Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Acheter une Renault Zoé ?

+29
rodge45700
philouze33
gil83
Paco
roadrunner 38
skider
Zoeole
Teirhy
MAC974
didier67
rslden
scarred
Léonard
The_jej78
Ke2
phil38
Fred.Leudon
Emmanuel
ZOE du Ried
alainrvt
Bigfoot
Foly-vi
cassiopee86
Zébulon
kendom
leatherman37
seb.maccagnoni
Yvanpasterrible
Feneck91
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Juil 2015 - 20:26

Je plussoie le fait que tu ne sois pas encore prêt.

Ta démarche est la bonne et tu te poses les bonnes questions.

Laisse tout ça décanter pendant les vacances et si tu as l'occasion d'avoir un garage Renault près de ton lieu de vacances, demande à faire un essai...

Je t'assure que pour moi qui roule beaucoup, mon prix de revient kilométrique (assurance, électricité, location de batterie et entretien compris) est inférieur à 6 centimes. Je pense que c'est totalement imbattable.

Surtout n'hésite pas à poser des question et à continuer ta réflexion.

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par leatherman37 Jeu 30 Juil 2015 - 20:34

Beaucoup et je le conçois regarde avant tout ce que cela va leur couter par rapport à leur vieux diesel ou vieille essence.Mais rien ne vous donnera le même plaisir de conduite.
Et puis crois moi ton scénic mazout tu vas très vite le laisser au fond de la cour même le weekend et ta zoé deviendra ton premier véhicule.
Moi je suis passé d'un espace essence qui me coutait 130€ par mois en carburant à la zozo à 86€ plus l'elect que je ne compte même pas tellement c'est dérisoire.
J'aurai trés bien pu passer à une petite essence qui m'aurait couter encore moins par moi mais je n'aurais pas eu un véhicule si équipé et si agréable à conduire.
Je le redis regarde du côté des occasions.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 20:34

l'elect que je ne compte même pas tellement c'est dérisoire.

Plusieurs centaines d'euros par an, ce n'est pas dérisoire...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par leatherman37 Jeu 30 Juil 2015 - 20:36

en electricité !!!! j'en doute

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 20:44

Prenons une consommation moyenne (toutes saisons confondues) aux alentours de 15 kWh/100km, qui est une moyenne tout à fait honorable. Le rendement de la recharge, selon la méthode, est entre 60% et 90% ; disons 80%. Pour 100km, ça fait donc 18,75 kWh consommés "à la prise".

Le kWh, au tarif "bleu" de base, est à 14,33 cts. Les 100km coûtent donc 2,68 euros, au tarif de base.
Le tarif le moins cher que j'ai pu trouver (hors promotion) est l'option "tempo" d'EDF : le tarif "heures creuses", en moyenne sur l'année, est de 10,27 cts, ce qui fait dans ce cas les 100km à 1,92 € en moyenne.

Pour quelqu'un qui roule 20000 km par an, ça fait 536 € au tarif de base réglementé, ou encore 384 euros au tarif "tempo heures creuses".


Dernière édition par seb.maccagnoni le Jeu 30 Juil 2015 - 20:48, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par leatherman37 Jeu 30 Juil 2015 - 20:48

ah sur l'année !! ok

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 20:48

Bah par mois ça fait plusieurs dizaines d'euros, ce n'est toujours pas dérisoire... Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par scarred Jeu 30 Juil 2015 - 20:53

leatherman37 a écrit:Je pense que tu n'es simplement pas prêt à franchir le cap à la lecture de tes propos.

Je pense qu'il ressemble plus à un clown venu s'amuser
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 20:54

Je pense que c'est un gars qui se pose plein de questions et qui a tout à fait raison de réfléchir...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par leatherman37 Jeu 30 Juil 2015 - 21:15

seb.maccagnoni a écrit:Prenons une consommation moyenne (toutes saisons confondues) aux alentours de 15 kWh/100km, qui est une moyenne tout à fait honorable. Le rendement de la recharge, selon la méthode, est entre 60% et 90% ; disons 80%. Pour 100km, ça fait donc 18,75 kWh consommés "à la prise".

Le kWh, au tarif "bleu" de base, est à 14,33 cts. Les 100km coûtent donc 2,68 euros, au tarif de base.
Le tarif le moins cher que j'ai pu trouver (hors promotion) est l'option "tempo" d'EDF : le tarif "heures creuses", en moyenne sur l'année, est de 10,27 cts, ce qui fait dans ce cas les 100km à 1,92 € en moyenne.

Pour quelqu'un qui roule 20000 km par an, ça fait 536 € au tarif de base réglementé, ou encore 384 euros au tarif "tempo heures creuses".

je ne comprends par ton tarif EDF. Si je regarde mon cout est
HC 0.0610 ht
HP 0.0996 ht
pour 1kwh

donc 18.75 x 0.0610= 1.143€ ht soit 1.371 ttc les 100km non ?
soit 1.371 x 200= 275€ pour 20000 km ou 23€ par mois

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 21:28

1.143€ ht soit 1.371 ttc les 100km non ?

Sauf que les taxes sur l'électricité ne sont pas de 20% : il n'y a pas que la TVA, d'ailleurs celle-ci n'est pas de 20% sur l'électricité mais 5,5%.
Il faut compter CTA, CSPE, TCFE et TVA.

Il y a pour plus de 50% de taxes...

Regarde le prix TTC de ton électricité Smile

cf les tarifs actuels ici :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres-d-energies-et-services/les-offres-d-energie/electricite.html

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Zébulon Jeu 30 Juil 2015 - 21:56

seb.maccagnoni a écrit:Je pense que c'est un gars qui se pose plein de questions et qui a tout à fait raison de réfléchir...

Et il a bien raison
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Ven 31 Juil 2015 - 1:54

Bon le gars... c'est moi.
Si si, je suis prêt à passer à l'électrique, mon entourage beaucoup moins (femme, parents qui ne comprennent pas bien surtout vis à vis de l'autonomie).
A partir de là, il me faut des arguments pour dépenser 15 000€ alors que je pourrais balancer mon Scenic Essence user jusqu'au bout mon Scenic diesel et racheter une nouvelle voiture à 25 000 € dans 5 ans.

Alors oui, au vu du budget ric rac depuis quelques années, je me pose des questions. Si ce n'était pas aussi dure financièrement, j'achèterais cash et je ne prendrais même pas la peine de venir ici...

De toute façon, à la rentrée j'irais faire un essai en concession et on verra comment budgétiser cet achat et si ça ne passe pas, je pense que j'y viendrais quand même mais plus tard.

Autre point amusant : à tous ceux à qui j'ai demandé si la Zoé était bien et qui en conduisaient une ... toujours la même réponse : des conducteurs enthousiastes et d'ailleurs, je le ressens aussi beaucoup iici sur le forum.
Merci à vous tous.

leatherman37 a écrit:Beaucoup et je le conçois regarde avant tout ce que cela va leur coûter par rapport à leur vieux diesel ou vieille essence.Mais rien ne vous donnera le même plaisir de conduite.
Et puis crois moi ton scénic mazout tu vas très vite le laisser au fond de la cour même le weekend et ta zoé deviendra ton premier véhicule.

  1. Si ce plaisir a un coût que je ne peux assumer ce sera sans Zoé, dommage.
  2. Le but est en effet de laisser mon Scenic Diesel au fond du garage pour le préserver et de ne le sortir que pour les longs trajets et pour tracter la caravane


Juste un exemple pour comprendre mes proches : mes parents habitent à 220 km environ. Trop juste pour la Zoé.
J'en parle à ma femme ce soir (je pars de chez mes parents direction Espelette à 2h00 du mat (c'est presque l'heure), vive les vacances). Et je lui dis : si on a une Zoé on peut y aller en Zoé, en s'arrête sur l'autoroute (on prend l'A10 à Artenay et on sort à Amboise) et sur le trajet d'une centaine de km, il doit bien y avoir une station avec recharge, on s'arrête 30 minutes et hop on repart.... Et si ça ne fonctionne pas ? Et puis non, je vais pas attendre 30 minutes, le trajet est déjà chiant, et puis c'est risqué...

C'est tout un changement de mentalité à opérer et ça ne se fait pas comme ça. Ça fait plus de 2 ans que je lorgne sur la Zoé...
Moi je prêt à franchir le pas mais je ne suis pas seul dans la course... et j'ai des briques dans mes poches !

Alors encore merci à tous pour tous vos messages, ne soyez pas trop dur avec moi, Zoé est pour le moment juste un beau projet à faire mûrir pour moi et surtout pour mes proches ;-)

L'achat d'une Zoé, c'est pas déductible des impôts ?


Dernière édition par Feneck91 le Ven 31 Juil 2015 - 1:57, édité 2 fois (Raison : Correction des fautes d'orthographe)
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par cassiopee86 Ven 31 Juil 2015 - 7:44

Feneck91 a écrit:
L'achat d'une Zoé, c'est pas déductible des impôts ?
Non, et pas remboursé par la secu non plus! Et pourtant elle pourrait avec tout le bien qu'elle nous fait au quotidien!... Wink

Feneck91 a écrit:
Et puis non, je vais pas attendre 30 minutes, le trajet est déjà chiant,
En général, la durée d'un trajet est le cumul de contraintes techniques ( capacités du véhicule, route...) et d'impératif de sécurité ( pour les personnes, les biens et... son permis). Il n'est écrit nul part que le meilleur trajet est celui dont le temps est le plus court. C'est une question de philosophie, d'état d'esprit par rapport au temps que l'on consacre à faire les choses. Adopter zoe c'est se dire, oui je prendrais peut-être 30 minutes de plus, et alors, qu'importe, c'est les vacances...
Pour moi: Le temps de route en thermique est un temps subis, en zoe c'est un temps choisi !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Bigfoot Ven 31 Juil 2015 - 7:50

Le plus dur à faire "avaler" à l'entourage c'est les trajets supérieurs à l'autonomie qui nécessitent une recharge.
Sauf s'il y a une borne 43kw bien placée et gratuite et là, quelle sensation magique de la voir se remplir d'électrons et gagner 1%, donc 1km, toutes les 18 secondes ( alors que sur GreenUp ça prend 6 minute ! )

Et pour les sceptiques sur le gabarit, la marque ( moi ), le nouveau mode de propulsion, prêtez leurs la voiture quelques trajets et cela bouleversera leurs certitudes. Nombre de nos épouses qui nous regardaient d'un œil bizarre ( allez il fait sa crise de la quarantaine ou cinquantaine, mais bon je lui laisse sa voiture plutôt qu'une poulette  Very Happy ) veulent nous la piquer ou en veulent une deuxième.

Mais ça tu l'as compris, le budget c'est autre chose ... Sad
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par rslden Ven 31 Juil 2015 - 7:52

Quant je vais voir mes amis à 280 km, j'ai deux solution, ma vielle (et confortable) XM 2.5 TD, soit 55€ environ de gazole, soit la Zoé avec laquelle je met 45 mn de plus sur le trajet pour 2.5€ d'électricité.
Moi, j'ai choisit de perdre un peu de temps.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par didier67 Ven 31 Juil 2015 - 8:07

55 euros de diesel pour 280km, surtout au prix du diesel actuel, il est temps de la mettre à la casse Surprised

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par alainrvt Ven 31 Juil 2015 - 8:14

En effet seb, tu dois payer des actions à EDF pour avoir le kWh à ce prix là. Je viens de recevoir ma facture et, avec TOUTES les taxes, le kWh en HC me revient à 0,096 euros ! Cette année j'ai rechargé chez moi 2028 kWh donc : 2028 x 0,096 = 194,68 euros, je le répète à l'ANNEE !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Foly-vi Ven 31 Juil 2015 - 8:14

Euh , Didier....280 km X 2 = 560 km
Mais bon , même à 10 litres/100  ,  c'est beaucoup.
EDIT : Après calcul plus précis ça fait 8,5 L/100.


Dernière édition par Foly-vi le Ven 31 Juil 2015 - 8:28, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Bigfoot Ven 31 Juil 2015 - 8:21

Je viens de faire 500km à 120 km/h en 207 HDI
4,9 l/100
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Ven 31 Juil 2015 - 8:45

alainrvt: je prends les tarifs officiels, présentés sur les sites web des fournisseurs d'énergie.

Tu as quel fournisseur avec quel contrat et depuis combien de temps, pour avoir les HC à 9,6 cts TTC ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par MAC974 Ven 31 Juil 2015 - 9:06

alainrvt a écrit:En effet seb, tu dois payer des actions à EDF pour avoir le kWh à ce prix là. Je viens de recevoir ma facture et, avec TOUTES les taxes, le kWh en HC me revient à 0,096 euros ! Cette année j'ai rechargé chez moi 2028 kWh donc : 2028 x 0,096 = 194,68 euros, je le répète à l'ANNEE !

Salut alainrvt,

J'avais envie de te répondre que tu oublies les taxes, au moins les proportionnelles... mais ça ne va pas changer énormément le résultat tellement l'écart avec une thermique est grand.
J'ai fait mon calcul personnel en majorant le coût électrique à 0,15 €/kWh. J'en suis à 4500 km (depuis mai 2015) et le compteur dédié de la maison m'indique 500 kWh de rechargés, soit un peu plus de 11 kWh / 100 km , donc 1,67 € aux 100 !
Ce calcul est bien entendu faussé par les recharges extérieures (gratuites), mais c'est la réalité d'aujourd'hui.Smile
Si je ne regarde que l'aspect financier, la Zoé me coûte 15 à 20 fois moins que mes 'jouets sportifs' (X5 V8 essence et Sub STI) qui sont une extrême, j'en suis conscient, et pas du tout comparables en agrément/plaisir...
Par contre, sur la base de l'exemple de Bigfoot avec sa 208 HDI (5l aux 100 à 1,20€/l = 6€ aux 100), la Zoé serait 3x moins chère à l'usage.
En d'autres temps, j'avais fait un calcul comparatif et conclu que la Zoé consommait l'équivalent de 1,5 l/100... thermiques accrochez vous pour suivre au niveau conso !Razz

Je reste encore étonné que le VE soit autant boudé.
Je me souviens encore de longues et fatigantes discussions entre pro-Diesel et pro-essence qui se soldaient toujours par l'argument choc de la consommation dont l'écart financier (à puissance comparable) ne dépassait jamais un facteur 2...
Pour l'électrique, on a au minimum un facteur 3, et on trouve l'argument du temps de recharge ?! Suspect
Alors, on ajoute l'argument du coût d'entretien, et de la longévité moteur... mais on butte sur le problème de la longévité et du coût des batteries - que Renault/DIAC a résolu avec la solution de la location.
Pour moi, le chemin sera long, mais l'issue certaine : l'électrique surpasse(ra) le thermique.
Certains préfèrent attendre (tant pis pour eux, les recharges gratuites et les bonus n'existeront plus Sad ) ) d'autres, ici, prennent le train en marche et se font lentement à la transition.

Vivent les électrons... libres Laughing
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Teirhy Ven 31 Juil 2015 - 9:44

Feneck91 a écrit:.......
Mais bon, il faut amortir un achat d'environ 17 000€ !! Pas si clair que ça ! Non ? J'ai pas vu un truc ? Ou c'est juste le côté écolo ? ....

C est un peu le côté écolo ^^
De toute façon l'achat d une voiture n est jamais rentable, évidement qu une occasion essence te coûtera moins cher qu une Zoe ou que n importe qu elle autre voiture neuve...
C est qu il faut calculer c est le coût à l usage et c est la que le VE enterre à peu prêt tous les concurrents...
Renault n a pas choisi les tarifS de location de batterie au hasard, ça correspond à peu prêt au coût carburant d un VT

Pour résumer je dirait que si tu veux une voiture neuve, la Zoe est certainement l'une des plus intéressantes sur le marché, mais si tu veux juste une voiture, n importe quel occasion fera l affaire pour beaucoup moins cher..   


(Ca fais des années que j veux me faire plaisir et acheter une voiture neuve, mais je trouve ça tellement idiot de perdre autant d argent dans un objet qui dévalue autant aussi vite... 
Mais avec le VE, actuellement le prix du neuf (avec super bonus) et au prix de l'occasion, du coup j ai bonne conscience et j ai acheté une voiture neuve,  et en plus c est  écolo Laughing)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par cassiopee86 Ven 31 Juil 2015 - 9:45

Il faudrait surtout arrêter de comparer électrique/diesel alors que dans la pratique elle ne devrait remplacer qu'un véhicule... essence.
En effet, une citadine diesel c'est juste une hérésie dans la plupart des cas. Les courts trajets, moteurs froids, basse vitesse etc sont la mort assuré des diesel modernes dont l'antipollution très poussée suppose de fréquents long trajets. Les moteurs s'encrassent, les injections se bouchent, les vannes EGR suffoquent et l'automobiliste très content de son économique diesel, repasse à la caisse!
Citadine n'est pas péjoratif ici. Il ne fait que qualifier l'usage quotidien du véhicule qui reste parfaitement capable de belle escapade en week-end et même de vacances au bout de la France...
De toute façon le coût de l'électricité est presque accessoire au regard de la location de batterie au kilomètre (à la louche on mets 2€50 d'électricité pour consommer les km de 9€00 de loc de batterie)
Mais même dans les embouteillages, elles ne s'encrassent pas elles Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Bigfoot Ven 31 Juil 2015 - 10:01

Je prendrais bien une citadine Tesla modem S Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Bigfoot Ven 31 Juil 2015 - 10:07

Sur la centrale
11 Zoé à moins de 10 000€ Dont une seule a plus de 23000 km

De belles affaires à faire en occasion !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 3 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum