-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

+28
DjMomo
COAXIAL
tonnerre33
Willy-waller
Feneck91
Pixel
magiiictiti
Flo01
DoubleHybride
tourangeau
Cameleon
cece74
Ke2
thierrydez
Léonard
Fred.Leudon
torniol
aurel
RD150
nivier
dom59553
jch
TomC
Nono81
fred et sylvie
Bug Danny
AlexC
Adrica
32 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 8:55

jch a écrit:Avant de songer au transfo d'isolement, il y a d'autres pistes à explorer.

Il y a aussi la piste que j'avais soulevé: trop de tension réseau. Comme Adrica a relevé jusqu'à 242v, il pourrait avoir une limite haute de charge (limite du CRO ou de zoe). Je pense à çà parce que j'ai un convertisseur 12/220 qui se met en protection quand je suis à 14v en entrée. Dans ce cas, il faudrait essayer de charger zoe quand la tension sera plus basse, çà se produit aux pics de consommation 18-21h. De plus à cette heure là, tu n'auras plus les panneaux photovoltaïques éventuels de tes voisins.


Non malheuresement JCH, on peut éliminer la limite en surtension pur 2 raisons : je charge sans souci chez "belle maman" à 242 volts également, et j'ai mesuré aussi chez moi le premier jour à 236 volts (voiture en et hors charge), et çà coupait aussi à 236.

En revanche, est-il normal que le courant varie autant de 235 à 242 et inverse d'une heure sur l'autre et en journée. Par ailleurs, neutre-terre varie aussi, il passe doucement de 1 volt à 4 volts sans jamais vraiment se stabiliser d'une minute sur l'autre. Normal ?

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 8:59

TomC a écrit:
Adrica a écrit:La charge démarrage (voyant orange fixe allumé) et se coupe toujours après 5 minutes pour reprendre toujours après 5 minutes. On entend parfaitement un "clac" dans le boitier du CRO et on voit le voyant orange s'éteindre. Cette régularité du "clac" me semble exclure toute cause venant de la terre (je ne vois pas pourquoi la valeur de résistance de terre changerait en cours de charge, et toujours au même moment.
Peut-être que tout simplement la Zoe vérifie la terre toutes les cinq minutes ?
Et que ta résistance de terre est limite et la mesure ne passe pas pendant la charge  ?

Oui, possible, mais peu probable pour 2 raisons :

- la charge démarre toujours correctement (effet du hasard peut-être), mais la terre serait toujours bonne au démarrage depuis la vingtaine d'essais réalisés.

- Il semble maintenant confirmé que c'est le voyant vert "READY" qui mesure la terre et qui clignoterait si terre pas bonne.


Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par jch Dim 6 Avr - 9:21

242v c'est en journée, quand personne consomme.
dans la tranche 18-21h , tu as les lumières, le chauffage, les plaques de cuisson.... et çà descend à 230v.

Cà peut aussi provenir d'EDF par rapport au problème que tu as évoqué. Il te faut éliminer toutes les possibilités de ton côté avant de les faire venir, ils risquent de te faire payer si ils ne trouvent rien chez eux.

Essayes de trouver un membre qui a un CRO, CRD, open ou similaire à te prêter pour voir si le phénomène se produit aussi. Je suis un peu loin pour te prêter le mien!




_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 9:44

jch a écrit:242v c'est en journée, quand personne consomme.
dans la tranche 18-21h , tu as les lumières, le chauffage, les plaques de cuisson....  et çà descend à 230v.

Cà peut aussi provenir d'EDF par rapport au problème que tu as évoqué. Il te faut éliminer toutes les possibilités de ton côté avant de les faire venir, ils risquent de te faire payer si ils ne trouvent rien chez eux.

Essayes de trouver un membre qui a un CRO, CRD, open ou similaire à te prêter pour voir si le phénomène se produit aussi. Je suis un peu loin pour te prêter le mien!




Bon, Ok encore logique tout çà.... Je continue à chercher...

Et j'en profite pour faire à nouveau un appel "régional" à un éventuel possesseur à proximité de PERENCHIES (59840) de CRO, CRD, EVSE ELPA, pour faire un essai (dédommagement assuré pour le déplacement  Wink ). J'ai bien NIVIER qui m'a proposé son aide pour le 17/04, mais çà serait bien de pouvoir être fixé avant de faire venir EDF effectivement.

En tout cas merci ami Grenoblois (effectivement, çà fait un peu loin, mais quelle belle région

P.S : je vais également me rendre chez RENAULT en début de semaine pour parler de tout çà, mais un curieux sentiment m'indique (peut-être à tort), que je vais avoir un peu de mal à trouver un oreille attentive ou un technicien vraiment qualifié sur ce genre de problème.

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par TomC Dim 6 Avr - 10:13

Adrica a écrit:- Il semble maintenant confirmé que c'est le voyant vert "READY" qui mesure la terre et qui clignoterait si terre pas bonne.
Oui, mais la Zoe dispose aussi d'une mesure de terre, alors comment ces deux mesures sont elles gérées ? nous ne le savons pas.
Par ailleurs, tout serait plus simple si la Zoe donnait des messages d'erreurs plus précis que "charge impossible".
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par dom59553 Dim 6 Avr - 10:15

Sorry, bien que dans le 59, je suis à 52 km de chez toi et je ne charge que sur ma WallBox de 7kw donc pas de CRO, FlexiCharger, CRD ou autres ....

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 10:32

TomC a écrit:
Adrica a écrit:- Il semble maintenant confirmé que c'est le voyant vert "READY" qui mesure la terre et qui clignoterait si terre pas bonne.
Oui, mais la Zoe dispose aussi d'une mesure de terre, alors comment ces deux mesures sont elles gérées ? nous ne le savons pas.
Par ailleurs, tout serait plus simple si la Zoe donnait des messages d'erreurs plus précis que "charge impossible".

Parfaitement d'accord, d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire si RENAULT, en se connectant au véhicule, est capable de retracer l'historique de mon problème et d'avoir plus de précisions sur la nature de ces incidents ?

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN UP dès le premier jour...

Message par torniol Dim 6 Avr - 10:47




Et j'en profite pour faire à nouveau un appel "régional" à un éventuel possesseur à proximité de PERENCHIES (59840) de CRO, CRD, EVSE ELPA, pour faire un essai (dédommagement assuré pour le déplacement  Wink ). J'ai bien NIVIER qui m'a proposé son aide pour le 17/04, mais çà serait bien de pouvoir être fixé avant de faire venir EDF effectivement.

Bonjour, on est voisins ( BOUSBECQUE ), mais je n'ai pas de CRO.
 je charge sur une wallbox 11 KW en triphasé
as tu fait le test inverse ( charger une autre zoé avec ton CRO) sur ta prise ) ?
au besoin je veux bien essayer !

PS : sait tu si la borne IKEA est accessible la nuit et le dimanche ?
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Bug Danny Dim 6 Avr - 10:49

Et si le problème venait de cette prise Green-up, tout simplement ???
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 10:57

torniol a écrit:



Et j'en profite pour faire à nouveau un appel "régional" à un éventuel possesseur à proximité de PERENCHIES (59840) de CRO, CRD, EVSE ELPA, pour faire un essai (dédommagement assuré pour le déplacement  Wink ). J'ai bien NIVIER qui m'a proposé son aide pour le 17/04, mais çà serait bien de pouvoir être fixé avant de faire venir EDF effectivement.

Bonjour, on est voisins ( BOUSBECQUE ), mais je n'ai pas de CRO.
 je charge sur une wallbox 11 KW en triphasé
as tu fait le test inverse ( charger une autre zoé avec ton CRO) sur ta prise ) ?
au besoin je veux bien essayer !

PS : sait tu si la borne IKEA est accessible la nuit et le dimanche ?

Bonjour Voisin !

Merci pour la proposition ; si on doit en arriver là, je sais que je peux compter sur toi (merci bcp), mais il semble que la voiture ne soit pas en cause puisque tout se passe bien ailleurs.

Pour IKEA, je suis passé rapide ce matin ; la borne était accessible et en marche. En revanche, j'ai lu ailleurs qu'elle était arrêtée le dimanche AM et le soir à partir de....je ne me souviens plus exactement (20 heures de mémoire, mais je ne suis pas sûr). En tout cas, ce n'est pas inscrit sur la borne elle-même.

Sinon, utilisation hier, sans aucun souci (et en plus elle est à 2 mn de la maison ; je suis à la sortie de 59840 direction St Philibert...)

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 10:59

Bug Danny a écrit:Et si le problème venait de cette prise Green-up, tout simplement ???

Ben non malheureusement puisque j'ai le même problème sur les autres prises et également chez le voisin....

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par jch Dim 6 Avr - 11:00

J'y ait pensé, avec notamment un problème à la commutation 10 à 14A, mais je l'avais exclu vu que le problème se pose aussi chez son voisin.
Reste à savoir si ce ne sont pas des harmoniques d'installations PV, mais faut faire l'essai de nuit.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 11:08

Encore une précision que j'ai omis de vous donner :

Pendant les essais, je peux constater, via la lecture instantanée du compte EDF, que je tire bien 14 ampères quand la voiture est en charge (pas plus, pas moins....)

Je prends un peu d'avance (j'espère ne pas devoir en arriver là), mais que pensez-vous du matos ci-après :

http://www.limpulsion.fr/art/TC50/DYNATRA__TRANSFO_D_ISOLEMENT_230_230V_50VA

A condition de trouver le modèle qui permette de sortir plus puissance bien sûr (puisqu'apparemment celui là se limite à 2000 W....)

(je suppose que la première conséquence serait de limiter la charge à 10 A silent ,mais çà aurait-il des chances de marcher ?)

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Nono81 Dim 6 Avr - 22:22

du nouveau?

t'as pu essayer en soirée quand les panneaux solaires fonctionnent plus?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 22:40

Nono81 a écrit:du nouveau?

t'as pu essayer en soirée quand les panneaux solaires fonctionnent plus?

Bonsoir,

Je viens juste de rentrer après essai "de nuit" --> rien de mieux, çà ne marche pas plus.

En revanche, j'ai "chronométré" les cycles. Ils sont parfaitement identiques à toutes les tentatives :

- connexion, autotest 3 voyants qui clignotent, suivi de voyant vert fixe, suivi de voyant orange (charge qui commence). 3mn 30 sec plus tard, voyant orange s'éteint (coupure de charge) et s'allume à nouveau 2 mn 30 secondes plus tard (reprise de charge). Ce cycle se répète trois fois de suite, puis ne reprend plus (voyant orange éteint, vert qui reste fixe).

Du côté voiture, le voyant bleu qui clignote à l'avant passe au rouge clignotant 1 seconde après l'extinction du voyant orange du CRO, et quand çà repart, çà repasse au bleu à l'auto, 1 seconde avant que le voyant orange ne s'allume au CRO.

Cette absolue régularité m'étonne... Je ne crois pas aux parasites ou perturbations ou surchauffes aussi "métronométriques"....


Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Dim 6 Avr - 22:40

Adrica a écrit:
Nono81 a écrit:du nouveau?

t'as pu essayer en soirée quand les panneaux solaires fonctionnent plus?

Bonsoir,

Je viens juste de rentrer après essai "de nuit" --> rien de mieux, çà ne marche pas plus.

En revanche, j'ai "chronométré" les cycles. Ils sont parfaitement identiques à toutes les tentatives :

- connexion, autotest 3 voyants qui clignotent, suivi de voyant vert fixe, suivi de voyant orange (charge qui commence). 3mn 30 sec plus tard, voyant orange s'éteint (coupure de charge) et s'allume à nouveau 2 mn 30 secondes plus tard (reprise de charge). Ce cycle se répète trois fois de suite, puis ne reprend plus (voyant orange éteint, vert qui reste fixe).

Edit : Si on enlève le cable de l'auto et qu'on le repluge 10 secondes plus tard, on repart pour 3 nouveaux cycles et ainsi de suite. Ce qui revient à dire que si je restais a côté de la voiture pendant 10 heures en déplugant et replugant tous les 3 cycles, j'arriverais à recharger complètement.....

Du côté voiture, le voyant bleu qui clignote à l'avant passe au rouge clignotant 1 seconde après l'extinction du voyant orange du CRO, et quand çà repart, çà repasse au bleu à l'auto, 1 seconde avant que le voyant orange ne s'allume au CRO.

Cette absolue régularité m'étonne... Je ne crois pas aux parasites ou perturbations ou surchauffes, aussi "métronométriques"....



Dernière édition par Adrica le Dim 6 Avr - 22:54, édité 1 fois

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par TomC Lun 7 Avr - 0:09

Le transfo que tu montres est un 50VA, il faudrait plutôt un 3200VA...

Je reviens sur la mesure de terre : on sait que le CRO et la Zoe font chacun leur mesure, mais pourquoi faire une mesure dans le CRO alors que la Zoe le fait déjà ? A mon avis c'est que la mesure du CRO est moins sensible que celle de la Zoe; donc il devrait y avoir une inhibition de la mesure de la Zoe lorsqu'on utilise le CRO. Il a été évoqué sur ce forum, mais sans que cela ait été vraiment confirmé, que les Zoe plus anciennes auraient besoin d'une mise à jour pour pouvoir utiliser le CRO Renault. Si c'est confirmé, c'est à mon avis une modification qui leur permet de reconnaître le CRO Renault, et d'inhiber la mesure de terre interne.
On serait donc ici dans un cas où la terre est correcte pour le CRO, mais pas pour la Zoe, qui n'a pas la dernière mise à jour.
Ta Zoe est-elle récente ?
Voilà, désolé, ce n'est qu'une hypothèse de plus... J'espère que ton problème sera rapidement résolu...

Dans tous les cas, je crois qu'il ne te reste qu'à aller voir Renault...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par jch Lun 7 Avr - 6:25

On est à court d'Arguments !

Reste 2 solutions:
1) tester chez toi sur une autre zoe ton installation, tu peux expliquer au commercial que tu as un soucis de charge et que tu voudrais écarter tous les A tester tout de même vu qu'elle ne semble pas toutes identiques. Sinon tu peux inviter un membre à la maison pour tester son CRO.

2) la solution des câbles alternatifs à Renault, mais personne ne semble être équipé par chez toi.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Fred.Leudon Lun 7 Avr - 7:32

J'ai aussi entendu dire que Renault avait une équipe de 'Charging doctor' et qu'ils étaient assez fort pour résoudre les problèmes de charge.

Il faudrait à mon avis savoir si le problème vient de la voiture ou du câble. Demande à ton commercial si il serait possible de faire un essai avec une autre Zoé et éventuellement avec un autre câble.

Bon courage !

PS : Est tu certain que la terre soit bonne chez toi?

PS2: Il est normal qu'après 3 cycles d'erreur la charge s'arrête complètement, c'est spécifié dans le ZE Ready.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Lun 7 Avr - 7:49

Je n'étais pas loin de toutes ces conclusions que vous avez tirées et notamment, cette mise à jour des anciennes ZOE par rapport aux nouvelles. Alors la mienne, neuve ou ancienne ? :

- Juste un détail : le commercial m'a dit le 03/02/2014 (jour de ma commande), qu'il en "repérait" une (de la finition et couleur que je souhaitais) en fabrication dans cette semaine et que je pouvais envisager de la recevoir sous 10 jours. Info ? Intox ?

Bizarrement, le véhicule qu'on m'a proposé mardi dernier n'avait pas de CRO dans le coffre et c'est ensemble, avec le commercial, qu'on a constaté ce fait (bonjour la préparation). Il a du se procurer un CRO dans une autre concession pour "retomber sur ses pieds".

Ce qui me laisse penser que le véhicule ne serait peut-être pas celui sorti récemment de fabrication.

De plus, le délai proposé (10 jours) entre jour de fabrication et livraison concession me semblait court... (notez ; le véhicule a été au final livré le 02 avril, soit 4 semaines après...merci pour la promesse non tenue)

Dès que j'en ai le temps, je file chez RENAULT et vous tiens....au courant !

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Nono81 Lun 7 Avr - 8:48

j'ai lu dans l'autre topic que la zoé couinait quand y'avait une différence trop forte entre terre et neutre, t'as combien de différence quand t'es en charge?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Lun 7 Avr - 9:58

Nono81 a écrit:j'ai lu dans l'autre topic que la zoé couinait quand y'avait une différence trop forte entre terre et neutre, t'as combien de différence quand t'es en charge?

1 à 3 volts maxi en charge, pareil hors charge. Au niveau bruit auto, juste un petit sifflement continu dès que la charge commence (rien d'anormal de ce côté là semble t'il)

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par fred et sylvie Lun 7 Avr - 18:05

Oui, le sifflement aigu (ma femme de l'entend pas) est normal.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Nono81 Lun 7 Avr - 19:22

hé ben... ça a l'air coton ton affaire

en charge, est ce que ta tension chute? si oui, a combien?

sinon, tout a l'heure tu disais que tu avais tiré une autre terre, couplée a celle existante, t'as essayé de les séparer et de charger uniquement avec la nouvelle?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Lun 7 Avr - 20:03

Nono81 a écrit:sinon, tout a l'heure tu disais que tu avais tiré une autre terre, couplée a celle existante, t'as essayé de les séparer et de charger uniquement avec la nouvelle?
Comme déjà évoqué sur le forum (je sais plus par qui) en couplant les 2 terres, quelle que soit leur valeur, cela ne peut qu'améliorer la valeur mesurée la plus petite.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Lun 7 Avr - 20:34

Alors, voici la suite du feuilleton (ben dîtes donc, pour un nouvel entrant sur le forum, çà fait déjà 5 pages à vous "farcir" sur mon problème depuis seulement 1 semaine....)

D'abord répondre pour la terre : oui, j'ai tout essayé. Nouvelle ligne couplée avec l'ancienne, nouvelle seule, tout pareil. Mais comme dit un peu plus loin, la terre n'est pas en cause (on en a maintenant la quasi certitude)

Ensuite vous dire que je me suis rendu à l'atelier RENAULT aujourd'hui : reçu par un petit gars sympa qui ne demandait qu'à m'aider, mais dont j'ai vite compris que s'il avait suivi une formation sérieuse sur les VE, il n'avait aucune connaissance sur l'électricité domestique et encore moins sur le flexicharger (il était d'ailleurs content d'en voir un en marche pour l'occasion).

Donc, d'abord test de l'auto et du flexicharger au garage --> Cà marche ! aucun problème, la voiture charge normalement (à noter à ce stade que j'étais passé le matin chez mon fils à 30 kms de là et que là aussi, çà marche impec. Donc si on ajoute "belle-maman", on est au moins sûr d'une chose : çà marche partout sauf chez moi et le flexicharger n'est pas en cause).

Ensuite passage à la valise pour essayer d'avoir un peu plus d'infos sur les codes défaut. Là çà devient interessant puisque l'historique des pannes est visible avec un seul message récurrent : "courant de charge trop élevé". une autre ligne confirme que la valeur de terre est "satisfaisante". Celà dit, c'est tout ce que l'on dispose (c'est peu).

Ensuite recherche des mises à jour : la voiture est parfaitement à jour, elle a bien été fabriquée début février et aucune adaptation  n'est nécessaire pour le flexicharger.

Enfin, annulation des codes défauts.

Après çà, on a convenu que je refaisais un essai ce soir (des fois que l'annulation des codes défaut aurait débloqué quelque chose) et si çà ne marche pas (et c'est le cas puisque re-belote ce soir  Evil or Very Mad ), je rappelle le mécano demain et à partir du rapport détaillé que l'on a préparé ensemble sur l'incident, il remonte vers le techno centre avec le but d'obtenir des infos et si possible plus de précisions sur ce message "courant de charge trop élevé". On refait le point ensuite.

Le but est d'obtenir le maximum de précisions pour faire passer EDF ensuite (vers qui mes soupçons sont maintenant entièrement tournés sans omettre de rappeler la panne et réparation provisoire évoquée plus avant dans le post).

A noter d'ailleurs que dans le test de ce soir, j'ai enregistré les mesures suivantes (pendant les 3 mn de charge) : terre-neutre 1 volt, mais tension qui variait de 239 volts au plus bas jusqu'à 243 volts au plus haut et même une pointe "fugace" à 250 volts...

Il me semble également que la tension monte doucement du début de la charge jusqu'au moment de la coupure (à priori à chaque fois au dessus de 240 volts, sous réserve que mon multimètre de bricoleur soit fiable...)

Je crois qu'on se rapproche tout doucement de la vérité....  Je vous tiens au courant (toujours sans jeu de mots) de la suite....

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... - Page 3 Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum