Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Beau produit mais pas fini... Dommage

+34
zoeilvert
MrDiez44
Passant_Mbr
soline
planplan
PAXKAL64
MAC974
Bigfoot
Grand-Gourou
XavMax
cassiopee86
Fred.Leudon
alainrvt
ze
Foly-vi
Bluebird
Maxime
NOUARI28
chartz
Zébulon
Dr HUBES
rslden
Flo01
Teirhy
Fabien
TomC
Léonard
Pixel
Mizar32
Ke2
pascal11
Almenume
seb.maccagnoni
Abonné absent
38 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 8:32

ze a écrit:Oui moi aussi, mais je te rassure ce pb n'est pas specifique à Zoe ni à Renault d'ailleurs

Sur mon Cmax, les feux s'allumaient uniquement quand la luminosité était très faible et à bon escient !

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Foly-vi Dim 28 Aoû 2016 - 8:36

À propos du GPS natif de la Zoé, quelqu'un peut-il essayer de me faire comprendre pourquoi il le préfère à Google Nav ou Waze ?  scratch
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Zébulon Dim 28 Aoû 2016 - 8:38

Sur ma première voiture, une vieille 4L des années 60, les phares ne s'allumaient pas, il fallait lever le capot et donner une pichenette.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 8:43

Par contre je suis content des plastiques rigides que certains n'aiment pas, au moins ça ne pèle pas comme dans ma 207 où la couche de "plastique" doux pèle sur le bloc lève-vitre pour laisser place à la matière brute rigide.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par TomC Dim 28 Aoû 2016 - 9:53

Foly-vi a écrit:À propos du GPS natif de la Zoé, quelqu'un peut-il essayer de me faire comprendre pourquoi il le préfère à Google Nav ou Waze ?  scratch
Je n'aime pas Waze pour les raisons suivantes :
* Je connais un quartier résidentiel qui était tranquille jusqu'à ce que, "grâce" à Waze, il y ait plein de gros malins qui, pour éviter d'attendre quelques minutes à un feu aux heures de pointe, passent par les petites rues de ce quartier, ce qui accroît l'insécurité.
* Je fais régulièrement des déplacements professionnels avec un collègue grand amateur de Waze, il s'en sert essentiellement pour être averti de la présence des contrôles et rouler largement au dessus des vitesses autorisées en dehors de ces contrôles.
Bref pour moi c'est un outil qui augmente l'insécurité routière.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 9:56

+1 même si Waze est plus efficace que le GPS Zoe
J'ai constaté que parfois Waze me conseille de passer dans des chemins de campagne où on peut difficilement croiser une voiture pour ne finalement pas, ou presque pas, gagner de temps ...

C'est vrai qu'on se retrouve parfois à passer dans des lieux inappropriés à une forte circulation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Dim 28 Aoû 2016 - 10:11

Foly-vi a écrit:À propos du GPS natif de la Zoé, quelqu'un peut-il essayer de me faire comprendre pourquoi il le préfère à Google Nav ou Waze ?  scratch

Tout simplement parce qu'à l'époque du développement du véhicule (2011-2012), ces programmes étaient quasiment inconnus. Par exemple pour Waze, tu peux aller voir le beau graphique qui montre le nombre d'utilisateurs : Wikipédia : Waze.

En octobre 2011, Waze, c'est 7 millions d'utilisateurs à travers le monde. Ils passent à 10 en janvier 2012, et à 20 en juillet 2012...Et en août 2014, c'est 70 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Ensuite, toujours dans le cas de Waze, avant son rachat par Windows, c'était une application associative, pour un constructeur mondial, c'est compliqué à gérer. De plus, c'est une cartographie associative, donc en fait, la carte est toujours en construction. Fin 2012, il y avait 34 millions d'utilisateurs, mais seulement 65 000 éditeurs de carte... C'est devenu efficace parce qu'il y a pas mal d'utilisateurs et donc que, sur les zones couvertes, un grand nombre d'évènements sont remontés. Mais dans certaines zones, tu n'a pas beaucoup d'infos, car il y a peu d'utilisateurs.

En, 2010, quand les orientations ont dû être finalisées, les smartphones étaient moins développés et moins performants. Les gens qui prennent ce type de décisions ne sont pas devins et ils préfèrent souvent s'appuyer sur ce qui existe et fonctionne plutôt que de faire des paris risqués sur l'inconnu.A l'époque, Tomtom "écrasait" le marché du GPS. Il y avait une communauté d'utilisateurs qui s'échangeait des listes de POI. Leurs GPS étaient très bons et cela semblait un gage de qualité de les choisir. On doit trouver des messages de 2012 dans les profondeurs du forums où certains se félicitaient que le futur R-Link soit opéré par Tomtom. C'était, à l'époque vu comme un gage de qualité. C'était... Aujourd'hui nous savons que ce ne fut pas le bon choix. Je suis modérateur d'un forum historique, des gens qui font de l'histoire "à l'envers", il y en a plein. Mais, si on veux être rigoureux, il faut se mettre à la place des gens qui ont pris les décisions. Pour un nouveau véhicule, le Go-NoGo, c'est souvent 3 à 4 ans avant que le véhicule ne soit en concession. C'est à partir de ce moment-là que certains choix sont figés. Plus le temps avance, et plus il devient difficile de remettre en cause certains choix, car ils vont être structurants et de nombreuses choses vont en découler. Quand tu demande pourquoi en 2010-2011, les pontes de Renault n'ont pas choisi Waze, tu fait de l'histoire à l'envers. Est-ce que toi tu connaissais et utilisais Waze en 2010 ? Est-ce que tu savais en 2010 que tu l'utiliserais en 2016, et que tu n'utiliserais pas un de ses concurrents malheureux ? Il y a des personnes qui ont fait d'autres choix et qui ont vu les programmes qu'ils ont choisi périci$liter car il n'y a pes eu l'adhésion du public. Et si çà se trouve, ces personnes t'expliqueront que le programme qu'ils avaient choisi fonctionnait mieux (en fait, leur convenait mieux).

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Pixel Dim 28 Aoû 2016 - 10:22

Je ne crois pas que la question de Foly-vi portait sur les raisons du choix de TomTom pour le développement du R-Link en 2010.
Il demandait simplement pourquoi certains préféraient Waze ou autre au R-Link, aujourd'hui.

P.S. Je suis bien d'accord sur la qualité de TomTom autrefois.
Je conserve précieusement mon "vieux" Go920 de 2008.
Ils n'ont fait que faire "dé-progresser" leurs produits depuis.
Je dis bien "dé-progresser" et non pas "dégresser" car ils pensent les faire progresser en faisant des mises à jour qui ne servent à rien.
Quand on a fait un produit quasi parfait, il faut bien que les développeurs soient employés à quelque chose et justifient leur salaire.
C'est la même chose pour Windows depuis l'abandon de XP. Encore que l'expression "quasi parfait" soit quelque peu excessive dans ce cas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par seb.maccagnoni Dim 28 Aoû 2016 - 11:36

Je préfère le GPS intégré parce qu'il est intégré.

Waze ou Google Maps nécessitent d'allumer un téléphone, d'avoir un support pour le faire tenir, un adaptateur 12V USB pour le brancher......

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Pixel Dim 28 Aoû 2016 - 11:47

Pareil et aussi parce que le TomTom GO920 est en général dans la Prius dont le GPS est encore plus pourri que celui du R-Link (si, si, c'est possible) Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Foly-vi Dim 28 Aoû 2016 - 12:32

TomC a écrit:
Foly-vi a écrit:À propos du GPS natif de la Zoé, quelqu'un peut-il essayer de me faire comprendre pourquoi il le préfère à Google Nav ou Waze ?  scratch
Je n'aime pas Waze pour les raisons suivantes :
* Je connais un quartier résidentiel qui était tranquille jusqu'à ce que, "grâce" à Waze, il y ait plein de gros malins qui, pour éviter d'attendre quelques minutes à un feu aux heures de pointe, passent par les petites rues de ce quartier, ce qui accroît l'insécurité.
* Je fais régulièrement des déplacements professionnels avec un collègue grand amateur de Waze, il s'en sert essentiellement pour être averti de la présence des contrôles et rouler largement au dessus des vitesses autorisées en dehors de ces contrôles.
Bref pour moi c'est un outil qui augmente l'insécurité routière.

Je suis à 100% d'accord avec tes arguments , mais toi , à titre individuel , pourquoi préfères-tu utiliser le GPS de Renault plutôt que Waze ou autres ?
Quand j'utilisais Waze je m'interdisais de signaler le moindre contrôle de police. Rien ne me rend plus fou que de voir des gens se faire des appels de phares pour signaler des gendarmes en gilets pare-balles et avec armes de guerre. S'ils sont là arnachés comme cela à ce moment , c'est qu'ils recherchent un enfant ficelé au fond d'un coffre ou un terroriste. Je laisse imaginer les conséquences des appels de phare.
On peut utiliser un produit comme Waze et garder sa cervelle en fonctionnement.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Dim 28 Aoû 2016 - 12:41

Pourquoi j'utilise le GPS du R-Link plutôt que Waze ? C'est largement suffisant pour mes déplacements et puis, j'aurais peu besoin d'un autre service et les rares fois où j'ai fait des essais, je n'ai pas trouvé des informations intéressants. Par exemple, me signaler un bouchon de 5 minutes à l'entrée de Colmar quand j'en suis encore à 20 km. Le temps que j'arrive, le bouchon s'était évaporé, c'était juste l'heure de pointe et le passage à un feu rouge, quand les quelques dizaines de voitures qui voulaient passer ont pu passer, il n'y avait plus de bouchon...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par alainrvt Dim 28 Aoû 2016 - 14:38

Foly-vi, tu as raison de rappeler cette inconscience de prévenir la position des Forces de l'Ordre sur la route, en général elles n'y sont pas de gaieté de cœur, mais pour intercepter un "salopard" ou des contrevenants au Code de la Route !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Foly-vi Dim 28 Aoû 2016 - 15:22

À Nice , dans les jours qui ont suivi l'attentat , plusieurs routes ont été fermées , dont la Promenade. Un bordel pour circuler dans Nice. Si je parle de cela c'est pour montrer la différence entre un GPS figé tant qu'il n'y a pas de mise à jour , et un GPS qui évolue quasiment en temps réel.
Un touriste arrivant sur Nice en Zoé les 15 , 16 et 17 juillet pouvait s'arracher les cheveux avec son R-Link.
Quand j'ai fait Nice-Toulouse , j'ai utilisé Waze. Un peu avant d'arriver à Montpellier mon smartphone chauffait tellement (soleil de juillet) que j'ai basculé sur le Rlink. Il y avait des travaux énormes au niveau des échangeurs autoroutiers de Montpellier et la cartographie ne correspondait plus. Résultat , une heure perdue à tourner.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 15:38

Autour de Montpellier on a la nouvelle ligne tgv et le doublement de l'autoroute ...
Il y a des routes qui n'existent pas dans le Gps de la ZOE
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par TomC Dim 28 Aoû 2016 - 19:57

seb.maccagnoni a écrit:Je préfère le GPS intégré parce qu'il est intégré.
Waze ou Google Maps nécessitent d'allumer un téléphone, d'avoir un support pour le faire tenir, un adaptateur 12V USB pour le brancher......
Idem...
Mais il est clair que les cartographies payantes et pas à jour de TomTom n'ont plus beaucoup d'avenir...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Teirhy Dim 28 Aoû 2016 - 20:17

Waze est particulièrements efficace en région parisienne, je dirais même qu'il est obligatoire pour qui veut traverser Paris aux heures de pointe.

Par conte sur de longs trajets, bof, il fait moins bien que maps, un comble alors qu'ils partagent leurs info (au passage c'est Google et pas Microsoft qui a racheté waze pour 16 milliards de $)

Donc en semaine j'utilise waze, et en vacance souvent le GPS Kia me suffit (ok c'est pas le Rlink Wink )
En plus c'est cool le GPS Kia connaît les Auchan, (mais pas leurs bornes lol)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par LaurentB Dim 28 Aoû 2016 - 21:39

En région lyonnaise idem, Waze est redoutable alors que R-LINK TomTom, même avec le service Live actif, m'envoie dans des galères.

J'ai acquis ma couronne dans Waze (niveau le plus haut) ce qui donne un poids plus fort à mes signalements.

Signaler les radars ou bien pire les contrôles de police me semble vraiment inadmissible, tout comme ceux qui le dénoncent dans les posts précédents.
Si je comprends bien que pour exister face à certains concurrents, Waze le fasse, je ne manque pas une occasion de dévoyer le système.

Si l'info est bonne, j'annule le signalement. Si elle est fausse ou périmée, je laisse courir. Pour ne pas me faire 'capter', je signale parfois (quand même rarement) des radars imaginaires, pour lesquels je reçois des remerciements (en fait des confirmations) de nombreux autres utilisateurs.
Comme je sais à quoi ressemblent les algorithmes qui traquent ce genre de trolls, je pense passer sous leur radar Wink...

Voilà, certains diront que je suis un c.., mais j'utilise Waze en accord avec mes convictions. Et non je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.

Si un jour j'avais une coupure réseau, TomTom serait une précieuse roue de secours.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 6 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum