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Zoé sympa mais dommage que ce soit une Renault

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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 0:01

En fait la Zoé est sympa, spacieuse, pratique certes pas luxueuse mais bon....
L'ayant achetée d'occasion avec la reprise de ma 307SW HDI 136, 99 000 km qui buvait 8 à 9 l/100 dans la circulation, nous en sommes relativement contents ! La loc de batterie c'est un débat sans fin, je n'en parle pas, je fait avec.

Mon GROS TRÈS GROS souci, qui me fait regretter d'avoir une Zoé, c'est Renault à cette heure ci !!!!!!!!
Septembre, je dépose Zoé pour la révision annuelle et mise à jour pour les datas dont j'ai été avisé par lettre recommandée. En plus, je précise que les "charge batterie impossible" sont de plus en plus fréquentes sur ma voiture.

Je fournis des documents, relevés de valeur de terre de ma borne lu par Zoé, historique des 20 dernières charges dont 5 n'ont pas abouti. Crying or Very sad
Donc l'intervention d'une petite journée a duré une semaine, merci "techno centre" d'autant de réactivité !

Je récupère Zoé révision, mise à jour pour les datas puis 5 calculateurs mis à jour pour la charge, ma Zoé est théoriquement rutilante. Laughing
J'approche de Zoé Evil or Very Mad  Exclamation  What a Face  pale  mon pare choc est repeint en blanc sur 30 cm de long et 15 de haut, pas de bouchons sur les valves de roues, affraid  bref du bonheur !
RDV pour la carrosserie, elle sera refaite. Arrow

Je rentre chez moi, je branche Zoé sur ma borne 22 kW et stupeur, cyclops une charge de 40 % (9 kWh) met plus d'une heure Question  Exclamation  Evil or Very Mad  
Admettons, laissons agir les mises à jour peut-être...
Bah non, en fait pendant les charges, elle se coupe, "charge batterie impossible" le logo ZE s’éteint, la borne se déconnecte, puis par magie le cycle recommence "vérification", calcul du temps" etc., etc., charge, s’arrête, repart... et ce, 4 à 5 fois sur une charge de 50 %.
Forcément le temps de charge s'allonge considérablement !!!
On teste la charge chez leclaire , ochamps, divers parkings avec bornes, idem.

Retour chez Renault, une semaine plus tard Zoé est prête (encore), ce coup ci le pare-choc est réparé. Je demande, en insistant fortement, de faire une charge chez eux. "Pas la peine, c'est bon, elle va bien, c'est chez vous le problème" (qui n'a jamais entendu cela chez Renault me le dise de suite, hein...) Bref, on branche difficilement Zoé dans l'atelier.  "Vous voyez, elle charge" me dit le chef d'atelier.
Ok mais 76 % soit une charge de 24 %, elle calcule 45 minutes pour un Q210 sur une borne 22 kW, c'est long... Mais pas si long que la tête du chef quand, subitement, "toc" la borne se coupe, plus de logo bleu ZE (ni rouge d'ailleurs) avec un message sur le TDB " charge impossible" bounce  Very Happy  Smile  Là, je suis en panne mais heureux, moi qui raconte des bêtises et qui ne sais pas charger ma Zoé (20 000 km par an) et d'un coup elle repart sans faire de manipulations, superbe opportunité pour le technicien qui branche sa valise imprime le défaut pour transmettre le tout à ... Renault techno centre.
J'y ai cru un instant, si si, franchement, depuis le temps qu'on me dit c'est chez moi, c'est moi, enfin le bout du tunnel quoi !!!!!
Bah non !
Verdict du techno centre "c'est chez le client, Zoé n'a rien" affraid  lol!  afro  scratch
Le garage a constaté le défaut de leurs propres yeux, devant eux, chez eux et bien messieurs mesdames, croyez le ou pas, le problème c'est chez moi...

Ok j'habite aussi dans les parking de Nancy, chez ochamps chez leclaire des fois chez Renault, je suis un vagabond parkin'ien en fait.....
Irrité mais pas abattu, je suis en contact avec la moitié de la planète Renault et franchement je ne compte plus les innombrables et innommables services que comporte Renault.
Maintenant le chef d'atelier me prend pour un boulet, forcément, je suis chiant avec ma voiture qui est en panne depuis la mise a jour, quel c.n de faire des mises à jours aussi et quel casse bonbons de téléphoner partout, etc etc etc.
Le pire c'est que la concession ne détecte pas de problèmes ni de solutions d'ailleurs donc ils sont dans l'OBLIGATION de me restituer mon véhicule dans l'état puisqu'il n'a rien au yeux du techno centre. jocolor
presque 2 mois que ça dure quand même !

J'ai réussi à avoir une Zoé en prêt et bien devinez... si si, c'est étrange, elle charge affraid et pire c'est une ZE40 Q90 qui charge 40 % de sa grosse batterie plus vite que ma Q210 depuis la mise à jour et en plus, un truc de dingue, elle charge en continu chez moi !!! cyclops

Voila, c'est sympa mais c'est très très chi.nt quand même d’être toujours obligé d'argumenter et de prouver qu'on est de bonne foi.

Maintenant, c'est le service commercial qui, par pure bonté, me propose une reprise pour repartir sur une ZE40 Suspect

Ok, c'est sympa, mais MA voiture est payée et elle est en "panne" depuis la mise à jour. Certes, avant, certaines charges n'aboutissaient pas mais quand même, refaire un financement pour repartir avec la même galère dans 2 ans... Question

Galère !

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Message par verhaeghe Mer 25 Oct 2017 - 0:36

Bonjour

Je comprends complétement ton agacement

Je ne suis pas sur de comprendre en quoi le technocentre ou je travaille est la cause de tous tes problèmes mais passons.

Cela ne te calmera pas mais à mon avis :
=> Il faut que tu changes de concession pour une concession ayant de meilleures compétences ZE, c'est pas simple, y a pas de classement des compétences disponibles sur le web mais d'aller voir le co-tech (le technicien référent de la concession) et de discuter 5 min avec lui des problèmes que tu rencontres sera un bon moyen de t'assurer que tu as trouvé un garage compétent
=> Il faut accepter que la ZOé est la 1ère voiture électrique de masse et qu'en conséquence elle ne soit pas fiabilisée comme peut l'être une Clio qui sort chaque mois l'équivalent de 3 ans de production de ZOé. L'achat d'une Zoé reste un achat engagé. Ce n'est pas très acceptable comme réponse quand c'est sur toi que les emmerdes tombent, je le conçois, mais cela reste une réalité factuelle. D'autant que tu achètes une ZOé d'occasion sur laquelle on ne connait pas encore très bien les défauts de vieillissement (moteur/batterie/electronique/...)

Après, si Renault t'est vraiment devenu insupportable, il est peut être préférable d'arrêter là ta douloureuse expérience et de te laisser convaincre par VW, Tesla, Mercedes, Hyundai, Nissan, ...
Tu connais certainement la citation de Talleyrand : "quand je me regarde je me désole. quand je me compare je me console". Je pense que les VE de nos concurrents rencontreront aussi des vieillissements plus ou moins réussis mais comme pour la plus part ils sont très jeunes, nous en sommes réduits aux conjectures.

Je te souhaite de solder tes problèmes avec ta ZOé le plus rapidement possible car c'est une chouette voiture malgré tout.

Antoine

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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 0:47

Attention, je suis content de Zoé ! J'ai eu aussi une VW elec 2 ans !
La Zoé est venue à cheval avec la VW est franchement, le chargeur est top pour les déplacements !
J'ai même converti des collègues à l'électricité sur Zoé justement.
Après 2 ans et 40 000 km en Zoé, ma concession me met dans les dents que, d'après le "techno centre", ma Zoé n'a rien, c'est moi et chez moi que ça ne va pas !
Depuis les mises à jour de 5 calculateurs, c'est le drame et impossible de le résoudre.
C'est frustrant.

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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 0:54

Tu sais, le mois dernier, le chef d'atelier m'a appris à brancher un câble type 2 et dans quel ordre je devais le brancher... Merci mais 40 000 km déjà parcourus plus 40 000 avec la VW en elec, je pense me débrouiller avec ça.

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Message par verhaeghe Mer 25 Oct 2017 - 0:55

herveb a écrit: ma concession me met dans les dents, que d'après le ''techno centre'' ma Zoé n'a rien, c'est moi et chez moi que ça ne va pas!
Depuis les mises à jour de 5 calculateurs c'est le drame est impossible de le résoudre.

Il est probable que si tu emmènes ta Zoé chez un concessionnaire plus expert, il ait déjà eu un cas similaire et qu'il soit en mesure de le résoudre.

Antoine

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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 1:09

Certainement, je pourrais me rendre directement au techno centre. J'irais de plein gré !
Ma concession est RRG, c'est eux les spécialistes ici.
Ce n'est pas des spécialistes de la communication, j'ai expliqué au technicien elec mes soucis, il n'est pas au courant que la voiture était déjà venue...
J'ai fourni les relevés de charges, historique de charge, valeurs de la borne, bref tout un tas de documents quand je l'ai déposée et rien n'est parvenu au technicien apparemment.
Je suis rentré dans l'atelier, je comprends que c'est pas accepté, vol, dégâts, blessures mais sinon c'est mission impossible pour dialoguer avec le technicien.
Jeudi, je retourne chez eux, certainement pour repartir sur une neuve si je veux rouler en Zoé, c'est pas prévu mais bon...

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Message par Pixel Mer 25 Oct 2017 - 7:54

Hallucinant, cette histoire.
À croire que les techniciens, où qu'ils soient, garage ou technocentre, n'ont jamais appris à raisonner.
Ce n'est même pas une question de technique automobile ou électrique.
C'est une question de raisonnement logique.

- Ta voiture ne charge pas correctement quelle que soit la borne.
- Une autre voiture charge correctement sur ta borne.

Pas besoin d'être ingénieur, garagiste ou centro-technicien pour tirer la conclusion.

Si tu changes de Zoé, peux-tu nous donner le numéro de série de l'actuelle ?
C'est pour éviter que quelqu'un ici l'achète d'occasion !  Twisted Evil

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Message par Ze Suisse Mer 25 Oct 2017 - 8:14

Dans toutes les marques il y a des bons et des mauvais concessionnaires/garages (c’est comme les chasseurs  Very Happy !), ce n’est pas propre à Renault. J’ai eu de nombreuses Fiat qui dans l’ensemble m’ont donné entière satisfaction, mais j’ai dû faire pas mal d’agences différentes avant d’en trouver une bonne. Pareil pour Chevrolet, et même Ferrari !!! La Zoé est ma première Renault et je fais actuellement ma première révision (30 000 km), j’espère que tout se passera bien  Shocked  !...
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Message par ej Mer 25 Oct 2017 - 8:21

herveb a écrit:
Jeudi, je retourne chez eux, certainement pour repartir sur une neuve si je veux rouler en Zoé, c'est pas prévu mais bon...

si tu decides de repartir en ZOE , pourquoi ne pas negocier un vehicule de demonstration que tu pourrais tester 1 ou 2 jours en conditions reelles ?
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Message par RD150 Mer 25 Oct 2017 - 8:30

Si c'est bien la concession RRG à laquelle je pense dont parle Herveb, le problème c'est que c'est sûrement celle qui est (reconnue ?) la plus compétente de la région et vu que celles agréées pour les VE ne courent pas les rues . . .
Mais, point positif, il peut effectivement s'y faire prêter une ZE40 pour une journée (c'est là que j'ai eu l'essai et mon devis "canon" pour le renouvellement), et il est aussi probable que l'offre de reprise qui lui sera faite jeudi sera très intéressante.
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Message par Feneck91 Mer 25 Oct 2017 - 8:36

Ça fait un mois que mon R-Link est en carafe, que j'ai appelé le service R-Link qui a fait suivre à un autre centre technique, une partie a été résolue (notification SMS) par moi tout seul comme un grand (avec le message d'un membre ici) et le reste (applications grisées, pas de connexion avec l'infra Renault) reste en panne... AUCUN retour, même pour simplement me dire qu'ils cherchent de la part de Renault...
Il ne se passe RIEN et je n'ai que la cellule R-Link qui ne sait rien en contact !
Zoé va retourner au garage dans 10 jours, il faudra que cette fois-ci ils donnent une réponse au garage !

Ce n'est pas qu'ils ne trouvent pas qui m'énerve c'est qu'il n'y a aucun feed-back de leurs équipes, comme si le client c'était pas un truc important !

EDIT : Enfin bon, si à chaque panne il faut changer de voiture, c'est pas sérieux là !

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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 8:43

Merci beaucoup pixel, franchement je suis heureux de te lire ! Écoute, en fait c'est exactement ma crainte, refiler cette Zoé à un autre, c'est dingue.
J'en ai déjà parlé à mon interlocuteur du SRC et au commercial, imaginez la personne qui reprend mon véhicule, dès le début il risque d'être dégouté de Zoé, alors que c'est pas une mauvaise voiture.
Depuis 2 mois, même si je la trouve sympa, j'ai un peu envie de mettre le feu dedans.
Je leur ai dit que c'était peut-être un cas d'école, allez savoir.

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Message par alainrvt Mer 25 Oct 2017 - 8:44

Herveb, je te conseillerai de faire un courrier à GHOSN directement, sous une forme positive si possible (c'est à dire que tu ne dénigres pas le produit, mais par contre tu refuses le comportement du SAV) dans lequel tu relates, avec précision tes épisodes de problèmes.
Sûr, tu recevras une réponse. Mais, un conseil en attendant, change de crèmerie, ne serait-ce pour constater ce que fera une autre concession RRG.
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Message par alainrvt Mer 25 Oct 2017 - 8:47

Feneck91, le problème du R-LINK est ultra connu, tu es loin d'être le seul, et le technocentre bosse là-dessus, par contre, du fait de cette trop longue attente , il faut négocier le geste commercial, quitte à faire un courrier à M. GHOSN !
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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 8:51

ej a écrit:

si tu decides de repartir en ZOE , pourquoi ne  pas negocier un vehicule de demonstration que tu pourrais tester 1 ou 2 jours en conditions reelles ?

C'est exactement le cas, 2 jours de Zoé ZE 40 Life, et elle charge chez moi sans souci, plus vite même que ma Q210, et ce malgré sa grosse batterie.

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Message par Foly-vi Mer 25 Oct 2017 - 8:58

Le R-Link en panne ?
Moi, il m'arrive bien pire , mon Space Invaders de 1978 vient de me lâcher.

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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je fais mon possible pour être honnête sans critiquer plus que de raison, j'aime bien la Zoé, quand je décris mes récents soucis j'ai l'impression d'être ''méchant'' avec des personnes que malheureusement je n'aurai jamais en face de moi.
Pourtant je reste persuadé que le dialogue serait la ou une solution, mais preuve en est, tu donnes des documents, des explications précises, des relevés, photos, bref une montagne de travail, le réceptionniste dit d'accord, puis c'est un peu comme le jeu dans l'émission ''vendredi tout est permis'' ou ils doivent deviner ce que dit l'autre avec un casque sur les oreilles...
C'est MON avis hein, ça n'engage que moi et mon ressenti sur la concession RRG de Laxou pour être clair.

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Message par Feneck91 Mer 25 Oct 2017 - 9:02

J'ai déjà contacté le service commercial. Tu te balades sur les serveurs vocaux puis tu donnes tes infos et ils te rappellent sous 24h00, on est mercredi, j'ai appelé jeudi dernier... Rien n'est vraiment sérieux chez Renault, quel dommage !

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Message par Pixel Mer 25 Oct 2017 - 9:11

Alain, GHOSN s'écrit comme ça (et non pas GOHSN). J'ai corrigé dans tes messages.
Moyen mnémotechnique : ça s'écrit comme GHOST en anglais mais avec un N au lieu d'un T à la fin.
(évidemment, il faut savoir écrire GHOST) Very Happy
(acune allusion péjorative d'aucune sorte, bien entendu) Wink

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Message par Feneck91 Mer 25 Oct 2017 - 9:27

Alors si Pixel s'amuse maintenant à écrire et corriger en anglais on est pas sorti de l'auberge les gars ! Laughing

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Message par herveb Mer 25 Oct 2017 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui mais si tout le monde y met un peu du ''chien'' .....Un petit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité Rolling Eyes .
Corrigeons nous les uns les autres Surprised lol je vais vous donner du boulot alors!

désolé je n'ai même pas signé mes messages précédents......Embarassed Embarassed

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Message par RD150 Mer 25 Oct 2017 - 9:39

Je crois que je vais aussi le prendre pour moi, là, Pixel lol!

Vous êtes bien gentils de lui dire de changer de RRG, vous savez où se situe la plus proche de Laxou ? À Strasbourg . . . 150 km, une paille, quoi.

Vois jeudi ce qui t'est proposé Herveb, pour ma part (ZOE de juillet 2013) l'offre de reprise était de 8 000 € (y compris la prime actuelle de 2 000 €) de quoi réfléchir.

[Mode parano on] Ne serait-ce pas justement parce qu'un problème de vieillissement a été détecté sur le chargeur (épidémie en cours sur les difficultés de charge) qu'il y a actuellement forcing pour restituer nos anciennes ? [mode parano off]
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Message par Ze Suisse Mer 25 Oct 2017 - 9:42

Oh my god Very Happy  ! Sérieusement, il faut aller chez un autre garagiste, et s’il n’est pas mieux, encore un autre, jusqu’à trouver le bon ! C’est ce que j’ai toujours fait dans ce genre de cas, qu’elle que soit la marque !...

Bon, s’il n’y a rien à moins de 150 kilomètres, effectivement, ça complique les choses ! C’est peut-être même pour ça qu’ils prennent les clients pour des c..., pas de concurrence !...
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Message par jch Mer 25 Oct 2017 - 9:48

bien regrettable cette situation.
Quand tu amènes ta voiture en révision, vas-y avec la batterie vide. Ils la charge à la fin, si problème suite à une MàJ, ils le verront. Alors qu'avec la batterie pleine ou presque, tu ne le verra pas forcément. Accessoirement, tu sais via les SMS à quelle heure ils s'occupent de ta voiture et à quelle heure elle est prête à être récupérée sans attendre leur appel.

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Message par Ze Suisse Mer 25 Oct 2017 - 9:50

C’est vrai que j’ai tout de même la sensation que Renault a corrigé pas mal de « petits » soucis qu’il pouvait y avoir sur les 210/240 avec la ZE 40, ce qui est assez classique, parce que quand je lis ce forum, je me sens très très verni si ce n’est pas le cas ! Bon, elle n’a encore que 30 000 kilomètres, je croise les doigts !...
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