Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prise Green'Up

+38
Vince602002
fabien333
Zizoe
francois64
Feneck91
Ke20
alainrvt
Zal'M
Gwladys
pascal11
chrisnord
Flo01
lerouxjul
tigrou
Foly-vi
ECO-MOTION
philouze33
Nicolas du 91
Ke2
RD150
Bug Danny
kurt
Pixel
zoe83440
ZoeMyCar
Bigfoot
superfonfon
jerome18
cece74
deltaplouf
thierrydez
TomC
jch
Cameleon
Léonard
treffech
Adrica
bbsumo
42 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Lun 31 Juil 2017 - 13:40

En effet, j'ai lu sur ce forum d'ailleurs beaucoup d'utilisateurs de Zoe qui rencontrent un problème de déclenchement inattendu du disjoncteur malgré le fait qu'ils utilisent le Disjoncteur-Diff prévu pour la prise...
Surtout que ce n'est pas une Zoe que j'ai mais un Nissan e-NV200 qui n'est autre qu'une Leaf d'avant dernière génération.
Nissan est aussi concerné par le problème de fuites de courant?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Léonard Lun 31 Juil 2017 - 13:57

Zal'M a écrit:
lerouxjul a écrit: Legrand fait plus qu'influencer les normes, il en propose une bonne partie et fait du lobbying dans ce sens, dans le seul but de servir ses intérêts sous couvert bien entendu de la sécurité des usagers.

Dans le domaine automobile, les sous-traitant style bosh, valéo,... ont aussi la volonté de durcir les normes, ça permet de limiter les entrants sur le marché... et ainsi maintenir leur marge. Twisted Evil

Il y a aussi un certain nombre de départs de feu ou d'incendie d'origine électrique. Ce qui a conduit à un durcissement des normes. C'est par exemple le cas de la norme UTE C18-510 concernant les travaux d'ordres électriques, et pas mal de sous-traitants et d'entreprises qui font de la maintenance en milieu industriel ne sont pas forcément d'accord avec tout ce qu'il y a d'écrit, mais il faut l'appliquer.

En fait, c'est une dérive de nombreuses administrations, et pas seulement françaises, quand les résultats ne sont pas à l'attendu, on durcit la norme ... Alors qu'il faudrait durcir l'application de la norme précédente. Ceux qui faisaient du travail de sauvage avec l'ancienne version de la norme UTE C18-510 ne feront pas du meilleur travail maintenant qu'on l'a durcie et qu'elle se nomme NF-C18-510... Elle impose plus de travail à tout le monde, surtout à ceux qui faisaient, font et continueront de faire du travail sérieux.

J'ai un autre exemple de ce type de dérives, dans mon quartier, il y a parfois des gens qui roulent au-dessus de 50 km/h... Pour lutter contre cela la mairie à décidée de passer le quartier à 30 km/h... Avant, il y avait quelques salopiauds qui ne respectaient pas l'obligation... maintenant, c'est pratiquement 100% des gens qui roulent au-dessus de la limite. Effectivement, la mairie est heureuse, la vitesse moyenne a quand-même baissée d'environ 5 km/h.... Mais, il y a toujours autant de salopiauds qui roulent à 70 voire 90 ... Rolling Eyes

Ls pouvoirs publics ont les yeux rivés sur leurs indicateurs, en ce qui concerne les installations électriques, il s'agit des départs de feu et des incendies d'origine électriques. Ceux-ci ne diminuent pas, donc les pouvoirs publics se retournent auprès des organismes certificateurs et ils leurs demandent d'agir. Ceux-ci durcissent les normes en fonction des "experts" en présence. Experts qui viennent en grande partie de l'industrie. Les normes sont durcies ... et les indicateurs ne baissent pas ...

Ils ne baissent pas parce qu'ils ne dépendent pas de la bonne application des normes par la majorité des parties concernées, mais par leur non-application par quelques margoulins ou par des bricolos qui les ignorent. Et aussi du fait de la vétustés de certaines installations. Si on veut diminuer le nombre de départs de feux, il faut mettre les margoulins en taule et former les bricolos... Plus remettre au goût du jour les installations considérées comme vétustes...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Flo01 Mar 1 Aoû 2017 - 6:49

lerouxjul a écrit:J'ai un ami qui a travaillé 10ans chez Legrand. Il pourrait venir témoigner ici. Legrand fait plus qu'influencer les normes, il en propose une bonne partie et fait du lobbying dans ce sens, dans le seul but de servir ses intérêts sous couvert bien entendu de la sécurité des usagers.
Je n'ai pas dit que les fabricants n'influençaient pas les normes.

lerouxjul a écrit:Vous me proposiez quelques post plus haut de recréer un tableau électrique derrière le disjoncteur 32A...et la vous me dites que si je ne branche que la prise GreenUp, l'interdiff risque de sauter.
Je proposais de mettre un tableau sous le 32A à condition que celui-ci soit directement sous le disjoncteur EDF.
Flo01 a écrit:Attention tout de même, comme précisé avant, ce disjoncteur 32 A doit être direct sous le disjoncteur EDF, il ne doit pas être sous un différentiel dans ton tableau général car les perturbations de la charge risquent de faire sauter le différentiel du tableau et donc couper d'autres choses dans la maison.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Mar 1 Aoû 2017 - 8:55

Les perturbations de charge sont aussi présentes chez Nissan ?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Flo01 Mer 2 Aoû 2017 - 6:54

Tous les VE sont équipé d'un chargeur donc d'électronique de puissance.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Pixel Mer 2 Aoû 2017 - 8:29

Oui, mais chez Nissan, ce n'est pas un caméléon. C'est un vulgaire lézard !

Déjà parti. Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Mer 2 Aoû 2017 - 9:14

Entre temps, j'ai fais des recherches et il apparait que la Zoe est particulièrement sujette a des perturbations de ligne.
Il suffit de faire une recherche "Zoe+Disjoncte" ou "Leaf+Disjoncte" et constater qu'il y a des disaines de topics traitant du sujet sur la Zoe et quasi rien sur la Leaf.
il y a d'ailleurs des forums dans lequels des utilisateurs qui ont possédé les deux confirment qu'il peut y avoir des problèmes avec certaines installations avec la Zoe alors qu'avec qu'avec la Leaf et la même installation, aucun souci.
Tous les utilisateurs de ZOe que je connais ont fais installer des Green'up chez eux et n'ont pas de souci.
Tous les utilisateurs Nissan Leaf/e-NV200/Kangoo que je connais chargent sur une prise classique et no souci non plus.

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par alainrvt Mer 2 Aoû 2017 - 9:23

Un plus pour la ZOE, cela permet de détecter les "mauvaises mises à la terre", donc une sécurité, em........certes, mais une sécurité !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Ke20 Mer 2 Aoû 2017 - 13:30

Perso j'ai eu pas mal de difficulté avec la terre à l’installation de la Green'Up. Et là, avec le temps bien sec qu'on se tape depuis plusieurs semaines ça redevient impossible de charger à la maison... C'est certes une sécurité, mais c'est bien pénible...
Ke20
Ke20

Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Gwladys Mer 2 Aoû 2017 - 14:07

Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait verifier et faire evoluer votre prise de terre, surtout si c'est la prise de terre principale car cela risque d'être dangereux pour tous les utilisateurs d'appareils électroménagers.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Pixel Mer 2 Aoû 2017 - 14:09

Il faut faire pipi sur le piquet. clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par cece74 Mer 2 Aoû 2017 - 15:56

cela permet de détecter les "mauvaises mises à la terre"... mais aussi les tensions trop basses, les harmoniques trop gênantes,...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Mer 23 Aoû 2017 - 13:56

On est d'accord que la prise Green'Up peut tenir 16A en continu ?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 14:02

Ben, c'est un peu fait pour ça non ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Cameleon Mer 23 Aoû 2017 - 14:15

14A ou 8A en continu
Lire ici vers la fin https://www.legrand.fr/pro/solutions-projets/batiment-public/prises-greenup-les-deputes-passent-au-vert-legrand
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Mer 23 Aoû 2017 - 15:42

Apparemment, la leaf tire 15,4A avec un chargeur de ce type : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1119529740.htm?ca=11_s

Est ce que ça craint de brancher ce chargeur qui va tirer 15,4A sur une Green'up ?

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 16:20

Donc pas bon pour recharger une Zoé ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Cameleon Mer 23 Aoû 2017 - 16:43

Si ça marche avec la Zoé, c'est la GreenUp qui permet au CRO de charger à plus de 10A.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par TomC Mer 23 Aoû 2017 - 20:00

Cameleon a écrit:14A ou 8A en continu
C'est 14 ou 10 A
www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4329

Par contre, il faut se méfier des câbles comme celui de la petite annonce ci-dessus, fabriqués par des amateurs qui veulent se faire du fric, et pas du tout aux normes. Par exemple ils peuvent tirer 16A sur une prise standard.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Mer 23 Aoû 2017 - 20:48

Que penses tu de ce type de câble :

https://fr.aliexpress.com/item/EVSE-10A-16A-32A-adjustable-CEE-Schuko-adapter-plug-SAE-J1772-Type-1-5M-cable-for/32809949286.html

Il s'ajuste automatiquement sur du 16A maxi sur une prise Schuko type Green Up avec un contrôle permanent de la température de la prise et monte jusqu'à 32A avec une prise type caravane...

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par philouze33 Jeu 24 Aoû 2017 - 10:31

mauvais version, y'a une T2 disponible, mais vu le prix déjà conséquent autant investir dans un Maxicharger et ses accessoires :
http://www.automobile-propre.com/boutique/maxicharger/67-mister-ev-maxicharger.html

tu y branches des prises adaptables qui communiquent au chargeur le maximum "légal" possible

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 24 Aoû 2017 - 10:52

A 400€ le MaxiCharger, il m'intéresserait...mais le prix demandé est plus qu'exagéré surtout si on sait combien sa coute a fabriquer...

On trouve la version T1 (j'ai une Leaf) pour environs 300€ avec toutes les prises.
Le MaxiCharger coute 650€, prix auquel il faut rajouter une trentaine d'euros de port plus les prises adaptables...

C'est largement plus du double du prix...

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Flo01 Jeu 24 Aoû 2017 - 12:33

1- Pour l'annonce du bon coin:
- on peut régler 16A avec la fiche schuko et là attention, ce n'est pas une green'up donc il n'y a pas de détection de la prise se trouvant en face, si c'est une prise domestique standard on va tirer 16A pendant plusieurs heures et elle va cramer
- pour la fiche P17 32A, ok si on a bien une prise P17 dimensionnée en 32A sur son installation

2- pour l'autre chargeur (lien aliexpress):
- même remarque, de plus il n'est pas écrit que la fiche P17 est une 32A et pas une 16A.

Pour les 2, à priori le choix de l'intensité (10/16/32) se fait manuellement, il n'y a donc pas de contrôle sur quel adaptateur a été branché donc on doit pouvoir mettre le schuko et régler 32A.

Après ce sont des produits qui peuvent être utilisé si l'on a des connaissances en électricité pour pas faire n'importe quoi et si l'on connait l'installation sur laquelle on se branche.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Jeu 24 Aoû 2017 - 13:14

Je suis d'accord avec toi, a ne pas confier a n'importe qui car le risque d'incendie peut être grand en cas d'erreur sur le matériel utilisé.
Cependant, il y a un petit bémol, cet appareil reconnait le type de prise , soit P17, soit schuko avec un maxi de 16A délivré pour cette dernière qui bénéficie également d'une sonde de température, ce qui n'est pas le cas de la P17 qui en est dépourvue.
il n'est donc pas possible de balancer 32A sur une Schuko mais il est possible de balancer 16A sans restriction sur une prise lambda ce qui peut s'avérer dangereux bien que la sonde va détecter un échauffement de la prise et couper l'alim...

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par philouze33 Ven 25 Aoû 2017 - 16:39

Ben justement, d'une part la simple utilisation de ce truc en cas d'incendie c'est la cata : c'est juste illégal un dispositif qui tire 16A d'une Shuko, c'est d'ailleurs la raison de l'invention de la greenUp

Et, pour le prix, regarde combien coute une T2 officielle "vierge" à câbler soi même ... j'ai cru moi aussi qu'on pouvait faire pas cher, j'ai même un joli carton chez moi avec un OpenEVSE assemblé à 90%

les gars de MisterEV n'ont juste pas fait de miracles, merci Mennekes (le stypes qui touchent des royalties à chaque prise de courant vendue)

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par lerouxjul Ven 25 Aoû 2017 - 20:57

Ce que tu dis est inexact.
Il n'est pas illégal de tirer 16A sur une prise 220V.
Si c'est illégal, indique moi un seul texte de loi qui l'interdit ?

J'ai une plaque a induction certifiée TUV similaire a celle-ci qui consomme 3500W :
https://www.fourniresto.com/plaque-induction/3-rechaud-a-induction-ik-35tc.html

La GreenUp est une prise qui est destinée à être systématiquement sollicitée à fond, elle est donc renforcée par sécurité car c'est un système qui est destiné à être branché et débranché plusieurs fois par jours et ce tous les jours. Et puis, si une installation prenait feu a cause d'une voiture électrique, ça la foutrait mal, alors il préfèrent assurer un max.
Il y a des départs de feu tous les jours liés a des appareils électriques qui tirent trop sur une installation. C'est pas pour cela qu'ils sont interdits.

Ce chargeur qui tire 16A branché sur une Green Up ne représente aucun risque surtout qu'il dispose d'un contrôle permanent de la température de la prise et stoppe la charge au delà d'une certaine température.

lerouxjul

Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Page 5 Empty Re: Prise Green'Up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum