus en sécurité surtout la nuit : les catadioptres et les marquages sont efficaces. Depuis la mise en place des nouveaux aménagements : c'est beaucoup mieux, mais la majorité de notre réseau n'a pas encore reçu ces rénovations. C'est là d'ailleurs, au lieu de donner des bonus à tout va, que l'argent devrait servir ainsi qu'à la prévention de la conduite sereine ( alcool, drogue, vitesse) à donner en priorité dans les Lycées, car il y a trop de jeunes qui se tuent bêtement sur nos routes. Le problème aussi est la mentalité des conducteurs : hier sur FranceBleu, j'écoutais le témoignage d'une personne qui se vantait de rouler au-delà des vitesses préconisées, notamment sur autoroute : plus de 160 km/h ! Sa raison :" j'ai une voiture puissante, j'ai mis le prix dedans pour avoir une voiture sûre, donc je roule vite ! Les radars ne m'impressionnent pas, je ralentis quand je les vois et réaccélère après" ! En fait, autant les radars mobiles non renseignés sont efficaces réellement ...quand ils sont bien placés (là il y aurait aussi des choses à préciser!), autant les radars fixes sont de l'hypocrisie coûteuse !
C'est vrai, à l'étranger, pas en Russie ( affraid) ils sont beaucoup plus respectueux du Code de la Route : en fait c'est le miroir du respect d'autrui tout simplement, et en France, comme on est perso : on s'en fout de l'autre : qu'il se démerde ! Le résultat est que nous perdons trop de personnes chères (à tout point de vue d'ailleurs) sur nos routes !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Wis Sam 3 Oct 2015 - 10:18

Je me suis toujours demandé la pertinence de vendre des voitures avec autan de puissance pour une utilisation majoritairement urbaine ou péri-urbaine... C'est vrai que le Porsche Cayenne est super utile sur le périf'
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par alainrvt Sam 3 Oct 2015 - 10:42

Tu peux disposer d'une voiture puissante, ce n'est pas là le problème, mais tu DOIS respecter le code de la route, si tu veux avoir de l'adrénaline au volant de ton bolide, tu t'inscris sur un anneau de vitesse prévu à cet effet. Quant à l'utilité : chacun voit midi à sa porte, à une exception près en effet, une 5 l de cylindrée crachera plus de particules (toutes thermiques confondues) qu'une 0,9 l , c'est clair !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bug Danny Sam 3 Oct 2015 - 10:59

En Allemagne, pas de limitation de vitesse sur certaines portions d'autoroute, 100km/h sur les routes ... il y a-t-il plus d'accidents en Allemagne qu'en France ? Ou bien le français est un piètre conducteur ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Bigfoot Sam 3 Oct 2015 - 11:13

La connerie humaine a t'elle des limites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Wis Sam 3 Oct 2015 - 11:39

[Mode cynique ON] ils sont 1.7 Milliard... [/Mode cynique OFF ]

Comme beaucoup de pays dit "émergeant", les routes Chinoises, c'est le Far West, on retrouve ces mêmes comportements en Indes, en Russie et dans un nombre important de pays de l’hémisphère sud...

C'est moralement et humainement tragique !
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par chartz Sam 3 Oct 2015 - 11:51

Bug Danny a écrit:En Allemagne, pas de limitation de vitesse sur certaines portions d'autoroute, 100km/h sur les routes ... il y a-t-il plus d'accidents en Allemagne qu'en France ? Ou bien le français est un piètre conducteur ?

Les Allemands ferment leurs gu... et ils font ce qu'on leur ordonne de faire... Ils se sont fait entuber à tous les étages et ils ne disent rien.

En France on n'accepterait pas le 10e de ce qu'ils ont accepté.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Mario Sam 3 Oct 2015 - 13:11

Bug Danny a écrit:En Allemagne, pas de limitation de vitesse sur certaines portions d'autoroute, 100km/h sur les routes ... il y a-t-il plus d'accidents en Allemagne qu'en France ? Ou bien le français est un piètre conducteur ?

L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre

Allemagne, les vrais chiffres de la sécurité routière

Sur les 408 morts en zone non en travaux, 306 sont en zone illimitée et 102 en zone limitée (8 à 60km/h; 13 à 80km/h, 26 à 100 km/h, 36 à 120 km/h, 19 à 130 km/h)

Sans tenir compte des zones en travaux ou non, 428 morts sur autoroute, 313 en zone non limitée et 115 en zone limitée (11 60km/h; 18 80km/h, 31 à 100 km/h, 36 à 120 km/h, 19 à 130 km/h)
Donc 73% des morts sur autoroute le sont en zone illimitée.

Quand on sait que sur les 13 000 km d'autoroute en Allemagne moins de 400 sont illimité, et que seulement 1/3 des automobilistes dépassent la vitesse recommandée (130km/h) sur ces portions ca donne une idée de l'énorme dangerosité des autoroutes illimitées.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière Empty Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum