Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Beau produit mais pas fini... Dommage

+34
zoeilvert
MrDiez44
Passant_Mbr
soline
planplan
PAXKAL64
MAC974
Bigfoot
Grand-Gourou
XavMax
cassiopee86
Fred.Leudon
alainrvt
ze
Foly-vi
Bluebird
Maxime
NOUARI28
chartz
Zébulon
Dr HUBES
rslden
Flo01
Teirhy
Fabien
TomC
Léonard
Pixel
Mizar32
Ke2
pascal11
Almenume
seb.maccagnoni
Abonné absent
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Ke2 Mar 28 Juil - 10:52

seb.maccagnoni a écrit:Ce n'est pas parce qu'on se passe "facilement" de certaines choses qu'il est acceptable qu'elles ne fonctionnent pas : on les a payées, que l'on s'en serve ou non...
Tu es clairement dans la deuxième catégorie Laughing

Sur un sujet quasi idéologique comme celui là, il est illusoire d'espérer rapprocher les points de vue I love you

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Grand-Gourou Mar 28 Juil - 10:58

Fred.Leudon a écrit:C'est faux, à chaque fois que j'ai eu à parler de Zoé, que cela soit avec des personnes rencontrées sur les parkings ou à la presse, je n'ai eu que des comportements élogieux.

Ici, nous sommes entre nous, nous sommes ici pour parler de nos voitures, de ce qui va et aussi de ce qui ne va pas.

Et j'ai l'impression que c'est ici le seul endroit où l'on peut s'exprimer, où l'on peut débattre car au niveau du constructeur comme au niveau du réseau, c'est silence radio ....

Je dirais ICI tu es sur internet donc tu "informes" beaucoup plus de personnes que tu penses......tu n'es pas "entre nous ici"....chaque choses dites/ecrites on plus d'importance que ce que tu as dis a telle ou telle personne. Et je ne suis pas sur que si Renault lit ce forum cela soit apprécier.....
Fait un Forum privé dans ce cas. *Ici c'est le seul endroit ou s'exprimer....oui ben alors pourquoi taper sur un pauvre bougre qui en lisant le forum a été mal conseillé par vos posts; Je ne crois pas que c'est sa faute....tu aurais du lui proposer un essai un café et une rencontre plutot que de le traité de troll.
Ma Zoé est buggé mal foutu je passe mon temps au garage et pourtant j'ai acheté une super borne j'ai resolu des soucis et je vis avec car pas de bruit du confort plus d'essence et c'est ma philosophie.
Chacun son idee de la zoé mais si je ne pense pas comme toi et ben il semble que je sois un ennemi.. c'est dommage pour un forum de refuser certain point de vue qui semblent juste.
Effectivement chacun son idée mais moi je te juge pas sur tes idées arrétées et qui sont "paroles d'évangile". Non non non tu aimes ou tu aimes pas et bien dit le et je te fouterais pas une purge car tu penses pas comme moi....allez haut les cœurs et les watts. Very Happy

moi je mettrais un sujet : "J'ai résolu un soucis voici comment....." ça c'est bien comme sujet et cela regroupera les solutions trouvées.....c'est pas une bonne idee ça einh ?
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par seb.maccagnoni Mar 28 Juil - 11:41

Ke2: Donc toi tu trouves ça normal de ne pas avoir quelque chose qu'on a payé, si on ne s'en sert pas ?

Ne penses-tu pas que tous ceux qui se passent de R-Link auraient préféré payer quelques centaines d'euros en moins ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Grand-Gourou Mar 28 Juil - 11:43

Ben d'accord on a quand même débourser un peu de sous. Faut que ça marche. ..
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Fred.Leudon Mar 28 Juil - 11:53

Grand-Gourou, je n'ai jamais oh grand jamais dit ou écrit que telle ou telle opinion ne devait pas s'exprimer sur le forum.

Le problème ici et que l'on part d'un Troll au départ (l'auteur qui par ailleurs participait à de nombreuses discussions s'est pris la tête avec un autre membre du forum. Il a supprimé son compte, en a créé un nouveau et s'est mis à troller systématiquement)

Je ne pense pas être attaquable sur la liberté d'expression, j'étais un rare, il y a deux ans à soutenir un membre du forum risquant l'exclusion au nom de la liberté d'expression.

Je le réécris ici, en espérant bien être lu par les représentants de la marque:

Zoé est une très bonne voiture électrique, avec un comportement routier très sain.

Cependant, compte tenu du prix de vente ( 24000€ hors bonus et hors batterie -que nous louons), je trouve qu'une certaine approximation au niveau de la qualité de finition n'est pas digne du prix de vente et de la marque. J'ai choisi une Zoé et pas une C0 ou une smart ÉD ou une Mia entre autres pour les services connectés... Qui ne le sont pas.

Je suis déçu par la tablette, vous ne le savez pas, mais j'ai échangé avec des personnes de Renault et de TomTom au sujet des bugs, j'ai fait des protocoles de reproductions avec photos, etc.... J'ai passé beaucoup de temps pour aider à résoudre les bugs et je suis atterré de voir que mi temps a été perdu (puisque mon travail n'a servi à rien).

Renault m'a proposé de reprendre ma Zoé (compte tenu de tous les problèmes rencontrés) pour la modique somme de ... .... 4500€ (alors que la côte argus faite sur le site de Renault me propose 5930€)

Je suis très amer, pas à cause de la voiture, mais à cause de plein de petites frustrations subies et répétées, qui, au bout de 2 ans ½ commencent à avoir raison de ma patience.

Pour l'argument : tu viens du monde BMW, c'est pas comparable, sachez que chez BMW il y a aussi des problèmes (j'ai du déculasser mon v8 à cause d'un joint coûtant 2€)

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Grand-Gourou Mar 28 Juil - 11:59

Le gus n'a fait que lister ce qui était dis. Et confirmer des points vu en essai je crois. Donc il s'est forger son idée sur vos écrits.  Bref il est parti.
et tu le dis toi même tu es amer.....c'est vraiment pas positif ça.


Dernière édition par Grand-Gourou le Mar 28 Juil - 12:03, édité 2 fois
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par seb.maccagnoni Mar 28 Juil - 12:03

Il est parti, mais pas aprè sans avoir trollé pendant plusieurs semaines...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Ke2 Mar 28 Juil - 12:04

seb.maccagnoni a écrit:Ke2: Donc toi tu trouves ça normal de ne pas avoir quelque chose qu'on a payé, si on ne s'en sert pas ?
Je n'ai pas donné mon avis ici, je constate juste cette répartition en deux catégories dans les intervenants: Zebulon par exemple, semble se situer dans la première catégorie : il utilise des contournements pour pallier aux problèmes qu'il rencontre et semble s'en satisfaire.

Je pense qu'on pourra discuter pendant des pages sans que les points de vue de ces deux catégories puissent se rapprocher.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Grand-Gourou Mar 28 Juil - 12:05

Bon et mon sujet j'ai trouvé la solution à mon soucis ? C'est pas idiot çà ?
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par seb.maccagnoni Mar 28 Juil - 12:06

Oh oui, si on pouvait avoir les solutions et pas seulement les problèmes, ce serait top

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par PAXKAL64 Mar 28 Juil - 12:10

Fred +1 sur le Rlink ou on nous propose une prestation digne de non sens et payer pour un produit qui ne marche pas (ex:depuis
maintenant 6 mois pas de cable branché sur le ZE services au niveau des charges batteries et les avis mail aléatoires quand le Rlink
a décidé ou non de se connecter pour te dire si Zoé recharge ou non.
Tu as suffisamment bossé sur ce pb avec Fabien pour ne pas comprendre le non retour de Renault et il ne faudra pas qu'ils s'étonnent
si un jour une "action class" se tourne contre eux pour ce problème a défaut de faire un geste commercial pour ceux qui ont subi
ce genre de problèmes dont je fais parti.
A part cela il n'en reste pas moins que cette voiture avec la Leaf tiens le haut du pavé des ventes de VE.
Espérons que cela changera pour ce Rlink mais même avec la version 2 si on reste en 2G,cela j'en suis moins sur.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Fred.Leudon Mar 28 Juil - 12:12

Avec son ancien pseudo, il étai possesseur d'une Zoé et adhérent à l'association ACOZE.

Il a pété un cable, a démissionné de l'association et supprimé son compte du forum pour:

- se réinscrire avec un autre pseudo et dénigrer systèmatiquement, se faisant passer pour un éventuel futur acheteur.

- mettre des Trolls de ci de là.

Mais dans le flo de ce qu'il écrit, il y a des choses vraies.

Pour Seb, je voudrais bien proposer des solutions pour ce R-Machin, mais on a pas accès au système et on ne peut que subir hélas.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Grand-Gourou Mar 28 Juil - 12:13

C'est pas normal de contourner un truc qui devrait marcher mais y a de l'idée pour attendre la résolution du soucis.

Et oui des choses vrai dans ces dires du troll. ..alors pourquoi pas lui avoir dit et l'encourager dans ce sens plutôt que de le démonter. ....bref. positif quoi

Aller et mon sujet j'ai une solution au problème. ...
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Fred.Leudon Mar 28 Juil - 12:19

Peut être parce qu'il a systèmatiquement refusé toute discussion "constructive". Au bout d'un moment, on se lasse.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Grand-Gourou Mar 28 Juil - 12:25

C'est l'invité c'est ça.(un compte annule donc) ...j'ai lu y a du vrai et ......vous avez été dur. Bref.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Mar 28 Juil - 12:29

Ke2 a écrit:On voit que Renault corrige ce qui touche aux points essentiels (moteurs remplacés, TCU en panne, rappels de sécurité, ...) mais ne s'intéresse pas beaucoup aux accessoires (programmation de charge,  POI qui s'effacent, ...).

Au final, la question principale est : "est-il acceptable qu'on puisse vendre un produit dont certaines parties ne sont pas fiables et de ne pas s'occuper de les corriger (surtout quand il ne s'agit que de logiciel à mettre à jour) Question"

Certains répondent : "tant pis, ce sont des fonctions dont je me passe facilement" et d'autres "j'ai payé pour ces fonctions, il est inadmissible qu'il n'y ait pas de correction"...

Nous ne sommes pas les seuls à avoir un R-Link et nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre. J'ai l'impression que c'est plus complexe. Tout ce qui touche au VE semble suivi de prêt par une structure relativement petite et réactive. Renault a été échaudé par l'affaire des véhiculaire GPN et il préfère changer le moteur sans discuter (ou presque), par exemple. Coté R-Link, çà concerne de nombreux véhicules et en plus, c'est quelque chose qui est sous-traité et, je pense que certaines choses dépendent des relations et des contrats entre Renault et Tom-Tom. Apparemment, Renault a décidé de partir vers une solution androïd pour la suite. Si le R-Link est en "fin de carrière" coté fournisseur, il ne faut pas s'étonner que rien ne bouge là-dessus.

Tout cela expliquerait les démarches différentes entre la partie strictement VE, qui est perçue comme un produit d'avenir, et la partie R-Link qui est devenue une solution obsolète en cours d'abandon ...

Oui, les déçus du R-Link, tous modèles confondus, devraient se tourner vers une action-class, ne serait-ce que pour montrer aux constructeurs automobiles que la vie du véhicule ne s'arrête pas lorsque les clefs passent du concessionnaire à l'acheteur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Mar 28 Juil - 12:30

Grand-Gourou a écrit:C'est l'invité c'est ça.(un compte annule donc) ...j'ai lu y a du vrai et ......vous avez été dur. Bref.

Il y a plusieurs invités, puisqu'il y a plusieurs membres qui ont demandé à être effacés du forum. Et certaines parties des discussions ont été éffacées à ce qui me semble, il est donc difficile de se faire une idée avec seulement ce qui reste.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Grand-Gourou Mar 28 Juil - 12:34

J'ai une vue partielle. Bon tant pis. Je passe à autre chose.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Flo01 Mar 28 Juil - 12:57

Léonard a écrit:Nous ne sommes pas les seuls à avoir un R-Link et nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre. J'ai l'impression que c'est plus complexe. Tout ce qui touche au VE semble suivi de prêt par une structure relativement petite et réactive. Renault a été échaudé par l'affaire des véhiculaire GPN et il préfère changer le moteur sans discuter (ou presque), par exemple. Coté R-Link, çà concerne de nombreux véhicules et en plus, c'est quelque chose qui est sous-traité et, je pense que certaines choses dépendent des relations et des contrats entre Renault et Tom-Tom. Apparemment, Renault a décidé de partir vers une solution androïd pour la suite. Si le R-Link est en "fin de carrière" coté fournisseur, il ne faut pas s'étonner que rien ne bouge là-dessus.

Tout cela expliquerait les démarches différentes entre la partie strictement VE, qui est perçue comme un produit d'avenir, et la partie R-Link qui est devenue une solution obsolète en cours d'abandon ...

Oui, les déçus du R-Link, tous modèles confondus, devraient se tourner vers une action-class, ne serait-ce que pour montrer aux constructeurs automobiles que la vie du véhicule ne s'arrête pas lorsque les clefs passent du concessionnaire à l'acheteur.

C'est sûr que si Renault a décidé de changé de système cela explique pourquoi le minimum de bug est résolu. Comme je l'ai déjà dit, le R-link n'est pas un problème propre à la zoé puisqu'il est présent dans d'autres Renault et il y a aussi beaucoup de remontée de problèmes.
Il y a déjà quelques temps, sur un autre post, je me posais la question pourquoi Renault n'était pas parti plutôt sur un système style mirror link que sur le développement d'une tablette alors qu'ils n'en ont pas les compétences et qu'ils n'y ont surement pas mis assez de moyens et confier ce développement à TomTom alors que le confier à un fabricant de tablette (ex: Archos qui est français) aurait peut être été plus judicieux.

En France, on a une tendance quand on a une idée à foncer droit devant sans réfléchir (intérêts, besoins, futur) et se manger... Comme avec la prise T3 sur les bornes déjà installées qui seront inutilisables par les futurs zoé (en autres) qui devraient être équipées d'un câble T2/T2 vu que le T2 côté borne devrait devenir le standard. Car on veux faire différent des Allemands et quand il faut standardiser, les Allemands décident et nous on suit.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Mar 28 Juil - 13:10

J'ai lu un test de ces tablettes embarquées, il y a environ 2 ans, je ne me souviens plus où. Le R-Link apparaissait presque comme le bon élève de la classe ...

Perso, je trouve que c'est un outil qui a été développé avec un cahier de charges concocté par des commerciaux un peu geek. Perso, quand je roule, je m'en ... tamponne de savoir que je vais croiser une autre Renault. Éventuellement, si c'est un familier ou un collège ... peut-être, mais franchement, sur la route, je ne vois pas trop de communautés.

Mais, ils auraient du développer les fonctions d'assistance pour un faire un vrai copilote et dans le cas de la zoé les adapter au VE. Je comprends que quelqu'un qui vit dans une grande ville peut avoir besoin de certains services connectés, mais à quel prix. Dans mon cas, lorsque j'ai testé pendant 3 mois les systèmes d'assistance ... Je me souviens d'un cas, à 25 km le Colmar, R-Link me prévient qu'il y a un bouchon sur mon chemin et me demande si je veux calculer un itinéraire bis. Sachant qu'il y a tous les jours des bouchons entre 13h30 et 13h45 à un certain endroit, j'ai décliné l'offre. Et quand j'y suis passé à 13h50, il n'y avait plus de bouchons. Et de toutes façons, sauf quand il y a un gros pépin sur l'autoroute et que la circulation passe par les autres routes, les bouchons dans une petite ville comme Colmar se résolvent en moins de 15 minutes ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Ke2 Mar 28 Juil - 14:07

Léonard a écrit:Je comprends que quelqu'un qui vit dans une grande ville peut avoir besoin de certains services connectés, mais à quel prix.
Par contre permettre de programmer la charge sans passer par un serveur central, ça avait une vraie utilité (mais ça n'était pas connecté, donc pas assez geek ?) Exclamation
Choisir la puissance de charge depuis la voiture aurait pu aussi être pratique...
Avoir une liste à jour des bornes de recharge publique aussi...

Léonard a écrit:Dans mon cas, lorsque j'ai testé pendant 3 mois les systèmes d'assistance ... Je me souviens d'un cas, à 25 km le Colmar, R-Link me prévient qu'il y a un bouchon sur mon chemin
De toute façon, c'est un service TomTom (le même que sur les autres GPS connectés de la marque) et pas du tout une spécificité Renault ou Zoe.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par PAXKAL64 Mar 28 Juil - 18:20

Fred le problème des trolls c'est comme Pierre Dac,pour tout ce qui est contre et contre pour tout ce qui est pour,alors effectivement
au bout d'un moment cela fatigue sérieusement, surtout si on en arrive a des propos peu amènes style Denon qui au passage
a fait de sérieux progrès il faut le noter (agressivité moindre mais si mais si).
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Pixel Mar 28 Juil - 19:01

seb.maccagnoni a écrit:Oh oui, si on pouvait avoir les solutions et pas seulement les problèmes, ce serait top
Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Proble10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Fred.Leudon Mar 28 Juil - 19:28

On a déjà une solution concernant les problèmes de calendrier de charge:

Équiper sa WallBox ou sa Green Up etc. d'un programmateur.
- avantage : ça fonctionne
- inconvénients : c'est limité au domicile et ça coûte des sous en plus

Il y a aussi une solution concernant la non-communication des alertes de début, fin et erreurs de charge:

Aller vérifier directement sur la voiture si tout va bien
- avantage : c'est ultra-fiable (sauf si vous demandez ça à un ado)
- inconvénients : en hiver, il faut choisir entre sortir en caleçon et choper une pneumonie ou passer une plombe à s'habiller. Cela ne fonctionne hélas pas si vous êtes parti faire des courses en attendant que ça charge. Solution éventuelle, laisser l'ado dans la voiture et lui demander de prévenir en cas de problème, cela d a de quelques semaines de dressage.

Concernant les infos trafic qui née fonctionnent pas:
Utiliser une appli sur smartphone ou accepter de perdre une heure à cause d'un carton sur le périphérique (c'est assez Parisien comme réflexion, mais les encombrements sont vraiment un problème par ici)
Avantage: c'est fiable
Inconvénients : se prendre une prune (au mieux) ou avoir un accident (qui va augmenter le taux d'embouteillage) car on joue avec son téléphone pour trouver in itinéraire d'évitement.
Arriver en retard à son prochain rendez-vous ou arriver à la maison et trouver toute la famille couchée, avec un vieux reste de repas improbable sur la table...

Alors, vous voyez, je ne suis pas si négatif que ça.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par planplan Mar 28 Juil - 22:01

Suis dans le même état d'esprit que Fred sincèrement, j'aime vraiment beaucoup cette voiture, je la fais volontiers essayer, j'en parle en bien (sans non plus cacher ses défauts).

Mais sinon j'évite de trop traîner par ici (dans cette section j'entends), ça me fait trop penser à ce qui ne fonctionne pas, ou pas bien et ça m'énerve, et je boude ZOÉ et elle le ressent et c'est négatif... alors qu'on s'entend bien finalement Wink

Bon je reviens je vais faire un tour pour me remonter le moral A+ Laughing
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par soline Lun 28 Sep - 18:02

Pour moi, après plus de 2 ans d'utilisation et 24000 km, c'est une voiture que j'apprécie de plus en plus.

Passé le côté grisant des débuts, je me lasse toujours un peu de mes nouvelles voitures. Et bien là c'est exactement l'inverse! Plus ça va et plus on l'apprécie! C'est même devenu notre véhicule principal (en ville bien sûr, pour les vacances on a une autre voiture!)

Si je dois lister les (tout) petits défauts que nous avons constaté :

- le logo qui s'écaille à l'arrière (vraiment trop bête!)
- un bruit de vibration de la plage arrière sur le hayon (dans une voiture aussi silencieuse, ça se remarque) et aussi d'un des boutons de commande de la vitre avant. Nous avons résolu tout ça avec un peu de bidouille, mais c'est un manque de soin dans la finition
- le rabattage de la banquette arrière très peu pratique
- l'absence de fourniture par Renault d'un câble standard pour les acheteurs des premiers modèles qui n'en étaient pas équipés. Nous avons un peu "essuyé les plâtres" avec les petits bugs de lancement (inévitable sur tout nouveau modèle), je trouve que le geste aurait été bienvenu, ou au moins une proposition d'achat à prix réduit.
- la grosse différence de performance de la batterie entre l'été et l'hiver



Et puis ce n'est pas vraiment un défaut, mais c'est quand même lié à la voiture : 20 euros facturés à la dernière révision pour le changement de la pile d'une des cartes Shocked Même le technicien était stupéfait (il m'a d'ailleurs dit de lui rappeler pour avoir une ristourne à la prochaine révision). Pas de recharge "offerte" du véhicule laissé en révision toute la journée...

Nous avons aussi eu les problèmes de CRU et r-link impossible à activer, mais je mets ça sur le compte du lancement du modèle et ce n'est pas uniquement lié au modèle. Toujours pas de possibilité de lister les bornes dans le menu (cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre pays confused )

soline

Messages : 58
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 4 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum