Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

+48
saelle83
Tetsuo
chess
sma2006
Flo01
JEFF85
Mario
ze
BenoitF54
Ocni
dom59553
Pixel
MrDiez44
giancoucou
fabien333
Jakdenon
Foly-vi
grosjean
LaurentB
Dzikinet
fred_bcf
Teirhy
juanmarco
Thierry
Paco
Bug Danny
alainrvt
planplan
Ke2
Topolino
kendom
Léonard
sas13
scarred
Bigfoot
Fred.Leudon
pascal11
VinceLoveZoe
TontonPatrix
Cameleon
PAXKAL64
denon
Zébulon
toitoine
cece74
GG14
jch
zoeilvert
52 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fabien333 Mer 7 Déc 2016 - 11:47

La grande majorité des Zoé oui, grâce au bonus. Regarde pour les autres voitures. La LLD ne représente rien, il y a des raisons. Mais effectivement chacun est libre de faire les choix qu'il souhaite. Je répondais juste à bug qui disait que la LLD est très répandue. Or c'est le contraire (à part pour la Zoé, mais ça ne représente rien en termes de ventes globales).

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Mer 7 Déc 2016 - 11:55

Ici on parle de VE et non de VT ! La LOA intéresse de' plus en plus de clients...pour VT !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Pixel Mer 7 Déc 2016 - 12:03

fabien333 a écrit:La grande majorité des Zoé oui, grâce au bonus. Regarde pour les autres voitures. La LLD ne représente rien, il y a des raisons. Mais effectivement chacun est libre de faire les choix qu'il souhaite. Je répondais juste à bug qui disait que la LLD est très répandue. Or c'est le contraire (à part pour la Zoé, mais ça ne représente rien en termes de ventes globales).

En ce qui me concerne, ma réponse ne s'adressait pas à toi, fabien333, mais à ce "chess" qui ne s'est même pas présenté et qui nous traite d'aliénés.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fabien333 Mer 7 Déc 2016 - 12:38

alainrvt a écrit:Ici on parle de VE et non de VT ! Mais, pour ta gouverne, la LOA intéresse de' plus en plus de clients...pour VT !
En effet les entreprises s'interessent de plus en plus à ce mode de gestion, pour les particulier je cite :

http://www.anfa-auto.fr/observatoire/L-essentiel-des-services-de-l-automobile/Les-secteurs/Location-longue-duree

"le segment des particuliers restant marginal (3,5%)"

Il va falloir en intéresser un peu plus....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Comparatif location / achat n°1 sur 15 ans

Message par chess Mer 7 Déc 2016 - 13:34

Il me semble avoir démontré que sur la durée de vie 15 ans d'une voiture, faire le choix d'acheter une batterie Nissan Leaf économise 15 500 euros par rappoprt à la location Renault (119 x 12 x 15 - 5900).

Et même en se plaçant dans le pire des cas où la batterie Nissan lacherait après 8 an et 1 jour (le lendemain de la fin de garantie !!!) avec l'échange standard à 4900 euros on repartirait avec une batterie garantie jusqu'à 16 ans et 320000 km et on économiserait encore 10 600 euros (119 x 12 x 15 - 5900 - 4900).

Je m'auto-cite car j'attends toujours la réponse des pro-location sur ce calcul.
Sans vous énerver si vous en êtes capables.
Juste des arguments objectifs.


Dernière édition par chess le Jeu 8 Déc 2016 - 10:45, édité 1 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bug Danny Mer 7 Déc 2016 - 14:28

Qui va garder une Zoé 15 ans ?  scratch
Surtout qu'au bout de 8 à 10 ans il faut probablement changer la batterie.
Surtout que les LLD ou LOA sont de 3 à 4 ans ! Cool
Et les progrès des batteries tellement rapides !


Dernière édition par Bug Danny le Mer 7 Déc 2016 - 14:35, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Pixel Mer 7 Déc 2016 - 14:34

Une Zoé dans 15 ans, ce sera l'équivalent aujourd'hui d'une 106 ou Saxo électrique à batteries Cd-Ni ouvertes. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Mer 7 Déc 2016 - 14:34

Bon ok, mais sincèrement je ne vois absolument pas le motif de ton intervention !
Prendre 15 ans, pourquoi pas 30 alors ? Pourquoi pas 500000 km ?
Il est sûr que ,plus longue est la durée, plus le kilométrage s'allonge, plus cher te coûtera ta chère auto, parce que passés un certains nombre d'années et de kilomètres, il faut payer les pannes et sa dévaluation.
Enfin, la clientèle à la possession longue durée est en train de disparaître petit à petit en raison de la difficulté, entre autres, de revente.
Ce n'est pas pour rien que les contrôles techniques aient été mis en place il y a une trentaine d'années, c'est pour éviter les "poubelles" sur les route, ce que nous avons connu dans les années d'avant !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Comparatif location / achat n°2 sur 8 ans

Message par chess Mer 7 Déc 2016 - 15:33

Attention vous êtes en train d'expliquer qu'une Zoe n'a aucune chance d'être autre chose qu'une poubelle bien avant ses 15 ans  Laughing c'est un terrain dangereux car la clientèle écolo des ZOE n'est pas vraiment adepte de ce type de consommation forcé par l'obsolescence programmée.

Bon admettons cette hypothèse et prenons la durée de garantie 8 ans 160 000 km de la Batterie Nissan.

Et bien sur 8 ans 160 000 km le gain est de 5500 euros en faveur de l'achat de batterie proposé par Nissan (119*12*8 - 5900) par rapport à la formule de location imposée par Renault.
Avec quand même une chance de faire plus (pourquoi une batterie garantie à 75% de sa capacité à 8 ans tomberait en ruine à 8 ans et 1 jours ?)
Ou la possibilité de garder la batterie pour un autre usage si c'est la voiture qui lâche.
Et pendant tout ce temps la voiture est revendable avec une batterie pleine propriété sous garantie.

Vous avez d'autres argument ???


Dernière édition par chess le Jeu 8 Déc 2016 - 10:46, édité 3 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Mer 7 Déc 2016 - 15:40

chess a écrit:Attention vous êtes en train d'expliquer qu'une Zoe n'a aucune chance d'être autre chose qu'un poubelle bien avant ses 15 ans  Laughing c'est un terrain dangereux car la clientèle écolo des ZOE n'est pas vraiment adepte de ce type de consommation forcé par l'obsolescence programmée.

J'ai connu pas mal d'écolos qui tenaient (et je pense que certains tiennent encore ce type de raisonnement). Mais quand on voit la différence de pollution engendrée par un bourrin de 15 ans et un bourrin neuf, même truandé par Volkswagen, il faut se poser vraiment la question de savoir qui pollue le plus. Et d'après ce que j'ai lu sur des forums écolos qui essayaient de démontrer leur idéologie de manière scientifique, même eux doivent reconnaitre qu'un bourrin de 15 ans, çà pollue nettement plus qu'une voiture neuve. Du coup, ils s'en sortent souvent par des pirouettes en déclarant qu'en fait il faut utiliser des moyens de transport alternatif et limiter l'utilisation de la voiture ... Bref : "Je suis vertueux parce que j'utilise au quotidien un vélo pour aller au boulot. Mais quand j'emmène ma petite famille s'aérer sur les crêtes, je retrouve facilement mon chemin au retour, il suffit de suivre les trainées noirâtres sur l'herbe des bas-cotés...." Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par pascal11 Mer 7 Déc 2016 - 15:41

chess a écrit:Vous avez d'autres argument ???

Oui : pourquoi baser le calcul sur le plus gros forfait de 119€ ?
On est nombreux à payer 79€ par mois.
Les 5900€ qu'il faut payer le jour de l'achat ils trainaient là ou on se retrouve avec un crédit pour les payer?
Avec les intérêts, on paye en fait plutôt dans les 6500€
et 6500 / 12 / 79 = 6.85
Donc l'achat n'est rentable qu'au bout de 7ans.

après à chacun de voir si c'est sûr qu'il gardera sa voiture + de 7 ans.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty La voiture électrique la plus écolo c'est celle qui dure le plus longtemps

Message par chess Mer 7 Déc 2016 - 16:04

Léonard a écrit:J'ai connu pas mal d'écolos qui tenaient (et je pense que certains tiennent encore ce type de raisonnement). Mais quand on voit la différence de pollution engendrée par un bourrin de 15 ans et un bourrin neuf...

Très mauvais argument :
- une voiture électrique dans 15 ans ne polluera pas plus que maintenant
- et le rendement des moteurs électrique n'a quasiment pas de marge de progrès.

Donc la voiture électrique la plus écolo c'est celle qui dure le plus longtemps.
On est d'accord avec ça ?


Dernière édition par chess le Jeu 8 Déc 2016 - 11:03, édité 2 fois (Raison : (edit : il semblerait qu'ils ne sont même pas d'accord avec ça))

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par chess Mer 7 Déc 2016 - 16:25

pascal11 a écrit:
chess a écrit:Vous avez d'autres argument ???

Oui : pourquoi baser le calcul sur le plus gros forfait de 119€ ?
On est nombreux à payer 79€ par mois.
Les 5900€ qu'il faut payer le jour de l'achat ils trainaient là ou on se retrouve avec un crédit pour les payer?
Avec les intérêts, on paye en fait plutôt dans les 6500€
et 6500 / 12 / 79 = 6.85
Donc l'achat n'est rentable qu'au bout de 7ans.

après à chacun de voir si c'est sûr qu'il gardera sa voiture + de 7 ans.

Argument biaisé car compare une location en pure perte sur 7 ans 87 500 km (tarif 79 euros)
avec un achat qui a une valeur de revente puisque la batterie est garantie 8 ans 160 000 km
donc il manque la valeur de la batterie achetée et sous garantie dans ce calcul.

Il manque aussi le fait qu'une voiture est plus facile à revendre avec sa batterie pleine propriété sous garantie, qu'avec un contrat de location DIAC.


Dernière édition par chess le Mer 7 Déc 2016 - 16:55, édité 1 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Mer 7 Déc 2016 - 16:39

chess a écrit:
Léonard a écrit:J'ai connu pas mal d'écolos qui tenaient (et je pense que certains tiennent encore ce type de raisonnement). Mais quand on voit la différence de pollution engendrée par un bourrin de 15 ans et un bourrin neuf...

Très mauvais argument :
- une voiture électrique dans 15 ans ne polluera pas plus que maintenant si! dans ses composants
- et le rendement des moteurs électrique n'a quasiment pas de marge de progrès. Ah! Bon : tu fais largement erreur, les futurs moteurs électriques consommeront moins !

Donc la voiture électrique la plus écolo c'est celle qui dure le plus longtemps. Pas forcément donc !
On est d'accord avec ça ?
NON ! bounce
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Mer 7 Déc 2016 - 16:42

chess a écrit:
pascal11 a écrit:
chess a écrit:Vous avez d'autres argument ???

Oui : pourquoi baser le calcul sur le plus gros forfait de 119€ ?
On est nombreux à payer 79€ par mois.
Les 5900€ qu'il faut payer le jour de l'achat ils trainaient là ou on se retrouve avec un crédit pour les payer?
Avec les intérêts, on paye en fait plutôt dans les 6500€
et 6500 / 12 / 79 = 6.85
Donc l'achat n'est rentable qu'au bout de 7ans.

après à chacun de voir si c'est sûr qu'il gardera sa voiture + de 7 ans.

Argument biaisé car compare une location en pure perte sur 7 ans 87 500 km (tarif 79 euros)
avec un achat qui a une valeur de revente puisque la batterie est garantie 8 ans 160 000 km
donc il manque la valeur de la batterie achetée et sous garantie dans ce calcul.
Bof, tu as partiellement raison sur ce coup là, mais le jeu en vaut il vraiment la chandelle, car à 160000 km qui va te racheter ton auto ? Sinon à quel prix...........l'euro symbolique ! Suspect
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Mer 7 Déc 2016 - 16:51

chess a écrit:
Léonard a écrit:J'ai connu pas mal d'écolos qui tenaient (et je pense que certains tiennent encore ce type de raisonnement). Mais quand on voit la différence de pollution engendrée par un bourrin de 15 ans et un bourrin neuf...

Très mauvais argument :
- une voiture électrique dans 15 ans ne polluera pas plus que maintenant
- et le rendement des moteurs électrique n'a quasiment pas de marge de progrès.

Donc la voiture électrique la plus écolo c'est celle qui dure le plus longtemps.
On est d'accord avec ça ?

Tu devrais réviser tes jugements sur les moteurs électriques. Par exemple, je sais que dans les ascenseurs, la puissance électrique utilisée à taille équivalente a été diminuée par 2 en 30 ans. En cause, entre autres, l'augmentation du rendement des moteurs électriques utilisés...

Mais, dans les voitures c'est encore différent. Dans l'industrie on utilise des moteurs en poste fixe. Fixés sur un châssis, calculés pour fonctionner dans leur meilleure plage (dans la plupart des cas), bref des moteurs qui travaillent dans des conditions quasi-optimales. Une voiture va globalement de 0 à 130 km/h, limitons-nous déjà à cela sans parler des bolides. L'accélération varie en fonction de pas mal de critères. Ne parlons pas de la décélération où nos moteurs se transforment en alternateurs pour récupérer de l'énergie. Le véhicule est soumis à de sacrés vibrations, du fait des imperfections des routes empruntées.

Bref, c'est une lapalissade de dire que nos moteurs ne fonctionnent pas dans leur plage optimale de fonctionnement. Il y a plusieurs solutions techniques pour améliorer tout cela. Certains imaginent une multiplication du nombre de moteurs. D'autres désireraient recourir à des boites de vitesses plus sophistiquées que les simples réducteurs. Mais toutes ces solutions augmentent le poids des véhicules et dans le cas de la boite de vitesse augmentent les pertes. Bref, les bureaux d'étude ont du pain sur la planche. Sans compter le recours à des terres rares, à des métaux spéciaux, ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Argument douteux des pro-location

Message par chess Mer 7 Déc 2016 - 17:01

alainrvt a écrit:
chess a écrit:
pascal11 a écrit:
chess a écrit:Vous avez d'autres argument ???

Oui : pourquoi baser le calcul sur le plus gros forfait de 119€ ?
On est nombreux à payer 79€ par mois.
Les 5900€ qu'il faut payer le jour de l'achat ils trainaient là ou on se retrouve avec un crédit pour les payer?
Avec les intérêts, on paye en fait plutôt dans les 6500€
et 6500 / 12 / 79 = 6.85
Donc l'achat n'est rentable qu'au bout de 7ans.

après à chacun de voir si c'est sûr qu'il gardera sa voiture + de 7 ans.

Argument biaisé car compare une location en pure perte sur 7 ans 87 500 km (tarif 79 euros)
avec un achat qui a une valeur de revente puisque la batterie est garantie 8 ans 160 000 km
donc il manque la valeur de la batterie achetée et sous garantie dans ce calcul.
Bof, tu as partiellement raison sur ce coup là, mais le jeu en vaut il vraiment la chandelle, car à 160000 km qui va te racheter ton auto ? Sinon à quel prix...........l'euro symbolique ! Suspect

87000 km.
Parce que là d'un  coup tu repars sur 160 000 km.
Mais dans ce cas la location de batterie Renault repasse à 119 euro/mois ce qui est très favorable à l'achat de batterie (gain de 5500 euros).

[edit zoeilvert]


Dernière édition par chess le Jeu 8 Déc 2016 - 10:50, édité 3 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Argument douteux des pro-location

Message par chess Mer 7 Déc 2016 - 17:11

Léonard a écrit:
chess a écrit:
Léonard a écrit:J'ai connu pas mal d'écolos qui tenaient (et je pense que certains tiennent encore ce type de raisonnement). Mais quand on voit la différence de pollution engendrée par un bourrin de 15 ans et un bourrin neuf...

Très mauvais argument :
- une voiture électrique dans 15 ans ne polluera pas plus que maintenant
- et le rendement des moteurs électrique n'a quasiment pas de marge de progrès.

Donc la voiture électrique la plus écolo c'est celle qui dure le plus longtemps.
On est d'accord avec ça ?

Tu devrais réviser tes jugements sur les moteurs électriques. Par exemple, je sais que dans les ascenseurs, la puissance électrique utilisée à taille équivalente a été diminuée par 2 en 30 ans. En cause, entre autres, l'augmentation du rendement des moteurs électriques utilisés...

J'espère pour la ZOE que son rendement est compris entre 80% et 90 % sur toute sa plage de fonctionnement.
Donc à moins de croire aux rendements de 160% et 180 % il va falloir m'expliquer comment on divisera par 2 la conso dans 30 ans Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

.


Dernière édition par chess le Jeu 8 Déc 2016 - 10:50, édité 1 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fabien333 Mer 7 Déc 2016 - 18:25

T'inquiète pas chess, certains ancien sur ce forum sont tjs persuadé d'avoir raison. T'aura beau leur prouvé par a + b c'est pas grave. Tu as de la chance encore qu'ils t'es pas dit qu'il fallait rouler de tel façon à telle vitesse avec tant d’accélération avec avec un température d'habitacle de tant de dégré sinon t'es pas dans les clous !
Une fois qu'on l'on a dit cela il est évident que cette location pose des questions pour la majorité des gens qui garde leur voiture environs 8 ans comme 75% des français. On y verra plus clair mais tes arguments sont bons et pour moi renault devrait laisser le choix au consommateur. La loc ou l'achat de la batterie (le fait qui ne le propose pas en France ne joue d’ailleurs pas en leur faveur).

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Teirhy Mer 7 Déc 2016 - 21:34

chess a écrit:.................
Et bien sur 8 ans 160 000 km le gain est de 5500 euros en faveur de l'achat de batterie proposé par Nissan (119*12*8 - 5900) par rapport à la formule de location imposée par Renault.
Avec quand même une chance de faire plus (pourquoi une batterie garantie à 75% de sa capacité à 8 ans tomberait en ruine à 8 ans et 1 jours ?)
Ou la possibilité de garder la batterie pour un autre usage si c'est la voiture qui lâche.
Et pendant tout ce temps la voiture est revendable avec une batterie pleine propriété sous garantie.

Vous avez d'autres argument ???

Tu parles de batterie Nissan, mais celle de la Zoe est bien plus chère, celle de l'i3 encore plus, tout comme celle de mon Soul.  (> 13 k€ pour les batterie Soul et i3).
Perso, j'ai fait le choix de l'achat car, par conviction, je suis contre la location, crédit et Cie..... mais si j'avais du faire un crédit et ajouter les intérêts, j'aurais sûrement reconsidéré l'offre de Renault...

Pour le moment je pense qu'il est encore un peu tôt pour savoir qui a raison, on verra dans 6 ans pour moi, ce que donne la batterie que j'ai achetée.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Teirhy Mer 7 Déc 2016 - 21:37

chess a écrit:........
Il manque aussi le fait qu'une voiture est plus facile à revendre avec sa batterie pleine propriété sous garantie, qu'avec un contrat de location DIAC.

Alors ça, je parie qu'on en reparlera dans 5 ou 6 ans lorsqu'il y aura vraiment un marché de l'occasion ..  car perso je ne pense pas que j'achèterais un VE avec batterie hors garantie ... avec la Zoé la question ne se pose pas.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Teirhy Mer 7 Déc 2016 - 21:44

fabien333 a écrit:......... il est évident que cette location pose des questions pour la majorité des gens qui garde leur voiture environs 8 ans comme 75% des français. On y verra plus clair mais tes arguments sont bons et pour moi renault devrait laisser le choix au consommateur. La loc ou l'achat de la batterie (le fait qui ne le propose pas en France ne joue d’ailleurs pas en leur faveur).

Je suis entièrement d'accord et personne sur ce forum ne dira le contraire concernant le fait de laisser le choix achat/loc.

Par contre, dire que ça ne joue pas en leur faveur heu ... suffit de regarder les chiffres. Zoe, c'est plus de 50 % du marché !!  (même si je pense que ça vient d'un manque de pub des concurrents)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fabien333 Mer 7 Déc 2016 - 22:08

Je pense pas que l’intérêt soit de se monter les uns contre les autres. Chaque penses ce qu'il veut. C'est vrai qu'entre les différends chiffres officiels / officieux et la multitude de cas différend on s'y perd un petit peu.
Quand je disais que ça ne joue pas en faveur de renault je voulais dire pour ceux qui sont persuadé qu'ils nous entubent avec leur loc de batterie (ca fait un argument).
L'objectif reste d'avoir un maximum d'information sur ce que coûte vraiment cette batterie et de comparer pouvoir comparer avec un maximum de transparence sans préjugés. En plus je pense qu'on est à peu prés tous d'accord pour dire que Renault devrait laisser le choix final au client.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par LaurentB Mer 7 Déc 2016 - 22:16

Ça c'est clair, le choix dans la DIAC king !!!
(flûte, ça marche moins bien qu'avec 'date')
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Mer 7 Déc 2016 - 22:25

T'es du genre à couper les nouilles au sécateur toi ... Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Zébulon Mer 7 Déc 2016 - 22:42

C'est toujours mieux que couper les c...illes au sénateur
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 13 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum