-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

+48
saelle83
Tetsuo
chess
sma2006
Flo01
JEFF85
Mario
ze
BenoitF54
Ocni
dom59553
Pixel
MrDiez44
giancoucou
fabien333
Jakdenon
Foly-vi
grosjean
LaurentB
Dzikinet
fred_bcf
Teirhy
juanmarco
Thierry
Paco
Bug Danny
alainrvt
planplan
Ke2
Topolino
kendom
Léonard
sas13
scarred
Bigfoot
Fred.Leudon
pascal11
VinceLoveZoe
TontonPatrix
Cameleon
PAXKAL64
denon
Zébulon
toitoine
cece74
GG14
jch
zoeilvert
52 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par VinceLoveZoe Jeu 19 Mai 2016 - 11:00

26000 euros. Oui cher plus cher qu'une Zoe mais la loc de batterie est un prêt déguisé sans compter les pénalités de restitution anticipée. J'en ai quand même eu pour 790 € de frais de résiliation de contrat de batterie. Ajoutés à mes 139 € par mois, cela fait une jolie petite somme que je donne à Renault.

VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Teirhy Jeu 19 Mai 2016 - 15:02

Eh ton histoire me fait penser à la personne du reportage qui veut vendre sa Zoe (avec la WB dans le coffre), c'est toi ?   Cool
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par VinceLoveZoe Jeu 19 Mai 2016 - 15:10

Ah non pas du tout. J'étais très content de ma Zoé, qui m'a emmené en vacances et partout. Et avec son chargeur caméléon, il y a pas à dire elle est super. Mais cette location de batterie avec laquelle je pensais pouvoir faire a vraiment un coût exorbitant pour pas "grand-chose" comme par exemple apporter l'assistance Renault dont  je ne me suis jamais servi . D'ailleurs, qui dans le forum s'en est déjà servi ? Et je me retrouve beaucoup mieux avec la Leaf qui du coup fait plus de kilomètres. Cela dit, j'ai adoré ma Zoé. Mais je trouve vraiment que les pénalités de résiliation sont abuser. Le garage Nissan ne m'a d'ailleurs fait aucun soi pour la reprendre et l'a revendue 2 mois après. (par contre d'autres garages Nissan on refusé de reprendre ma Zoe).
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Jeu 19 Mai 2016 - 16:30

En effet , c'est cher, mais on est plus dans la même catégorie non plus, là il faut comparer avec la MEGANE INTENS 1.2 TCE EDC7 qui est à 26 900 euros, ça peut se tenir dans une durée de 8 ans et 100 000 km et après ? Bon il est clair que sur une thermique, il faudra payer les entretiens et remplacements de pièces, mais si la batterie est HS, seras-tu prêt à débourser 5000 euros ? Et pour la revente de ton véhicule qui n'aura plus la sécurité d'une batterie viable, trouveras-tu un garage ou un particulier ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fred_bcf Jeu 19 Mai 2016 - 16:52

La gestion de fin de contrat batterie même anticipé seulement de 2 mois est effectivement un cauchemar.

- Pénalités abusives (supérieure à 3 fois le loyer restant dû)
- Mais prélèvement des loyers jusqu'au 36eme mois, tant qu'à faire (restitués ensuite)
- Opacité de la méthode de calcul des pénalités.
- Recommandés, téléphone, emails pour s'en sortir bref beaucoup de contrariétés.
- En cas d'opposition aux prélèvements abusifs, pluie de courriers de pénalités supplémentaires sous 48h (là ils sont rapides).

Par principe, je ne signerai plus aucun contrat avec la Diac. Donc plus de nouvelle Zoé à l'avenir pour moi.
Même si ce fut une excellente expérience et une revente dans de bonnes conditions financières.

Je précise que je l'ai revendue à un concessionnaire Renault frontalier. J'ose à peine imaginer ce qui peut se passer quand elle est revendue à un particulier qui n'effectue pas les démarches de cession du contrat.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Jeu 19 Mai 2016 - 18:52

Un contrat en LLD/LOA ne doit jamais être arrêté avant la fin de la période considérée, c'est valable pour tous ces types de contrat avec DIAC ou d'autres services de location. C'est bien indiqué dans le contrat et tu l'as signé, les pénalités sont aussi inscrites !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fred_bcf Jeu 19 Mai 2016 - 19:57

Soit, mais la Diac doit progresser

1) En transparence.
2) En communication.
3) En efficacité et rapidité de traitement.
4) Garder à l'esprit qu'un locataire de batterie est aussi un client de la marque.

Mais si on va plus loin, les pénalités sont injustifiées puisqu'ils ont prélevés les 36 mois du contrat.

Ils ont été incapables de me dire quand ils arrêteraient les prélèvements.

Ils ont égarés mes chèques de clôture puis les ont retrouvés quand j'ai renvoyés une deuxième fois en recommandé de nouveaux chèques.

Etc... Etc...

C'est de ce genre de progrès dont je parle.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par VinceLoveZoe Jeu 19 Mai 2016 - 21:49

alainrvt a écrit:Un contrat en LLD/LOA ne doit jaymais être arrêté avant la fin de la période considérée, c'est valable pour tous ces types de contrat avec DIAC ou d'autres services de location. C'est bien indiqué dans le contrat et tu l'as signé, les pénalités sont aussi inscrites !
Oui les pénalités sont inscrites et je savais qu'au minimum il fallait la garder 1 an avant la revente, ce que j'ai fait mais je te défie de comprendre quelque chose au calcul qui est marqué. En outre, tout le monde n'achète pas sa Zoé en LOA ou LLD. C'est mon cas. J'avais acheté la voiture comptant. Je trouve que même au bout de 18 mois de location de batterie, les pénalités sont vraiment abuser.
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Ven 20 Mai 2016 - 8:02

En effet c'est l'ennui de la LLD/LOA, les pénalités en rupture de contrat sont élevées (c'est un calcul réglementaire qu'on ne trouve pas qu'à la DIAC, il y en a d'autres de plus tordus !) , mais il est vrai aussi que les commerciaux n'expliquent pas correctement à leurs clients le fonctionnement des locations, c'est à tort et cela provoque du mécontentement de la part des clients. Je reconnais que pour celui qui achète son véhicule, c'est une situation bancale, ce type de gestion n'est pas fait pour celui qui change de voiture comme de "chemise" ou sur un "coup de tête" : d'un côté tu es propriétaire et tu es libre de faire ce que tu veux, et d'un autre tu es tributaire d'une durée par un contrat. Que faire ? En attendant, la location de batterie permet à la grande majorité des clients de ZOE de pouvoir se la payer !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par VinceLoveZoe Ven 20 Mai 2016 - 8:05

Entièrement d'accord avec toi ! Si la batterie avait été à acheter je n'aurais jamais pu me payer de Zoé.
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Ven 20 Mai 2016 - 8:08

Maintenant fred_bcf, je suis d'accord avec toi, il y a des personnels un peu trop "brouillon" dans la gestion chez DIAC : il y a des "brebis galeuses" partout, d'autres clients dans ton cas s'en sont bien tirés, il ne faut pas hésiter à téléphoner au service clientèle plusieurs fois (entre les RTT, les maladies, les grèves et tout ce qui fait le sérieux des boîtes à l'heure actuelle ! Evil or Very Mad ) on n'a jamais la même personne au bout du fil qui connait TON DOSSIER !
Je reconnais que ça devient "hyperchiant" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fred_bcf Ven 20 Mai 2016 - 8:56

VinceLoveZoe a écrit:Entièrement d'accord avec toi ! Si la batterie avait été à acheter je n'aurais jamais pu me payer de Zoé.

Je partage cet avis.
La location de la batterie s'adresse aussi à des gens qui ont acheté leur véhicule et qui ont cette habitude d'achat. Je suis habitué à une certaine liberté, je change de voiture quand une bonne opportunité se présente ou quand mon boulot change d'orientation et change mes contraintes de déplacement.

Le contrat batterie gagnerai à être plus transparent en particulier sur ce qui se passe après 12 mois.

La Diac n'a perdu aucun loyer et a récupéré un montant supplémentaire non négligeable sur mon dos.
Ce qui laisse un goût bien amer surtout avec le manque de sérieux observé par ce prestataire.
La conséquence de cette gestion est bien plus néfaste que les quelques centaines d'euros "grattés" par un prestataire dont la notion de "relation commerciale" avec le client est inconnue.
J'ai eu l'impression d'être en relation avec une équipe d'huissiers pendant 2 mois.

Le contrat Batterie mériterait d'être simplifié, clarifié et moins contraignant pour le client. Il est copié/collé sur un contrat véhicule classique.
Or ce n'est pas le cas, il s'agit d'un morceau de la voiture dont le client est propriétaire. Cela s'apparenterait plus à un abonnement qu'à une location.

Mes remarques sont toujours dans l'esprit de faire avancer le bon produit qu'est la Zoé et éviter que la situation bancale dont j'ai fait les frais se généralise avec les reventes qui vont arriver et nuise à la Zoé et aux produits du groupe.

La Diac n'est qu'un prestataire. Les produits Renault/Dacia sont autre chose. Je sais faire la part des choses, et si un modèle Renault ou Dacia me plait, j'y reviendrai mais sans la Diac (Donc plus de VE Renault dans l'état actuel du contrat). Mais est-ce que tous les "nouveaux" clients raisonneront comme ça et ne jetteront pas le bébé avec l'eau du bain ?

Maintenant la Diac dispose d'une immense marge de progression pour encadrer, assouplir, clarifier la location (abonnement ?) de la batterie.

Pour moi, le produit location batterie est mal packagé et si nous préférons fermer les yeux lors de l'achat, on finit souvent par être rattrapé par une situation difficile (revente, accident, vol)

Je ne rejette pas la location de la batterie qui m'a permis d'accéder au VE qui n'était pas dans mes moyens.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par fred_bcf Ven 20 Mai 2016 - 9:10

alainrvt a écrit:Maintenant fred_bcf, je suis d'accord avec toi, il y a des personnels un peu trop "brouillon" dans la gestion chez DIAC : il y a des "brebis galeuses" partout, d'autres clients dans ton cas s'en sont bien tirés, il ne faut pas hésiter à téléphoner au service clientèle plusieurs fois (entre les RTT, les maladies, les grèves et tout ce qui fait le sérieux des boîtes à l'heure actuelle ! Evil or Very Mad ) on n'a jamais la même personne au bout du fil qui connait TON DOSSIER !
Je reconnais que ça devient "hyperchiant" !

Tu as mis le doigt dessus.
La relation avec la Diac a été bien plus pénible que la pénalité en elle-même.
Avoir mis 3 mois à mettre en place les prélèvements (dossier envoyé 3 fois par le concessionnaire), m'avoir prélevé jusqu'au 36ème mois, me réclamer des pénalités et contre pénalités, insinuer que je n'ai pas envoyé les chèques, puis finalement les retrouver, sans aucune excuse pour les courriers de menace, etc...
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Dzikinet Sam 21 Mai 2016 - 12:14

Bonjour,

Je confirme que les relations avec la DIAC sont laborieuses. Appel surtaxé, courriers complètement opaques qui ne donnent aucun détail, arrêt de dates de calcul arbitraires, par exemple notre contrat date d'octobre 2014 et nos comptes sont arrêtés au 31 mars de chaque année, lorsque l'on parvient enfin à les joindre, personnes incompétentes qui répondent à nos questions en nous donnant des informations fausses (exemple les 20 000 km / 4 ans à dispatcher à notre guise) alors que finalement il s'agit de 5 000 km arrêtés donc au 31 mars et non à la date anniversaire du contrat, j'en passe et des meilleures. Nous étions ravis d'avoir une ZOE, notre engagement pour la planète passait en partie par un véhicule électrique mais désormais, DIAC va en effet récupérer ses 196 euros demandés au 22 juin mais a perdu définitivement un client qui a deux voitures chez eux sans parler de la belle publicité que nous allons leur faire et les témoignages aux associations de consommateurs dont nous faisons partie.
Le commercial de notre village s'est bien gardé de nous donner des détails, incompétent lui aussi sur le sujet, son seul objectif était de collecter et récupérer des clients et il a eu le jackpot avec nous pour une ZOE et TWINGO en 2014 et un Scénic en 2015.

On s'est bien fait avoir mais on ne nous y reprendra plus, ni DIAC, ni Renault.

Dzikinet

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par LaurentB Sam 21 Mai 2016 - 16:28

Thierry a écrit:Bonjour,

Une remise de 60 € sur la location de batterie serait possible si vous êtes disposé à accepter de communiquer sur votre véhicule ZOE.
Le logo, le nom de la marque et le site internet de votre employeur. Voir mon profil.

Tiens, c'est bizarre que personne ne rebondisse sur ton message  scratch.
Tu devrais peut-être ouvrir un post spécifique et expliquer en détail ce que cela implique, avec des exemples de VE déjà équipés.

Bon, bien sûr on aime bien notre Zoé au naturel. Après cela pourrait faire franchir le pas du VE à des budgets serrés.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par grosjean Dim 28 Aoû 2016 - 18:35

Bonjour à tous,

J'ai lorgné sur la zoé, mais la location de batterie m'a découragé.

La voiture fait un peu plus de 20 000km/an, et avec la ion, j'ai un loyer de 100€ mois, pour 10 000 km, et ensuite 3€ les 100km supplémentaire, soit environ 300€ de plus à l'année, pour 10 000km de plus.

Je compare l'accessibilité d'une ion, à une 2cv, en son temps, même si elle a de série la climatisation et "la dent bleue" pour le téléphone.

L'autonomie en été n'est que de l'ordre de 100km, en faisant un peu attention, mais ça ne m'a pas empêché de faire plusieurs 400 km dans la journée (faut le vouloir, mais c'est fun).

Je n'ai pas regardé le prix de la location de batterie pour faire 20 000 km par an ( actuellement la courbe est plus sur 22-24 000km/an) sur la zoé, mais ça reste élevé à mon sens.

De plus j'ai eu le vélo électrique.

J'avoue qu'avoir une autonomie d'environ 150 km serait plus sympa, et pourrait me permettre de faire des trajets encore "plus loin".

Il m'arrive parfois de discuter avec des "Zoé" ( Laughing ), et les personnes en sont assez contentes, généralement.
Le seul truc, c'est que ça m'est déjà arrivé déjà plusieurs fois d'attendre que le propriétaire d'une zoé ne revienne que pratiquement 2h après, sur une borne de charge rapide ...
Est on aussi limité que ça en charge rapide ??? avec ma ion, souvent en 15-20 mn je passe de 20% à 80%, et attendre aussi longtemps pour quelques 5mn de charge pour me permettre de rentrer à la maison au mini, c'est pas cool ....
Alors que j'ai vu des Zoé, charger en moins d'une heure ...

Une ion neuve, avec les max de bonus, on arrive à avoir à moins de 12 000€, avec les batteries incluses ...

J'ai essayé celle d'un ami qui approche les 90 000km, pas de perte d'autonomie significative, après 4ans ..

Le problème de batterie ne se passera pas comme les 106, saxo, clio à leur époque ? à savoir en location au départ, et ensuite incluses ? car à priori, d'après ce que j'ai lu, pas mal ont changé des blocs, pour pas cher, et les blocs ont bien tenu 10 ans, alors qu'ils nécessitaient bien plus d'entretiens qu'aujourd'hui ...

J'ai un peu tous lu ces pages, et je ne pense pas que Renault changera ses batteries après 5-6 ans, pour des de plus puissantes, ça serait une première ... et d'ailleurs, y aurait il la place ???

Peut on espérer avoir aujourd'hui une Zoé, à moins de 200€ mois, avec batterie, sans vieux diésel, pour faire environ 20 000km an ???




grosjean

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Foly-vi Dim 28 Aoû 2016 - 22:39

grosjean a écrit:Peut on espérer avoir aujourd'hui une Zoé, à moins de 200€ mois, avec batterie, sans vieux diésel, pour faire environ 20 000km an ???
On est bien en train de parler d'une voiture ? Pas de sa version modèle réduit et  radiocommandée ?  Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 23:03

C'est à peu près ce que je fais comme kilométrage et ce que je paie.

J'avais eu l'offre à 199 € par mois pour 37 500 sur 3 ans (120 € + 79 €) je suis passé à 94 € par mois pour la batterie donc 214 € par mois
Mais ...

J'ai mis 3 200 € d'apport environ et je vais payer approximativement 800 € de pénalités de dépassement kilométrique voiture.
Donc 4 000 / 36 + 214 = 325 € par mois en mensualisant tout.

Mais pour une Zoe à plus de 22 000 €, ça les vaut !

J'aurai payé sans batterie 120 * 36 + 4 000 soit 8 320 €.
Si j'avais acheté, il me resterait à payer 22 000 - 6 300 - 8 320 = 7 380 €. Pour une valeur d'occasion de 8 500 à 9 000 €, je n'aurai perdu "que" 1 500 € environ (mais en entreprise et vu l'inconnue du marché d'occasion il y a deux ans, j'étais rassuré par la location).


Dernière édition par Bigfoot le Mar 30 Aoû 2016 - 7:26, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 23:09

Sinon achète une occase de 3 ans 40 000 km et 9 000 €.
C'est 165 € de crédit sur 5 ans + 94 € de batterie donc 259 € par mois que tu peux faire baisser avec un apport.

Ou tu achètes un vieux diesel pourri à 500 € et tu croises les doigts pour que le superbonus existe dans 12 mois.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par grosjean Mar 30 Aoû 2016 - 1:10

Foly-vi a écrit:
grosjean a écrit:Peut on espérer avoir aujourd'hui une Zoé, à moins de 200€ mois, avec batterie, sans vieux diésel, pour faire environ 20 000km an ???
On est bien en train de parler d'une voiture ? Pas de sa version modèle réduit et  radiocommandée ?  Smile

Ben, la ion je payes 100€ moi ...avec le super bonus, et ça serait moins de 200€ sans le super bonus.

325€, je trouve ça un peu trop élevé à mon goût, surtout avec des batteries louée ....

Le seul vrai plus, c'est un peu plus d'autonomie, dont j'ai peut être besoin 10 fois par ans. Le look de la ion me va bien, mais si à 200€, j'ai une zoé, pourquoi pas.

En fait cette électrique là serait pour une de mes filles, et je crois que ça restera sur un modèle type ion, question budget ... bon, ça fera sans doute 3 ions à la maison au total, avec celle là ...

grosjean

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par pascal11 Mar 30 Aoû 2016 - 7:47

Ben c'est clair si la ION te convient, pourquoi vouloir chercher à acheter mieux?

Pour mon cas la ION ne répondait pas à mon besoin et la ZOE oui donc le choix était simple. la différence de prix vient tout de même de la différence des véhicules!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bug Danny Mar 30 Aoû 2016 - 11:46

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location
Et ben moi, je n’achèterais pas un VE d'occasion dont la batterie (vieillissante ?) ne soit pas en location !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Mar 30 Aoû 2016 - 16:47

ITOU !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Zébulon Mar 30 Aoû 2016 - 16:59

C'est le bon sens.

La location peut contrarier le candidat à un achat neuf (source de débats sans fin sur ce forum, sans fin car la raison n'est exclusivement ni d'un coté ni de l'autre), mais quand on intègre un projet de revente, la location devient un plus sur lequel on peut argumenter face au questionnement naturel de tout acheteur d'un VE d'occasion.

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Jakdenon Mar 30 Aoû 2016 - 20:51


Ca c est vrai...
C est l argument qui fait le plus baisser la cote des zoe d occasion... Laughing



Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Bigfoot Mar 30 Aoû 2016 - 21:37

Moi qui commence à regarder pour une deuxième, ça ne baisse pas assez je trouve ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 7 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum