Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

+36
Zébulon
Wis
rodge45700
Bug Danny
Zal'M
florange57
Almenume
giancoucou
ze
aurel
denon
chartz
noel85
Smarnil
Fabien
Paco
poloiste
alainrvt
philouze33
Ke2
zoeilvert
Feneck91
CROLLES
Fred.Leudon
pascal11
Foly-vi
Yvanpasterrible
TomC
Teirhy
jch
Pixel
seb.maccagnoni
scarred
Cameleon
Bigfoot
Grand-Gourou
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Fabien Mar 1 Sep 2015 - 16:03

kevinvidia en est un bon exemple...
Et malgré tous les soucis qu'il a eu, il est resté à la ZOE !

Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Mar 1 Sep 2015 - 18:47

Yvanpasterrible a écrit:
Pixel a écrit:Bon, c'est pas tout ça, raconte-nous, Grand-Gourou !
Tu y es allé demander la reprise de ta Zoé au garage ? Wink


Y a plus de Grand-Gourou ?????
Bizarre... lui qui était si prompt à réagir...

Déjà, j'ai été étonné de son silence quand je lui ai demandé les coordonnées du garage où on pouvait aller voir cette Zoé orpheline...

A moins qu'... il n'y ait jamais eu de Zoé ?????

A moins qu'... il ne réapparaisse sous un nouvel avatar... tel un Phantom ????

Je suis la mais je bosse un tantinet et ma réponse à ete déplacée. ..je vais aller dans la semaine au garage car mes horaires ne sont pas compatibles avec renault...
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Mar 1 Sep 2015 - 18:51

florange57 a écrit:Un bon concessionnaire et le problème de Rlink disparait .
Pour moi on a changer le TCU depuis plus de problème .
Donc que les pleurnicheurs passe leur chemin .

Y a pas que le tcu....soucis avec poi qui disparaissent et d'autre qui s'efface pas...les annonces vocales qui se desactivent....la mise à jour impossible du aller au garage (15 essais à 20 minutes j'y ai passé un peu de temps non ?).....
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Bug Danny Mar 1 Sep 2015 - 19:08

Zal'M a écrit:J'ai une voiture (pas la Zoé) qui a chaque fois a des complications quand elle passait au garage...
Y a 30 ans, un dentiste Strasbourgeois s'était fait piéger par la Sécu: il abimé des dents saines de ses patients à coup de fraiseuse. Les obligeant à revenir quand les caries apparaissaient.
Pour les voitures, un coup de tournevis dans le soufflet du cardan, c'est vite arrivé. Heureusement, ce ne sont que quelques brebis galeuses.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par aurel Mer 2 Sep 2015 - 10:26

Grand-Gourou, tu risque d'être impressionné par la perte financière de cette revente rapide, en plus de la perte de 20% du prix de ta zoé (dans le cadre d'une reprise chez le concessionnaire) ou de 30% (en cas de reprise chez un autre concessionnaire), il y a aussi la DIAC. Et là la note risque d'être très salé. Car tu vas rompre un contrat avant sont terme. Lis bien ton contrat au niveau de la revente avant 12 mois.

Ce que je comprend, c'est que tu n'a pas de temps à perdre avec tout ces petit soucis sur zoé, surtout acheté neuve. Mais la mise à jour r-link, logo qui s'écaille, poi qui disparaissene et avertissement, bouchon lave glace qui tombe lors de l'ouverture, retouche jeu ouvrants, retouche peinture, ioniseur (???). Tu le fait constater aujourd'hui à ton garage et tu reviendras lors de la révision pour qu'ils en profitent de faire tout ça (sous garantie bien sur).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par aurel Mer 2 Sep 2015 - 10:36

ha dernier point. ça te demandera encore un peut de temps, mais tu peut aussi donner tes griefs au service client, ils te proposeront pas grand chose sur le coup, mais comme ça, en cas d'immobilisation prolongé, tu auras un dédommagement.
Pour mon cas, à cause du TCU défectueux l'année dernière, j'ai eut droit à un chèque de 100€ pour me dédommager d'une longue immobilisation de ma zoé. Immobilisé pendant mes vacances, donc j'en avait pas vraiment besoin.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Mer 2 Sep 2015 - 11:03

j'essaie de contacter via internet pour rendez vous renauilt...impossible de prendre rdv car le site refuse mon adresse (un lieu dit) il veut un numero de maison mais j'ai pas...je mets 1 erreur 2 erreur 0 erreur 01 erreur et impossible de continuer le formulaire....merci renault impossible de communiquer avec personne.....beau l'avenir.....

pour info : charge plantée cette nuit et paf
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par rodge45700 Mer 2 Sep 2015 - 11:08

j'ai un bug dans l'appli android myrenault, un format date incorrect, c'est clair que les dev de chez renault sont pas au top pour les tests avant publication ....
ou alors ce sont des stagiaires en fin de stage/apprentis en fin d'alternance ...
c'est beau l'informatique !
(je suis developpeur aussi :p )

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Teirhy Mer 2 Sep 2015 - 11:17

en plus il va falloir rembourser les 6300€ de bonus éco (si la voiture a moins de 6 mois et 6000 km) et les 3700€ si tu en a bénéficié
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Almenume Mer 2 Sep 2015 - 11:22

Grand-Gourou a écrit:j'essaie de contacter via internet pour rendez vous renauilt...impossible de prendre rdv car le site refuse mon adresse (un lieu dit) il veut un numero de maison mais j'ai pas...je mets 1 erreur 2 erreur 0 erreur 01 erreur et impossible de continuer le formulaire....merci renault impossible de communiquer avec personne.....beau l'avenir.....

pour info : charge plantée cette nuit et paf

Le plus simple (et le plus rapide sans être le moins convivial) est le téléphone, le numéro a déjà été fourni, parce qu'en effet le forumlaire Web ne marche pas terrible. Je n'ai jamais réussi à prendre un créneau pour la révision, mais en 2 min ça a été fait apr téléphone. Le 'contact' humain, ça reste efficace quand même Smile

Pour la charge plantée, ça a planté en cours de charge ?
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par denon Mer 2 Sep 2015 - 12:00

c'est meme possible qu'ils ne veuillent pas la reprendre

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par pascal11 Mer 2 Sep 2015 - 12:54

Bug Danny a écrit:
Zal'M a écrit:J'ai une voiture (pas la Zoé) qui a chaque fois a des complications quand elle passait au garage...
Y a 30 ans, un dentiste Strasbourgeois s'était fait piéger par la Sécu: il abimé des dents saines de ses patients à coup de fraiseuse. Les obligeant à revenir quand les caries apparaissaient.
Pour les voitures, un coup de tournevis dans le soufflet du cardan, c'est vite arrivé. Heureusement, ce ne sont que quelques brebis galeuses.

J'ai connu un garragiste qui inversait la polarité des fils du motoventillateur!
Plus incidieux et difficille à trouver.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Zal'M Mer 2 Sep 2015 - 12:59

pascal11 a écrit:
Bug Danny a écrit:
Zal'M a écrit:J'ai une voiture (pas la Zoé) qui a chaque fois a des complications quand elle passait au garage...
Y a 30 ans, un dentiste Strasbourgeois s'était fait piéger par la Sécu: il abimé des dents saines de ses patients à coup de fraiseuse. Les obligeant à revenir quand les caries apparaissaient.
Pour les voitures, un coup de tournevis dans le soufflet du cardan, c'est vite arrivé. Heureusement, ce ne sont que quelques brebis galeuses.

J'ai connu un garragiste qui inversait la polarité des fils du motoventillateur!
Plus incidieux et difficille à trouver.

Euh dans mon cas, jamais de malveillance, juste des choses imprévues avec des pièces indisponibles ou avec des délais énormes.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Jeu 3 Sep 2015 - 12:45

et ben la théorie du complot ça existe pas ??????
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Wis Sam 5 Sep 2015 - 7:12

Question à la con : t'es essayé de changer de concession pour les pbs de ta Zoe ?

Genre faire une check list exhaustive, aller voir la nouvelle concession, voir ce qu'ils te proposent...

Parce des garage en mode boulet.... il en existe (hélas) une trétrachié... et pas que chez la marque au losange !
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Sam 5 Sep 2015 - 9:30

J'ai trouvé la solution .....temporaire je la file à madame et je récupère son gasoil....fin de l'histoire mais je renonce pas à la vendre.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par alainrvt Sam 5 Sep 2015 - 9:33

Donc, c'est madame qui va avoir les problèmes !! Suspect
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Sam 5 Sep 2015 - 9:34

Oui juste le temps de la virer....la Zoé pas ma femme

J'ai pas pu aller au garage tellement pris par mon boulot de merde. Qui de plus va baisser mon salaire.....si si c'est possible merci carrefour
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Sam 5 Sep 2015 - 9:57

Wis a écrit:Question à la con : t'es essayé de changer de concession pour les pbs de ta Zoe ?

Genre faire une check list exhaustive, aller voir la nouvelle concession, voir ce qu'ils te proposent...

Parce des garage en mode boulet.... il en existe (hélas) une trétrachié... et pas que chez la marque au losange !

Y a certain garage qui botte en touche en ze...et hop direction le gros concessionnaire...mais encire une fois ma concession est au top....c'est les pièces de la zoé qui tiennent pas et le r link c'est Tom Tom. ..nouveau produit nouveau soucis...mais on a l'impression que les développeurs de Zoé se foutent de sa vie merdique de la série. ...
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Fred.Leudon Sam 5 Sep 2015 - 11:23

Là où j'ai du mal avec ton histoire Grand Gourou, c'est que tu dis que ta Zoé est de la merde, que tu ne veux plus en entendre parler, tu fais un grand tralala sur le forum et au final tu n'as rien fait....

Je pense qu'avec tous les pseudos que tu as utilisés depuis un moment il faudrait que tu fasses un peu le tri dans tout ça.

Tu as souvent repris mes commentaires pour "casser" la Zoé.

Je vais l'écrire ici car je ne veux pas que mes propos soient mal compris.

J'ai acheté une Zoé en avril 2013. J'ai fait partie de la première grande vague de livraisons.

Si les lecteurs de ce forum ne le savent pas, Zoé a subi un certain nombre de retards de livraison essentiellement dus à des problèmes de mise au point du R-Link.
En achetant un véhicule nouveau dès sa sortie, je savais pertinemment que j'aurais à essuyer quelques problèmes de jeunesse.

Ce fut le cas et mon moteur a été remplacé après seulement 18 000 km.

On sait maintenant quelle était l'origine du dysfonctionnement et aujourd'hui, le problème est en général rapidement identifié.

Un certain nombre d'autres pièces ont été remplacées, le tout avec le sourire et sous garantie. Le seul "inconvénient" a été de déposer la voiture au garage et d'aller la chercher.

À chaque fois, j'ai demandé un VE de courtoisie et à chaque fois, j'ai eu satisfaction.

Comme je passe en moyenne 2h30 à 3h30 dans ma voiture tous les jours, j'ai un peu l'occasion de tripoter le R-Link.

Un grand nombre des problèmes bloquants ont été résolus.

Il reste un certain nombre de bugs plus ou moins agaçants à corriger et j'ai pris sur moi de partir en croisade. Je le fais savoir, parfois de manière un peu rude. C'est parce que j'apprécie beaucoup cette petite voiture et qu'une partie de mon plaisir est gâché par ces petits problèmes.

Je trouve que Renault est très réactif concernant tout ce qui concerne la mécanique mais qu'ils ne sont pas bons pour ce qui concerne la connectivité ou l'informatique embarquée. Le problème est sûrement dû à un partenariat avec TomTom un peu bancal, chacun se rejetant la gestion des problèmes.

J'ai eu des BMW par le passé et il est vrai que j'ai un certain niveau d'exigence.

Si je suis aussi "chiant" avec Renault, c'est parce que je pense que Zoé est un très bon produit et qu'il mérite la perfection.

C'est pourquoi je te demande (à ce pseudo ou aux autres que tu as pris ou aux prochains que tu prendras) de ne plus utiliser mes propos à tes fins de propagande.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Sam 5 Sep 2015 - 11:53

Oui c'est bien ça mon concessionnaire bosse bien mais la zoé ne l'aide pas. ......tient petit plus coupe le son de la radio. Pour écouter ...baisse ta vitre conducteur jusque bas et écoute. ...une fois la vitre en bas moi j'ai en permanence un clac clac. ...relais ou structure...aussi bien en roulant qù l'arrêt ....et j'ai le cache montant de porte noir qui se barre ...oui le plastique collant entre les 2 portes qui est noir...mais tout va bien ......
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Grand-Gourou Sam 5 Sep 2015 - 11:55

Vous annoncez des vérités désolé de confirmer vos dires.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Zébulon Sam 5 Sep 2015 - 12:36

Grand-Gourou, tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro ... statistiquement cela doit forcément arriver à quelqu'un. Nous avons deux Zoé et pour l'instant nous n'avons pas eu de problème ( mis à part un logo ... qui n'est plus bleu et c'est bien mieux comme ça ).

Quant au R-Link, je m'en sers à minima par nature et je n'ai pas de problème.

S'il y a un risque de tomber sur un mauvais numéro, tu peux aussi tomber sur un bon numéro ( c'est logique et c'est peut-être le cas  ), J'ai eu pendant ... 14 ans une Prairie Nissan essence que j'ai revendue alors qu'elle avait plus de 300.000 km. Cette bagnole n'a jamais eu le moindre pépin ...

Cette différence d'appréciation des membres du forum à propos de leur(s) Zoé, tient peut-être à une certaine disparité dans le contrôle qualité ?...

Il est dommage que tes tracas t'aient empêché d'apprécier ta Zoé ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Léonard Sam 5 Sep 2015 - 12:44

denon a écrit:1 c-tesla

C'est pas eux qui ont changé en catimini toute la première génération de moteurs ? Par chance pour eux, à l'époque ils en avaient très peu vendues.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Foly-vi Sam 5 Sep 2015 - 12:48

Zebulon, ça ne sert à rien d'essayer de convaincre Skippy le Grand Gourou. La mission qu'il s'est donnée est de casser la Zoé. En plus , il a le don d'ubiquité. Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par chartz Sam 5 Sep 2015 - 14:14

Mais Skippy n'a donc rien d'autre à f.... que de dénigrer la Zoé sur presque 200 posts quand même.
Et encore, sous ce pseudo-là.
Il vaut en effet mieux qu'il s'en aille, nous laisse tranquilles.
Adieu.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra - Page 6 Empty Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum