Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par andycam le Lun 22 Déc 2014 - 15:46

Bonjour,
L'installation à été réalisé dans les délais par Proxyserv / Véolia avant la livraison de la ZOE :

Suite à devis sur place :

Fourniture d'une borne legrand en Alu référence LEG09475 (environ 200 €)
Un disjoncteur Legrand LEG410754 (environ 150€)
50 metres de cables 3x6 carré (pas donné le cuivre...)

Mon fourreau préparé et mur percé + dalle coulée selon les prescriptions de pose Legrand, nous avons à 2 avec le technicien tiré le câble dans la gaine.
Il c'est occupé de fixer la belle borne dans le jardin prêt du trottoir et installé le disjoncteur dans le coffret préparé par mes soins.
Une terre toute neuve installée par moi, réception de l'ensemble fonctionnel sans soucis et ça fonctionne très bien et très propre.

Cela ne m'a rien coûté ayant passé un bon moment sous la pluie avec le technicien, il aurait été obligé de prendre une seconde personne, chantier impossible tout seul.

Vu le prix du câble et du matériel + la main d'oeuvre, un effort à été réalisé afin de promouvoir la voiture électrique, discours de l'aimable technicien, pas de problème, l'ensemble est pris en charge.

Donc merci à ProxyServ, véolia et renault, une énorme volonté de faire avancer les choses sans ponctionner le particulier.
Je suis étonné des discours inverses visant à pigeonner systématique le pauvre particulier.
Pour mon cas, vraiment satisfait, cela doit être en fonction de l'artisan.
Voilà.
Bonne charge, ma borne est dispo gratuitement en dépannage sur charge map identifiée "Basset" département 76290.


andycam

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Montivilliers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par crinblanc33 le Lun 22 Déc 2014 - 17:28

que veux tu dire par cela ne m'a rien couté ?
aujourd'hui Véolia est venu m'installer ma green up dans mon garage , 2heures de travail pose et fourniture disjoncteur comprise, cela ne m'a rien couté . Arrivée prévue le 2/2/2015 de ma ZOÉ .

crinblanc33

Messages : 180
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 69
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Michel52 le Lun 22 Déc 2014 - 21:47

Bonsoir,

Pour ma part; livraison de la ZOÉ le 6 décembre, nous sommes le 18, et toujours en attente de nouvelles pour l'installation de la borne de recharge à mon domicile malgré mes relances chez Renault!!! scratch
En attendant :  recharges toutes les nuits avec le CRO et tous ses inconvénients!

J'attends aussi toujours les codes afin de me connecter à mon compte ZE connect.....etc....etc.

Sad Sad Sad

Michel.

Michel52

Messages : 199
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par sebcopter le Dim 25 Jan 2015 - 14:51

J ai ma Zoe depui 3 semaine et veolia n'es pas venu au rdv prévu il y a 2 semaines pour la pose d'une Green up  Evil or Very Mad Renault n'a pas de nouvel veolia bourge ne répond pas Rolling Eyes 
Je pense demander une wall box en dédommagement de la gêne occasionner ( 11h de charge par jour pour 60% de batterie 
Quand penssez vous  Question

sebcopter

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 40
Localisation : Neuvy pailloux 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Michel52 le Dim 25 Jan 2015 - 21:12

Bonsoir,

Faut être patient!!!
Livraison de la ZOÉ le 6 décembre
Installation de la wallbox le 20 janvier
A force de relances.............. Presque tous les jours!!!

J'attends encore mes codes ZE Connect.

La wallbox a considérablement amélioré mes recharges par rapport au CRO (flexi chargeur), et ce n'est rien de le dire!!!

Michel.

Michel52

Messages : 199
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ

Message par krys45 le Dim 25 Jan 2015 - 22:13

Bonsoir,
A la lecture de vos messages , je pense que j' ai eu de la chance, ZOE livrée sur un plateau le 19/01/15 vers 13h et vers 14h arrivée du technicien de   Proxyserve pour la pose de la prise Green up, il était venu faire un repérage et la mesure de la terre  le 12/01/15. En plus j' avais la lettre de bienvenue, bon le code était obsolète, mais dés le jeudi soir tout fonctionnait, départ de charge aux heures creuses, pré-conditionnement.
Le seul truc c'est l' avertisseur piétons qui nE fait pas de bruit Laughing  suis pas trop souvent en dessous de 30 km/h.
Avec température de -2, -1 j' ai une autonomie d' environ 118km , je roule principalement en mode eco , et en campagne.

krys45

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 57
Localisation : 45 LA FERTE ST AUBIN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par sebcopter le Lun 26 Jan 2015 - 22:01

Bonsoir 
Michel ta borne t'a coûté combien ? 
Krys45 tu es tomber sur une bonne agence veolia 
Pour ma part ils ont appeler se matin , le tech vien demain matin cool !!!  cheers

sebcopter

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 40
Localisation : Neuvy pailloux 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par lot51 le Mar 27 Jan 2015 - 17:24

Alors moi rdv le 9 janvier, personne ne vient ....
RDV pour demain matin 9 h par un message sans numéro pour rappeler...c est bête on bosse le mercredi....heureusement j ai la grippe et je serais la.....mais seul ou pas..?

lot51

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Cachou le Mer 28 Jan 2015 - 9:02

Petite question à tous...
Combien de temps après avoir acheté ou loué votre ZE avez vous été contacté par Voilà pour l'installation de la borne ?

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par scarred le Mer 28 Jan 2015 - 9:31

Voilà Voici !

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Cachou le Mer 28 Jan 2015 - 14:21

@scarred a écrit:Voilà Voici !

Pardoooon : VEOLIA !!!
C'est mon smartphone qui écrit des c..... cyclops

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par lot51 le Mer 28 Jan 2015 - 14:28

Acheter le 31 décembre contacté le jour même !!!!!
RDV ce matin 28 janvier, après un report du technicien, 4 heures de boulot à 2 ce matin ....prise ok
Technicien super sympa mais pas spécialiste et surtout en manque d outils....on as pris les miens...
Et pour lui la différence entre une prise green up et une prise classique c est l étanchéité de la prise....
Mais sympa il m a pas compter les dépassements de temps et de câble.
Voila

lot51

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Flo31 le Mer 28 Jan 2015 - 22:12

@Cachou a écrit:Petite question à tous...
Combien de temps après avoir acheté ou loué votre ZE avez vous été contacté par Voilà pour l'installation de la borne ?

Pour te faire part de mon expérience (et moults rebondissements):
=> Contrat signé le 22 novembre (pour livraison ZOE initialement prévu le 25 janvier)

=> Le 24 novembre appel de Proxiserve (le "central") pour fixer un RDV de devis début décembre  ==> Réaction: chouette, réactivité, sérieux

=> 4 jours avant la date, appel de Proxiserve "local" qui me dit que le "central" fait n'importe quoi (prise de RDV un samedi alors qu'ils ne travaillent pas le samedi ...). Re-prise de RDV pour devis 2ème semaine de décembre ==> Réaction: squizzer le central et ne traiter qu'avec l'agence locale

=> Quelques jours avant cette 2ème date, nouvel appel "Désolé l'agent à pris ses congés donc ... va falloir re-décaler". Re-re-prise de RDV pour devis juste après Noël ==> Réaction: pas chouette, pas sérieux

=> Quelques jours après, un technicien m'appelle pour faire le devis en ligne (ca l'embête de faire 50km depuis sa base). Pas de souci pour moi, je lui explique ce que je voudrais (besoin d'une goulotte par exemple) et convient que le RDV sera en fait la pose de la prise GreenUp. Réaction: ah ah, la roue tourne, ca avance!

=> RDV de pose de prise: un technicien vient chez moi ... pour faire le devis ... 0 communication chez Proxiserve... Le technicien (qui du coup n'est pas celui que j'avais eu au téléphone) est un peu confus et me dit qu'il va me rappeler pour fixer le RDV de pose de prise. Réaction: je commence à brûler quelques cierges pour que cette prise soit là avant fin janvier.

=> Début janvier, pas de nouvelles ... j'appelle Proxiserve local qui, je pense, a dû comprendre que ça commençait à m'énerver cette débauche de temps pour ne rien produire. RDV fixé au 12 janvier.

Et, croyez-moi ou pas, mais ô miracle! Le technicien (encore un autre, soyons fous) vient avec tout ce qu'il faut et fait parfaitement le boulot!

Finalement tout rentre dans l'ordre (mais presque 2 mois pour une pose de GreenUp). Et j'ai pu tester la prise rapidement car ma ZOE est arrivée en avance, elle, le jeudi suivant (15 janvier).

En résumé, gestion plus qu'approximative de Proxiserve, mais boulot fait! Ne pas hésiter à les coller à la culotte.

Flo31

Flo31

Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Cachou le Mer 28 Jan 2015 - 22:32

Et bien, Flo31.... ça donne pas vraiment envie comme ça !!

Nous sommes voisins apparemment...
Vu les problèmes que tu as rencontrés, je vais avoir les mêmes !
Pas de nouvelle de Renault, alors que Zoé commandée il y a presque une semaine (je ne m'angoissais pas avant de lire ton message..)

Aurais tu gardé le numéro de Proxyserv pour que je les secoue un peu ?
Tu peux me l'envoyer par MP si c'est mieux.

Merci de ton aide.
Je sens que je m'attaque à la partie sportive de la chose !!! Sad

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Flo31 le Mer 28 Jan 2015 - 23:29

@Cachou a écrit:Et bien, Flo31.... ça donne pas vraiment envie comme ça !!

Nous sommes voisins apparemment...
Vu les problèmes que tu as rencontrés, je vais avoir les mêmes !
Pas de nouvelle de Renault, alors que Zoé commandée il y a presque une semaine (je ne m'angoissais pas avant de lire ton message..)

Aurais tu gardé le numéro de Proxyserv pour que je les secoue un peu ?
Tu peux me l'envoyer par MP si c'est mieux.

Merci de ton aide.
Je sens que je m'attaque à la partie sportive de la chose !!! Sad

Non, ne t'inquiètes pas, disons que je partie des quelques % des non-chanceux sur ce point. Mais moi qui pensais être large avec 2 mois entre la signature et le livraison de la voiture.
Si tu es proche de Toulouse, tu trouveras le numéro facilement sur internet en tapant "Proxiserve Toulouse", d'après l'historique dans mon téléphone, c'est le numéro qui finit en '00 10' (VeoliaHabitatServices).

Flo31

Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Cachou le Jeu 29 Jan 2015 - 7:52

Merci flo 31. Je vous ça rapidement

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Cachou le Jeu 29 Jan 2015 - 7:52

Merci flo 31.  Je vois ça  rapidement

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour expérience installation prise greenUp Véolia/proxyServ - Dec 2014

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum