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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

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Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 10 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 19:13

giancoucou a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il y a très souvent ( sauf chez Tesla ) un kilométrage limite pour les garanties batterie et donc si je prend en exemple le Soul ( c'est 8 ans ou 160 000 kms ) en 4.5 ans avec ce que je roule je n'aurais plus de garantie! Quand je vais faire changer ma batterie ma zoé aura 4ans et dans les 150 000 kms et une batterie neuve donc merci la location!

Et avec 37500 kms/an, c'est combien la location?

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Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 19:28

LaurentB a écrit:Je comprends tout à fait cette explication et les avantages que l'on peut trouver à louer. 
Le recyclage est également une excellente raison.

Mais alors pourquoi la vendre dans d'autres pays ?
Pour tous ces pays, c'est la législation qui l'impose ?

En fait, si tu loue, il faut prévoir une filière pour récupérer les batteries et les utiliser pour un autre usage ou les recycler. Si tu as vendu la batterie, c'est le problème de celui qui te l'a achetée... DOnc, gros volumes de ventes prévisibles => location. Petits volumes => vente.

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Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 19:36

Léonard a écrit:
LaurentB a écrit:Je comprends tout à fait cette explication et les avantages que l'on peut trouver à louer. 
Le recyclage est également une excellente raison.

Mais alors pourquoi la vendre dans d'autres pays ?
Pour tous ces pays, c'est la législation qui l'impose ?

En fait, si tu loue, il faut prévoir une filière pour récupérer les batteries et les utiliser pour un autre usage ou les recycler. Si tu as vendu la batterie, c'est le problème de celui qui te l'a achetée... DOnc, gros volumes de ventes prévisibles => location. Petits volumes => vente.
Ah non, quand tu remplace ta batterie, le constructeur a obligation de te la reprendre, et c'est son problème de savoir ce qu'il en fera et pas celui de l'acheteur! sinon bonjour les décharges sauvages de batteries

et vente = petits volumes de vente.... hum, faut en parler à Tesla

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Message par Mario Sam 1 Oct 2016 - 19:39

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Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 19:41

Quand je change ma batterie, le vendeur de la nouvelle batterie a une obligation de reprendre l'ancienne. Mais, si je garde ma voiture XX années et que je finis par la vendre à ces marchands qui achètent les vieilles voitures, où finira la batterie ?

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Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 19:55

Quand tu refiles une vieille voiture via un réseau officiel qui revend à des marchands, ils ont obligation de dépollution, je l'ai eu pour la 106 électrique en 2012.
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Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 19:58

Foly-vi a écrit:Personne ne roule en Zoé depuis plus de trois ans et demi. Ce qui signifie que personne n'a encore payé (sous forme de loyers ) le prix total de la batterie neuve. Or voilà qu'on apprend qu'au printemps  prochain on pourra upgrader la Zoé pour 3500 euros.
Dans quel état d'esprit serait aujourd'hui quelqu'un ayant acheté Zoé + batterie,  il y a trois et demi , et donc ayant sorti beaucoup plus d'argent qu'un  loueur sur 42 mois?
Non seulement il aurait sorti des milliers d'euros en.plus que le loueur mais en plus il lui faudrait sortir 7000 ou 8000 euros pour upgrader s'il tient absolument  à être propriétaire  de sa nouvelle batterie.
Là je parlais sur 42 mois. Mais imaginez encore pire , celui ayant acheté Zoé+batterie il y a un an et bavant sur le 40 kWh maintenant.

Fred Leudon a déjà payé sa batterie avec son kilométrage ...
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Message par giancoucou Sam 1 Oct 2016 - 20:15

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit:Personne ne roule en Zoé depuis plus de trois ans et demi. Ce qui signifie que personne n'a encore payé (sous forme de loyers ) le prix total de la batterie neuve. Or voilà qu'on apprend qu'au printemps  prochain on pourra upgrader la Zoé pour 3500 euros.
Dans quel état d'esprit serait aujourd'hui quelqu'un ayant acheté Zoé + batterie,  il y a trois et demi , et donc ayant sorti beaucoup plus d'argent qu'un  loueur sur 42 mois?
Non seulement il aurait sorti des milliers d'euros en.plus que le loueur mais en plus il lui faudrait sortir 7000 ou 8000 euros pour upgrader s'il tient absolument  à être propriétaire  de sa nouvelle batterie.
Là je parlais sur 42 mois. Mais imaginez encore pire , celui ayant acheté Zoé+batterie il y a un an et bavant sur le 40 kWh maintenant.

Fred Leudon a déjà payé sa batterie avec son kilométrage ...

oui exact mais pour 3500 euros contre 9000 si on était propriétaire il peut repartir avec une batterie neuve,plus d'autonomie et en plus des mensualités en baisse ! 119 € pendant 6.3 ans pour payer les 9000 euros

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Message par giancoucou Sam 1 Oct 2016 - 20:17

sas13 a écrit:
giancoucou a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il y a très souvent ( sauf chez Tesla ) un kilométrage limite pour les garanties batterie et donc si je prend en exemple le Soul ( c'est 8 ans ou 160 000 kms ) en 4.5 ans avec ce que je roule je n'aurais plus de garantie! Quand je vais faire changer ma batterie ma zoé aura 4ans et dans les 150 000 kms et une batterie neuve donc merci la location!

Et avec 37500 kms/an, c'est combien la location?
j'ai peut être exagéré les 150 000 kms je fais environs 35000 par an mais je paie pour le forfait à 32500 qui est de 152.5 par mois

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Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 20:36

giancoucou a écrit:
oui exact mais pour 3500 euros contre 9000 si on était propriétaire il peut repartir avec une batterie neuve,plus d'autonomie et en plus des mensualités en baisse ! 119 € pendant 6.3 ans pour payer les 9000 euros

Il est l'exception qui confirme la règle, mais d'ici un upgrade en mi-2017, il lâchera 1600 (8*200) avant de pouvoir accéder au 119/mois, à moins que ce soit possible, ce que je pensais hier mais ça n'a pas l'air de s'avérer faisable de prendre un abonnement ZE40 pour une Zoé 22 actuelle !
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Message par JEFF85 Sam 1 Oct 2016 - 21:40

Moi qui ne suis pas concerné par la ZOÉ, encore qu'elle m'aurait peut être intéressé si l'achat de la batterie avait été possible, je me fais quelques réflexions:
Pourquoi Renault refuse l'option à ses clients si ce n'est dans son propre intérêt? Rente de situation....?
Pourquoi sont ils obligés de donner des arguments fallacieux, comme "les clients qui ont acheté là où c'est possible devront payer 9000€ pour le up grade à 41kWh au lieu de 3500" (interview du responsable des VE chez Renault sur AP). Pour mémoire la même intervention est à 7000€ chez BMW qui n'est pas réputé pour brader quoi que ce soit?
Qu'elle est la répartition vente/location chez Nissan? Il me semble que les "Flex" sont en minorité?
Effectivement la location batterie me semble incompatible avec un achat. Seule une LLD permet de se défaire facilement d'un véhicule grevé d'un contrat à perpétuité plus ou moins adapté au futur acheteur.
Personnellement, je considère que c'est à moi de choisir. Je suis déjà horripile par les packs d'options qui obligent à prendre ce qui ne m'intéresse pas. Alors pour une batterie....!
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Message par Bigfoot Sam 1 Oct 2016 - 22:00

C'est leur décision qui est fort regrettable, nous nous en plaignons tous.

Eric Feuten évoque ( il défends sa position bien entendu) :

Si une batterie qui est en propriété est dégradée et doit passer en garantie, il sous-entends que c'est la même batterie qui doit contractuellement être rendue au client et réparée, ce qui serait beaucoup plus long que pour un locataire, où on peut remplacer la batterie par une autre ( neuve ? Plus ou moins récente ? Lors des changements il faudra chercher les dates de fabrication )

Mais quel est le protocole pour les propriétaires de batterie des autres marques ?
Lisez vos contrats svp !
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Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 22:06

C'est un peu du vent son truc non ? Si j'applique la même logique à Tesla et bien il n'y a pas de souci puisqu'ils te filent une S pendant que la tienne est chez eux (peu importe la durée), et même un modèle avec + d'options, ils s'en moquent ils te rendent service pour que tu es toujours un véhicule dispo.
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Message par Bigfoot Sam 1 Oct 2016 - 22:11

Il y a sûrement de l'esbroufe mais le service Tesla est à la hauteur des tarifs Tesla ( S et X ), je ne pense pas qu'une petite Renault bénéficie de ce service.
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Message par giancoucou Sam 1 Oct 2016 - 22:25

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:
oui exact mais pour 3500 euros contre 9000 si on était propriétaire il peut repartir avec une batterie neuve,plus d'autonomie et en plus des mensualités en baisse ! 119 € pendant 6.3 ans pour payer les 9000 euros

Il est l'exception qui confirme la règle, mais d'ici un upgrade en mi-2017, il lâchera 1600  (8*200) avant de pouvoir accéder au 119/mois, à moins que ce soit possible, ce que je pensais hier mais ça n'a pas l'air de s'avérer faisable de prendre un abonnement ZE40 pour une Zoé 22 actuelle !

Un truc que Alain pourrais voir avec la DIAC ?? les mensualités vont-elles changées aussi pour les 22 kwh et quand ?

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Message par Bigfoot Sam 1 Oct 2016 - 22:31

Je ne pense pas qu'on puisse nous changer les mensualités en restant sur nos contrats mais peut-être pour une nouvelle signature ? Ou seulement pour la 41 ?
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Message par jch Sam 1 Oct 2016 - 22:33

Alain avait dit que seul le contrat flex Z.E.40 sera accessible aux vieilles 22 kWh. Tu peux passer immédiatement sur ce nouveau contrat mais avec les pénalités de retour anticipé ce n'est pas intéressant. Il faut attendre la fin du contrat actuel pour basculer sur le nouveau.

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Message par Bigfoot Sam 1 Oct 2016 - 22:37

C'est à dire ?
Pour la plupart c'est le contrat 12500 km/an sur 3 ans pour 79€/mois, donc au terme des 3 ans, on te passe d'office au ZE Flex 40 à 89€ par mois ?
Ce ne serait pas normal de ne pas pouvoir continuer à 79€/mois ...
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Message par Mario Sam 1 Oct 2016 - 22:46

JEFF85 a écrit:Moi qui ne suis pas concerné par la ZOÉ, encore qu'elle m'aurait peut être intéressé si l'achat de la batterie avait été possible, je me fais quelques réflexions:
Pourquoi Renault refuse l'option à ses clients si ce n'est dans son propre intérêt? Rente de situation....?
Pourquoi sont ils obligés de donner des arguments fallacieux, comme "les clients qui ont acheté là où c'est possible devront payer 9000€ pour le up grade à 41kWh au lieu de 3500" (interview du responsable des VE chez Renault sur AP). Pour mémoire la même intervention est  à 7000€ chez BMW qui n'est pas réputé pour brader quoi que ce soit?
Qu'elle est la répartition vente/location chez Nissan? Il me semble que les "Flex" sont en minorité?
Effectivement la location batterie me semble incompatible avec un achat. Seule une LLD permet de se défaire facilement d'un véhicule grevé d'un contrat à perpétuité plus ou moins adapté au futur acheteur.
Personnellement, je considère que c'est à moi de choisir. Je suis déjà horripile par les packs d'options qui obligent à prendre ce qui ne m'intéresse pas. Alors pour une batterie....!

7000€ pour une 33 kWh (27 kWh utilisable) donc 9000 pour une 41 kWh ne me semble pas exagéré.
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Message par jch Sam 1 Oct 2016 - 23:00


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Message par Bigfoot Sam 1 Oct 2016 - 23:11

Ok le loyer est plus cher de 10€ pour la 41
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Message par Bigfoot Sam 1 Oct 2016 - 23:29

La garantie pour les propriétaires de batterie hollandais :

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Message par sas13 Dim 2 Oct 2016 - 1:00

A lire sur Tesla Magazine, ou ils raillent bien la stratégie de location Renault

http://www.tesla-mag.com/2016/10/01/plus-de-prime-lachat-dune-tesla-france/

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Message par Foly-vi Dim 2 Oct 2016 - 9:14

scarred a écrit:

Fred Leudon a déjà payé sa batterie avec son kilométrage ...

Je ne comprends pas.
Si je dis qu'aucun humain ne peut atteindre 110 ans , j'espère que tu  ne vas pas argumenter en citant Jeanne Calment , quand même? (Ou alors en citant les 5 personnes sur , 7 000 000 000, qui y arrivent chaque année)
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Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 9:43

Je loue mes Pc station de travail et sur 36 mois il me reviennent presque 1,5 plus cher que si je les achetais.
Mais un sous traitant me les installe et me les change au moindre pépin en moins de 24h.

Je paie à vie mais j'ai toujours du matériel récent garanti

Je viens de changer mon imprimante et je l'ai prise en location, mon groupement s'occupe de tout, elle est même reliée au réseau pour les consommables avec facturation à la page et je suis très content, je n'ai plus à me soucier de rien.
Mon ancienne imprimante avait tenu 8 ans ( payée en 3 ans ) donc je paierai plus cher mais avec plus de services.


Édit : je l'ai choisi et j'en suis content


Dernière édition par Bigfoot le Dim 2 Oct 2016 - 9:47, édité 1 fois
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Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 9:44

Je pense que la location de batterie de Renault est tellement décriée sur les médias et les forum que beaucoup ont une idée faussée de la location (ils ne connaissent que très peu les avantages).

Moi, j'aurais rêver que Renault propose l'achat.... pas pour acheter mais cela aurait clos les débats qui durent depuis 3 ans et qui pourrissent les forums, une nouvelle zoé avec 300 km d'autonomie vient d'arriver et qui fait passer un palier important au VE et la seule chose qui en découle c'est le redémarrage d'un sujet/débat qui dure depuis 3 ans !!!
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