-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

+48
saelle83
Tetsuo
chess
sma2006
Flo01
JEFF85
Mario
ze
BenoitF54
Ocni
dom59553
Pixel
MrDiez44
giancoucou
fabien333
Jakdenon
Foly-vi
grosjean
LaurentB
Dzikinet
fred_bcf
Teirhy
juanmarco
Thierry
Paco
Bug Danny
alainrvt
planplan
Ke2
Topolino
kendom
Léonard
sas13
scarred
Bigfoot
Fred.Leudon
pascal11
VinceLoveZoe
TontonPatrix
Cameleon
PAXKAL64
denon
Zébulon
toitoine
cece74
GG14
jch
zoeilvert
52 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par mazorka Ven 9 Déc 2016 - 8:07

...et les anti loc ils roulent en quoi ?

mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Ven 9 Déc 2016 - 8:59

chess a écrit:
Bug Danny ( 6000 posts ) n'est pas un collaborateur Renault qui intervient sur ce forum pour nous convaincre que payer plus cher c'est mieux pour le Client ???

Une simple recherche de quelques secondes permet de trouver :

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/#Ventes_de_voitures_electriques_en_2013
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty faux avis faux client

Message par chess Ven 9 Déc 2016 - 9:15

Bigfoot a écrit:Une simple recherche de quelques secondes permet de trouver

Je n'ai pas trouvé d'info rendue publique pour les 36 moteurs changés.
Désolé.

D'où sort ce tableau récapitulatif des moteurs changés si ce n'est de collaborateurs Renault ?
Intervenir sur un forum en dissimulant sa qualité de professionnel est assimilé à une pratique commerciale trompeuse (article 121.1 de la conso) des Clients peuvent s'estimer trompés et annuler une commande pour ce motif.

Ca aussi c'est cadeau :
http://www.commentcamarche.net/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils


Dernière édition par chess le Ven 9 Déc 2016 - 10:06, édité 4 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par mazorka Ven 9 Déc 2016 - 9:18

chess a écrit:
Bigfoot a écrit:Une simple recherche de quelques secondes permet de trouver

Je n'ai pas trouvé d'info rendue publique pour les 36 moteurs changés.
Désolé.
C'est bizarre tu ne réponds pas à mes questions scratch
Quelle voiture as tu que l'on rigole un peu !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fabien333 Ven 9 Déc 2016 - 9:45

Je ne sais pas si ca vaut le coup de continuer sur cette lancé. Chess, au départ tu a apporter un avis différend avec des chiffres pour affiner ton argumentation, élément que j'ai apprécié. Maintenant en dénoncant les comportement un peu trop tranché de certain, tu en fait de même. Ca ne sert à rien.
Chaque est libre de faire ces choix.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Noyer le poisson, encore et encore....

Message par chess Ven 9 Déc 2016 - 10:03

fabien333 a écrit:Je ne sais pas si ca vaut le coup de continuer sur cette lancé. Chess, au départ tu as apporté un avis différend avec des chiffres pour affiner ton argumentation...

Vous avez raison Fabien on se prend au jeu mais c'est inutile car tout avis différent est immédiatement noyée dans un déluge de contre-feux allumés par les fan-boys de la location et à chaque fois ça dévie du sujet initial.

Objectif "noyer le poisson" atteint.

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Teirhy Ven 9 Déc 2016 - 10:48

Jakdenon a écrit:
Teirhy a écrit:nan, mais comme déjà dit plusieurs fois,  ok vous êtes contre la location de batterie, alors allez voir ailleurs et arrêter de prendre les "acheloueur" de zoe pour des demeurés !
Chacun ses convictions.

Perso je ne voulais pas louer les batteries alors j'ai acheté un Soul EV deux fois plus cher, et basta, j'en ai pas fait tout un plat !
Si ma batterie tombe en panne hors garantie je regretterai peut-être ce choix,  pour le moment on ne sait pas vraiment.
tu te repetes comme d'habitude aussi .
qd a toi j'ai du mal a comprendre quel est ton but .
mis a part essayer de semer la discorde et essayer de te faire valoir sur ce forum

lol!

merci pour la blague, j'ai bien ri.


@ chess et denon,  j'aimerai juste vous poser la question, pourquoi tout le monde devrait être de votre avis ?
Pourquoi ne pouvez vous pas accepter les arguments et les convictions des autres ?

Alors oui je me répète, mais je persiste et signe,  je suis l'un des rares sur ce forum à ne pas louer la batterie de son VE et alors ? ça ne pose de problème à personne, pourquoi ça vous pose problème ?  Ce n'est pas vous qui louez si ?  (au passage je rappelle qu'il fut un temps où denon aimait sa zoe Razz )

Alors moi, je suis allergique à la location tout comme au crédit donc je l'évite au possible, mais parfois il n'y a pas d'autre choix.

Pour revenir au sujet,  déjà pour quelqu'un en LLD, location batterie ou pas, ça ne change rien,   et dans le monde des VE, les LLD sont très nombreuses, (dommage, je n'ai pas de chiffre, mais des leaf/i3/soulEV que je connais, les 3/4 sont des LLD)

A l'achat,  quelqu'un qui roule 5000km/an, paie chez renault 49€/mois, soit 588€/an,  en 10ans, il n'aura pas encore payer le coût de la batterie, et on sait que le temps use la batterie.
Et même dans les cas où la location est plus cher que l'achat, il y a la tranquillité d'esprit, et ça à un coût.  Et nous aimons notre tranquillité et sommes tous prêt à payer pour ça, sinon on ferait toujours tout sois-même, et de nombreux métiers n'existeraient pas,  bin oui, pourquoi j'vais aller payer un garagiste pour regarder si mon VE va bien alors que je peux le faire moi même ? (idem ménage, jardinage, et la plupart des services à la personne !)
Lorsqu'on possède la batterie de son VE on y fait attention, (hein denon Wink) on évite les trop grosses accélérations/freinages, on évite de la charge à 100% ou d'aller en zone rouge, ..... si j'avais une zoé je ne me priverais pas de la maltraiter Twisted Evil

Bref je le redis pour que ce soit bien clair, la location des batteries ne ME convient pas, mais elle peut parfaitement convenir à d'autre et je suis assez intelligent pour le comprendre!
Aller répétez après moi : "la location des batteries ne ME convient pas, mais elle peut parfaitement convenir à d'autre et je suis assez intelligent pour le comprendre !"

flower


PS, @ chess,  attention, tu ne connais pas les gens qui sont derrière l'ecran, et les traiter de collaborateurs en brandissant la menace de la DGCCRF c'est à la limite de la diffamation, et c'est aussi puni par la loi !
Et pour ton info, derrière le forum, il y a une asso, dont les membres se sont rencontré, donc on sait quels sont nos métiers, et s'il y a bien des salariés de renault sur le forum, ils se font particulièrement discrets !


Dernière édition par Teirhy le Ven 9 Déc 2016 - 11:03, édité 2 fois
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par mazorka Ven 9 Déc 2016 - 10:55

J'ai une autre version:
La location des batteries me convient, mais elle peut parfaitement ne pas convenir à d'autres et je suis assez intelligent pour le comprendre !
... mais c'est pas la peine de le répéter, je suis pas sourd ! lol!
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bug Danny Ven 9 Déc 2016 - 10:58

chess a écrit:Bug Danny ( 6000 posts ) n'est pas un collaborateur Renault qui intervient sur ce forum pour nous convaincre que payer plus cher c'est mieux pour le Client ???
Cher Pascal C., alias denon, jackdenon, phantom35160, chess, etc...

Oui je sais je cause trop, désolé. Mais je pensais n'amener que des infos, des solutions, des conseils à ceux qui découvrent le VE et son environnement électrisant. Selon ma propre expérience.
Je ne pensais pas que cela pouvait te porter préjudice.
Et non, encore désolé, collaborateur Renault je ne suis ! Mais je prends ça comme un compliment.
 Les infos données sont collectées sur le net. Tu pourrais les y trouver tout seul.

Un petit mot sur ta syntaxe:

<< Soyons sérieux :...>>
Il n'y aurait que Môôsieur qui soit "sérieux", donc j'imagine que pour toi les autres sont des p'tits rigolos, des imbéciles, des démembrés du bulbe, des oligophrènes...
C'est ton avis, t'en fais ce que tu veux.
Mais ce genre de réflexion entraine forcément une réaction de la part de ceux incriminés.
Ne viens pas t'en plaindre ensuite en te plaçant comme la "pôvre" victime d'une cabale contre toi.

Autres de tes "petites mots doux", juste pour titiller, je suppose...
<< les fan-boys de la location,... c'est un festival de mauvaise foi sur ce forum,... Sans vous énerver si vous en êtes capables... >>

Là, je serais enclin à commencer à te croire quand tu écris:
<< Je ne suis qu'un pauvre crétin qui n'ai rien compris à l'écologie ni à l'économie et je n'importunerai plus jamais des puits de connaissance tels que vous. >>

Cet acharnement à avoir l'accord de tout le monde pour dire que ton choix et ton avis, sur la location batterie de la zoé, est le meilleur, le plus beau, relève peut-être d'un problème psy ? Non ?
Sincèrement, en quoi cela peut-il t'importuner dans ta vie de tous les jours, que cette location batterie existe et mette la zoé à un tarif abordable pour la plupart des gens, qui n'auraient peut-être pas pu passer au VE sans cet avantage ?
Dés le départ je t'ai dit qu'effectivement Renault aurait pu proposer le choix achat-location (recherche dans mes posts de l'époque), mais maintenant grâce à toi je m'en fou !

Tes interventions commencent à vraiment m'importuner, elles n'apportent rien à la cause du VE ni à ce forum.
Zoeilvert est bien sympa de continuer à te laisser y participer.
Car on a l'impression que tu ne viens ici uniquement pour jouer avec les nerfs et la zen-attitude de tous, pour faire le Troll et en retirer plaisir.
Soit content et heureux, tu a réussi.


Dernière édition par Bug Danny le Ven 9 Déc 2016 - 13:15, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty La question de la légalité

Message par chess Ven 9 Déc 2016 - 12:39

En France Renault interdit à ses concessionnaires de vendre les batteries.
Par contre aux Pays-Bas et en Norvège ils le peuvent.

Le refus de vendre un produit à la tête (ou à la nationalité) du Client est-il légal au sein de la communauté européenne ?
L'association ACOZE (indépendante de Renault) peut-elle saisir la justice pour défendre l'intérêt des utilisateurs français de ZOE ?

Veuillez m'excuser par avance si vous trouvez cette question hors sujet ou dénuée de tout intérêt.

EDIT : De mon coté j'ai saisi la DGCCRF d'une demande de contrôle de pratique anti-concurrentielle.


Dernière édition par chess le Ven 9 Déc 2016 - 13:40, édité 1 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par zoeilvert Ven 9 Déc 2016 - 12:48

Ta question est pertinente... il est vrai que nous avons seulement la réponse de Renault sur ce sujet, mais c'est vrai qu'il faudrait creuser pour savoir si au niveau du droit européen c'est légal.

Le dialogue peut reprendre dans ces conditions et le respect de chacun.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par rslden Ven 9 Déc 2016 - 13:46

Location de batterie ou achat ? Pour moi c'est location car j'ai loué l'auto et ça me vas bien.
Maintenant, je pense à mon pote Arno, son auto à 70 000 km, elle est en achat, si il veux changer de batterie ça lui coute 3500€ (c'est cher, mais il repart sur une location)
Celui qui voudra changer la batterie de la Leaf, ou un autre ve avec batterie achetée par exemple au bout de 3 ans et 70 000 km, pour passer sur une batterie plus puissante (dès fois que ça existe un jour).
Il faut qu'il repaye une batterie plein pot (7000€ mini non ? )ou faire un crédit dessus et qu'il revende sa vielle batterie, combien vas t'il revendre une batterie d'occasion et d'ancienne génération et à qui ?
Un VE batterie achetée qui aura 5 ou 6 ans, alors que le standard sera de 300 km qui pourra en faire maxi 140, il vaudra quoi ?
Ce sont des questions intéressantes non ?
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par BenoitF54 Ven 9 Déc 2016 - 14:47

chess a écrit:En France Renault interdit à ses concessionnaires de vendre les batteries.
Par contre aux Pays-Bas et en Norvège ils le peuvent.

Le refus de vendre un produit à la tête (ou à la nationalité) du Client est-il légal au sein de la communauté européenne ?
L'association ACOZE (indépendante de Renault) peut-elle saisir la justice pour défendre l'intérêt des utilisateurs français de ZOE ?

Veuillez m'excuser par avance si vous trouvez cette question hors sujet ou dénuée de tout intérêt.

EDIT : De mon coté j'ai saisi la DGCCRF d'une demande de contrôle de pratique anti-concurrentielle.

Il ne s'agit pas d'un refus de vente. Un refus de vente, c'est quand un professionnel refuse de vendre un service qu'il propose, pour une raison qui lui est propre et non légitime.
Hors, en France, Renault ne vend pas ses batteries tout court. Un refus de vente dans ce cas serait qu'un client se voit refuser l'achat des batteries, alors qu'un client y soit autorisé.

S'il s'agit vraiment d'un refus de vente, alors toutes les marques en font, dans tous les domaines. Tous les constructeurs fabriquent et vendent des voitures adaptées à d'autres marchés que celui Français/Européen, notamment en Chine ou aux USA. Tu vas contacter aussi la DGCCRF pour ça aussi ? Tu vas attaquer en justice ta boulangère parce qu'elle refusera de te vendre sa farine ?

...

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par zoeilvert Mar 13 Déc 2016 - 22:18

Ce sujet a été invisible pendant plusieurs jours pour relecture.

Je présente mes excuses auprès de toutes les personnes qui ont été blessées par des propos ou insinuations méprisantes, lu dans ce sujet.

Je tiens à rappeler que le forum est indépendant de Renault.
Les administrateurs  et les modérateurs ne sont pas salariés de Renault.
Le travail des modérateurs, c'est beaucoup de temps consacré à la lecture,
bénévolement !!
Ce travail est essentiel pour garder un forum de qualité.

Il est à nouveau visible car je trouve le débat de fond intéressant à lire,
mais reste verrouillé.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 15 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum