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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 12 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bug Danny Dim 16 Oct 2016 - 10:32

Location, achat, c'est finalement un débat un peu inutile. Le pourcentage de ceux qui réclamment l'achat et faible, mais ils sont râleurs et d'une tranche d'âge plutôt élevée. La Zoé (et les VE en général) est plus louée en LLD qu'achetee, par des tranches d'âge plus jeunes. Vouloir "être propriétaire" de son véhicule est une notion qui tombe en désuétude.

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Message par Ocni Dim 16 Oct 2016 - 10:37

Ben j'dois etre vieux alors c'est officiel...
Totalement d'accord avec toi sas13
La location batterie proposé par Renault etait une superbe stratégie pour que les gens osent le VE maintenant avec le recul on sait ce que vaut une batterie, il faut donc absolument mettre en achat pour ce qui sont maintenant convaincu de la fiabilité afin de les fidéliser et ne pas les voir partir à la concurrence
Mais également continuer la location pour appâter les "primo-accédant" frileux du VE
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Message par sas13 Dim 16 Oct 2016 - 10:45

Bug Danny a écrit:Location, achat, c'est finalement un débat un peu inutile. Le pourcentage de ceux qui réclamment l'achat et faible, mais ils sont râleurs et d'une tranche d'âge plutôt élevée. La Zoé (et les VE en général) est plus louée  en LLD qu'achetee, par des tranches d'âge plus jeunes. Vouloir "être propriétaire" de son véhicule est une notion qui tombe en désuétude.

Ok pour la location totale, mais je vois quand même beaucoup d'adeptes de la formule mixte achat-location sur ce forum. Je suis d'accord que la location a de plus en plus de partisans, surtout les jeunes, mais d'autres préfèrent posséder, c'est comme ça, et ne rien leur proposer est un non sens. J'ai toujours acheté mes voitures, et les ai conduites très loin en kilométrage. Comme dit ocni, je dois être vieux! Bien que faisant très attention, je n'ai pas pu empêcher de légers accrochages, et quand c'est léger, j'ai réparé moi même, même si ce n'est pas du travail de pro, je ne m'offusque pas d'une rayure colmatée au pinceau réparateur. Ceci est impossible à faire en location. Il faut passer à la caisse lorsqu'on rend le véhicule pour une remise en état parfait (ce qui est normal). J'ai aussi entretenu moi même mes véhicules (vidanges, plaquettes, entretien courant). impossible aussi en location.

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Message par scarred Dim 16 Oct 2016 - 10:54

La location permet un produit d'appel moins cher pour ceux qui ont un budget limité, rien de plus simple à comprendre.
Vous voulez absolument une Zoé avec batterie  Question  
vous allez à l'étranger ou vous regardez ce que propose la concurrence.
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Message par Bug Danny Dim 16 Oct 2016 - 10:59

Ocni a écrit:Ben j'dois être vieux alors c'est officiel...
heureusement, il y a des exceptions qui confirment la règle ! Very Happy


Dernière édition par Bug Danny le Dim 16 Oct 2016 - 11:32, édité 3 fois
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Message par Bigfoot Dim 16 Oct 2016 - 11:01

scarred a écrit:La location permet un produit d'appel moins cher pour ceux qui ont un budget limité, rien de plus simple à comprendre.
Vous voulez absolument une Zoé avec batterie  Question  
vous allez à l'étranger ou vous regardez ce que propose la concurrence.

D'accord avec toi sauf pour le produit d'appel.
Un produit d'appel est celui qui fait rentrer le chaland pour lui faire acheter autre chose que ce produit d'appel.
Le produit d'appel serait plutôt l'offre tout compris pour 149€ par mois et où il faut chercher toutes les petites * du message.

Et un produit d'appel qui prends plus de 50% ds ventes, ce n'est plus de l'appel.
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Message par sas13 Dim 16 Oct 2016 - 11:02

et oui, scarred, c'est ce que tu as fait et c'est ce que je vais faire, passer à la concurrence malgré mon envie d'avoir une Zoé.(à l'étranger Renault Zoé n'a pas de tarif alléchant pour l'achat intégral ni de garantie correcte)

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Message par Bug Danny Dim 16 Oct 2016 - 11:03

Pour l'achat complet, le bon plan est semble-t-il de passer par un mandataire qui commandera une voiture de l'étranger. Mais pour profiter du bonus, il faut que ce soit sa première immatriculation.
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Message par scarred Dim 16 Oct 2016 - 11:13

sas13 a écrit:et oui, scarred, c'est ce que tu as fait et c'est ce que je vais faire, passer à la concurrence malgré mon envie d'avoir une Zoé.(à l'étranger Renault Zoé n'a pas de tarif alléchant pour l'achat intégral ni de garantie correcte)

J'ai toujours ZOé, mais dans 18 mois je me posera la question ...

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Message par Zébulon Dim 16 Oct 2016 - 11:20

Franchement en ce qui me concerne, les possibilités ou impossibilités location/achat de la batterie sont totalement secondaires dans la détermination de ma décision.

Ce qui compte c'est la voiture.
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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 12 Empty Pourquoi NIER les évidences ?

Message par chess Lun 5 Déc 2016 - 17:52

Flo01 a écrit:Je pense que la location de batterie de Renault est tellement décriée sur les médias et les forum que beaucoup ont une idée faussée de la location (ils ne connaissent que très peu les avantages).

Moi je pense qu'il faut arrêter de pendre les clients français pour des imbéciles.

Un acheteur de Nissan Leaf qui aioute 5900 euros pour une batterie 30 kwh garantie 8 ans 160 000 km voit très bien que sur ces 8 ans il aurait à payer 11 424 euros de location en pure perte chez Renault, soit une économie de 5524 euros !

Dans le pire des cas si la batterie tombait en panne à 8 ans et 1 jour (pas de chance hein ?) l'économie paye l'échange standard de batterie à 4900 euros et c'est reparti jusqu'à 16 ans 320 000 km !!!

Au bout de 15 ans (durée de vie?) l'écart va de 10 600 à 15 500 euros en faveur de l'achat de batterie.

Et pendant tout ce temps la Nissan Leaf est vendable d'occasion avec sa batterie pleine propriété sous garantie, sans avoir besoin de céder le contrat léonin concocté par DIAC.


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Message par Bug Danny Lun 5 Déc 2016 - 18:34

Flo01 a écrit:Je pense que la location de batterie de Renault est tellement décriée sur les médias et les forum que beaucoup ont une idée faussée de la location (ils ne connaissent que très peu les avantages).
De toute façon, c'est la LLD qui est majoritairement privilégiée, donc la loc. batterie ne pose problèmes qu'à quelques anciens qui ont gardé l'instinct de propriété.
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Message par Bigfoot Lun 5 Déc 2016 - 20:09

Bonjour Jess
En quoi roules-tu ?
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Message par Pixel Lun 5 Déc 2016 - 20:28

chess a écrit:Moi je pense qu'il faut arrêter de pendre les clients français pour des imbéciles.

Un acheteur de Nissan Leaf qui aioute 5900 euros pour une batterie 30 kwh garantie 8 ans 160 000 km voit très bien que sur ces 8 ans il aurait à payer 11 424 euros de location en pure perte chez Renault, soit une économie de 5524 euros !

Dans le pire des cas si la batterie tombait en panne à 8 ans et 1 jour (pas de chance hein ?) l'économie paye l'échange standard de batterie à 4900 euros et c'est reparti jusqu'à 16 ans 320 000 km !!!

Au bout de 15 ans (durée de vie?) l'écart va de 10 600 à 15 500 euros en faveur de l'achat de batterie.

Et pendant tout ce temps la Nissan Leaf est vendable d'occasion avec sa batterie pleine propriété sous garantie, sans avoir besoin de céder le contrat léonin concocté par DIAC.

Bonjour chess et bienvenue sur le forum. cheers

Il est d'usage pour les nouveaux arrivants de se présenter dans cette section :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

On donne habituellement sa région ou sa ville de résidence, son âge, sa situation de famille, ses goûts en matière automobile et son lien de parenté avec Denon. Wink

Merci d'avance. Wink

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Message par fabien333 Lun 5 Déc 2016 - 20:37

Bug Danny a écrit:
De toute façon, c'est la LLD qui est majoritairement privilégiée, donc la loc. batterie ne pose problèmes qu'à quelques anciens qui ont gardé l'instinct de propriété.
De quoi parles tu Bug ? La LLD doit représenter environ 5 % dans les ventes de voiture (toutes voitures confondues). Cette LDD c'est surtout une aberration qui permet au constructeur de s'en mettre plein les poches grâce au bonus de l'état.

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Message par Pixel Mar 6 Déc 2016 - 7:55

fabien333 a écrit:Cette LDD c'est surtout une aberration qui permet au constructeur de s'en mettre plein les poches grâce au bonus de l'état.
Pourquoi tant de N, la Zozo on l'M. I love you I love you I love you
Surtout en LDD (Location Double Durée). Very Happy

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Message par Tetsuo Mar 6 Déc 2016 - 8:08

Pour moi il est clair que si Renault ne change pas de stratégie d'ici la fin de ma LOA, il sera peu probable que je lève l'option d'achat... Mais comme dit plus haut, si je lève pas l'option d'achat Renault sera ravi puisqu'ils auront touché 10 000 € de prime + les 37*130 € de loyer et moi je repartirai à pied...
Donc j'espère que d'ici trois ans l'eau aura coulé sous les ponts et la concurrence accrue aura fait réfléchir Carlos...

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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 12 Empty LLD et frais de remise en état standard

Message par chess Mar 6 Déc 2016 - 23:26

Et encore tu n'as pas compté les frais de remise en état standard : à 1000 euros la rayure sur le pare-choc ton de caisse ils ne vont pas te louper.
La LOA et la LLD c'est obliger les braves gens qu'on croise à faire des constats d'accident à chaque rayure, c'est l'inverse de la tranquillité.[edit zoeilvert]


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Message par Bigfoot Mar 6 Déc 2016 - 23:32

C'est le mode de consommation actuel pour beaucoup, au jour le jour, court termiste, et à crédit.
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Message par Tetsuo Mer 7 Déc 2016 - 8:02

chess a écrit:Et encore tu n'as pas compté les frais de remise en état standard : à 1000 euros la rayure sur le pare-choc ton de caisse ils ne vont pas te louper.
La LOA et la LLD c'est obliger les braves gens qu'on croise à faire des constats d'accident à chaque rayure, c'est l'inverse de la tranquillité, c'est une aliénation.

oui enfin on entend un peu tout et son contraire sur la valorisation des frais de "remise en état". mais je te l'accorde c'est plutôt....stressant.

Me suis fait rentrer dedans à un feu et j'ai déjà senti la pression monter rapidement en sortant voir les dégats... heureusement nada cette fois mais ce n'est que partie remise tout au long de ces 37 mois affraid

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Message par alainrvt Mer 7 Déc 2016 - 8:03

chess, quand on est soigneux, il n'y a aucun frais à prévoir, hormis les pneumatiques.
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Message par pascal11 Mer 7 Déc 2016 - 9:03

Bon et de plus ici c'est un post sur la location des batterie, donc avant d'avoir des rayures sur la batterie...

Quoi que on doit pouvoir l'amocher un peu en tapant une grosse pierre.

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Message par jch Mer 7 Déc 2016 - 9:18

J'ai rayé la partie centrale de la batterie un jour où j'étais trop chargé pour descendre l'allée sur le côté de la maison. A la bascule allée / trottoir, il y a eût frottement!
Le mécano n'a rien dit à la dernière révision et la DIAC ne doit pas demander de remontées d'infos hormis choc important.

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Message par Pixel Mer 7 Déc 2016 - 9:30

La location n'est pas une obligation (sauf pour la batterie).
Donc ceux qui n'aiment pas les LOA ou LDD achètent et puis c'est tout, avec un crédit éventuellement.

Ceux qui choisissent de louer le font avec de bonnes raisons et en ayant étudié les avantages et inconvénients des deux solutions.
Je loue ma Zoé et ça me convient.
Je n'ai pas l'impression de me faire arnaquer.

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Message par Bug Danny Mer 7 Déc 2016 - 9:42

fabien333 a écrit:
Bug Danny a écrit:De toute façon, c'est la LLD qui est majoritairement privilégiée, donc la loc. batterie ne pose problèmes qu'à quelques anciens qui ont gardé l'instinct de propriété.
De quoi parles tu Bug ? La LLD doit représenter environ 5 % dans les ventes de voiture (toutes voitures confondues).

« La grande majorité des Zoe ont été vendues via des formules locatives », souligne Éric Feunteun.

http://pro.largus.fr/actualites/la-zoe-repositionne-le-vehicule-electrique-8279386.html

La  discussion "location batterie" est un faux débat.
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Message par fabien333 Mer 7 Déc 2016 - 11:47

La grande majorité des Zoé oui, grâce au bonus. Regarde pour les autres voitures. La LLD ne représente rien, il y a des raisons. Mais effectivement chacun est libre de faire les choix qu'il souhaite. Je répondais juste à bug qui disait que la LLD est très répandue. Or c'est le contraire (à part pour la Zoé, mais ça ne représente rien en termes de ventes globales).

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