Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mais où va RENAULT

+9
suzuka75
cadaguy
ZDA
nh2o2
aurel
Mario
wolffy77
DD222
MOUS
13 participants

Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Mais où va RENAULT

Message par MOUS Mar 12 Fév 2013 - 18:54

Ce qui me stupéfait dans tout ça c'est vraiment le manque de professionnalisme de cette grande maison qu'est RENAULT;
Entre les pré-réservants, les commandes du salon, les "VIP", les retards et la gestion de crise qui est lamentable, je suis sur le"cul" (désolé du terme). Pourquoi Renault n'a pas laisser les commerciaux gérer tout ça ou bien appliquer un barème simple POUR TOUT LE MONDE.

Je fait parti, comme de nombreuses personnes, des heureux pré-réservant (ha les belles VEJA), encore très heureux moments de le signature au salon de l'auto de la belle ZOE, et maintenant des anxieux de la livraison "retardée". Et surtout effrayant de l'absence de CRO.

Mais ou va RENAULT....

Nous sommes, j'en suis sur, tous des superbes ambassadeurs de la voiture électrique. Ca fait des années que répand la bonne parole sur RENAULT et la ZOE. J'ai fait patienter tout le monde sur le retard de la ZOE, mais en absence du CRO, quoi leur dire.

En me regardant ils me prennent pour un fou un illuminé.

J'habite à Paris dans un immeuble avec un parking que j'ai pris en location pour attendre la ZOE.
Négociation avec ma propriétaire de la place de parking pour lui dire que vais avoir un véhicule électrique et j'envisage d'installer une borne de recharge électrique. Puis RDV avec le conseil syndical pour présentation du projet de recharge sans compter les multiples mails et nombreux devis pour installation de bornes et enfin envoi en recommandé avec AR au syndic et enfin attente de la réunion et vote pour la borne.
En effet en absence de CRO je ne pourrais compter que sur la borne pour me recharger.
Livraison prévu de la ZOE le 15 avril, vote de l'assemblée générale le 14 avril, puis 3 semaines plus tard accord pour la borne. l'ENFER.....

Des mois et des mois de lettres, de mails, de coups de fils, de rdv, pour en arriver a se voir appeler par un service commercial renault (qui soit dit en passant n'appartient pas à RENAULT) qui ne comprends rien à rien, je suis consterné.

Après plusieurs appels j'ai obtenu la prise en charge totale de la wall box, qui est pour moi primordial et entretien 3 ans.

Mais après appel à mon concessionnaire il m'apprends en fait que la prise en charge totale de la wall box config 3 !!!!!!!!
Config 3, je demande à savoir à quoi ça correspond. Apres appel chez VEOLIA 1300 eur de prise en charge, sur un devis de 2080 eur, car je rentre dans aucune case. Paris, immeuble, parking, sous sol, et surtout 80 m de câble pour arriver au TGBT....

Mon concessionnaire est également consterné, étant allé tres loin dans ma démarche je ne compte pas renoncer mais je crois qu'il y a de quoi.

Je vais attendre bien patiemment ma ZOE mais je vais y réfléchir a deux avant de reprendre une autre RENAULT.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par DD222 Mar 12 Fév 2013 - 20:21

Etait il nécessaire d'ouvrir un nouveau Post pour redire ce qui a déjà été dit une cinquantaine de fois sur ce forum?
Je trouve que la prise en charge de 1300 Euros sur un devis total de 2080 est déjà un très beau geste commercial car enfin dès le départ ( je suis désolé, moi aussi je me répète ) CRO signifie câble de recharge OCCASIONNELLE , et que donc dès le départ , une wallbox était nécesaire.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par wolffy77 Mar 12 Fév 2013 - 20:28

DD222 a écrit:Etait il nécessaire d'ouvrir un nouveau Post pour redire ce qui a déjà été dit une cinquantaine de fois sur ce forum?
Je trouve que la prise en charge de 1300 Euros sur un devis total de 2080 est déjà un très beau geste commercial car enfin dès le départ ( je suis désolé, moi aussi je me répète ) CRO signifie câble de recharge OCCASIONNELLE , et que donc dès le départ , une wallbox était nécesaire.

+ 1 milliard de d'accord
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par Mario Mar 12 Fév 2013 - 20:45

Il ne faut quand même pas tout mettre sur le dos de Renault.
Le problème du parking et de la borne n'est pas de la responsabilité de Renault.
Le CRO et le retard c'est bien du domaine de Renault, mais finalement ce n'est pas qui semble le plus gênant dans ton cas. Je dirais presque qu'au contraire le retard t’arranges, puisque sans ca tu aurais eu la voiture en temps et en heure mais pas de borne sur ta place de parking pour la recharger, donc une voiture inutilisable, et grâce a ça Renault prend en charge une partie de l'installation, ce qui est loin d'être négligeable.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par aurel Mar 12 Fév 2013 - 21:05

Mario a écrit:[...]puisque sans ca tu aurais eu la voiture en temps et en heure mais pas de borne sur ta place de parking pour la recharger, donc une voiture inutilisable, et grâce a ça Renault prend en charge une partie de l'installation, ce qui est loin d'être négligeable.
euh sans prbl de Renault il aurait eut le CRO en attendant.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par wolffy77 Mar 12 Fév 2013 - 21:08

aurel a écrit:
Mario a écrit:[...]puisque sans ca tu aurais eu la voiture en temps et en heure mais pas de borne sur ta place de parking pour la recharger, donc une voiture inutilisable, et grâce a ça Renault prend en charge une partie de l'installation, ce qui est loin d'être négligeable.
euh sans prbl de Renault il aurait eut le CRO en attendant.

... qui aurait mis le feu à la copropriété ...
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par nh2o2 Mar 12 Fév 2013 - 21:14

wolffy77 a écrit:
... qui aurait mis le feu à la copropriété ...

Une GreenUp coute 70€.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par ZDA Mar 12 Fév 2013 - 21:43

MOUS est malgré tout un ultra-motivé, c'est indéniable!
Son post a le mérite d'en dire plus sur l'acharnement qu'il faut avoir parfois pour arriver à se procurer une Zoé parmi les premières livrées-client.
Son expérience sera certainement bénéfique pour les nouveaux arrivants parmi les utilisateurs de VE potentiels. Peut être en dira-t-il plus sur ses démarches ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t278-infos-sur-installation-d-une-wall-box-sur-commun
Encore bravo Mous!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par MOUS Mar 12 Fév 2013 - 23:43

Zoé 04 a écrit:MOUS est malgré tout un ultra-motivé, c'est indéniable!
Son post a le mérite d'en dire plus sur l'acharnement qu'il faut avoir parfois pour arriver à se procurer une Zoé parmi les premières livrées-client.
Son expérience sera certainement bénéfique pour les nouveaux arrivants parmi les utilisateurs de VE potentiels. Peut être en dira-t-il plus sur ses démarches ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t278-infos-sur-installation-d-une-wall-box-sur-commun
Encore bravo Mous!




Merci pour votre soutien, effectivement Zoé 04 a tout a fait résumé ce que j'ai essayer de retranscrire avec ce post.

Moi comme vous tous avons eu un rêve avec la ZOE et JE NE VEUX PAS que RENAULT ou d'autres personnes puissent nous le retirer :

BORNES
SYNDIC
ABSENCE DE CRO
ASSEMBLEE GENERALE
SERVICE CLIENT
LEGISLATION
RECHARGE
ETC.......

Nous Sommes vraiment super motivé pour aller jusqu'au bout.

Et j'attends avec impatience la livraison de la ZOE. C'est presque une histoire d'amour.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par Mario Mer 13 Fév 2013 - 7:27

aurel a écrit:
Mario a écrit:[...]puisque sans ca tu aurais eu la voiture en temps et en heure mais pas de borne sur ta place de parking pour la recharger, donc une voiture inutilisable, et grâce a ça Renault prend en charge une partie de l'installation, ce qui est loin d'être négligeable.
euh sans prbl de Renault il aurait eut le CRO en attendant.
Oui mais nul part ou le brancher!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par cadaguy Mer 13 Fév 2013 - 9:51

Il vat y avoir des cro de 8 à 16 A ( pas Renault bien sur ) bientôt disponibles dans une fourchette de 700 a 1000 euros environ. Le fabricant est en attente d'avoir une zoé de disponible pour faire des essais réels. Je regarde tous les jours la section pour" les pros" sur le forum et une solution vat venir dans les semaines prochaines.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par nh2o2 Mer 13 Fév 2013 - 11:27

Si vous ne voulez pas être déçus, je vous suggère d'intégrer le fait, que c'est peut être un problème lié au chargeur de la voiture.

Et faire comme si la recharge à 2kw n'était pas possible dans des conditions normales de 12h max.

Comme ça si Davide R nous annonce que son câble fonctionne très bien à 8-10A ce sera pour nous une grande et bonne nouvelle.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par suzuka75 Mer 13 Fév 2013 - 11:31

cadaguy a écrit:Il vat y avoir des cro de 8 à 16 A ( pas Renault bien sur ) bientôt disponibles dans une fourchette de 700 a 1000 euros environ. Le fabricant est en attente d'avoir une zoé de disponible pour faire des essais réels. Je regarde tous les jours la section pour" les pros" sur le forum et une solution vat venir dans les semaines prochaines.
Encore faudrait-il que le soucis soit dans le CRO et pas dans l'association CRO-Caméléon...
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par kevinvidia Mer 13 Fév 2013 - 11:33

suzuka75 a écrit:
cadaguy a écrit:Il vat y avoir des cro de 8 à 16 A ( pas Renault bien sur ) bientôt disponibles dans une fourchette de 700 a 1000 euros environ. Le fabricant est en attente d'avoir une zoé de disponible pour faire des essais réels. Je regarde tous les jours la section pour" les pros" sur le forum et une solution vat venir dans les semaines prochaines.
Encore faudrait-il que le soucis soit dans le CRO et pas dans l'association CRO-Caméléon...

Oui et a ce sujet on a toujours pas de réponse technique de la part de Renault Crying or Very sad
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par suzuka75 Mer 13 Fév 2013 - 11:36

Et si le soucis n'est que le CRO version 1, je pense que la phrase de cadagy "pas Renault bien sur" tombe à l'eau.

Si n'importe qui sur internet pour trouver un fabricant de CRO, j'ose espérer que quelques ingénieurs du Technocentre soient capables de faire de même.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par cadaguy Mer 13 Fév 2013 - 12:00

Chez Renault, ils sont bloqués à 8 maxi ( pour une prise classique ) donc pas de solution sans modification de la voiture. Par contre des constructeurs de bornes sont capables de faire des cro de 8 jusqu'a 16 A avec une prise type camping. Et hop c'est dans la poche avec un petit adaptateur mais attention à l'utilisateur pour un bon réglage par rapport à l'installation et du type de prise disponible.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty ça, c'est la FRANCE

Message par ioda91 Mer 13 Fév 2013 - 12:18

MOUS a écrit:
J'habite à Paris dans un immeuble avec un parking que j'ai pris en location pour attendre la ZOE.
Négociation avec ma propriétaire de la place de parking pour lui dire que vais avoir un véhicule électrique et j'envisage d'installer une borne de recharge électrique. Puis RDV avec le conseil syndical pour présentation du projet de recharge sans compter les multiples mails et nombreux devis pour installation de bornes et enfin envoi en recommandé avec AR au syndic et enfin attente de la réunion et vote pour la borne.
En effet en absence de CRO je ne pourrais compter que sur la borne pour me recharger.
Livraison prévu de la ZOE le 15 avril, vote de l'assemblée générale le 14 avril, puis 3 semaines plus tard accord pour la borne. l'ENFER.....

ça, c'est la FRANCE dans toute sa splendeur de règlementations et autres freins à l'initiative ! affraid
On nous prend pour des C... ... Dommage...

ioda91

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par zoeilvert Mer 13 Fév 2013 - 12:33

Je ne suis pas salarié de Renault, mais je défends Renault, car je salue toujours l'innovation.
Les critiques sont toujours faciles, pourquoi ne pas faire une simple analyse avec les données et décider si la ZOE me convient ou pas.
Renault a eu un gros coup de pouce avec les subventions de l'état à 7000€, que manque t'il réellement..?

Pour moi ce n''est que les bornes de recharges. Le cro est dépassé..
Mes parents habites à 80km, le trajet durera de toute facon plus d'une heure, alors se brancher pendant une heure pour recharger et être sur que je puisse rentrer ne me pose pas de problème...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par Mario Mer 13 Fév 2013 - 13:58

ioda91 a écrit:
MOUS a écrit:
J'habite à Paris dans un immeuble avec un parking que j'ai pris en location pour attendre la ZOE.
Négociation avec ma propriétaire de la place de parking pour lui dire que vais avoir un véhicule électrique et j'envisage d'installer une borne de recharge électrique. Puis RDV avec le conseil syndical pour présentation du projet de recharge sans compter les multiples mails et nombreux devis pour installation de bornes et enfin envoi en recommandé avec AR au syndic et enfin attente de la réunion et vote pour la borne.
En effet en absence de CRO je ne pourrais compter que sur la borne pour me recharger.
Livraison prévu de la ZOE le 15 avril, vote de l'assemblée générale le 14 avril, puis 3 semaines plus tard accord pour la borne. l'ENFER.....

ça, c'est la FRANCE dans toute sa splendeur de règlementations et autres freins à l'initiative ! affraid
On nous prend pour des C... ... Dommage...
En Norvège vous achetez un VE on installe gratuitement une borne de recharge a proximité de l'emplacement ou vous garez habituellement votre véhicule.
résultat prés de 3% de PDM pour le VE contre environ 0,5% en France.

Bien sur il n'y a pas que ça, il y aussi tout un tas de mesures fiscale, gratuité de stationnement, des péages d'autoroute et urbain, plus une forte taxation des carburants (2€ le SP 1,90€ le gasoil) pas mal pour un pour pays producteur de pétrole!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par DD222 Mer 13 Fév 2013 - 14:00

Mario a écrit:
En Norvège vous achetez un VE on installe gratuitement une borne de recharge a proximité de l'emplacement ou vous garez habituellement votre véhicule.

Oui enfin en France on vous donne 5000 Euros , ce n'est pas négligeable.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par stephanberger4 Mer 13 Fév 2013 - 14:24

DD222 a écrit:
Mario a écrit:
En Norvège vous achetez un VE on installe gratuitement une borne de recharge a proximité de l'emplacement ou vous garez habituellement votre véhicule.

Oui enfin en France on vous donne 5000 Euros , ce n'est pas négligeable.

7000 euros

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par nh2o2 Mer 13 Fév 2013 - 14:26

DD222 a écrit:
Oui enfin en France on vous donne 5000 Euros , ce n'est pas négligeable.

En fait c'est 7000€.
Plus 5000€ si on est Alsacien.

A part pour les norvégiennes je pense qu'il vaut mieux être Alsacien en ce moment Very Happy .
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va RENAULT Empty Re: Mais où va RENAULT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum