Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Acheter une Renault Zoé ?

+29
rodge45700
philouze33
gil83
Paco
roadrunner 38
skider
Zoeole
Teirhy
MAC974
didier67
rslden
scarred
Léonard
The_jej78
Ke2
phil38
Fred.Leudon
Emmanuel
ZOE du Ried
alainrvt
Bigfoot
Foly-vi
cassiopee86
Zébulon
kendom
leatherman37
seb.maccagnoni
Yvanpasterrible
Feneck91
33 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Emmanuel Jeu 30 Juil 2015 - 10:36

Pour un maximum de confort, nous avons gardé notre espace td 3l boîte auto et sièges cuir qui ne fait plus que 5000 km par an et nous avons 2 Zoe.
Pour nous l'Espace est un peu comme lorsque nous avions un camping-car, pour des trajets bien spécifiques (et pour aller à la décharge !)
Notre Espace a 115 000 km et nous avons bien l'intention de le garder 10 ans encore.
À partir du moment où on a les moyens de conserver une grosse voiture c'est le rapport qualité /prix idéal.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 10:45

J'ai fais une recherche ... Je ne savais pas ce que c'était un EP-Tender.
Bon, pour les vacances on tracte une caravane pliante (en toile : grosse remorque bien lourde mais pas haute) d'où le besoin d'avoir un moteur péchu et partir avec la Zoé en vacances c'est pas pensable, encore moins avec l'EP-Tender.
Et pour aller voir mes parents à 230 Km c'est trop juste au niveau autonomie.
Non, d'avoir uniquement la Zoé ça me parait un peu compliqué à gérer !

Quand aux moyens... Au vu de ce que nous pique les impôts tous les mois, tout impôts confondus (qui devient le premier poste devant le remboursement de la maison) et bien, il ne reste plus grand chose comme marge de manœuvre... 300 à 400 € par mois, ça pourrais être chaud !
C'est clair que si on pouvait je ne me prendrais pas la tête comme çà, elle me plait bien cette voiture. Et un jour ou l'autre il va bien falloir changer le scenic 2 aussi et là ça va être chaud...
En 2018 un crédit d'appart se termine, un peu d'air frais.
En attendant, je vois. Ce qui est bête c'est de perdre le fait que j'ai une voiture qui peut me servir d'apport grâce à la reprise. Il faut bien une voiture pour la reprise de 6300€ ? Ou c'est d'office quand on achète une Zoé car c'est une voiture électrique ?
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Juil 2015 - 11:02

Pas sûr,

Pour aller voir tes parents, il te faut : partir avec 100% de batterie, trouver une borne 43 kW au milieu de ton trajet et rester suffisamment chez tes parents pour charger sur le flex-Machin.

Ca te fait faire une pause de 30/45 minutes au milieu.

Pour les vacances avec la caravane, tu peux toujours louer, c'est plus rentable sauf si tu crapahute presque tous les week-end.

Pour nous, on a la Zoé qui est clairement la voiture principale du foyer ( je m'en sert pour aller au boulot et pour tous mes déplacements et ma femme la prend quand elle a besoin de se déplacer et que la Zoé est disponible).

J'ai revendu ma BMW et on acheté un Zafira A de 1995 essence pour partir en vacances et pour les déplacements avec toute la famille (on est 6 une semaine sur 2, sinon on est 4). Faut bien reconnaitre que le Zaf essence, à 6 dedans, avec la chienne, un partie des bagages qui ne rentrent pas dans la remorque, la remorque avec 4 vélos en plus, en montagne, il tire un peu la langue.

Nous avons longuement hésité à ne pas acheter le Zafira et à louer uniquement pour les vacances, mais on ne peut louer que du diesel et ça, c'est contre ma religion :-) ( en vrai, on part souvent et ce c'était plus rentable d'acheter un véhicule d'occasion)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 11:10

pour les vacances on tracte une caravane pliante [...] avec la Zoé [...] c'est pas pensable

Tu as parfaitement raison.

Il faut bien une voiture pour la reprise de 6300€ ?

Non. Ce n'est pas une reprise. C'est le bonus écologique, c'est déduit du prix de la voiture. Comme pour les voitures polluante (cf gros SUV allemands...), où c'est le contraire : on paye le malus en +.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Juil 2015 - 11:13

La voiture, c'est pour le Super-Bonus, qui fait passer le bonus de 6300€ à 10000€ pour la mise à la casse d'un diesel de plus de 14 ans ( à vérifier )
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par phil38 Jeu 30 Juil 2015 - 11:16

Feneck91 a écrit:Disons qu'avec la reprise 24 920 - 6 300 = 19 700€ ... plus chez qu'une clio, sans compter qu'il faudra payer environ 100€ / mois pour la location de batterie !!
Ça fait très cher pour une voiture de cette gamme ! Dommage parce que avec 2000 ou 3000 € de moins, elle serait vraiment pas mal !
Déjà : 24 920 - 6 300 = 18 620€, ça change déjà pas mal!
Ensuite, si le critère prix est important, pourquoi ne pas partir sur une Life (très bien équipée en entrée de gamme) à +22 400€ + radar de recul / allumage automatique feux et essuie glace à 300€ + carte main libre et vitres arrières électriques à 350€; pour la couleur, le blanc glacier coute moins cher (0€); ce qui nous fait : 22 400 + 300 + 350 - 6 300 = 16 750€, et on est loin des 19 700€ du départ!
J'ai le même profil (maison + 2 enfants (le plus jeune fait 186cm) + 100 km/jour) et on se déplace très bien à 4 dans la région (-160 km)
Pour partir en vacances, il faut rester sérieux et j'ai garder ma 406 break HDI, mais on ne la sort qu'une fois par mois car j'ai aussi une vieille clio 2 essence pour le 2ème conducteur qui roule le moins! bref ça fait 40 000 km en 1 an et demi, pour 86€ d'entretient (depuis j'ai changé les 2 pneus avant).
Attention aux occasions, il faut retirer à neuf 1000€ (pas de flexi-chargeur, pas de contrôle de pression des pneus, pas le nouveau moteur + économique,...)
Pour la borne de recharge, la prise green-up me semble suffisante pour moins de 100 km par jour; on peut partir sur une wallbox ultérieurement.
Je ne regrette pas mon choix, et ma 406 n'a que 152 000 km en 12 ans, je la préserve (je ne compte pas la changer dans les 3 ans qui viennent).
La LDD ou LOA, c'est bien si on change souvent de véhicule (tous les 3 ans) mais moi comme toi, je garde mes voitures 10 ans et donc ça ne m'intéresse pas; d'autant qu'en cas de rayures ou bosses, il faudra faire remettre le véhicule en état et la ça coute un bras comme ils disent dans la pub Sad
Ha j'oubliais, pour la location batterie, plus on roule, moins ça coute cher (7.584c€/km pour 12 500km/an => 6.12c€/km pour 20 000km/an + électricité 2c€/km = moins cher qu'une thermique ancienne)


Dernière édition par phil38 le Jeu 30 Juil 2015 - 11:27, édité 1 fois
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 11:20

Donc mon scenic essence ne serait pas repris... donc je peux le donner pour 1€ alors !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Ke2 Jeu 30 Juil 2015 - 11:29

Fred.Leudon a écrit:Nous avons longuement hésité à ne pas acheter le Zafira et à louer uniquement pour les vacances, mais on ne peut louer que du diesel et ça, c'est contre ma religion :-) ( en vrai, on part souvent et ce c'était plus rentable d'acheter un véhicule d'occasion)
Nous avons aussi hésité à garder une thermique (en plus des deux électriques) ou à louer en cas de besoin, mais la location a trop de contraintes pour nous.
En particulier les horaires d'ouverture des agences de location pour aller chercher la voiture...
Par exemple, pour partir tôt le samedi matin, il faut récupérer la voiture le vendredi soir avant 17h... mais je suis au boulot jusqu'à 18h30 / 19h...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 11:40

@phil38 : tu as bien résumé la situation. Bon, ok pour les calculs merdique, je sais pas ce que j'ai foutu !
Comme moi tu gardes tes voitures longtemps... 16750 arg ! On va finir en décembre le prêt de 350€ pour la pose des fenêtres PVC fait il y a 5 ans... mais on en a repris deux autres plus petit (et oui, dans une maison, il y a des trucs à revoir au bout de 30 ans).
Si on prend la Life + ces deux options => on se retrouve presque à une Intens ? Il y a quoi comme différence après ?
S'il faut prendre un wallbox, c'est combien l'achat et l'installation ? (bon, ça doit bien être marqué quelque part sur le forum).

Déjà, à la rentrée, allez en concession et voir ce qu'ils peuvent me proposer, comme le financer et puis voir ce que je peux gagner.
Si je peux préserver mon grand scenic encore 10 ans ça pourrait le faire.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par phil38 Jeu 30 Juil 2015 - 11:44

Feneck91 a écrit:Donc mon scenic essence ne serait pas repris... donc je peux le donner pour 1€ alors !
Si à confirmer, reprise argus +1 200€ (donc 1 200€); je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y aura toujours un petit quelque chose.
Pour le super bonus (+3 700€) il faut oublier (vieux diesel de +14 ans uniquement)
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par The_jej78 Jeu 30 Juil 2015 - 11:45

Salut,

Une Zoé Intens dans le 91 d'un peu plus de 30000Km avec un prix à négocier.

Je suis disponible pour un essai et pour en discuter Smile

The_jej78

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 11:49

Une occas pourquoi pas... mais j'aurais l'ancien modèle donc une autonomie moindre...
De toute façon je pars pour 3 semaines en vacances on verra à la rentrée !
Ma femme est contre.... ça va pas aider !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 11:52

Va faire un essai avec elle en concession, qu'elle la conduise : elle arrêtera d'être contre Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 13:17

Elle n'aime pas conduire... Mais bon avec une boite auto... Allez savoir... (perso bof, j'aime bien les boites manuelles).
On a eu que des grosses voitures (2 scenics) et elle s'en plaint toujours, elle aimerait une petite voiture !
Elle a fait la conduite accompagnée avec moi sur grand Scenic 7 place tout neuf ! La flippe pour elle (et pour moi).
Mais elle a eu son permis du 1er coup !

Sinon, comme ça, j'en parle à ma mère : ah oui, j'ai vu un reportage... Tu fais ce que tu veux mais c'est pas au point, c'est difficile à la revente, patati patata... Forcément les journalistes sportifs qui encensent les grosses berlines allemandes de 600 cv ils ont un peu du mal et massacrent souvent les voitures électriques !

La voiture électrique n'a quand même pas bonne presse !
Et petite question supplémentaire : quand on recharge sur une borne (Renault, autoroute, etc) ça coûte combien ? Parce que ça m'amuse de voir des malades faire 900 km avec une Zoé ;-)


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 30 Juil 2015 - 13:39, édité 1 fois
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Foly-vi Jeu 30 Juil 2015 - 13:31

Pour l'instant , quasiment toutes les bornes sont gratuites. Il en existe des payantes dans la Vallée du Rhône , par exemple. Les nouvelles bornes qui sont en train d'être placées sur autoroutes seront payantes.. On parle de 5 euros la charge.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Juil 2015 - 13:44

Dans 98% des caf 0€
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Léonard Jeu 30 Juil 2015 - 14:07

Feneck91 a écrit:La voiture électrique n'a quand même pas bonne presse !

Si on juge à l'aune : je prend ma voiture, je traverse l'Europe en m'arrêtant le moins possible et le soir j'ai fait 2000 km et ma chambre est réservée dans un palace ... La voiture électrique aura forcement mauvaise presse. Je connais des gens qui ont traversé l'Italie en Fiat Panda ou en Fiat 500, les vrais, pas les clones civilisés actuels et c'était toute une expédition. J'ai l'impression que certains ont oublié ce que c'était de faire 1500 km au début des années 70 ... Ben, c'était 2 jours de voyage, voire 3!

Une voiture comme la zoé n'est pas faite pour cela, elle est faite pour un usage quotidien, pour les gens qui font de 70 à 150 km par jours, 5 jours sur 7 et pendant 47 semaines. Et çà en fait des kilomètres. Effectivement, pour la plupart des foyers, il faudra une autre voiture. Ou une autre solution de mobilité (avion, train, voiture de loc, bus, ...). Et quand on fait les calculs, il n'y a pas photo. Une zoé revient environ à 2€ les 100 km. Une petite diesel tourne aux environs de 4€ les 100 km. Une grosse berline ... monte rapidement aux 10-15€ aux 100 kilomètres. Surtout quand on l'utilise pour ce qu'elle n'est pas faite : les courts trajets en ville avec de nombreux arrêts et redémarrages.

Je dirais que passer à la zoé entraîne souvent une réflexion sur la place de la voiture dans le ménage. J'ai des collègues qui continuent à faire comme avant : eux la grosse voiture pour aller et venir du boulot et à leur femme la petite zoé pour de courts trajets en ville. Je leur dit : faites vos calculs, si vous faites 70 km pour aller venir du boulot et votre épouse 10 km par jours, tant pis pour votre image et laissez-lui la grosse voiture. J'ai un collègue, sa femme est infirmière et elle fait plus de kilomètres que lui dans la journée : sa femme prend la zoé tous les jours, lui l'a prend les week-ends où il bosse, et la voiture de taille moyenne qu'ils possèdent roule un minimum. Quelque part, je dirais que la zoé est le véhicule idéal pour ceux qui cherchent un véhicule "utilitaire" donc pour se déplacer le plus économiquement possible. Ceux qui estiment que leur voiture doit être un signe extérieur de réussite ... hé bien, ils devront se rabattre sur d'autres véhicules.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par alainrvt Jeu 30 Juil 2015 - 14:23

Tout à fait, et tant qu'à "se la péter grave" : choisir une TESLA ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par ZOE du Ried Jeu 30 Juil 2015 - 14:33

Léonard a écrit:
Feneck91 a écrit:La voiture électrique n'a quand même pas bonne presse !

Je dirais que passer à la zoé entraîne souvent une réflexion sur la place de la voiture dans le ménage. J'ai des collègues qui continuent à faire comme avant : eux la grosse voiture pour aller et venir du boulot et à leur femme la petite zoé pour de courts trajets en ville. Je leur dit : faites vos calculs, si vous faites 70 km pour aller venir du boulot et votre épouse 10 km par jours, tant pis pour votre  image et laissez-lui la grosse voiture. J'ai un collègue, sa femme est infirmière et elle fait plus de kilomètres que lui dans la journée : sa femme prend la zoé tous les jours, lui l'a prend les week-ends où il bosse, et la voiture de taille moyenne qu'ils possèdent roule un minimum. Quelque part, je dirais que la zoé est le véhicule idéal pour ceux qui cherchent un véhicule "utilitaire" donc pour se déplacer le plus économiquement possible. Ceux qui estiment que leur voiture doit être un signe extérieur de réussite ... hé bien, ils devront se rabattre sur d'autres véhicules.

je plussoie Léonard (+10)

chez "nous" Mme roule en ZOE car c' elle qui fait le+ de kms / jour,
environ 70
je vais au boulot avec le vieux 2.2Dci, (20kms/jour)
ZOE = voiture principale
(je réfléchis même à un 2ième V.E. vu mon usage du mazout actuel...)

l'aire du véhicule statut social est bientôt au bout.....(sic),
rare sont ceux qui l'on (déjà ) compris et accepté......
mais çà viendra, peut être lentement mais c'est sûr....

"nous autres" on aura juste un peu d'avance...

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 14:34

Il y a les allemandes pour montrer ses signes extérieurs de richesse...
Mais là on ne parle pas de l'autonomie. Plus la revente, la durée de vie des batteries. Et puis mes parents on 70 ans, c'est un peu révolutionnaire le concept. Et les journalistes ne portent pas les voitures électriques. Je pense qu'ils les comparent trop aux voitures classique alors que forcément ce n'est pas le même usage.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Léonard Jeu 30 Juil 2015 - 14:47

Feneck91 a écrit:Je pense qu'ils les comparent trop aux voitures classique alors que forcément ce n'est pas le même usage.

Ben, même çà ce n'est pas vrai. S'ils les compareraient vraiment avec des voitures équivalentes, il n'y aurait pas les mêmes questions. On en connait beaucoup qui vont au bout du monde en Clio ou dans une 108 ? Bien sûr, il y en a, mais ce n'est pas l'usage principal. Je connais de nombreuses personnes qui ont une petite voiture en "second véhicule" du ménage. Et ce second véhicule ne s'éloignera jamais plus de 50 km du lieu de résidence principale. Sauf au moment où ils le fourgueront à l'un de leurs enfants qui ria faire ses études au loin.

Donc, s'ils compareraient vraiment avec une VT "équivalente", ils n'insisteraient pas sur l'autonomie "ridicule". Quand j'habitais à 3 km de mon boulot, si j'avais eu un véhicule avec 1000 km d'autonomie, premièrement j'aurais flingué mon moteur car il aurait fonctionné à 90% du temps dans des conditions déplorables pour lui, deuxièmement, parfois je n'aurait pas fait un plein par mois. Les journalistes auto semblent comparer la zoé avec des berlines faites pour tailler la route. Or, ce n'est pas pour cela qu'elle est faite. Ils devraient tenir compte de cela et relativiser les problèmes e l'autonomie pour parler plus des économies réalisables.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 14:58

A 100€ / mois pour la location de la batterie + 1.5€ par nuit de recharge (x 20 pour les jours travaillés), on arrive à 100 + 20 x 1.5 = 130€.
Mon scenic c'est 55€ x 2.5 par mois = 137€ (165 € si je roule plus). Les mois où je ne m'en sert pas, elle ne me coûte pas (à par l'assurance, l'amortissement, etc mais c'est pareil pour la Zoé) alors que la Zoé il y a quand même la loc de cette foutu batterie car pendant les vacances on ne s'en servira pas !

Donc, elle est où l'économie ? Sur l'entretien, là c'est clair c'est imparable. Pour la conso c'est moins clair, plombé par ces 100€ / mois de location !

Je vois pas mal de calculs sur le site et franchement c'est pas si évident que ça pour moi. L'assurance sera aussi sans doute un peu moins cher, on y gagne sur ce plan là aussi.

Mais bon, il faut amortir un achat d'environ 17 000€ !! Pas si clair que ça ! Non ? J'ai pas vu un truc ? Ou c'est juste le côté écolo ? (Bon là dessus faut se méfier car si on produit l'électricité comme les écolos d'allemand en brûlant du charbon à tour de bras ... bof bof bof le côté écolo)... Je veux pas polémiquer, des questions comme ça...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 15:17

alors que la Zoé il y a quand même la loc de cette foutu batterie car pendant les vacances on ne s'en servira pas

Oui mais non : le calcul se fait sur la distance totale, pas sur ce que tu roules mensuellement ; c'est lissé sur la période d'engagement.

Avec un engagement de 3 ans :
- le coût mensuel pour 37 500km sur la période (ou 12 500km par an) est de 79 € ;
- 99 € c'est pour 60 000 km (ou 20 000 km par an).

Par exemple si tu roules 1 650 km par mois, alors en 3 ans tu auras parcouru 59 400 km : tu payes 99 € par mois (60 000 km), tu as 600km de marge sur 3 ans : au bout de 3 ans tu auras payé 3 564 €.

Si par contre tu roules 1 650 km par mois dix mois par an, alors au total tu auras parcouru 49500 km :
- soit tu payes 94 € par mois (52 500 km) et tu as 3 000 km de marge : au bout de 3 ans tu auras payé 3 384 €
- soit tu payes 86 € par mois (45 000 km) et à la fin tu ajoutes 4 500 × 0,05 = 225 € : au bout de 3 ans tu auras payé 3 321 €

Pour la conso c'est moins clair, plombé par ces 100€ / mois de location !

Tu peux aussi acheter une voiture électrique avec batterie incluse : Citroen c-Zero, Nissan Leaf, etc. Mais ce sera au prix d'un surcoût à l'achat de 5 000 à 10 000 euros (cf les différence de prix entre les Nissan Leaf avec batterie en location ou à l'achat).

L'intérêt de la location de la batterie est double :
- le "ticket d'entrée" pour acheter une VE est plus bas ;
- si la batterie meurt, le remplacement ne te coûte pas + que ton loyer mensuel.

il faut amortir un achat d'environ 17 000€ !! Pas si clair que ça ! Non ? J'ai pas vu un truc ? Ou c'est juste le côté écolo ?

Au final, à prestations égales (autonomie mise à part), une voiture électrique ne te coûte pas plus cher qu'une voiture thermique ; et selon toute vraisemblance, ça te coûtera un peu moins cher. Alors non, ce n'est pas « juste le côté écolo ». Au final, une voiture électrique c'est une voiture comme une autre, mais avec un confort inégalable à mon sens (pas de boîte de vitesse donc accélération totalement linéaire, pas de de vibration donc moins de stress, préchauffage de l'habitacle possible en hiver (ou préclim en été), etc).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par leatherman37 Jeu 30 Juil 2015 - 19:50

Je pense que tu n'es simplement pas prêt à franchir le cap à la lecture de tes propos.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Léonard Jeu 30 Juil 2015 - 20:12

Feneck91 a écrit:A 100€ / mois pour la location de la batterie + 1.5€ par nuit de recharge (x 20 pour les jours travaillés), on arrive à 100 + 20 x 1.5 = 130€.
Mon scenic c'est 55€ x 2.5 par mois = 137€ (165 € si je roule plus). Les mois où je ne m'en sert pas, elle ne me coûte pas (à par l'assurance, l'amortissement, etc mais c'est pareil pour la Zoé) alors que la Zoé il y a quand même la loc de cette foutu batterie car pendant les vacances on ne s'en servira pas !

Et tu va refaire une recharge complète chaque nuits ? Tu fais donc environ 200 km par jour ? Dans ce cas, choisi la zoé, elle sera très rentable.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Juil 2015 - 20:26

Je plussoie le fait que tu ne sois pas encore prêt.

Ta démarche est la bonne et tu te poses les bonnes questions.

Laisse tout ça décanter pendant les vacances et si tu as l'occasion d'avoir un garage Renault près de ton lieu de vacances, demande à faire un essai...

Je t'assure que pour moi qui roule beaucoup, mon prix de revient kilométrique (assurance, électricité, location de batterie et entretien compris) est inférieur à 6 centimes. Je pense que c'est totalement imbattable.

Surtout n'hésite pas à poser des question et à continuer ta réflexion.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? - Page 2 Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum