Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prise Green'Up Access

+10
Pixel
Cameleon
scarred
zoeilvert
jerome18
Bug Danny
nivier
Adrica
decalco
doudou64
14 participants

Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Prise Green'Up Access

Message par doudou64 Jeu 1 Mai 2014 - 16:14

Bonjour à toutes et tous,

Bon lundi je signe la commande pour la Zoe en LLD  cheers après près d'un mois de tergiversations avec RENAULT, courrier à Carlos GHOSN et un commercial qui s'est arraché les cheveux avec la DIAC j'avance enfin !  Mad  Mad  Ca fera l'objet d'une autre conversation si vous le souhaitez.

J'ai demandé parallèlement à tous ces évènements des devis pour la pose de la Green'Up résultat entre 450 et 480 €. Rolling Eyes 

Donc forcément ça fait réfléchir parce que certains d'entre vous me l'ont dit "pose-la toi-même" enfin ce serait mon époux qui est bon voire très bon dans ce domaine.

Autre avantage avec les devis on a tout le détail de ce qu'il faut acheter, ça c'est pas mal.

Maintenant si je prends cette solution de le faire soi-même, euh la prise je l'achète où ? Ne me dites pas elle est comprise dans le prix car le commercial me l'a enlevée du devis, c'est parfait comme ça.

Je cherche donc à acheter la prise avec le kit complet.

J'ai trouvé deux sites internet, l'un à 150 € l'autre à 200 €. Mais cela peut-il se trouver dans des magasins comme LEROY MERLIN, CASTO ou autres ?

Merci d'avance pour vos retours et si par hasard vous avez des schémas de montage, franchement ce serait top  Very Happy 

A très vite la communauté des Zoe
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par decalco Jeu 1 Mai 2014 - 16:57

Bonjour Doudou64,
Je te conseille le site http://www.materielelectrique.com/
Tu y trouveras la prise Green'up seule à moins de 60€, ainsi qu'un kit avec un différentiel pour 150€
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Adrica Jeu 1 Mai 2014 - 17:05

decalco a écrit:Bonjour Doudou64,
Je te conseille le site http://www.materielelectrique.com/
Tu y trouveras la prise Green'up seule à moins de 60€, ainsi qu'un kit avec un différentiel pour 150€

+ 1

Ou aussi, là ou j'ai commandé mon kit (boite sérieuse près de chez moi et délais de livraison très courts)

http://www.electrodif.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12571398

En plus, tu peux dire à ton mari qu'il peut commander là aussi, et au mètre, le 2,5 mm2 dont il a besoin et (éventuellement) les peignes pour le circuit rajouté.

Le kit est fourni avec une notice très détaillée. C'est du basique pour un électricien  (aucunes difficultés pour ton mari qui a visiblement de bonnes connaissances en électricité).

Ce kit n'est pas disponible chez leroy et casto. (ni même la prise seule)

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par nivier Jeu 1 Mai 2014 - 19:55

Moi je l'ai eut chez coaxel rexel en cadeau avec l achat de 10 interrupteur plexo legrand et 20 prises plexo legrand le kit faisait environ 115€ HT de mémoire pour le tout

nivier

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 43
Localisation : Beaurainville (62)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par doudou64 Jeu 1 Mai 2014 - 21:49

Merci à vous trois pour vos informations !

Je regarde ça demain à tête reposée.
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Bug Danny Ven 2 Mai 2014 - 0:16

Pourquoi subir un temps de recharge (pour un "plein" de 0% à 100%) de 10-12h avec le Flexi-Charger et sa green-up.
Alors qu’avec le câble CRD d’Elpa, on peut le réduire à 8h, voire même à 4h.
Ce câble CRD est une vraie WallBox portative, pouvant se brancher soit sur une simple prise domestique, soit sur une prise plus puissante que la green-up.
voir ici : http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013.html
On peut le commander là : http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

Tu trouveras sur ce forum, de nombreux utilisateurs quotidiens de ce câble.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par jerome18 Ven 2 Mai 2014 - 1:25

on as deja 2 prises dans 2 sac different dans le coffre, ca encombre deja beaucoup

si on rajoute le kit confort de renault,ben le grand coffre il est plus si grand que ca

une prise elpa pour ceux qui n'ont pas le flexi chargeur est un bon choix
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Adrica Ven 2 Mai 2014 - 7:58

Bug Danny a écrit:Pourquoi subir un temps de recharge (pour un "plein" de 0% à 100%) de 10-12h avec le Flexi-Charger et sa green-up.
Alors qu’avec le câble CRD d’Elpa, on peut le réduire à 8h, voire même à 4h.
Ce câble CRD est une vraie WallBox portative, pouvant se brancher soit sur une simple prise domestique, soit sur une prise plus puissante que la green-up.
voir ici : http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013.html
On peut le commander là : http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

Tu trouveras sur ce forum, de nombreux utilisateurs quotidiens de ce câble.

Pour renseigner efficacement notre nouvelle arrivante, il ne faut toutefois pas oublier d'ajouter que le ELPA n'est pas homologué par RENAULT. Je sais bien tout ce que vous allez me dire à ce sujet, mais je pense qu'il ne faut pas omettre ce détail et les éventuelles conséquences (après, libre à chacun de se décider...).

Personnellement, je charge depuis le début sur ma GREEN-UP et je n'ai pas encore dépassé 9 heures pour une charge complète.

Comme notre amie DOUDOU64 a l'air partie pour du 50 kms/jour, l'ELPA n'a pas beaucoup d'intérêt pour elle, coûte plus cher (rappelons d'ailleurs que l'auto de DOUDOU64 sera livrée avec le flexicharger, donc déjà payé), et enfin (mais je sais que je vais relancer le débat...) est à réserver à des absolus connaisseurs en électricté domestique quant à son utilisation "tous terrains".

Tout est question de point de vue bien sûr....(Je n'ai absolument rien contre le ELPA qui est une belle machine et qui avait le mérite d'exister avant le flexicharger)

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par zoeilvert Ven 2 Mai 2014 - 8:17

Adrica a écrit:
Bug Danny a écrit:Pourquoi subir un temps de recharge (pour un "plein" de 0% à 100%) de 10-12h avec le Flexi-Charger et sa green-up.
Alors qu’avec le câble CRD d’Elpa, on peut le réduire à 8h, voire même à 4h.
Ce câble CRD est une vraie WallBox portative, pouvant se brancher soit sur une simple prise domestique, soit sur une prise plus puissante que la green-up.
voir ici : http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013.html
On peut le commander là : http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

Tu trouveras sur ce forum, de nombreux utilisateurs quotidiens de ce câble.

Pour renseigner efficacement notre nouvelle arrivante, il ne faut toutefois pas oublier d'ajouter que le ELPA n'est pas homologué par RENAULT. Je sais bien tout ce que vous allez me dire à ce sujet, mais je pense qu'il ne faut pas omettre ce détail et les éventuelles conséquences (après, libre à chacun de se décider...).

Personnellement, je charge depuis le début sur ma GREEN-UP et je n'ai pas encore dépassé 9 heures pour une charge complète.

Comme notre amie DOUDOU64 a l'air partie pour du 50 kms/jour, l'ELPA n'a pas beaucoup d'intérêt pour elle, coûte plus cher (rappelons d'ailleurs que l'auto de DOUDOU64 sera livrée avec le flexicharger, donc déjà payé), et enfin (mais je sais que je vais relancer le débat...) est à réserver à des absolus connaisseurs en électricté domestique quant à son utilisation "tous terrains".

Tout est question de point de vue bien sûr....(Je n'ai absolument rien contre le ELPA qui est une belle machine et qui avait le mérite d'exister avant le flexicharger)

Bien dit.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Bug Danny Ven 2 Mai 2014 - 8:24

Adrica a écrit:Pour renseigner efficacement notre nouvelle arrivante, il ne faut toutefois pas oublier d'ajouter que le ELPA n'est pas homologué par RENAULT. Je sais bien tout ce que vous allez me dire à ce sujet, mais je pense qu'il ne faut pas omettre ce détail et les éventuelles conséquences (après, libre à chacun de se décider...).
Tout est dit ici: ]http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013.html]
Je ne voulais pas faire de la redite.

Moi aussi, je ne fais pas plus de 50km/j, mais il m'est arrivé de devoir faire un 2ème trajet l'après-midi en ayant vidé la batterie le matin lors du premier. Charger à 7kW c'est quand même un plus.

Peux-t-on refuser le flexi-charger et le faire déduire du prix d'achat ? (Ce serait marrant, qu’après tant de dénigrement de la part des journalistes automobiles sur le fait que la zoé n'avait pas de CRO, les nouveaux acheteurs refusent d'en avoir un !   Twisted Evil )


Dernière édition par Bug Danny le Ven 2 Mai 2014 - 9:04, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par doudou64 Ven 2 Mai 2014 - 8:55

Bonjour,

Je vois qu'il y a débat, mais je vais le clore rapidement car :

Ma ZOE sera la 2ème voiture du foyer
Je pense charger tous les soirs
Le coût de l'ELPA est bien cher par rapport à mon budget  Sad 

Merci en tout cas d'avoir parlé de cette alternative à la GREEN UP et WALLBOX ! Dans ce forum j'en découvre tous les jours, c'est un vrai bonheur votre réactivité à mes questions et la pertinence des réponses.

A très vite
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Bug Danny Ven 2 Mai 2014 - 9:18

doudou64 a écrit:Ma ZOE sera la 2ème voiture du foyer
Tu te rendras vite compte que la zoé devient la 1ère voiture de la famille. Le VAC (Véhicule à combustion) ne servant plus que pour les quelques longs trajets de l'année !

Pour le CRD, comme Renault ne communiquera jamais dessus (oeuf corse), il est quand même bon de faire savoir qu'il existe des alternatives !

D’ailleurs, en France Renault propose soit la wallbox à 3.7kW (16A), soit le Flexi-Charger à 3.4kW (14A), pour raison de sécurité, nous dit-on. Mais en Norvège, qui n'a pas la même infrastructure électrique, Renault fournit avec la zoé un "pack électrique" permettant de faire chez soi une installation à 11kW. C'est à dire la possibilité de faire une charge complète en 2h.
Étonnant ces disparités, non ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par scarred Ven 2 Mai 2014 - 10:08

1ère ou 2ème voiture, ça dépend du critère choisi :

- nb de km annuel
- nb d'utilisations

en km annuel perso c'est ma fumante à + de 42000 km/an
en nb d'utilsations c'est la zoé qui fait elle 30000 km/an
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par doudou64 Ven 2 Mai 2014 - 10:12

Alors, mon homme à sa voiture "classique" une mégane break toute neuve et Diesel  Crying or Very sad 
Il a une voiture société pour se rendre chez ses clients tous les jours
Et pour l'instant j'ai une C4 essence entrée de gamme.

Pas beaucoup de km pour mon homme et sa voiture perso, plus pour moi mais bon pas tant que ça lol

A +
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Cameleon Ven 2 Mai 2014 - 10:39

Bug Danny a écrit:
Moi aussi, je ne fais pas plus de 50km/j, mais il m'est arrivé de devoir faire un 2ème trajet l'après-midi en ayant vidé la batterie le matin lors du premier. Charger à 7kW c'est quand même un plus.

C'est un vrai plus de pouvoir charger plusieurs fois dans la journée à 7kW.
Pareil pour moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Et effectivement, il y a fort à parier que tu utiliseras ta Zoé plus que prévu.
Rendez-vous cet été pour en savoir plus Cool
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Bug Danny Ven 2 Mai 2014 - 10:41

scarred a écrit:en km annuel perso c'est ma fumante à + de 42000 km/an
en nb d'utilsations c'est la zoé qui fait elle 30000 km/an
 Shocked Shocked Shocked 
72.000km/an ! Non, merci! Pas pour moi ! Je ne voudrais pas avoir ça à faire par an.
Heureusement que maintenant tu as 30.000km plus ZEN en zoé !  Cool 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Prise GreenUp pas (trop) chère

Message par Pixel Sam 31 Jan 2015 - 20:28

Prise GreenUp pas (trop) chère ici : http://minilien.fr/a0nv0h
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Foly-vi Dim 1 Fév 2015 - 13:35

Une autre solution aussi:
http://eco-motion.fr/15-nos-prises-de-recharge.html
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Roke17 Ven 23 Nov 2018 - 17:41

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître la consommation d'une prise Green'Up par heure ... je m'explique:
J'utilise une prise Green'Up à mon travail et il faudrait que je sois en mesure de dire combien j'ai consommé à la fin du mois.

Donc vu que je connais sur l'appli le temps exacte de charge, je souhaite calculer combien ça représente en nb de kWh. Avez-vous une idée, même si c'est variable ou approximatif ?

Roke17

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Chantel Ven 23 Nov 2018 - 19:41

Je dirais ça dépends de ton câble. Si c'est le CRO de la Zoe, il en existe à priori 2 modèles, un à 14 A (mon CRO ne pompe que 13 A d'ailleurs) et le nouveau à 16 A.

Si tu pars sur une base de tension de 230 V et un courant de 14 A

Tu multiplies les 230 x 14 x le temps en heures de recharge et tu auras ta réponse :

230 x 14 x 8 = 25,76 kWh

Si tu as le 16 A :

230 x 16 x 8 = 29,44 kWh

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Bigfoot Ven 23 Nov 2018 - 20:42

L’idéal serait de rajouter un petit compteur d’énergie en début de ligne, ça coute dans les 15€.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Pixel Sam 24 Nov 2018 - 8:44

Chantel a écrit:Je dirais ça dépends de ton câble. Si c'est le CRO de la Zoe, il en existe à priori 2 modèles, un à 14 A (mon CRO ne pompe que 13 A d'ailleurs) et le nouveau à 16 A.
Si tu pars sur une base de tension de 230 V et un courant de 14 A
Tu multiplies les 230 x 14 x le temps en heures de recharge et tu auras ta réponse :
230 x 14 x 8 = 25,76 kWh
Si tu as le 16 A :
230 x 16 x 8 = 29,44 kWh

Ça, c'est valable pour une recharge partielle, disons entre 0 et 80 %.
Au-delà, le courant appelé diminue (phase d'équilibrage).
De plus, en fin de charge, le cos phi est très mauvais et la puissance apparente est plus élevée que la puissance active
Or c'est la puissance active que l'on paie au fournisseur.
Le calcul que tu proposes est donc très pessimiste. Le coût réel sera inférieur.
La différence peut-être très importante et sera toujours en défaveur de Roke17 et en faveur de son patron.

Le mieux serait de mettre un compteur mais, là encore, attention !
La plupart des compteurs à trois sous comptent des VA et appliquent un cos phi forfaitaire (souvent 0,8 ) non mesuré.

Pour tester un compteur, brancher à sa sortie un condensateur que quelques µF (non polarisé et 400 V mini).
Pour info, un 60 µF sous 230 V 50 Hz consomme 1kVAr (puissance apparente) et 0 kW (puissance active).
Si le compteur compte bien les kWh et pas les kVAr, il ne doit pas bouger.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Access Empty Re: Prise Green'Up Access

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum