Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

+7
Cuverville
Léonard
tdmboy
seb.maccagnoni
Cameleon
jch
Battista
11 participants

Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Battista Mer 28 Sep 2016 - 20:56

Voilà : notre Zoe "zen" de mars 2013 a maintenant 32 500 km - c'est assez en dessous du forfait, au bout de 3 ans 1/2 - et elle fait toujours le même bruit pénible lorsqu'on appuie sur l'accélérateur :"zzz zzz zzz". Aucun bruit dès qu'on le relâche. La première année, elle ne faisait aucun bruit. Nous avons signalé ce bruit apparu au cours de la deuxième année, lors de la deuxième révision annuelle obligatoire. Aucune réponse de Renault, ou plutôt "ne vous inquietez pas, elle fait juste un peu de bruit mais rien d'anormal".
Révision des trois ans : là, quand même, un mécano a pris le temps d'essayer le véhicule. Il a convenu que cela n'était pas tout à fait normal ... Réponse du chef d'atelier : Renault est au courant du problème et va proposer une solution d'ici la fin de l'année ... (2016 ?). A son sourire lorsqu'il m'a annoncé cela, j'ai compris qu'ils ne feront rien ...
Le moteur est garanti 5 ans; et après ?
Nous avons acheté une voiture électrique pour son silence et sa fluidité de conduite. La fluidité, nous l'aurons toujours, mais le silence, là nous sommes vraiment déçus. La Zoe "intense" de nos voisins et amis, ne fait aucun bruit, elle. Cela se remarque immédiatement quand cette voiture passe devant chez nous, ou quand nous avons eu l' occasion de la conduire pour comparer.
Voilà pourquoi nous sommes déçus par Renault ...

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par jch Mer 28 Sep 2016 - 21:27

la mienne en faisait au début vers 60-70 km/h et puis çà s'est amplifié au point de s'entendre à basse vitesse. Lors de la révision, je l'ai signalé. Le mécano est parti faire un essai avec et est revenu avec la dépanneuse, le moteur avait lâché en cours de route.
Changement gratuit sous garantie des 5 ans.

Change de concession.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Cameleon Mer 28 Sep 2016 - 22:54

@Battista, c'est un problème connu qui se passe à basse vitesse jusqu'à 30km/h. Il y a un sujet qui en parle sur le forum. La solution c'est changement de moteur. Demande à ta concession de faire une FIC (Fiche d'intervention client il me semble). Ils vont devoir enregistrer les bruits et les envoyer au Technocentre qui décidera de la suite. Le soutient de la concession est donc du mécano est important pour se faire entendre.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Battista Jeu 29 Sep 2016 - 0:04

Au contraire, je crois que je vais devoir faire une belle lettre recommandée avec AR au techno-centre de Boulogne-Billancourt, afin qu'ils obligent Renault-Mulhouse à faire un enregistrement acoustique du bruit de moteur de cette Zoe, et qu'ils leurs envoient ! En effet, c'est ma concession - la seule agréée Zoe vers Mulhouse - qui refuse de faire cet enregistrement.
Tu me dis de changer de concession... Où voulez-vous que j'aille ? C'est là que j'ai acheté le véhicule.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par seb.maccagnoni Jeu 29 Sep 2016 - 0:10

Tu peux très bien aller dans une autre concession, absolument rien ne t'en empêche.
Viens à Colmar par exemple...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Cameleon Jeu 29 Sep 2016 - 0:14

+1 ou Strasbourg
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par seb.maccagnoni Jeu 29 Sep 2016 - 0:16

Ouais enfin Strasbourg ça commence à faire loin Smile
Si Colmar n'est pas compréhensif non plus, il y a toujours Sélestat...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par tdmboy Jeu 29 Sep 2016 - 0:32

Battista a écrit:Au contraire, je crois que je vais devoir faire une belle lettre recommandée avec AR au techno-centre de Boulogne-Billancourt
Ouaip, enfin essaie plutôt le Technocentre de Guyancourt, parce qu'ils n'ont plus grand chose à Billancourt Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Léonard Jeu 29 Sep 2016 - 17:49

seb.maccagnoni a écrit:Tu peux très bien aller dans une autre concession, absolument rien ne t'en empêche.
Viens à Colmar par exemple...

Je me demande si Colmar et Mulhouse, ce n'est pas le même groupe.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par seb.maccagnoni Jeu 29 Sep 2016 - 17:53

Colmar c'est le groupe Bader
Ils ont Renault Sélestat, Colmar, St Louis, mais pas Mulhouse : à Mulhouse ils n'ont "que" Nissan et Mitsubishi.
Renault Mulhouse, c'est Renault Retail Group...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Cuverville Dim 2 Oct 2016 - 15:31

J'ai l'impression que cette obstination de Renault à ignorer les problèmes signalés par les clients fait partie d'une stratégie de l'enlisement. Ils laissent pourrir la situation en comptant sur les 95% de clients qui jettent l'éponge et se laisse mener en bateau par leurs boniments, faute de temps et de volonté d'en découdre. Lorsque le problème devient évident, généralement après les délais de garantie, ils interviennent avec une facture salée pour le client. Je parle en connaissance de cause, et pas que sur des ZE.

Finalement, Renault se contente d'intervenir en garantie sur les véhicules des 5% de clients les plus tenaces et c'est tout "bénef" pour eux. Alors en sachant cela, je ne peux que te conseiller de tenir bon et de les obliger à faire leur travail, quitte à passer du temps en rédaction et expédition de lettres recommandées, case indispensable si tu dois à terme mener l'affaire devant un tribunal.

Renault à une obligation légale de moyens et de résultats pour résoudre les défauts qui apparaissent sur ton véhicule. Et dans ton cas, ils sont hors des clous. Le bruit de ton moteur est anormal et je ne serais pas surpris qu'il lâche bientôt (même si je ne te le souhaite pas). Reste à savoir si ce sera avant ou après la limite de garantie. N'attend pas et met les au pied du mur en leur montrant ta détermination à ne pas te laisser faire.

Courage Battista dans tes démarches et tiens bon  ! Il faut mater les gredins Very Happy


Dernière édition par Cuverville le Dim 2 Oct 2016 - 19:24, édité 1 fois
Cuverville
Cuverville

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Battista Dim 2 Oct 2016 - 19:00

Merci pour ces encouragements. Je ne voudrais pas investir dans la nouvelle batterie de 41 kWh - Renault annonce 3500 € pour changer la batterie des anciennes Zoe - si je ne suis pas d'abord certain d'avoir un moteur fiable et silencieux à l'avenir. Raison de plus pour qu'ils fassent un vrai diagnostique et me remplace ce moteur s'il y a lieu.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par fabien333 Dim 2 Oct 2016 - 23:31

Le pb des bruits c'est que c'est soumis à l'appréciation de chacun.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par alainrvt Lun 3 Oct 2016 - 8:11

Battista, quitte à prendre du temps, va voir dans d'autres concessions de la Région : l'Alsace est largement à portée de kilomètres pour une ZOE ! Je peux te donner par MP au moins 2 concessions sérieuses qui ont donné satisfaction aux clients .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par mazorka Lun 3 Oct 2016 - 9:21

J'ai eu le même problème à la concession de La Rochelle, ils estimaient que le bruit était normal parce que 4 mois auparavant ils avaient fait les mesures alors qu'entre temps le bruit avait fortement augmenté. Evil or Very Mad
J'ai fait une réclamation client par téléphone, le service client a demandé à à la concession de prendre un rdv avec moi pour faire des mesures de bruit. Quelques jours plus tard Renault a demandé à la concession de changer le moteur ! Very Happy
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par jeandera Lun 10 Oct 2016 - 14:43

MA zoe de Septembre 2013 a le meme problème. depuis un an, j'ai signalé à l'atelier mais ils n'ont rien fait
je vais retourner en essayer une neuve pour ré-ecouter le niveau de bruit "normal"

et en fonction, je verrais ce que je vais faire

jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Cameleon Lun 10 Oct 2016 - 15:21

mazorka a écrit:J'ai eu le même problème à la concession de La Rochelle, ils estimaient que le bruit était normal parce que 4 mois auparavant ils avaient fait les mesures alors qu'entre temps le bruit avait fortement augmenté. Evil or Very Mad
J'ai fait une réclamation client par téléphone, le service client a demandé à à la concession de prendre un rdv avec moi pour faire des mesures de bruit. Quelques jours plus tard Renault a demandé à la concession de changer le moteur ! Very Happy

C'est exactement ce qu'il faut faire si la concession ne donne pas satisfaction.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire ! Empty Re: Bruit de moteur "zzz zzz zzz" mais Renault ne veut rien faire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum