Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

+36
Zébulon
Wis
rodge45700
Bug Danny
Zal'M
florange57
Almenume
giancoucou
ze
aurel
denon
chartz
noel85
Smarnil
Fabien
Paco
poloiste
alainrvt
philouze33
Ke2
zoeilvert
Feneck91
CROLLES
Fred.Leudon
pascal11
Foly-vi
Yvanpasterrible
TomC
Teirhy
jch
Pixel
seb.maccagnoni
scarred
Cameleon
Bigfoot
Grand-Gourou
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 13:19

Je viens de prendre ma décision Zoé j'arrete....je vais demain au garage pour faire reprise..

c'est une super auto mais il y a vraiment trop de petit truc qui oblige de passer au garage et cela pourri franchement la vie.

C'est une auto mal finie et c'est dommage. allez hop retour chez renault...je vais y laisser des plumes mais marre d'aller tous les mois au garage pour ce battre pour des trucs qui ne fonctionneront a priori jamais vu que renault est incapable de mettre en service....

Voilà
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Bigfoot Dim 30 Aoû 2015 - 13:23

C'est ta décision, je ne la commenterai pas.

Ce qui va être intéressant c'est de savoir ce qu'on te propose. Est-ce que tu l'as achetée ou louée en LOA ou LLD ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Bigfoot Dim 30 Aoû 2015 - 13:25

Tu aurais du mettre ce message dans "les déçus de la Zoé".
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 13:26

credit classique. après on verra ce qu'on me propose. Au pire je la pose au garage et ne la reprendrais que lorsque tout sera fonctionnel c'est a dire jamais.....et je peux etre très chiant.....
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 13:28

Bigfoot a écrit:Tu aurais du mettre ce message dans "les déçus de la Zoé"

certe mais quand on le fait on se fait pourrir (vu des messages pas cool)

et puis c'est un message plus pour indiquer ce qu'on me proposera comme reprise car c'est un soucis (et une nouveauté) le rachat de VE...
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Bigfoot Dim 30 Aoû 2015 - 13:31

La chance que tu as, c'est qu'elle est très récente et qu'il y a de longs délais d'attente. Alors ça ne devrait pas être trop dur à revendre.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 13:36

oui car techniquement le moteur ok c'est les a coté :
Logo
R-link
Programmation
ioniseur
poi qui disparaissene et avertissement
bouchon lave glace qui tombe lors de l'ouverture
retouche jeu ouvrants
retouche peinture
plaque immat avant changée
mise a jour r-link impossible sans passer au garage

bref tous les mois un truc a faire réparer ou essayer de réparer...

Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Cameleon Dim 30 Aoû 2015 - 13:54

Dans ce que tu énumère j'ai eu droit au logo, r-link, poi, ouvrants.
Rlink et poi, j'ai clairement mis ça de côté ce n'est pas aboutie e je trouve maps plus efficace.
Les ouvrants ont été réglés à la première révision, je ne m'en suis pas occupé avant. Même si ce n'est pas parfait, je me suis dit que j'ai jamais regardé ce genre de détails avant sur un VT.

J'ai relativisé sur ces problèmes que je juge mineurs, car ce n'est rien comparé aux problèmes électriques provoquant un changement du chargeur, de la batterie de traction ..., ou en encore aux problèmes de bruit moteur provoquant le changement du moteur. Dans ce dernier cas j'ai donnée, mais je ne changerai pas ma Zoé Smile j'en suis trop content Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par scarred Dim 30 Aoû 2015 - 13:54

Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part je n'ai pas choisi la Zoé pour ses gadgets, le rlink me sert juste de GPS et d'autoradio/mp3, les maj et autres services connectés en gros c'est RAF, il est possible de vivre sans se compliquer la vie.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par seb.maccagnoni Dim 30 Aoû 2015 - 14:10

Salut,

Concernant le logo qui s'écaille, on est beaucoup à l'avoir subi, ça m'a également déçu. :/

Pour le R-Link et tout ce qui tourne autour (programmation, poi, etc), comme scared le dit, c'est juste un GPS et un autoradio "amélioré", c'est largement survendu et il y a pas mal de bugs, mais vus les commentaires de celui-ci et de ses concurrents, j'ai peur que ce soit encore mire ailleurs. Et pour ça, je doute qu'il y ait vraiment des corrections un jour.

Concernant l'ioniseur, quel problème rencontres-tu ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 14:18

seb.maccagnoni a écrit:Salut,

Concernant le logo qui s'écaille, on est beaucoup à l'avoir subi, ça m'a également déçu. :/

Pour le R-Link et tout ce qui tourne autour (programmation, poi, etc), comme scared le dit, c'est juste un GPS et un autoradio "amélioré", c'est largement survendu et il y a pas mal de bugs, mais vus les commentaires de celui-ci et de ses concurrents, j'ai peur que ce soit encore mire ailleurs. Et pour ça, je doute qu'il y ait vraiment des corrections un jour.

Concernant l'ioniseur, quel problème rencontres-tu ?

desole mais quand tu parles de programmation...j'ai du mal a accepter que le matin ben je peux pas partir car cette saloperie de r-link a pas lancer la charge......mais si cela ne vous dérange pas de ne pas allez travailler moi je doit payer mes facture.....attention j'attends déjà mais prends la voiture de ta femme (elle ira pas bosser) ou prends ton velo....NAN désolé j'ai pas une voiture qui m'oblige a utiliser d'autres truc pour m'en servir GPS non chargemap ionisuer non sapin qui sent bon. programmation charge non mettre horloge HC  etc etc le zoé est la voiture a fuir car tout ce qui est avec est inutilisable.

mais j'imagine déjà la reprise ou tu raques ou tu la garde à vie avec ses pannes.

et par pitié arreter de justifier que les disfonctionnements c'est pas grave et que tu peux faire sans.
sinon achete un velo sans roues et apprends à courir (meme raisonnement non ?)
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par seb.maccagnoni Dim 30 Aoû 2015 - 14:43

j'ai du mal a accepter que le matin ben je peux pas partir car cette saloperie de r-link a pas lancer la charge

Je branche, ça charge. C'est tout. La programmation est inutile.

Le seul critère qui pourrait justifier de retarder la charge, c'est les tarifs réduits genre heures creuses, auquel cas la décision doit à mon sens venir plutôt de la box, qui peut avoir les infos du compteur électrique, seules infos fiables. D'ailleurs la wallbox que tu as est capable de gérer ça.

Arrête de monter sur tes grands chevaux, je ne te dis pas de laisser tomber la voiture quand elle ne charge pas, je te dis que la programmation de la charge n'a pas d'intérêt.


le zoé est la voiture a fuir car tout ce qui est avec est inutilisable.

C'est un peu abusé comme affirmation : si c'était vraiment le cas, on serait tous dans cet état d'esprit. Tu en es mécontent, tu en as parfaitement le droit et c'est tout à fait compréhensible. De là a affirmer que c'est "la voiture à fuir", c'est fort...

C'est une voiture qui roule très bien et si on n'utilise pas (ou très peu) le R-Link tout va bien.


arreter de justifier que les disfonctionnements c'est pas grave

On n'a jamais dit que ce n'est pas grave. D'ailleurs les dysfonctionnements de R-Link ça m'emmerde pas mal, ça pourrait être un matos tellement génial... C'est bien pour ça que j'ai créé http://rlink.acoze.fr ...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Pixel Dim 30 Aoû 2015 - 15:01

Grand-Gourou a écrit:oui car techniquement le moteur ok c'est les a coté :
Logo
R-link
Programmation
ioniseur
poi qui disparaissene et avertissement
bouchon lave glace qui tombe lors de l'ouverture
retouche jeu ouvrants
retouche peinture
plaque immat avant changée
mise a jour r-link impossible sans passer au garage

bref tous les mois un truc a faire réparer ou essayer de réparer...
Et bien, personnellement, si je devais renoncer à une voiture pour des problèmes tels que ceux-là et seulement ceux-là, je n'aurais jamais roulé en voiture de toute ma vie !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par seb.maccagnoni Dim 30 Aoû 2015 - 15:09

si je devais renoncer à une voiture pour des problèmes tels que ceux-là [...] je n'aurais jamais roulé en voiture de toute ma vie !

Oui, par exemple le tableau de bord de mon Scenic II qui s'est complètement éteint en plein milieu des vacances, demandant une immobilisation du véhicule pendant 1 semaine, c'était autrement plus grave...

Ou encore un capteur défaillant sur mon Alfa 147, qui limitait sa puissance à 3000 tr/min et qui empêchait dont la boîte auto de fonctionner, celle-ci attendant une rotation du moteur + rapide avant de changer de rapport... le changement de ce capteur nécessitant un démontage de différentes pièces moteur dont la courroie de distribution.

Je ne vous ai non plus parlé de la Mercedes de mon père qui refusait de verrouiller ses portes parce qu'un moteur d'un verrou d'une des portes ne fonctionnait plus...

Allez, on en a tous des comme ça.

-----

Grand-Gourou, tu en as certainement gros sur la patate mais au fond, elle est pas si mal cette voiture Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par jch Dim 30 Aoû 2015 - 15:10

mon logo s'écaille, mon coffre grince un peu, r-link bug; pas grave, je passe outre.
Le plus pénible, r-link qui bug le dimanche mais uniquement en charge programmée, pas en différée.
je ne m'attache pas aux gadgets, c'est la panne immobilisante qui me fait revendre la voiture aussi sec. Je ne suis pas du tout tolérant de ce côté.

Je trouve regrettable ton choix, mais à chacun ses priorités. Tu auras sûrement une clio qui est sa cousine. Evites le r-link dans ta prochaine voiture, mais ça va être compliqué chez Renault.
Changes de marque si tu ne veux plus rencontrer ces soucis: r-link équipe une bonne partie de la gamme, le jeu des ouvrants n'est pas spécifique à zoe, les retouches peinture ne sont pas mieux, le bouchon de lave-glace n'est pas spécifique à zoe, les poi c'est tomtom qui a fait un programme foireux pas Renault. Bref, l'herbe ne sera pas forcément plus verte sur une autre modèle.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Pixel Dim 30 Aoû 2015 - 15:20

Si tu changes de marque, évite Toyota.
Sur ma Prius+, le GPS est à chier et sa mise à jour est à 300 €, les plastiques dits "écolo" se rayent facilement, il n'y a pas de vérin pour tenir le capot ouvert mais une béquille, le commodo de clignotants est trop haut, le commodo de régulateur de vitesse est trop bas, le pare-choc avant est trop bas et racle sur les bordures de trottoirs, tout ça sur une voiture à 32 000 € ...
Bon, j'ai pris ma décision, je vais la rendre, c'est trop insupportable.
...
Mais ... mais ... mais ...
C'est une super voiture à conduire, elle consomme moins de 5 litres aux 100 pour un break 7 places, elle est silencieuse et confortable et elle est d'une fiabilité exemplaire. Jamais au garage sauf révisions programmées. J'ai eu 2 Prius en 7 ans, sans le moindre souci technique.
...
Mais non, je vais la rendre. C'est insupportable, ce bruit de raclement à chaque fois que je me gare ! Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par seb.maccagnoni Dim 30 Aoû 2015 - 15:35

C'est pas bien de se moquer... surtout pour un modérateur...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Pixel Dim 30 Aoû 2015 - 15:42

seb.maccagnoni a écrit:C'est pas bien de se moquer... surtout pour un modérateur...

Ah bah, beuh, mé mé, pô di tou, je ne me moque pas !  Evil or Very Mad

J'exagère ?

"Et bien oui, j'exagère.
Mais pour le principe et pour l'exemple aussi,
Je trouve qu'il est bon d'exagérer ainsi."
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, acte II, scène VIII.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33965
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Cameleon Dim 30 Aoû 2015 - 16:17

Oui je trouve aussi que c'est exagéré scratch
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Teirhy Dim 30 Aoû 2015 - 16:23

Alors oui, il y a clairement des défauts de finition, et le Rlink est très décevant,  c'est d'ailleurs ces 2 points ainsi que la location batterie qui m'ont fait choisir un autre VE.
Mais, concernant la finition, c'est un soucis qu'on retrouve sur beaucoup d'auto, toute marque confondu, même sur les premium.
Pour rester dans les VE, la finition de la bmwi3 de base est une blague alors que dès qu'on met 1690€ de +  on change de monde...

Le Rlink comme beaucoup de multimédia non maîtrisé est un gros raté,  malheureusement on retrouve le même phénomène dans les tablette/pc d'entré de gamme, et ce problème se retrouve aussi chez les autres constructeurs,  (quand je vois la %ù§!  en option à 400€ qui équipe le touran pourtant "full équipé" de mes parents ..)


Bref je te souhaite bonne chance pour trouver ton bonheur dans le paysage auto actuel,  tiens nous au courant Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par TomC Dim 30 Aoû 2015 - 17:43

Grand-Gourou a écrit:[desole mais quand tu parles de programmation...j'ai du mal a accepter que le matin ben je peux pas partir car cette saloperie de r-link a pas lancer la charge......mais si cela ne vous dérange pas de ne pas allez travailler moi je doit payer mes facture.....
Je croyais que tu avais acheté une wallbox programmable ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6604-borne-reglable-ve-tronic-wb01
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 18:00

J'ai eu un paquet de Renault toutes avec tel ou tel soucis mais après réparation les soucis étaient soldes. Avec Zoé même après passge au garage il reste ses soucis...qui en plus reviendront (lu sur le forum ) . Donc oui le ve renault n'est pas maîtrisé finaliser fiable et abouti.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 18:01

TomC a écrit:
Grand-Gourou a écrit:[desole mais quand tu parles de programmation...j'ai du mal a accepter que le matin ben je peux pas partir car cette saloperie de r-link a pas lancer la charge......mais si cela ne vous dérange pas de ne pas allez travailler moi je doit payer mes facture.....
Je croyais que tu avais acheté une wallbox programmable ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6604-borne-reglable-ve-tronic-wb01

La box est ok c'est la Zoé qui renvoie un défaut et bloque.
Et en plus une fois de temps en temps
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par TomC Dim 30 Aoû 2015 - 18:04

Ah bon ? moi j'utilise une horloge programmable sur ma wallbox, et je n'ai eu aucun problème en plus de 2ans...
C'est donc la wallbox qui a un problème.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Dim 30 Aoû 2015 - 18:05

Ben non c'est bien un retour d'information de la zoé. Car le flexi vient de me faire la même chose.

J'aurais tendance à dire maintenant chacun sa Zoé chacun ses soucis


Dernière édition par Grand-Gourou le Dim 30 Aoû 2015 - 18:07, édité 1 fois
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum