Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

+48
saelle83
Tetsuo
chess
sma2006
Flo01
JEFF85
Mario
ze
BenoitF54
Ocni
dom59553
Pixel
MrDiez44
giancoucou
fabien333
Jakdenon
Foly-vi
grosjean
LaurentB
Dzikinet
fred_bcf
Teirhy
juanmarco
Thierry
Paco
Bug Danny
alainrvt
planplan
Ke2
Topolino
kendom
Léonard
sas13
scarred
Bigfoot
Fred.Leudon
pascal11
VinceLoveZoe
TontonPatrix
Cameleon
PAXKAL64
denon
Zébulon
toitoine
cece74
GG14
jch
zoeilvert
52 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 12:17

BenoitF54 a écrit:Ne fais pas de ton cas une généralité. Même si c'est peut être le cas, je n'en sais rien.

Renault est la marque qui vend le plus de VE en France et en Europe et pourtant ce sont les seuls à louer les batteries. Comme quoi, ça marche quand même.

Mais il est sur que ce serait encore mieux si l'achat des batteries avec la voiture était également possible. Ca viserait un plus grand nombre d'acheteurs potentiels qui auraient le choix.

Et oui, c'est ce qu'on essaye, en vain, de faire comprendre à Renault, ils en vendraient encore plus, c'est une évidence.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 12:19

BenoitF54 a écrit:Ne fais pas de ton cas une généralité. Même si c'est peut être le cas, je n'en sais rien.

Tu t'adresse à qui ? Si c'est à mois, je peux t'assurer que je ne le fait jamais, je cherche juste à montrer que la réalité n'est pas aussi simple que certains le prétendent et qu'il existe une multitude d'opinions sur les divers sujets. On ne peut pas dire : tous ceux qui n'achètent pas de zoé sont opposés à la location de la batterie. On ne peut pas le dire, car ce n'est pas vrai. Il y en a qui n'achèteront pas de zoés, même dans le cas extrême où la batterie serait offerte, pour de multiples raisons. Il y en a qui disent : la location est hors de prix. Cela peut vouloir dire qu'ils sont opposés à la location, mais aussi qu'ils désireraient des prix plus abordables pour eux, car ils ne mettent pas 80€ par mois dans leurs voitures, ou du moins, ils n'en ont pas conscience.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 12:20

sas13 a écrit:Et oui, c'est ce qu'on essaye, en vain, de faire comprendre à Renault, ils en vendraient encore plus, c'est une évidence.

J'ai des doutes sur cette "évidence", justement, car je ne fais pas de mon cas une généralité. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par LaurentB Sam 1 Oct 2016 - 12:23

sas13 a écrit:
Certes, mais en dehors des forums, on a aussi une vie familiale et professionnelle. Et dans ces deux milieux, où tout le monde connait mon goût pour le VE, nombreux sont ceux qui me disent ne pas vouloir de Zoé à cause de la location.
+1.
Et crois bien que ça me désole, car à part ce point, beaucoup seraient prêts à suivre mon exemple.

Donc au moins le choix permettrait de faire taire ces réticences.
Rien de neuf, hein, on l'a dit mille fois sur ce forum. Ce qu'il y a de nouveau par contre, c'est que je me rends compte qu'ailleurs Renault le fait. Là du coup ça devient vexant pour nous clients français.

Cette location est très bien, le choix ben c'est juste pour continuer à faire évoluer les mentalités.
Après, ce blocage passé, en faisant leurs calculs, je suis sûr que beaucoup choisiraient quand même la location.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par BenoitF54 Sam 1 Oct 2016 - 12:24

Léonard a écrit:
BenoitF54 a écrit:Ne fais pas de ton cas une généralité. Même si c'est peut être le cas, je n'en sais rien.

Tu t'adresse à qui ? Si c'est à mois, je peux t'assurer que je ne le fait jamais, je cherche juste à montrer que la réalité n'est pas aussi simple que certains le prétendent et qu'il existe une multitude d'opinions sur les divers sujets. On ne peut pas dire : tous ceux qui n'achètent pas de zoé sont opposés à la location de la batterie. On ne peut pas le dire, car ce n'est pas vrai. Il y en a qui n'achèteront pas de zoés, même dans le cas extrême où la batterie serait offerte, pour de multiples raisons. Il y en a qui disent : la location est hors de prix. Cela peut vouloir dire qu'ils sont opposés à la location, mais aussi qu'ils désireraient des prix plus abordables pour eux, car ils ne mettent pas 80€ par mois dans leurs voitures, ou du moins, ils n'en ont pas conscience.

Sur le coup, je m'adressais à sas13. Après, ce n'était pas un reproche.

sas13 a écrit:Et oui, c'est ce qu'on essaye, en vain, de faire comprendre à Renault, ils en vendraient encore plus, c'est une évidence.

Ils doivent en être conscients pourtant. Ils ont surement une raison mûrement réfléchie...

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 12:26

BenoitF54 a écrit:
sas13 a écrit:Et oui, c'est ce qu'on essaye, en vain, de faire comprendre à Renault, ils en vendraient encore plus, c'est une évidence.

Ils doivent en être conscients pourtant. Ils ont surement une raison mûrement réfléchie...

Surtout qu'ils ont fait plusieurs études de marché et qu'ils ont sondé leur clientèle...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Pixel Sam 1 Oct 2016 - 12:29

Quand on parle du coût mensuel de la location de batterie, on rappelle toujours que ce prix comprend l'assurance dépannage toutes pannes, y compris et surtout la panne sèche.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que coûterait, chez un assureur, un complément d'assurance intégrant ce service ?
Ça serait intéressant pour savoir quelle est la part de la location de la batterie et la part de l'assistance dans le coût mensuel.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 12:41

Pixel a écrit:Quand on parle du coût mensuel de la location de batterie, on rappelle toujours que ce prix comprend l'assurance dépannage toutes pannes, y compris et surtout la panne sèche.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que coûterait, chez un assureur, un complément d'assurance intégrant ce service ?
Ça serait intéressant pour savoir quelle est la part de la location de la batterie et la part de l'assistance dans le coût mensuel.

Je suis d'accord avec toi, le problème est que les gens avec lesquels je discute n'ont pas conscience de cela. L'autre problème est qu'on ne sait pas si cela est souvent utilisé. Sur le forum, seuls un ou deux intervenants nous ont dit avoir dû utiliser ce service. Mais, ils nous ont aussi dit qu'à chaque fois les dépanneurs leurs disaient qu'ils intervenaient souvent pour cela. Personnellement, j'ai jamais vu une Zoé sur un plateau de remorquage et pourtant, je croise de plus en plus de Zoé.

Bref, quand on me pose des questions sur la location, je dis qu'elle couvre aussi cette assistance. Mais quand on me demande si cette assistance est utile ... j'ai bien du mal à répondre. Ce fut un des éléments qui m'ont décidé à franchir le pas, mais en 42 mois, je n'en ai jamais eu besoin.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par ze Sam 1 Oct 2016 - 12:47

Une assurance cela parait toujours chère et inutile,  sauf le jour où tu en as besoin
Je n'ai personnellement jamais eu besoin de ce service mais à plusieurs reprises j'ai été rassuré de l'avoir quand tu vas sur une borne qui, si elle ne fonctionne, pas te laisse sur le carreau
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Léonard Sam 1 Oct 2016 - 12:48

ze a écrit:Une assurance cela parait toumours chère et inutile,  sauf le jour ou tu en as besoin
Je n'ai personnellement jamais eu besoin de ce service mais à plusieurs reprises j'ai ete rassuré de l'avoir quand tu vas sur une borne qui si elle ne fonctionne pas te laisse sur le carreau

Je suis exactement du même avis, et pour les 2 phrases. Le problème est d'en convaincre ceux qui trouvent la location "hors de prix".

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par BenoitF54 Sam 1 Oct 2016 - 12:49

L'assistance incluse, c'est comme n'importe qu'elle assurance : la majorité du temps, elle ne nous sert pas, mais le jour où on en a besoin, on est bien content de l'avoir.

Je n'ai jamais eu d'accident voiture, je ne me vois pas ne pas prendre d'assurance si c'était possible.
Je ne vais quasi jamais chez le médecin, jamais malade à part un rhume ou 2 par an, je ne me vois pourtant pas sans assurance santé et sans mutuelle complémentaire.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par giancoucou Sam 1 Oct 2016 - 13:20

Pour ma part la location me permet de rouler en VE sinon je ne pourrais pas le faire mais si j'avais les moyens aujourd'hui, j’achèterais plutôt une Ampera-e. Mais comme je ne peux pas, même les 3 500 euros pour remplacer ma batterie et payer une location (qui va du coup baisser pour moi à 119 en illimité) est le plus simple et dans mes moyens ! Après je le comprends avec des plus grosses batteries, le risque est moindre et même si on perd de l'autonomie, avec le temps, cela suffira grandement à beaucoup d'entre nous ! Renault doit changer et proposer la location ou la vente de sa batterie pour tous les pays !! Certes je vais emprunter de nouveau 3 500 euros mais seulement sur un an et je vais pouvoir rouler plus et ne serai plus limité en km car même mon forfait 32 500 à 152 € par mois ne me suffit pas ! lol

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Pixel Sam 1 Oct 2016 - 13:29

Je suis content d'avoir déclenché cette belle unanimité mais cela ne nous dit toujours pas quelle est la part de la location de la batterie et la part de l'assistance dans le coût mensuel.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 16:06

Je rappellerai quand même qu'une batterie achetée est garantie, ça certains ont l'air de l'oublier ! Chez la plupart c'est 8 ans ou 160 000 ou 200 000 km. L' assistance est comprise dans cette garantie, sinon, elle est comprise dans les assurances dites zéro kilomètres, dont le surcoût est de 17 euros par an à la maaf par rapport à l'assurance 50 km incluse dans les tous risques. Bref, l'assistance est incluse aussi pour les acheteurs ! Et 8 ans de loyer à 120 € ça fait 1440*8 soit 11 520 € ! De quoi se payer une batterie neuve si elle lâche pile poil après la garantie. Mais cela a été dit et redit, la Diac n'est pas une entreprise philanthropique.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Pixel Sam 1 Oct 2016 - 16:13

sas13 a écrit:Et 8 ans de loyer à 120 € ça fait 1440*8 soit 11 520 € ! De quoi se payer une batterie neuve si elle lâche pile poil après la garantie.

Mauvais raisonnement. Tu l'achètes à 0 €, la batterie ?

Dans l'exemple que tu cites où la batterie est morte au bout de 8 ans, ou bien tu payes la batterie à crédit sur 8 ans, ou bien tu l'achètes cash à peu près le même prix dès le départ.
Pour moi, y'a pas photo.
Bon, bien sûr, si tu l'achètes, tu as une petite chance qu'elle ne soit pas morte après 8 ans.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Jakdenon Sam 1 Oct 2016 - 16:34

Mauvais raisonnement aussi car la voiture peut-être revendue beaucoup plus chere avec sa batterie que avec celle en location

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 16:43

Ca se discute Wink

Quand la batterie est encore garantie oui Denon a raison
Quand la batterie n'est plus garantie non, les pro loc ont raison

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par giancoucou Sam 1 Oct 2016 - 16:53

sas13 a écrit:Je rappellerai quand même qu'une batterie achetée est garantie, ça certains ont l'air de l'oublier ! Chez la plupart c'est 8 ans ou 160 000 ou 200 000 km. L' assistance est comprise dans cette garantie, sinon, elle est comprise dans les assurances dites zéro kilomètres, dont le surcoût est de 17 euros par an à la maaf par rapport à l'assurance 50 km incluse dans les tous risques. Bref, l'assistance est incluse aussi pour les acheteurs ! Et 8 ans de loyer à 120 € ça fait 1440*8 soit 11 520 € ! De quoi se payer une batterie neuve si elle lâche pile poil après la garantie. Mais cela a été dit et redit, la Diac n'est pas une entreprise philanthropique.

je vais prendre mon exemple qui montre que la location est plutôt pas mal :
Je roule beaucoup et donc paye 152.5 par mois de location. Cela fait 38 mois que je possède la voiture j'ai donc déboursé 152.5*38= 5795 € ! quand on reagrde le tarif de pas mal de voiture avec batterie on est pas loin des 7000 euros de plus que le prix de base de zoé ! En 2013 ma zoé intens était de 22500 euros une Leaf ( je me rappel plus du prix mais c'était bien dans les 32 voir 33 000 € ! j'ai pour l'instant une différence de 33000-22500= 10500 euros ensuite je retire ce que j'ai payé pour la location -5795 = 4705 € puis je retire les 3500 euros pour remplacer ma batterie = 1205€ qui me reste et si on dit que je ne pourrais pas la changer avant juillet 2017 je vais encore payer 152.50*10= 1525 euros ce qui fait que par rapport à la Leaf a cet instant T la zoé me couterait 320 euros de plus ! Mais j'ai de nouveau une batterie neuve à pleine capacité qui plus est le double de la Leaf 2013 que si il m'arrive quelque chose avec je suis couvert et avec les Kms que je fais ( j'ai dépassé les 109 000 etr un SOH de 92% ) qu'elle serait l'état de ma batterie ?? avec la 40kwh je vais rouler plus loin et sereinement en hiver sans me geler les miches ! Bref pour moi la location finalement c'est pas si mal car d'une part la Leaf 2013 était trop chère pour moi et ensuite je ne pourrais pas non plus changer de voiture et repartir sur un crédit de 4 ou 5 ans
Après pour qqun qui roule peu c'est autre chose mais on se rend compte que les batterie vieillissent mal quand on roule peu donc....

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Sam 1 Oct 2016 - 17:25

En ce qui concerne le choix de RENAULT sur la location de batterie, je l'ai déjà donné plusieurs fois : cela permet de donner au client une assurance de rouler à 100% quelque soit le kilométrage ou la durée , et de permettre un.recyclage des batteries ( pas de rejet possible dans la verte). D'après leur sondage, la volonté d'acheter les batteries est très minoritaire, et si certains de cette petite minorité n'est pas satisfaite....tant pis pour eux, ce ne sont pas ces gens là qui leur feront gagner le marché.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par LaurentB Sam 1 Oct 2016 - 18:09

Je comprends tout à fait cette explication et les avantages que l'on peut trouver à louer. 
Le recyclage est également une excellente raison.

Mais alors pourquoi la vendre dans d'autres pays ?
Pour tous ces pays, c'est la législation qui l'impose ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par scarred Sam 1 Oct 2016 - 18:43

je dirai que c'est plus le marché avec fibre VE et/où le pouvoir d'achat envers ce type de véhicule et un état d'esprit aussi.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 18:57

alainrvt a écrit:En ce qui concerne le choix de RENAULT sur la location de batterie, je l'ai déjà donné plusieurs fois : cela permet de donner au client une assurance de rouler à 100% quelque soit le kilométrage ou la durée , et de permettre un.recyclage des batteries ( pas de rejet possible dans la verte). D'après leur sondage, la volonté d'acheter les batteries est très minoritaire, et si certains de cette petite minorité n'est pas satisfaite....tant pis pour eux, ce ne sont pas ces gens là qui leur feront gagner le marché.

Je rectifie, rouler entre 100% et 75%. Et le recyclage est pris en charge chez les constructeurs qui vendent la batterie. Chez Nissan, ils récupèrent la vielle et installent une neuve pour 5000€ pour les modèles 22 kwh

je me demande ou Renault fait ses sondages! car pour voir si j'étais un cas particulier, j'en ai fait un via la messagerie professionnelle. Je travaille dans une très grande entreprise, l'éducation nationale, et dans mon lycée, la messagerie comporte 250 utilisateurs. Sur ces 250 j'ai sondé combien de VE:7. Combien de Zoé:2. Pour les 5 autres, à la question auriez vous acheté une zoé si vous aviez pu acheter l'ensemble: 4 oui, un non car trop petite (il a acheté une Leaf). Et sur les autres qui n'ont pas encore franchi le pas mais qui s'y intéressent, 7 m'ont dit attendre la vente de la batterie. Ce sondage porte sur 54 réponses.
Alors je vous l'accorde, un sondage sur 54 personnes n'est peut être pas très représentatif, mais quand même, Renault en serait déjà à 11 ventes de plus( 4+7). 11 Zoé de plus vendue parmi 250 familles, je ne trouve pas ça négligeable (même s'il faut relativiser car l'intention n'est pas forcément transformée en achat).
Et puis, quelque soit les arguments du pour ou contre la location, pourquoi Renault propose t'il les deux dans les autres pays (déjà 2 connus, Italie et Pays Bas, d'autres suivront). Ca rime à quoi cette exception française! Comme je l'ai dit précédemment, cela va faire le business des mandataires au détriment des concessionnaires français. Ou alors faire passer l'achat à la concurrence.
Quand on connaitra le prix exact de l'ampera-e (achat ou lld, mais pas de location batterie), cela permettra d'y voir plus clair.
Sans être un commercial, j'estime que Renault vendrai 20 à 50% de plus de zoé en proposant les 2 formules.

Pour répondre à Pixel, ok, on a 7000€ de plus à payer si on achète la batterie, mais on a au minimum 12000€ de location sur une période de garantie de 8 ans, et 14000€ sur 10 ans quand même! Et on attends avec curiosité de voir comment la Diac va gérer les cas de batteries passées sous les 75%. Vu comment elle gère déjà les conflits en cas de vente, ça ne me rassure pas de m'engager avec eux.


Dernière édition par sas13 le Sam 1 Oct 2016 - 19:12, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par giancoucou Sam 1 Oct 2016 - 19:09

Il ne faut pas oublier qu'il y a très souvent ( sauf chez Tesla ) un kilométrage limite pour les garanties batterie et donc si je prend en exemple le Soul ( c'est 8 ans ou 160 000 kms ) en 4.5 ans avec ce que je roule je n'aurais plus de garantie! Quand je vais faire changer ma batterie ma zoé aura 4ans et dans les 150 000 kms et une batterie neuve donc merci la location!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par alainrvt Sam 1 Oct 2016 - 19:10

Le marché actuel ne se fait plus sur la possession d'un véhicule, mais sur l'utilisation et le partage très ciblé. En fait, ceux qui veulent acheter les batteties sont encore dans l'ancienne mentalité, attention ce n'est pas un reproche ! Mais force est de constater que les lising sont utilisés dans 63% des cas de nos jours et ça s'amplifie de mois en mois.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Foly-vi Sam 1 Oct 2016 - 19:11

Personne ne roule en Zoé depuis plus de trois ans et demi. Ce qui signifie que personne n'a encore payé (sous forme de loyers ) le prix total de la batterie neuve. Or voilà qu'on apprend qu'au printemps  prochain on pourra upgrader la Zoé pour 3500 euros.
Dans quel état d'esprit serait aujourd'hui quelqu'un ayant acheté Zoé + batterie,  il y a trois et demi , et donc ayant sorti beaucoup plus d'argent qu'un  loueur sur 42 mois?
Non seulement il aurait sorti des milliers d'euros en.plus que le loueur mais en plus il lui faudrait sortir 7000 ou 8000 euros pour upgrader s'il tient absolument  à être propriétaire  de sa nouvelle batterie.
Là je parlais sur 42 mois. Mais imaginez encore pire , celui ayant acheté Zoé+batterie il y a un an et bavant sur le 40 kWh maintenant.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par sas13 Sam 1 Oct 2016 - 19:13

giancoucou a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il y a très souvent ( sauf chez Tesla ) un kilométrage limite pour les garanties batterie et donc si je prend en exemple le Soul ( c'est 8 ans ou 160 000 kms ) en 4.5 ans avec ce que je roule je n'aurais plus de garantie! Quand je vais faire changer ma batterie ma zoé aura 4ans et dans les 150 000 kms et une batterie neuve donc merci la location!

Et avec 37500 kms/an, c'est combien la location?

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location. - Page 9 Empty Re: Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum