Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

+2
Bug Danny
BRETON38
6 participants

Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par BRETON38 Sam 30 Nov 2013 - 12:46

Bonjour


Hier essai de la BMW I3. Ligne spéciale qui sortie des photos n'est finalement pas choquante. Pour passer inaperçu en ville, c'est raté. Intrinsèquement la voiture est hightech avec des matériaux carbone, recyclable etc

170cv, ça cause et ça envoie bien. La reine des départs canon aux feux rouges?

Bon, tout cela pour dire qu'excepté le prix, c'est un produit très abouti. Je retiens une chose dessus qu'il faudrait absolument transposer sur la ZOE, c'est la monopédale. En effet, contrairement à la ZOE, le fait de relâcher la pédale d'accélérateur freine la voiture. Si bien qu'on ne touche jamais la pédale de frein et ce n'est absolument pas déroutant contrairement à ce que disent les journalistes. Par exemple une accélération en ville entre deux feux rouge avec la ZOE, besoin de ralentir rapidement, donc frein et passagers "bousculés" vers l'avant. Avec la BMW, on relâche la pédale d'accélérateur et la transition se fait en une extrême douceur et sans freiner, les passager restent au fond du siège. J'ai trouvé ça assez bluffant et surtout ça rend la conduite très souple et confortable.
A noter que les feux stop s'allument à la déccélération.

J'ai de suite vu la différence quand j'ai repris la ZOE ensuite. Dite Monsieur Renault, mettez nous la même chose !

Donc il pourrait y avoir cohabitation dans mon garage, à voir car ce sont deux produits aboutis qui ne jouent pas dans la même cour. (même chez BM, ils reconnaissent la qté de la ZOE). Madame garde la ZOE et moi la BMW, à méditer car 300km d'autonomie avec l'auxiliaire (et +5000€) et je couvre tous mes besoins. Pour le reste, il y a Easyjet...

A+

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? 969476image002

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? 720217image005

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par Bug Danny Sam 30 Nov 2013 - 13:39

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Essai-bmw-i3_10-620x413
T'es tu assis à l'arrière ? Il semble que même Mimi Mathy aurait des problèmes ?Wink 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par nh2o2 Sam 30 Nov 2013 - 13:57

J'aime bien cette voiture mais elle est un poil trop chère pour moi, surtout avec le REX qui devrait avoir un réservoir au moins doublé pour pouvoir utiliser la voiture sur de longs parcours (Même en restant bloqué à 90kmh).

On peut la comparer à une volt et tout dépendra de l'importance qu'on accorde aux longs déplacements qui feraient pencher la balance sur la volt.

En ce qui concerne la régénération importante à la décélération ce serait simple de donner le choix sur la zoe. Mais qu'en serait il de l'impact des froides températures qui ramollissent l'intensité de la régen?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty RENCONTRE, VAIS JE LES PACSER DANS MON GARAGE ?

Message par BRETON38 Sam 30 Nov 2013 - 14:32

Bug Danny a écrit:Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Essai-bmw-i3_10-620x413
T'es tu assis à l'arrière ? Il semble que même Mimi Mathy aurait des problèmes ?Wink 
Attention, cette BMW ne joue pas tout à fait dans la même cour que la ZOE, pour deux raisons à mon avis:
1/ son prix
2/ sa catégorie qui est plutôt un minispace type Ford B Max alors que la ZOE est plus typée CLIO

Le seuil de porte est très haut et c'est un monospace. Il y a autant de place à l'arrière que la ZOE, c'est à dire dans la moyenne mais j'y case mes 1.80m sans pb. L'accès avec la porte antagoniste est très aisé sauf qu'il faut ouvrir la porte avant pour ouvrir l'arrière et ce n'est pas très pratique à mon goût.

Sinon le passager central ne sera pas très à l'aise mais ce ne doit pas être mieux dans la ZOE. Il n'y a que des voitures comme mon Ford Smax qui a une vraie place centrale (ou Espace) pour trouver un vrai confort 5ème passager.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty RENCONTRE, VAIS JE LES PACSER DANS MON GARAGE ?

Message par BRETON38 Sam 30 Nov 2013 - 14:42

Je n'avais pas vu la photo. Effectivement, si le conducteur recule le siège au max...

Mais comme je l'ai dit plus haut, pas mieux et pas pire que la ZOE dans ces situations. Le coffre est plus pratique dans la ZOE et le seuil est très haut mais en avantage, il est plat.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par MrDiez44 Sam 30 Nov 2013 - 14:57

Sur la zoé les feux stop s'allume aussi lorsque le ralentissement est trop rapide, en général dès qu'il y à un léger dénivelé!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par DD222 Sam 30 Nov 2013 - 17:31

BRETON38 a écrit: En effet, contrairement à la ZOE, le fait de relâcher la pédale d'accélérateur freine la voiture. Si bien qu'on ne touche jamais la pédale de frein et ce n'est absolument pas déroutant contrairement à ce que disent les journalistes. Par exemple une accélération en ville entre deux feux rouge avec la ZOE, besoin de ralentir rapidement, donc frein et passagers "bousculés" vers l'avant.
Pour rappel, Renault a volontairement limité la régénération au relevé de la pédale d'accélération pour se rapprocher d'un "Frein moteur " et la régénération se poursuit lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, il suffit d'appuyer doucement et les passagers ne sont pas bousculés , d'ailleurs paradoxalement, certains utilisateurs de Leaf reprochaient à Renault d'avoir mis trop de régénération au lever de la pédale et donc de n'avoir pas de "roue libre ".
Personnellement , comme je passe régulièrement de thermique à électrique, ce compromis me satisfait pleinement .
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par DD222 Sam 30 Nov 2013 - 17:34

BRETON38 a écrit:
Sinon le passager central ne sera pas très à l'aise mais ce ne doit pas être mieux dans la ZOE. Il n'y a que des voitures comme mon Ford Smax qui a une vraie place centrale (ou Espace) pour trouver un vrai confort 5ème passager.
J'ai déjà fait des trajets d'une cinquantaine de km à 5 en Zoé , sans grand problème .
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par Passant_Mbr Sam 30 Nov 2013 - 21:50

En tous cas Breton38, si tu vas jusqu'au bout de ta démarche, on pourra dire que tu auras bien participé à l'augmentation des parts de marché du VE en Europe.

J'ai juste un petit regret en pensant que pour le prix que BMW perçoit pour l'i3, on aurait pu mettre 3 Zoés sur la route.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ? Empty Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum