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Beau produit mais pas fini... Dommage

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Message par alainrvt Dim 26 Juil 2015 - 14:01

En conclusion de mes dires, signaler des incidents, des problèmes REPARTIS dans les rubriques proposées à cet effet avec les réponses qui vont bien est beaucoup plus productif que de dresser une liste avec tous les problèmes engendrés à la suite, c'est faire une mauvaise réputation de l'auto. Si je ne connaissais pas cette voiture et que le VE ne serait pas dans mon intérêt , en lisant ces défauts comme ils sont présentés je ne m'intéresserais certainement pas à la ZOE !

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Message par Fred.Leudon Lun 27 Juil 2015 - 10:18

Sans vouloir faire le rabat-joie, j'ai rencontré et je rencontre encore la quasi totalité des problèmes annoncés ci-dessus.

Le R-Link ne devrait même pas exister.

Tous les jours j'ai froid dans ma Zoé au bout de 25 à 30 minutes de roulage. La clim se mets à faire du froid à fond, même consigne sur Max.

Certain me dirons qu'il faut passer en manuel, mettre me mode éco, le retirer, bruler un cierge la veille, ça commence grave à me gâcher le plaisir.

Cette cochonnerie de R-Link que n'est pas foutu de se connecter sur les serveurs de TomTom, en général les jours de départ en vacances, histoire que je profite bien des bouchons parisiens ...

Alors OUI, Zoé est une bonne voiture, agréable à conduire. Elle est cependant mal finie (c'est inadmissible pour un véhicule de ce prix), le réseau après-vente est nul à chier.

Certes, les pannes ont été prises en charge et on a eu un véhicule de remplacement et parfois une petite compensation, mais ça fait beaucoup en 2 ans ½....
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Message par seb.maccagnoni Lun 27 Juil 2015 - 10:25

Fred.Leudon: la quasi totalité ? Là tu ne parles que du R-Link, oui tu es un déçu du R-Link, ça on le sait depuis longtemps Wink
Mais pour les autres problèmes, tu les as rencontrés aussi ? Carrosserie, ioniseur, planche de bord claire, moquette passager trempée à cause de la clim, pannes moteur et alertes diverses, logo écaillé... ? Tu as tout cumulé ?

Pour le R-Link je suis parfaitement d'accord c'est une bouse, mais ce qu'on reproche à ce fil, c'est qu'il a été écrit par un gars qui a fait la liste de tous les problèmes qu'il a lus à propos de ZOE alors même qu'il n'a pas cette voiture...

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Message par Fred.Leudon Lun 27 Juil 2015 - 10:33

@Alain, 24400€ avant la prime, pour moi, ce n'est pas 'populaire'

'populaire', pour moi, c'est une sandero ou un truc comme ça.....
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Message par Fred.Leudon Lun 27 Juil 2015 - 10:36

@Seb,

J'ai eu pas mal de pièces remplacées sur ma voiture, pas le logo, certes, mais le jonc de calandre car il était écaillé.

J'ai des problèmes de clim, mais pas d'eau sur la moquette.

Je comprend ce que tu veux dire concernant le post initial et son auteur.

Pour info, une Zoé de 2ans ½ et 100 000 km est cotée 4500€ par Renault.....
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Message par cassiopee86 Lun 27 Juil 2015 - 10:43

seb.maccagnoni a écrit:...
Pour le R-Link je suis parfaitement d'accord c'est une bouse, mais ce qu'on reproche à ce fil, c'est qu'il a été écrit par un gars qui a fait la liste de tous les problèmes qu'il a lus à propos de ZOE alors même qu'il n'a pas cette voiture...

Un gars qui se la raconte, change de pseudo, quand il n'annule pas son compte avec bruit et fracas pour en rouvrir un autre dans la foulée...
"Don't feed the troll!" si je me souviens bien de l'expression consacrée... Rolling Eyes

Mais cela ne nous empêche pas d'échanger et de se conseiller mutuellement sur les problèmes et souvent leurs solutions.
Pour ma part, j'ai aussi le logo qui prend une mauvaise tête et qu'il me faudra changer tôt ou tard,
sinon j'ai un grave problème avec le totalisateur kilométrique qui à l'air de tourner beaucoup plus vite que prévu ! Cool

Bon, c'est sur, à côté de notre ami Fred, cela reste très raisonnable !  Wink
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Message par alainrvt Lun 27 Juil 2015 - 11:15

Abonné absent a écrit:Et oui je suis déçu de cette Zoé :

Elle a plein de défauts qui oblige à de fréquent passage au garage ou des fonctionnalités qui ne marchent pas ou mal...
Carrosserie : soucis avec les ouvrants mal alignés: pas significatif pour moi
R-link : Poi qui s'éffacent.. Annonce vocale point de charge qui s'arrete de fonctionner : aucun souci (j'ai une LIFE)
Ioniseur : tu sais pas si il fonctionne......je n'en dispose pas
Batterie : ha si la ca va. Sauf les soucis de mise en marche ventilation batterie meme si charge programmée 2 heures plus tard.... probleme de gestion horaire. Aucun problème car pas de programmation possible sur le LIFE
ZE Connect et son TCU : ben ça dépends de ta voiture ou ça marche ou pas ou ca va te lacher mais de toutes facon tout le monde perd régulierement la connection meme si cela revient apres avoir couper le TCU manuellement. Pas de souci, ça fonctionne
Planche de bord claire avec de gros soucis de reflets.....Là, je suis d'accord et je rajouterai que RENAULT comme PSA d'ailleurs pourraient faire un effort sur la qualité du matériau, ce matériau n'est plus adapté pour les pare-brises plongeants
Clim : soucis avec certaine evacuation de condensat sur la moquette (tuyau bouché ou coincé) donc garage inconnu
R-Link mise a jour impossible..... hop garage....pas de souci
R-Link Store qui refuse regulierement de s'y connecter.....aucun intérêt pour moi donc....
Mais sympa à conduire. bref trop de soucis.
Ordinateur de bord suivi conso tres fantaisiste......c'est vrai, mais si tu as estimé la valeur exacte de ta conduite avec les pavés :c'est précis (23 km en belle saison, 21 km en hiver), il est vrai que je ne vois pas l'intérêt de ce logarithme pour des voitures perso, à la rigueur pour un pool de voitures de location peut-être, mais ce n'est pas un souci
Bug a l'extinction du limiteur offrant la pleine puissance moteur instantanément : dur pour les pneus et la mécanique...????je le coupe au volant et ça se passe en douceur !
Je passe les pannes moteurs, et alertes diverses. jamais eu d'alertes !
Trop de chose gache lavie sur cette Zoé. L'expérience grisante du début se transforme à la course au garage et la chasse au défaut.... Dommage
En ce qui concerne la clim, je n'ai aucun souci, me donne le froid en été et le chaud en hiver, depuis la remise à jour certes l'an dernier !
En conclusion, comme d'autres possesseurs de ZOE au-dessus, mon auto correspond à mes attentes, et il est vrai que j'ai choisi le modèle de base LIFE pour ne pas être em...avec des bricoles : j'ai eu un Espace INITIALE PARIS et il y avait toujours la bricole qui me gonflait, donc restons simple, c'est ce qui va le mieux pour ne pas se prendre la tête !
Maintenant, si on cherche la petite bête après avoir disposé d'une voiture de grand luxe Suspect on est pas sur la même échelle, ZOE est une voiture populaire moderne et de nouvelle conception vendue.....20000 euros ! Allez donc faire un tour sur les remarques sur la BMW i3 : dont le coût est de 35000 à 45000 , euros, ce n'est pas triste non plus ! Comme dit léonard, on peut toujours critiquer, mais si on est si difficile, on prend les TC !
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Message par alainrvt Lun 27 Juil 2015 - 11:26

Fred tu as dégainé plus vite que moi cheers , quand je parle de populaire: c'est d'une voiture avec un minimum de confort et de modernité pour un prix abordable: la clio automatique VT est une populaire à 23000 euros dans les derniers créneaux du populaire c'est vrai ! et la ZOE est dans ce créneau. La Sandero est très basique puisque c'est encore de la conception des années 90 améliorée au goût du jour qui peut d'ailleurs être largement suffisant pour certains je le conçois. Avec ma mini des années 70 je traversais la France, mais bon : c'est une autre époque !
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Message par XavMax Lun 27 Juil 2015 - 12:38

alainrvt a écrit: La Sandero est très  basique puisque c'est encore de la conception des années 90 améliorée au goût du jour qui peut d'ailleurs être largement suffisant pour certains je le conçois.

J'en ai une justement, et je n'ai aucun bug de Media NAV au moins, qui est tres bien et suffisant je trouve. R-Link me fait un peu peur... Il affiche les jaquette des CD si le mp3 l'a ? La radio fonctionne ? le BT aussi ? J'ai lu qu'il était impossible de ne pas afficher la carte GPS quand on écoute de la musique ? C'est vrai ? cyclops

Zoé en commande, réception dans 15 jours... On verra si elle est mieux que ma sandero...
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Message par Grand-Gourou Lun 27 Juil 2015 - 12:44

Voilà le contre coup des posts. Je trouve plus de soucis que de solutions. Et vu l'acharnement de certain quand une personne fait un point qui pour moi est juste. Et qui préférerait avoir des solutions paliatives.  Je trouve bizarre vos réactions . J'ai une zoé et beaucoup des soucis signalés malheureusement. Faudrait mieux faire comme certain proposer une solution plutôt que d'enfoncer le clou. Zoé est bien mais bug ...
tiens un exemple : pb avec calendrier de charge pffft ben moi j'ai trouvé la solution. C'est ma borne qui déclenche à l'heure choisie en hc. Et en plus j'aurais pas besoin de payer un abonnement à ze connect
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Message par TomC Lun 27 Juil 2015 - 12:50

XavMax a écrit:J'en ai une justement, et je n'ai aucun bug de Media NAV au moins, qui est tres bien et suffisant je trouve. R-Link me fait un peu peur...
Il affiche les jaquette des CD si le mp3 l'a ? Oui
La radio fonctionne ? Oui
le BT aussi ? Oui
J'ai lu qu'il était impossible de ne pas afficher la carte GPS quand on écoute de la musique ? C'est vrai ? Non

J'ai eu récemment l'occasion de rouler en Toyota Auris récemment, et bien j'ai trouvé le système radio/gps bien inférieur à R-Link au final : commandes pas intuitives, GPS illisible..., donc il faudrait aussi un peu relativiser les commentaires sur R-Link
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Message par Léonard Lun 27 Juil 2015 - 13:22

alainrvt a écrit:Fred tu as dégainé plus vite que moi cheers , quand je parle de populaire: c'est d'une voiture avec un minimum de confort et de modernité pour un prix abordable: la clio automatique VT est une populaire à 23000 euros dans les derniers créneaux du populaire c'est vrai ! et la ZOE est dans ce créneau. La Sandero est très  basique puisque c'est encore de la conception des années 90 améliorée au goût du jour qui peut d'ailleurs être largement suffisant pour certains je le conçois. Avec ma mini des années 70 je traversais la France, mais bon : c'est une autre époque !

Cette question, voiture populaire, pas populaire est un vaste débat. Le marché automobile a été tiré vers le haut depuis quelques décennies. Meilleures finitions, voitures plus lourdes, plus de confort, plus de puissance, et des prix en conséquence. Résultat ? La part du marché automobile du neuf ne cesse de diminuer. Si mes chiffres sont bons, on est passé de 60% des gens qui roulent avec des véhicules neufs à 40%. Les autres se débrouillent avec des voitures d'occasions. Il y a eu plusieurs études sur le sujet et en fait, les constructeurs se sont rendus comptes que tous ceux qui avaient une vision utilitaire des véhicules se partageaient en 2 groupes. Le premier groupe va se contenter de véhicules d'occasions. Le second prend souvent des entrées de gammes ou des véhicules éprouvés. Ce groupe cherche à être le moins embêté possible, c'est pour cela qu'ils prennent des véhicules neufs. Ils les gardent environ 5 ans (avant c'était 3 ans, mais la durée de vie des véhicules a augmenté) et ils les bazardent avant les premières pannes. Et s'ils sont trop embêtés avec un modèle, ils quittent la marque. Mais, la réalité, c'est que 60% des automobilistes n'achètent pas de véhicules neufs et en partie parce qu'ils trouvent ceux-ci trop sophistiqués pour l'usage qu'ils en font.

Je ne suis pas embêté par le R-link, j'ai la zoé de base, j'utilise pas les services connectés, j'en éprouve pas le besoin. Sur les 5 fois où j'ai eu besoin d'utiliser le GPS, il a éprouvé le besoin de se rebooter 2 fois. Parfois, inexplicablement, mon R-Link reboote sans raison. J'ai essayé de corréler avec la présence de lignes HT ou de bosses, c'est trop aléatoires pour trouver une raison. La solution ? Retirer et remettre en place le fusible "magique" quand çà devient trop courant... Pour mon usage, à 90% aller et retour au boulot, ou aux endroits où je me rend régulièrement, le R-Link ne sert que d'autoradio et de kit main-libre. Et c'est très bien comme cela. Le reste ... J'en ai pas besoin. Pour un véhicule à plus longue portée, un R-Link "copilote" ce serait pas mal, s'il fonctionne.

L'expérience Dacia a été scrutée à la loupe par ses concurrents. Or, Dacia a une tendance à s’embourgeoiser et la publicité joue avec les codes : voiture pas chère, mais qui apporte autant de services qu'une voiture plus chère. Or, d'après pas mal de spécialistes, il y aurait un marché pour des véhicules "utiles" à défaut de dire utilitaires. Des voitures sans prétention, confortables pour un usage quotidien, qui n'offrent pas des performances extraordinaires. Je trouve que la Zoé est très proche de cela. Bien sûr, une finition de meilleure qualité, un auto-radio avec un son de qualité même aux places arrières, un poil plus de confort et un R-Link aux fonctions limités, mais qui fonctionne sans accros, ce serait presque le luxe.

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Message par XavMax Lun 27 Juil 2015 - 13:30

TomC a écrit:
Il affiche les jaquette des CD si le mp3 l'a ? Oui
La radio fonctionne ? Oui
le BT aussi ? Oui
J'ai lu qu'il était impossible de ne pas afficher la carte GPS quand on écoute de la musique ? C'est vrai ? Non

C'est tres bien dans ce cas, je n'en demande pas plus ! Merci ;-)
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Message par alainrvt Lun 27 Juil 2015 - 15:04

Grand-Gourou a écrit:Voilà le contre coup des posts. Je trouve plus de soucis que de solutions. Et vu l'acharnement de certain quand une personne fait un point qui pour moi est juste. Et qui préférerait avoir des solutions paliatives.  Je trouve bizarre vos réactions . J'ai une zoé et beaucoup des soucis signalés malheureusement. Faudrait mieux faire comme certain proposer une solution plutôt que d'enfoncer le clou. Zoé est bien mais bug ...
tiens un exemple : pb avec calendrier de charge pffft ben moi j'ai trouvé la solution. C'est ma borne qui déclenche à l'heure choisie en hc. Et en plus j'aurais pas besoin de payer un abonnement à ze connect
???????????? il ne faut pas non plus avaliser des propos injustes !
De l'acharnement contre quelqu'un qui signale une anomalie ? Où ça ?
Quant aux solutions, elles existent et sont fournies dans ce forum.
Pas toutes, certes, bien souvent ce sont aussi de mauvaises manipulations, mais il faut relativiser et dire aussi que des clients comme moi n'ont AUCUN SOUCI avec leur auto, et je suis loin d'être le seul.
Maintenant, quand il y a gros souci, il existe un service de réclamations chez RENAULT et il ne faut hésiter à s'en servir. Avec l'intervention de l'ACOZE, c'est délicat, car lorsque des cas ne sont pas généraux, on ne peut pas intervenir, on l'a fait avec le tableau de bord car il y a un risque de sécurité et il y a eu une suite. Maintenant, cette affaire de R-LINK, qui n'est pas liée à la ZOE d'ailleurs, est une faute flagrante d'un mauvais marché, les personnes disposant des modèles INTENS (ce sont les plus touchés) devraient se regrouper et demander une compensation à leur abonnement inopérant : l'ACOZE peut le signaler, mais ne peut pas rentrer dans le détail : c'est du perso.
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Message par seb.maccagnoni Lun 27 Juil 2015 - 15:06

les personnes disposant des modèles INTENS (ce sont les plus touchés) devraient se regrouper [...]

Les modèles Zen sont très touchés aussi, ainsi que les Life pour la grande majorité des bugs...

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Message par Zébulon Lun 27 Juil 2015 - 15:19

Bilans avec deux Zoé, une (Zen) d'octobre 2014, et l'autre (Intens) de mars 2015 :

- Un logo bleu qui n'est plus bleu
... c'est bien mieux comme ça

- Une impossibilité de déclencher le "conditionnement" à distance ( ordi ou téléphone )
... je programme le soir au tableau de bord

- Un chauffage au comportement plutôt spécial en mode "Eco"
... Bye bye le mode Eco

Voilà, j'ai fait le tour

A part ça, les trucs accessoires qui m'énervent mais qui ne me gâchent pas mon plaisir :

- La difficulté (relative) à rouler sans musique. Quand vous pensez l'avoir coupée, elle fait du forcing pour essayer de revenir.
- J'ai du mal à saisir l'algorithme qui préside à la fermeture automatique des portes ...
- Le seuil intérieur des portes toujours sale
- Les tapis de sol format timbre-poste
- le comodo de droite qui a dû être conçu par un dyslexique
- Les sièges qu'on ne peut pas régler en hauteur ( mais on s'y fait finalement ... de toute façon on n'a pas le choix )

Voilà, là aussi j'ai fait le tour

Conclusion : et ben, c'est le pied quand même !

PS : J'ajoute Proxiserve ... tout un programme !
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Message par Grand-Gourou Lun 27 Juil 2015 - 19:25

Oui mais les petits soucis gâche le plaisir quand même. Mais qu'il est bon de plus aller à la pompe à essence.
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Message par Zébulon Lun 27 Juil 2015 - 19:35

Pompe à essence .... Pompe à essence ... ça me dit quelque chose ... mais j'ai un peu de mal à me souvenir ....
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Message par Grand-Gourou Lun 27 Juil 2015 - 19:38

Ouais un truc avec des produits fossiles et qui sent pas bon
bon en 2000 arrêt du tabac
en 2015 arrêt de l'essence. ..
...nan hors de question d'arrêter le sexe.
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Message par Bigfoot Lun 27 Juil 2015 - 21:39

Un peu de sex à pile ? Very Happy
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Message par pascal11 Mar 28 Juil 2015 - 0:47

alainrvt a écrit: Maintenant, cette affaire de R-LINK, qui n'est pas liée à la ZOE d'ailleurs, est une faute flagrante d'un mauvais marché,  les personnes disposant des modèles INTENS (ce sont les plus touchés) devraient se regrouper et demander une compensation à leur abonnement inopérant : l'ACOZE peut le signaler, mais ne peut pas rentrer dans le détail : c'est du perso.

mais touchés par quoi les propriétaires d'intens ?

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Message par MAC974 Mar 28 Juil 2015 - 6:48

Pour les plus Intens, c'est le toucher de Route Electrique Constant Tendant A Louvoyer Arrow
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Message par Fred.Leudon Mar 28 Juil 2015 - 9:49

C'est faux, à chaque fois que j'ai eu à parler de Zoé, que cela soit avec des personnes rencontrées sur les parkings ou à la presse, je n'ai eu que des comportements élogieux.

Ici, nous sommes entre nous, nous sommes ici pour parler de nos voitures, de ce qui va et aussi de ce qui ne va pas.

Et j'ai l'impression que c'est ici le seul endroit où l'on peut s'exprimer, où l'on peut débattre car au niveau du constructeur comme au niveau du réseau, c'est silence radio ....
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Message par Ke2 Mar 28 Juil 2015 - 10:38

On voit que Renault corrige ce qui touche aux points essentiels (moteurs remplacés, TCU en panne, rappels de sécurité, ...) mais ne s'intéresse pas beaucoup aux accessoires (programmation de charge,  POI qui s'effacent, ...).

Au final, la question principale est : "est-il acceptable qu'on puisse vendre un produit dont certaines parties ne sont pas fiables et de ne pas s'occuper de les corriger (surtout quand il ne s'agit que de logiciel à mettre à jour) Question"

Certains répondent : "tant pis, ce sont des fonctions dont je me passe facilement" et d'autres "j'ai payé pour ces fonctions, il est inadmissible qu'il n'y ait pas de correction"...

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Message par seb.maccagnoni Mar 28 Juil 2015 - 10:41

Ce n'est pas parce qu'on se passe "facilement" de certaines choses qu'il est acceptable qu'elles ne fonctionnent pas : on les a payées, que l'on s'en serve ou non...

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Message par Ke2 Mar 28 Juil 2015 - 10:52

seb.maccagnoni a écrit:Ce n'est pas parce qu'on se passe "facilement" de certaines choses qu'il est acceptable qu'elles ne fonctionnent pas : on les a payées, que l'on s'en serve ou non...
Tu es clairement dans la deuxième catégorie Laughing

Sur un sujet quasi idéologique comme celui là, il est illusoire d'espérer rapprocher les points de vue I love you

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